KillaWhale ( 8 nov. 2013) disait:
burningtoolz ( 8 nov. 2013) disait:
1) Ouais, et j'irai vachement plus vite aller chercher mon pain avec la Red Bull de Vettel qu'avec ma Golf. Et donc? Ca veut dire qu'il est indispensable d'avoir une F1 pour faire ses courses?
2) Si tu vois à l'oeil comment se comporte un ski, je m'incline. Sinon, tu peux me filer les numéro du loto?
3) Tu testes pas un flex en tirant sur la spatule comme un vendeur de tapis qui se la pète dans les travées du vieux Campeur. Si tu es capable de ressentir quoique ce soit de ce que va être le ski sous ton pied en tirant dessus à la main, encore une fois, merci de me donner au passage les numéros du loto de ce soir.
4) Pour la 3ème fois, je ne te parle pas des compétiteurs; Vettel a raison de courri en Red Bull et pas en Golf. Ca ne veut pas dire que tout le monde a besoin d'une Red Bull.
5) Oui on parle de skieurs lambda. Ou alors le sujet vise à connaitre la taille de ski à recommander à Marcel Hirscher. Mais bon, dans ce cas, vous cassez pas, il n'a pas besoin de vous.
1) Tu fais exprès ? Tu parles de fats/pas fats et de skieurs dans la poudre. Et après tu me compares ça avec un exemple où l'on sort d'objet de son cadre d'utilisation. Moi j'utilise pas mes skis larges pour faire du carving aussi bien qu'on utilise pas une voiture de sport pour aller chercher du pain. Donc par contre, oui il est plutôt recommandé d'avoir une voiture de course si on fait de la course sur un circuit. Tout comme il est recommandé d'avoir des fats si on veut faire une manche du FWT ou même du FWQ (y en a pas beaucoup en skis de géant sur ces compets)...
2) Quand un ski passe d'un rocker de 10cm à un rocker de 50cm de long et plus gros, en l'espace d'une saison, et qu'il s'est assoupli, c'est quoi ?
3) Désolé mais oui, tester le flex du ski sur la spatule et le talon peut aider à avoir une idée du comportement du ski. Quand on a skié de nombreux modèles de shapes et flex différents on peut avoir une idée de ce que va donner un ski en testant le flex, en regardant les côtes et la forme de la spatule par rapport à ce qu'on a déjà skié. Toujours le même freerideur05 qui fabrique ses propres skis peut te dire à la sortie du moule (et après refroidissement) si sa création est trop souple ou bonne ou trop rigide, sans avoir à les skier (même si un évidemment un vrai test est toujours meilleur mais c'est plutôt pour choisir entre plusieurs skis similaires celui dont le comportement nous plait le plus).
4) C'est d'ailleurs pour ça que parfois, ou à certaines époques, des pros ne skiaient pas avec des skis de série...
5) Entre le skieur lambda et Marcel Hirsher il y a quand même toute une palette de skieur. On passe pas de touriste/1-2 semaines par an à super proskieurs avec 150 jours et des compétitions... Et c'est justement cette catégorie de skieurs qui est visée par le marketing que tu cibles. Il ne s'agit pas que de skieurs lambda (voire même pas spécialement), mais ces derniers ont bien le droit de s'approprier le matériel s'ils en ont les moyens financiers. Après s'ils n'en ont pas les moyens techniques à la base, c'est leur problème.
Bref il y a pas mal de points avec lesquels je suis d'accord avec toi, cependant je trouve que tu tombes trop dans un extrême anti-marketing et anti-newschool.
Et dernière chose, ski newschool ne veut pas forcément dire ski facilitant... Y a plein de bestiaux que je ne mettrais vraiment pas entre toutes les mains.
1) C'est exactement ce que je te dis: personne n'a besoin d'un ski "fat" pour skier meme en poudre, d'autant plus en France et chez le skieur moyen. Et tu prends la question à l'envers: sur le FWT, s'ils skient en "fat" c'est pas parce qu'ils en ont besoin (on à fait de l'extrème bien avant les "fat", c'est juste parce que leur sponsor leur a dit de les prendre. Marketing.
2) Un ski de merde. Une arnaque. Soit exactement ce que je dis.
3) Oui bien sûr, une double pression à la main sur une spatule dans un couloir au vieux Campeur et tu connais le ski ... !
4) J'ai rien compris.
5) Je n'ai jamais nié le "droit" de se payer une paire qui fait plaisir au mec qui en a les moyens. Mais essayer de faire croire que c'est nécessaire voire indispensable, c'est de la flûte. A croire que le jour où tu as pris ton ski "de piste" et que tu te rends compte que les conditions sont bonnes dehors, t'es obligé de prendre la caisse pour retourner à la maison prendre les "fats".
A croire que le ski n'a jamais pu exister avec les super fats à double spatule rocker cambre inversé. Surtout pour les skieurs de base ...
6/ je ne suis pas "anti newschool" je dis juste que le "newschool" avec du matériel "newschool" c'est du flan. Du marketing. Tardivel défonsait la tronche d'Enak Gavaggio avec des allumettes de chez allumettes. Et pour cela, il n'avait pas besoin d'un arva-pelle-sonde-ski fat-gore tex 1000 couches-helico-go pro-iPhone-dernier casque à la mode-tall T-ABS-Full Tilt-trucmuche.
Tu peux appeler ça le progrès, j'appelle ça de la création de besoin .... marketing.
inscrit le 03/10/13
265 messages