burningtoolz ( 7 nov. 2013) disait:
Tu parles, intoxiqués que nous sommes au marketing des marques de ski. Depuis quand il faut un ski à double rocker cambre inversé pour skier en poudreuse?
Depuis que les marketingeux ont décidé de nous vendre une paire de ski par pratique, par condition météo, par température, par couleur du slip.
On arrive à vendre des fats à rocker à des mecs qui feront 10 jours de poudreuse dans la saison les grosses années. Déjà si j'habitais en Alaska avec un hélico à dispo, je pourrais me passer de fat à rocker alors là, c'est juste ridicule. Et voilà, on a vendu un fat au mec qui a vu Enak en Fat. Maintenant, le gars, il va falloir lui vendre un ski de freestyle, parce que évidemment, si il a pas les carres renforcées et le pop de la mort qui tue qui permet de voler à 30m, il ne pourra pas correctement rentrer ses ... pauvres 360 à 20 cm du sol...
A bah oui, il va aussi falloir lui vendre un ski de piste, parce que un ski de freeride lui permettra pas d'enchainer des virages de fous au milieu des piquets ... bon, le gars n'a jamais croisé de piquets de sa vie, mais c'est pas grave!
Et puis du coup, on va pouvoir lui vendre 3 paires de fixations. Cool. 3 paires de pompes? Ca va être chaud, donc on va lui dire que son chausson se tasse et qu'il faut changer de chaussure au minimum tous les deux ans.
Ouais, et puis c'est quoi ces batons dépareillés récupérés sous les sièges? N'importe quoi, si tu n'as pas des batons téléscopiques pour la peuf, des plus courts pour le freestaïle et les Komperdell à Marcel hirscher pour la piste, tu n'arriveras à rien!
Et allez hop, je t'ai vendu trois fois le matos pour un skieur (très) moyen qui pouvait se cententer d'une paire unique à 90 patin et double spatule.
Bon allez, on se concentre sur les fringues maintenant. Quoi? Pour ta semaine annuelle au ski tu "rides" (oui parce que aujourd'hui, on skie pas, on "ride" en Wedzee? Mais t'es ouf de la life!! Si jamais la température monte a 25 et qu'il pleut puis d'un coup, il fait -45 et qu'il neige, tu vas juste mourir mon pote. Faut absolument que tu achètes la veste trucmuche avec son tall t intégré et sa poche à Ifoune doublée en poil de cul!! Mais par contre, c'est du top matos, mais change le tous les 2 ans, sinon t'ès trop haz been de la couleur mec!
Trop bon les marketingeurs
Il faut voir plusieurs choses :
Il y a sur le forum beaucoup de gens qui font largement plus de 10 journées de ski par an, ce qui provoque un effet déformant sur les choix de matos(personnellement c'était 50 journées cette saison) quand tu passes autant de temps dehors dans de mauvaises conditions et que tu as les moyens tu es bien content d'avoir la veste de la mort qui ne laisse pas passer une goute d'eau et une paire de ski qui offre de bonnes sensations.
Après rocker, double rocker, cambre normal, cambre plat, cambre inversé, on s'en cogne.
Ce qui compte c'est le comportement des planches quand on les a sous les pieds.
inscrit le 28/10/11
1099 messages