à mon avis tu va galérer pour le fixer...
futurexrockstar ( 7 févr. 2013) disait:
Si je visse cette plaquette avec une longue vis a bois dans un arbre, cela semble possible ?
Bon on parle d un arbre en bonne sante avec de belle mensuration.....
Parceque j ai laisser pas mal de sangle sur les arbres et avec le gel/degel je pense que durera pas, puis c pas trop ecolos
Donc pour arrimer autour d un arbre il n existe que la sangle ?
J ai bien pense a des chaines mais le plus gros diametre resiste juste a 250 kilo !
ak ( 7 févr. 2013) disait:
Dechi ( 7 févr. 2013) disait:
Ca je sais pas je veux pas dire de connerie.
ouais c'est le genre de post, ou si tu sais pas... tu dis rien
Oui il s agirait de point d ancrage permanent.
Je compter aussi passer une petite elingue autourde l arbre et de la plaquette au cas ou la vis ne tiendrais pas , si l arbre pourri...
Pure88 ( 7 févr. 2013) disait:
Hehe tu m a dit pas de probleme !
Bon alle je v skier
je parlais à ak.
T'es bien le seul
Bon alle je v skier
je parlais à ak.
T'es bien le seul
Bon alle je v skier
je parlais à ak.
T'es bien le seul
Ah ? je vois pas pourquoi tu dis ça ?
ak ( 7 févr. 2013) disait:
Bon alle je v skier
je parlais à ak.
T'es bien le seul
pure il taquine mais je sais qu'il m'aime bien...
Oui il s agirait de point d ancrage permanent.
Je ski une face avec beaucoup de couloir et aussi beaucoup de rocher a descendre en rappel
Je cherche donc a eviter de pourrir le spot avec mes sangles et equipe le tous de maniere durable, d ou l idee d utilisee les petit plaque metal ( que j ai deja acheter dailleurs)
Je compter aussi passer une petite elingue autourde l arbre et de la plaquette au cas ou la vis ne tiendrais pas , si l arbre pourri...
J ai du mal a voir pourquoi ca ne tiendrais pas mais bon ok
Tanpis
Question (conne) : on est obligé de passer la corde dans un mousqueton ? je veux dire sur la sangle en haut, est-on obligé de mettre un mousqueton ? puisque pour la descente il n'y a pas de frottement en haut donc... juste pour récup la corde après.
Rideur38 ( 7 févr. 2013) disait:
Question (conne) : on est obligé de passer la corde dans un mousqueton ? je veux dire sur la sangle en haut, est-on obligé de mettre un mousqueton ? puisque pour la descente il n'y a pas de frottement en haut donc... juste pour récup la corde après.
Et si, il y a des frottements, car ta corde ne reste pas parfaitement immobile.
Si vraiment tu veux pas laisser un mousqueton, tu peux toujours utiliser un anneau de chaine, ça coute dans les 5/7€. Tu la passes comme une perle dans ta sangle ou ta cordelette.
Après tu es obligé de rien. C'est plus "sécu" car ça abime moins ta corde et fragilise moins ta sangle.
Rideur38 ( 7 févr. 2013) disait:
En revanche l'argument de l'écologie je comprends pas. Laisser un anneau de sangle (ou cordelette) autour d'un arbre est moins écologique pour toi qu'un spit en métal visé dans l'arbre???
Ma conscience écologique me tournerai plutôt sur la première solution, en changeant la sangle chaque hiver ou quand j'ai un doute (récupérer l'ancienne et en mettre une nouvelle).
franchouille ( 7 févr. 2013) disait:
Et puis si chaque type qui veut tirer des rappels ajoute des points à demeure...
Jagermeister ( 7 févr. 2013) disait:
Sinon, si vous voulez vraiment rien laisser, ya toujours la technique de réchappe avec le nœud dufour (/noeud interdit), mais par contre, on descend sur un seul brin, donc mieux vaut avoir un descendeur autobloquant genre Grigri.
elfys ( 8 févr. 2013) disait:
En descendant la face nord du MtBlanc, au niveau de la rimaye, alors que je remplissais consciencieusement mon sac poubelle de neige, un jeune suisse est arrivé et a fait son rappel ... sur un clou de charpentier comme corps mort ! Et ça marche.
bon si vous voulez testez, faite le sur un petit truc, je ne voudrai pas avoir un mort sur la conscience ! moi y'en a pas essayé !
labuche1 (21 févr. 2013) disait:
bien sur tu peux rabouter tes des deux cordes y'a rien de plus simple
carambole (21 févr. 2013) disait:
En tout cas faire des itinéraires de ski avec des rappels de 50 m ! vous êtes des warriors !
carambole (22 févr. 2013) disait:
C'est bien TT tu as tout compris !
Mais tu sais tu devrais te détendre tu vas voir ça va bien se passer !
futurexrockstar (22 févr. 2013) disait:
non non on ce calme mais c'est juste en regardant le bon appetit de cette semaine il faisait le "couloir de la passerelle" avec un rappel de 60m et ducoup je me suis demander si c'était une pratique courante de joindre 2 cordes de 60 m pour rallonger ca corde.
et sinon oui j'adorerai avoir dans ma station un couloir ou une face uniquement accessible aprés un long rappel !!!
inscrit le 18/11/11
7224 messages