plus que 181 jours avant la 25ème édition
on t'attend tony
on t'attend tony
Piotrek ( 6 oct. 2012) disait:
ak ( 6 oct. 2012) disait:
Tiens, bon à savoir ça, mes palins glissent du feu de dieu sur les cailloux!
RPM ( 4 oct. 2012) disait:
gelas3150 ( 4 oct. 2012) disait:
Et ta sensation sur piste ? C'est "quelle merde, heureusement que ce n'est que pour rejoindre mon spot de poudre" ou bien " pour des skis longs et larges et sans une longue carre, ils ne dégagent pas trop facilement" ou encore "merde, ce passage sur piste est glacé, je fonce, j'ai aucune accroche" ????
j'ai des R2 122 en 184.
ça coupe et carve sur neige douce (sisisi ) par contre, tu prends pas le plaisir que tu aurais avec un polyvalent genre mantra ou shogun pour rester chez salomon.
Sur neige plus dure, ça coupe si pas trop de pente (ou peut être si skieur puissant mais c'est pas mon cas ), mais la conduite glissée est très saine.
Bref, un pur plaisir en poudre et un ski assez sain et rassurant sur piste pour garder du plaisir entre deux spots de poudre.
Surtout que chez bumtribe quand tu envoies un mail pour poser une question, ça répond pas, même pour te dire merde...Par contre, sûr que la boutique en ligne oubliera pas de te demander ton code de carte bleue.
ThonyPowder ( 8 oct. 2012) disait:
Surtout que chez bumtribe quand tu envoies un mail pour poser une question, ça répond pas, même pour te dire merde...Par contre, sûr que la boutique en ligne oubliera pas de te demander ton code de carte bleue.
Je ne sais pas si tu as vu mais en plus des mail y'a leur numéro de téléphone, tu peux les appeler. Moi ils ont toujours répondu aux mail...mais bon ça peut arriver. Mais pour le fait du code de CB, tu peux les appeler, commander, et payer quand tu vas à l'atelier...ils font ça Salomon ))))
ThonyPowder ( 8 oct. 2012) disait:
J'ADORE!!!!!
Bon ben je me suis trompé, si Nico Anthonioz, qui en plus est d'Avoriaz - "qui est de ta station en plus: "qu'est-ce que j'en ai à foutre" - ski avec du Salomon et a gagné la Meije c'est que c'est de la boulette alors.
Les derbys, c'est là où les meilleurs freeriders du monde se retrouvent sur une face inclinée à 50° et prennent des risques inconsidérés...d'ailleurs tous les grands champions de ce sport ont gagné la Meije. En snowboard, y'a pas Marco Siffredi qui venait à l'époque AHAHAHAHAHAHAHAH
Désolé AK, on ne se verra pas au derby...j'ai pas le niveau
edgarraisin ( 2 nov. 2012) disait:
Bonjour,
mon message n'est pas dans la continuité de la discussion mais j'aimerai avoir quelques conseils concernant le montage des fix sur des rocker 2 2012 en 180 ? Sachant que je ne vais pas faire de big mountain avec ! montage polyvalent, plus sur l'arriere ?
merci d'avance
r.rom1 ( 2 nov. 2012) disait:
edgarraisin ( 2 nov. 2012) disait:
Bonjour,
mon message n'est pas dans la continuité de la discussion mais j'aimerai avoir quelques conseils concernant le montage des fix sur des rocker 2 2012 en 180 ? Sachant que je ne vais pas faire de big mountain avec ! montage polyvalent, plus sur l'arriere ?
merci d'avance
Salut,
Il y a différents montages possibles comme tu le sais. Un montage milieu de ski correspond à une utilisation accès freestyle. Le montage le plus en arrière (-6 cm)correspond à une utilisation Freeride. Je te conseille de monter ta fixe sur -3. C'est celui que j'utilise et qui semble le plus polyvalent. Tu as de la maniabilité et de la stabilité, pas la peine de te mettre en arrière pour déjauger. Bref je pense que cette position est la mieux sur ce ski. Donc je récapitule: milieu de chaussure à - 3 cm du milieu du ski. ça vaut le coup de mesurer par toi même et de marquer le milieu du palin, puis tu fais une marque à - 3 pour le montage. Tu peux aller jusque -2 mais pas plus en avant sinon ce sera moins ludique en peuf. et jusque -4 mais pas plus.
tcho tcho
rom salomon
r.rom1 ( 6 nov. 2012) disait:
je te conseille -3 pour ton milieu de chaussure (montage préconisé voir -4.
Heado ( 7 nov. 2012) disait:
Un peu hors sujet quoi que c'est quand même dans le rayon " rocker 2 " ...
Romain, j'ai cru comprendre que le 122 existait en 192 cm ... qu'en est-il vraiment je le trouve nul part en vente dans cette taille ..
et pourquoi s'arrêter à 188 pour le 115 ?
enfin reste-t-il des stocks de Rocker 2 de l'année dernière ? difficile à trouver en vente ..
merci
Heado ( 7 nov. 2012) disait:
Un peu hors sujet quoi que c'est quand même dans le rayon " rocker 2 " ...
Romain, j'ai cru comprendre que le 122 existait en 192 cm ... qu'en est-il vraiment je le trouve nul part en vente dans cette taille ..
et pourquoi s'arrêter à 188 pour le 115 ?
enfin reste-t-il des stocks de Rocker 2 de l'année dernière ? difficile à trouver en vente ..
merci
r.rom1 ( 7 nov. 2012) disait:
Oui tu as raison, l'année passée c'était plus chiant pour le montage, là c'est plus clair. D'autant plus que un ou deux cm font beaucoup de différence en skiabilité. Si tu peux faire repercer c'est cool, je te le conseille même car - 6 c'est moins bien.
tcho
rom salomon
lolo64 ( 8 nov. 2012) disait:
salut rom
juste une petite question pour un montage de fix sur un 115.
est-il possible de reculer la fix par rapport au -6 car comparé au montage d'un rocker 1 sur le 115 à -6 j'ai vraiment l'impression d'être sur le milieu du ski
RPM ( 8 nov. 2012) disait:
par rapport au 122 (recommandé à -3), le 115 est recommandé à -6. C'est à cause du talon plus plat ?
Dechi ( 9 nov. 2012) disait:
en fait je pense monter les r2 122 sur le "salomon reference" histoire de pas me fermer la porte en fs complètement qu'en penses tu rom ? je pense qu'il me reste quand même assé de spatule pour déjauger !
comefrom73 (10 nov. 2012) disait:
Bonjour,
Alors voilà je voulais avoir des conseils pour choisir mes skis, j'hésite entre le shogun et le rocker2 (115 je pense). Je fais 1m70 pour 60kg, j'ai un bon niveau (je ski depuis que je suis tout gamin vu que je suis né en Savoie). Je cherche un ski qui pourrait vraiment me permette de m'amuser en poudreuse (avec des sauts de barres ou de kicker avec des potes, rien de grandement extraordinaire non plus). Je pense les monter avec des marker duke (pas le nouveau modèle ) vu que j'ai trouvé une promo. Que pensez vous de la fix (elle est d'occas mais je l'ai vu elle est en très bon état ) ? De l'ensemble avec le rocker ? Avec le shogun ?
Je reviens à la position de la fix, vous me conseillez quoi avec mon utilisation ( ce que je vous ai dis + rando ).
Voila, désolé rom mais j'ai pas les moyens pour la guardian !
Bah justement pour le poids j'ai regardé quelque site et j'ai trouvé que pour les deux skis, la paire est à 4,2kg c'est pour ça que j'hésite vraiment (d'ailleurs j'ai été surpris que le poids soit le même).
J'ai pas trop compris ton truc pour la fix, et d'ailleurs tu pourrais me donner ton avis sur la duke (en mettant tes sentiments pour salomon de côté ? )
Merci !
r.rom1 (10 nov. 2012) disait:
Bah justement pour le poids j'ai regardé quelque site et j'ai trouvé que pour les deux skis, la paire est à 4,2kg c'est pour ça que j'hésite vraiment (d'ailleurs j'ai été surpris que le poids soit le même).
J'ai pas trop compris ton truc pour la fix, et d'ailleurs tu pourrais me donner ton avis sur la duke (en mettant tes sentiments pour salomon de côté ? )
Merci !
Yo,
quelle taille pour les shogun et les rocker 2 115 ?? que je te donne le poids exact ..? parce que le poids n'est pas le même...
La Duke est une très bonne fixation, elle a fait ses preuves, rien à dire, c'est un bon choix. Elle a pas mal de vrillage (déformation) qui lui enlève un peu de perf en descente mais tu ne seras pas déçu. pour la montée elle est nickel.
rom salomon
Dechi ( 9 nov. 2012) disait:
en fait je pense monter les r2 122 sur le "salomon reference" histoire de pas me fermer la porte en fs complètement qu'en penses tu rom ? je pense qu'il me reste quand même assé de spatule pour déjauger !
Je pense que je ne peux pas décider pour toi et je ne pense pas que 2 ou 3 cm en arrière du true center n’empêchent pas fondamentalement la pratique du Freestyle sur ce genre de ski mais que par contre ça a pas mal d'influence sur la pratique du HP.
voilou
rom salomon
Le Shogun en 173 est 200g (par ski) plus léger que le Rocker 2 115 en 178. Après 178 pour le 115, le rocker est super long en spatule donc en sensation, ce n'est pas si grand que ça...
rom salomon
inscrit le 06/02/03
91K messages