batonette ( 7 févr. 2013) disait:
Jagermeister ( 6 févr. 2013) disait:
Je crois qu'il faut juste mettre son baudard à l'envers, en installant son descendeur comme pour un rappel classique. Mais après, il faut avoir quelqu'un qui contre-assure en bas, parce que je crois pas qu'on puisse mettre un machard ou un prussik pour s'auto-assurer.
Aurais-tu bu un peu trop de Jägermeister?
1- Tes couilles t'en fais quoi?
2- Ton descendeur dans le dos tu l'actionne comment?
3- Le contre assureur en bas sert à quoi il t'assure comment? et surtout sur quoi?
Les gars si vous voulez absolument vous tuer en montagne vous n'avez pas besoin de faire des "rappel à la Mission Impossible" vous pouvez laisser la corde à la maison et sauter cette barre!
Ben au lieu d'avoir ton pontet devant toi, tu l'as derrière. Après, pour le huite, réverso ou autre, moi je connais qu'une manière de faire, du coup je comprends pas bien ta question, si tu pouvais la reformuler. Quant au contre-assureur en bas, il tient les bouts de cordes et si le mec qui descend en rappel lâche, le contre-assureur tire sur la corde qui à pour effet de bloquer le gars dans le rappel.
Après je tiens à préciser que je ne cautionnes pas ce genre de pratiques, bien au contraire, je n'y voit pas le moindre intérêt, je ne faisais que répondre à futurexrockstar.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jagermeister, 07/02/2013 - 11:54
inscrit le 18/11/11
7224 messages