Bonjour tt le monde, je voulais savoir si le talon du rocker 2 115 est nettement plus ferme que celui du rocker 2 115 (180cm) de l'année dernière ?
comefrom73 (11 nov. 2012) disait:
Ouai ça je crois que j'avais compris ^^' c'est qu'est ce que ça change ? Je comprend pas ...
LittleJean (11 nov. 2012) disait:
Bonjour tt le monde, je voulais savoir si le talon du rocker 2 115 est nettement plus ferme que celui du rocker 2 115 (180cm) de l'année dernière ?
RPM (11 nov. 2012) disait:
Ouai ça je crois que j'avais compris ^^' c'est qu'est ce que ça change ? Je comprend pas ...
Ben le talon est bcp plus présent et le ski à un comportement plus classique. Il pivote un peu moins facilement mais permet en principe de mieux tenir à grande vitesse
RPM (11 nov. 2012) disait:
Ben le talon est bcp plus présent et le ski à un comportement plus classique. Il pivote un peu moins facilement mais permet en principe de mieux tenir à grande vitesse
Dons l'avantage du 115 est qu'il tient mieux à grande vitesse, quels seraient alors les avantage du 122 par rapport au 115 ? Parce que je suppose que si salomon l'a sorti c'est pas pour rien.. merci.
gelas3150 ( 4 oct. 2012) disait:
Et ta sensation sur piste ? C'est "quelle merde, heureusement que ce n'est que pour rejoindre mon spot de poudre" ou bien " pour des skis longs et larges et sans une longue carre, ils ne dégagent pas trop facilement" ou encore "merde, ce passage sur piste est glacé, je fonce, j'ai aucune accroche" ????
RPM (12 nov. 2012) disait:
t'as intérêt à travailler la caisse pour monter les engins en rando (surtout avec les traker)
moi, j'ai dit au revoir à mes R2 ce WE
Dechi (12 nov. 2012) disait:
t'as intérêt à travailler la caisse pour monter les engins en rando (surtout avec les traker)
pk au revoir ? t'avais réparé le pet au talon je croyais ^^
et tkt pas pour les monter j'ai du jambon :p
Dechi (12 nov. 2012) disait:
pk au revoir ? t'avais réparé le pet au talon je croyais ^^
et tkt pas pour les monter j'ai du jambon :p
si si, ils étaient revenus comme neufs. mais j'avais envie de changé. J'ai carrement flashé sur les atomic automatic. On verra bien. Si ça se trouve, je vais les regretter
mazer (13 nov. 2012) disait:
DECHI c'est les rocker 2 108 ? monté en rando ? Tu les as deja skié ou pas ?
Si oui t'en pense quoi ?
comefrom73 (18 nov. 2012) disait:
Salut, je me demandais si même avec le talon du 115 plus présent que celui du 122, il était possible de quand même faire un peu de BC avec... (pas des trucs de malade non plus, juste des petits kick avec des rotations).
Voila si jamais certains on déjà essayé.. ?
r.rom1 (19 nov. 2012) disait:
Il te sera moins facile de réceptionner en switch car le talon du 122 est bien plus dédié. ça dépend donc de ton level. Pour toutes les rotations, il n'y aura pas de soucis et la réception dans le bon sens sera même plus facile avec un talon plus présent qui te stabilisera.
bonne journée
rom
mazer (27 nov. 2012) disait:
Quelle deception au ski winter tour !
Moi qui attendais religieusement cet evenement pour essayer les rocker 2 108 et 115...
Salomon a juste ammené la gamme BBR ( BEURK !! )
Vraiment décu .. du coup j'irai chez K2.
rien ne se perd
scrak (30 nov. 2012) disait:
Salut
Je m'oriente vers le rocker 2 115 (113 au patin?) que je pense monté en -2 par rapport au true center. Mais j'ai plusieurs avis qui diverges au sujet de la longueur du ski, sachant que je mesure 1m74, je partais sur les 178 mais en repensant au sortie de couloir full speed je commence a me dire que peut-etre en 188 ça me donnerais plus de stabilité, mais est ce pas trop (14cm)? vais-je perdre énormément de maniabilité quand ça retourne en foret ?
Merci d'avance
Raghnarok (30 nov. 2012) disait:
Hey Rom, vous pouvez pas mettre des photos des deux skis de profil sur le site? Histoire de pouvoir bien se rendre compte des rockers.
r.rom1 (30 nov. 2012) disait:
Salut
Je m'oriente vers le rocker 2 115 (113 au patin?) que je pense monté en -2 par rapport au true center. Mais j'ai plusieurs avis qui diverges au sujet de la longueur du ski, sachant que je mesure 1m74, je partais sur les 178 mais en repensant au sortie de couloir full speed je commence a me dire que peut-etre en 188 ça me donnerais plus de stabilité, mais est ce pas trop (14cm)? vais-je perdre énormément de maniabilité quand ça retourne en foret ?
Merci d'avance
salut,
le choix de la longueur dépend de ton niveau de ski, pas de ta taille. Le rocker est long de 55 cm donc tu garde du pivotement et de la maniabilité, néanmoins tu as plus d'inertie avec plus de longueur de ski. Si tu skies fort et vite, prends la grande taille. Si tu skies cool et pas mal en foret, prend le 178. 1: ton niveau. 2: le terrain pratiqué.
Ne montes pas ta fixation à -2 sachant que le point de montage recommandé est à -6. Tu vas être trop en avant avec trop de talon qui de plus est plutôt dynamique. Tu te retrouverais avec un ski qui enfourne plus facilement, qui déjauge moins bien, un ski qui entre en courbe facile mais qui ne sort pas avec un talon directeur en peuf comme sur le dur. Bref pas plus en avant que -4 sur ce ski. Tu peux zoomer sur la sérigraphie sur le site salomonfreeski et revenir vers moi si tu as des questions.
bonne glisse
rom salomon
Et t'es content de ce réglage ou tu pense que 1 ou 2 cm plus centré ça t'aurai plu? (par rapport à ta position tu sens que ça degauge largement?)
Hey Rom, vous pouvez pas mettre des photos des deux skis de profil sur le site? Histoire de pouvoir bien se rendre compte des rockers.
si tu cliques sur un produit, il y a une explication en bas de page sur la différence entre les skis full et hybride rocker.pas suffisent à mon gout mais on va travailler sur le sujet pour permettre de voir les skis de profil et les longueurs de rockers, le poids, le side cut.
salomonfreeski.com
si d'autres idées bonne à prendre sur les infos produits que vous désirez, je ferai remonter à qui de droit;
rom salomon
RPM (30 nov. 2012) disait:
eh ! il suffit de chercher un peu :
R2 115 :
skistore.se
R2 122 :
freeride-attitude.com
RPM ( 3 déc. 2012) disait:
tu as arraché de la semelle en fait ?
Dechi ( 3 déc. 2012) disait:
RPM ( 3 déc. 2012) disait:
tu as arraché de la semelle en fait ?
En gros c'est ça mais juste sur le côté. en fait je pense que c'est juste une caillasse qui a bien frotté sur le côté...
C'est vraiment chiant cette absence de carre ! le ski est une pure merveille je trouve mais tu es tout le temps en stress à éviter le moindre cailloux...
_thomas_ ( 3 déc. 2012) disait:
Haha Dechi j'étais certain que je verrais un des tes posts ce matin avec tes skis tout neufs abîmés, c'était couru d'avance avec les conditions à Tignes, faut être patient des fois et reprendre ses anciennes lattes si tu veux garder les nouvelles en bon état. Bon après un ski n'est pas fait pour rester sous verre mais faut savoir ce que l'on veut hein...
Sinon "c'est l'épaisseur de fart" Haha Racle un peu plus la prochaine fois, tu es sensé glisser sur la semelle
_thomas_ ( 3 déc. 2012) disait:
Moi non, car "épaisseur de fart" ça fait peur quand même, surtout à la fin d'une session ! Et on ne voit rien sur ta photo. De toute façon je ne pourrais pas t'aider, je délègue en la matière auprès de pros, ce que tu devrais clairement faire si tu ne fais pas de différence entre semelle et fart !!
Et ne vient pas faire le coup de "on s'en fout d'une touche ou deux", quand tu postes à 2 reprises des photos de tes skis neufs avec traces de cailloux en appelant à l'aide... Faut juste pas se mentir, hein, y'a pas de honte en la matière... Mais tu as 21 ans on t'excuse
Et je suis sûr qu'à Tignes il y a ce qu'il faut, mais si tu ne cherches pas un peu, tu ne trouveras pas et resteras sur tes préjugés, c'est sûr...
inscrit le 21/01/11
54 messages