LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
Bonjour tt le monde, je voulais savoir si le talon du rocker 2 115 est nettement plus ferme que celui du rocker 2 115 (180cm) de l'année dernière ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5160 messages
Matos : 1 avis
comefrom73 (11 nov. 2012) disait:

Ouai ça je crois que j'avais compris ^^' c'est qu'est ce que ça change ? Je comprend pas ...

Ben le talon est bcp plus présent et le ski à un comportement plus classique. Il pivote un peu moins facilement mais permet en principe de mieux tenir à grande vitesse
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5160 messages
LittleJean (11 nov. 2012) disait:

Bonjour tt le monde, je voulais savoir si le talon du rocker 2 115 est nettement plus ferme que celui du rocker 2 115 (180cm) de l'année dernière ?

Il est surtout nettement diffèrent dans son shape (cf réponse précédentes ...)
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5160 messages
/forums/sports/ski/freeride/sujet-123331.html#2756370
comefrom73
comefrom73

inscrit le 09/11/12
19 messages
RPM (11 nov. 2012) disait:

Ouai ça je crois que j'avais compris ^^' c'est qu'est ce que ça change ? Je comprend pas ...

Ben le talon est bcp plus présent et le ski à un comportement plus classique. Il pivote un peu moins facilement mais permet en principe de mieux tenir à grande vitesse

Dons l'avantage du 115 est qu'il tient mieux à grande vitesse, quels seraient alors les avantage du 122 par rapport au 115 ? Parce que je suppose que si salomon l'a sorti c'est pas pour rien.. merci.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages

RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5160 messages

Dons l'avantage du 115 est qu'il tient mieux à grande vitesse, quels seraient alors les avantage du 122 par rapport au 115 ? Parce que je suppose que si salomon l'a sorti c'est pas pour rien.. merci.

Euh ? Tu fais exprès ?
Lis les commentaires de romain dans le lien donne plus haut et tu auras toutes les réponses :)
comefrom73
comefrom73

inscrit le 09/11/12
19 messages
Oui désolé j'avais pas vu sue t'avais is un lien !
Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
gelas3150 ( 4 oct. 2012) disait:

Et ta sensation sur piste ? C'est "quelle merde, heureusement que ce n'est que pour rejoindre mon spot de poudre" ou bien " pour des skis longs et larges et sans une longue carre, ils ne dégagent pas trop facilement" ou encore "merde, ce passage sur piste est glacé, je fonce, j'ai aucune accroche" ????

Si tu espères faire de la piste avec ce ski c'est pas le bon achat. Est-ce qu'il est skiable sur piste... oui. Mtn c'est un ski de hors piste. POINT
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
no comment =) :

Vivement l'hiver !
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5160 messages
t'as intérêt à travailler la caisse pour monter les engins en rando (surtout avec les traker)

moi, j'ai dit au revoir à mes R2 ce WE :(
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
RPM (12 nov. 2012) disait:

t'as intérêt à travailler la caisse pour monter les engins en rando (surtout avec les traker)

pk au revoir ? t'avais réparé le pet au talon je croyais ^^
et tkt pas pour les monter j'ai du jambon :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 12/11/2012 - 19:27
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5160 messages
Dechi (12 nov. 2012) disait:

si si, ils étaient revenus comme neufs. mais j'avais envie de changé. J'ai carrement flashé sur les atomic automatic. On verra bien. Si ça se trouve, je vais les regretter ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

Dechi (12 nov. 2012) disait:

si si, ils étaient revenus comme neufs. mais j'avais envie de changé. J'ai carrement flashé sur les atomic automatic. On verra bien. Si ça se trouve, je vais les regretter ;)

ils ont l'air sympa en effet !
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
DECHI c'est les rocker 2 108 ? monté en rando ? Tu les as deja skié ou pas ?
Si oui t'en pense quoi ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
mazer (13 nov. 2012) disait:

DECHI c'est les rocker 2 108 ? monté en rando ? Tu les as deja skié ou pas ?
Si oui t'en pense quoi ?

Rocker 122 en 184cm monté avec des tracker 16 (guardian) et non je les inaugure le 24/25 Novembre si les conditions le permettent sinon le 1/2 Décembre sinon plus tard si vraiment c'est la dech de neige ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 13/11/2012 - 15:23
comefrom73
comefrom73

inscrit le 09/11/12
19 messages
Salut, je voulais savoir aussi, le talon du 115 étant plus présent (et plus appréciable sur piste) que celui du 122, je m'orientai vers le 115 mais je me demande si il est possible de quand même faire un peu de BC avec..
Voila si jamais certains on déjà essayé.. ?
comefrom73
comefrom73

inscrit le 09/11/12
19 messages
comefrom73 (18 nov. 2012) disait:

Salut, je me demandais si même avec le talon du 115 plus présent que celui du 122, il était possible de quand même faire un peu de BC avec... (pas des trucs de malade non plus, juste des petits kick avec des rotations).
Voila si jamais certains on déjà essayé.. ?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Il te sera moins facile de réceptionner en switch car le talon du 122 est bien plus dédié. ça dépend donc de ton level. Pour toutes les rotations, il n'y aura pas de soucis et la réception dans le bon sens sera même plus facile avec un talon plus présent qui te stabilisera.
bonne journée
rom
comefrom73
comefrom73

inscrit le 09/11/12
19 messages
r.rom1 (19 nov. 2012) disait:

Il te sera moins facile de réceptionner en switch car le talon du 122 est bien plus dédié. ça dépend donc de ton level. Pour toutes les rotations, il n'y aura pas de soucis et la réception dans le bon sens sera même plus facile avec un talon plus présent qui te stabilisera.
bonne journée
rom

À priori c'est pas pour faire du park donc pour le switch c'est pas trop grave, j'ai pas un super niveau en BC je voulais savoir si juste je pourrai quand même m'entrainer avec.
Merci rom !
Tu seras à Val tho ce week-end ? Je monte dimanche normalement ça me ferait plaisir de te
saluer !
comefrom73
comefrom73

inscrit le 09/11/12
19 messages
Quelqu'un aurait les cotes et le poids exacte des rocker 2 108 en 182, des rocker 2 115 en 178, et des rocker 2 122 en 180 svp ? Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par comefrom73, 20/11/2012 - 22:15
comefrom73
comefrom73

inscrit le 09/11/12
19 messages
? :d
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Quelle deception au ski winter tour !
Moi qui attendais religieusement cet evenement pour essayer les rocker 2 108 et 115...
Salomon a juste ammené la gamme BBR ( BEURK !! )
Vraiment décu .. du coup j'irai chez K2.
rien ne se perd
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
mazer (27 nov. 2012) disait:

Quelle deception au ski winter tour !
Moi qui attendais religieusement cet evenement pour essayer les rocker 2 108 et 115...
Salomon a juste ammené la gamme BBR ( BEURK !! )
Vraiment décu .. du coup j'irai chez K2.
rien ne se perd

Et oui, Salomon nous a bien prouvé que depuis l'année passée, son credo c'est BBR... C'est malheureux de se focaliser autant sur ce ski que j'ai trouvé plutôt décevant si on lui rentre un peu dedans...
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Pour te dire ... je l'ai meme pas essayé j'en avais pas envie !
C'est leurs ski grand public, produit vache à lait ...
Mais bon venir au ski force winter tour ou tu sais qu'il y a quand meme pas mal de mordus qui aiment le matos avec ta seule gamme BBR, ca releve de la betise ou d'une strategie marketing legerement ratée sur ce coup là.
Ce qui est bien dommage car ces dernieres années à ce niveau là Salomon ma bien impressioner.
Bref deception et pis c'est tout lol
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Yo les gars,
je comprends que vous soyez verts de ne pas trouver l'ensemble de la gamme freeski. j'ai posé hier la question au chef pour savoir pourquoi et comme vous le dites c'est pour pousser le BBR. Et ça marche plutôt bien. La filiale souhaite pousser ce produit et c'est compréhensible aussi. Pas la peine de dire que c'est pourrit ou non comme ski, là n'est pas la question. C'est malgré tout un ski qui doit être essayé pour être compris par les gens et il ne sera bien vendu que dans cette démarche de test. Il faut voir qu'il y avait à Val Tho trois pistes damée blindées de skieurs et n'offrant pas non plus le terrain idéal pour tester un Fat.

Bref on est désolé que vous soyez déçu. tellement déçu que j'ai poussé pour qu'ils montent des fats à Val d'Isère vue qu'il a neigé un peu.

Je trouve qu'il y a peu d'occasions de tester les produits des marques et c'est pour ça que je vous comprends.
Profitez bien de la neige
à pouet
rom salomon
comefrom73
comefrom73

inscrit le 09/11/12
19 messages
Je comptais me décider pour mess achats à val tho en testant les r2 dans différents modèles, bah j'crois que je vais devoir faire avec les test skipass !
scrak
scrak

inscrit le 27/10/05
3 messages
Salut
Je m'oriente vers le rocker 2 115 (113 au patin?) que je pense monté en -2 par rapport au true center. Mais j'ai plusieurs avis qui diverges au sujet de la longueur du ski, sachant que je mesure 1m74, je partais sur les 178 mais en repensant au sortie de couloir full speed je commence a me dire que peut-etre en 188 ça me donnerais plus de stabilité, mais est ce pas trop (14cm)? vais-je perdre énormément de maniabilité quand ça retourne en foret ?

Merci d'avance
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
scrak (30 nov. 2012) disait:

Salut
Je m'oriente vers le rocker 2 115 (113 au patin?) que je pense monté en -2 par rapport au true center. Mais j'ai plusieurs avis qui diverges au sujet de la longueur du ski, sachant que je mesure 1m74, je partais sur les 178 mais en repensant au sortie de couloir full speed je commence a me dire que peut-etre en 188 ça me donnerais plus de stabilité, mais est ce pas trop (14cm)? vais-je perdre énormément de maniabilité quand ça retourne en foret ?

Merci d'avance

salut,
le choix de la longueur dépend de ton niveau de ski, pas de ta taille. Le rocker est long de 55 cm donc tu garde du pivotement et de la maniabilité, néanmoins tu as plus d'inertie avec plus de longueur de ski. Si tu skies fort et vite, prends la grande taille. Si tu skies cool et pas mal en foret, prend le 178. 1: ton niveau. 2: le terrain pratiqué.
Ne montes pas ta fixation à -2 sachant que le point de montage recommandé est à -6. Tu vas être trop en avant avec trop de talon qui de plus est plutôt dynamique. Tu te retrouverais avec un ski qui enfourne plus facilement, qui déjauge moins bien, un ski qui entre en courbe facile mais qui ne sort pas avec un talon directeur en peuf comme sur le dur. Bref pas plus en avant que -4 sur ce ski. Tu peux zoomer sur la sérigraphie sur le site salomonfreeski et revenir vers moi si tu as des questions.
bonne glisse
rom salomon
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Hey Rom, vous pouvez pas mettre des photos des deux skis de profil sur le site? Histoire de pouvoir bien se rendre compte des rockers.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Raghnarok (30 nov. 2012) disait:

Hey Rom, vous pouvez pas mettre des photos des deux skis de profil sur le site? Histoire de pouvoir bien se rendre compte des rockers.

c'est une idée que je vais soumettre tout de suite mais qui ne sera effective (si ça marche) que sur la prochaine gamme 13-14
merci en tous les cas
rom salomon
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Super cool, ça serait vraiment de la balle, c'est une caractéristique qui est souvent délaissée par les fabricants alors que je trouve ça hyper intéressant de voir les différents cambres et rocker, surtout vu la facilité de mise en oeuvre.
Merci d'avance.
scrak
scrak

inscrit le 27/10/05
3 messages
r.rom1 (30 nov. 2012) disait:

Salut

Merci d'avance

salut,
le choix de la longueur dépend de ton niveau de ski, pas de ta taille. Le rocker est long de 55 cm donc tu garde du pivotement et de la maniabilité, néanmoins tu as plus d'inertie avec plus de longueur de ski. Si tu skies fort et vite, prends la grande taille. Si tu skies cool et pas mal en foret, prend le 178. 1: ton niveau. 2: le terrain pratiqué.
Ne montes pas ta fixation à -2 sachant que le point de montage recommandé est à -6. Tu vas être trop en avant avec trop de talon qui de plus est plutôt dynamique. Tu te retrouverais avec un ski qui enfourne plus facilement, qui déjauge moins bien, un ski qui entre en courbe facile mais qui ne sort pas avec un talon directeur en peuf comme sur le dur. Bref pas plus en avant que -4 sur ce ski. Tu peux zoomer sur la sérigraphie sur le site salomonfreeski et revenir vers moi si tu as des questions.
bonne glisse
rom salomon

Merci Rom !
Je vais donc suivre tes bon conseils =D donc prendre le 178 en -4 , Sinon j'ai un bon niveau, je pense qu'avec ces réglages cela ne m'empêchera pas de taillé des longues courbes rapide (jpensais contest freeride), faudra s'adapté :P je vous redirais ce que j'ai pensé de ce réglage ;)
Merci encore
peace out
Bon Ride !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
perso je suis en -6
scrak
scrak

inscrit le 27/10/05
3 messages
Et t'es content de ce réglage ou tu pense que 1 ou 2 cm plus centré ça t'aurai plu? (par rapport à ta position tu sens que ça degauge largement?)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages

Et t'es content de ce réglage ou tu pense que 1 ou 2 cm plus centré ça t'aurai plu? (par rapport à ta position tu sens que ça degauge largement?)

faut bien qu'on parle du même référentiel. Perso je suis sur le trait recommended qui est à -6 du milieu. ça déjauge super et le talon est assez puissant/rigide pour un bon retour d'appui, du power et de la stabilité. Plus en avant donc -5, -4 ou -3, ça déjaugera moins bien, tu entreras plus facile en courbe, le talon poussera au cul en fin de courbe mais tu seras plus stable en réceptions et en trace directe, tu sera plus centré pour les rotations et les sauts mais ce n'est pas vraiment son programme. Si tu veux un ski maniable, qui déjauge et qui est facile à braquer, ne monte pas ta fixation trop en avant
rom
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5160 messages

eh ! il suffit de chercher un peu :

R2 115 :
skistore.se

R2 122 :
freeride-attitude.com
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages

si tu cliques sur un produit, il y a une explication en bas de page sur la différence entre les skis full et hybride rocker.pas suffisent à mon gout mais on va travailler sur le sujet pour permettre de voir les skis de profil et les longueurs de rockers, le poids, le side cut.
salomonfreeski.com
si d'autres idées bonne à prendre sur les infos produits que vous désirez, je ferai remonter à qui de droit;
rom salomon

Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
RPM (30 nov. 2012) disait:

eh ! il suffit de chercher un peu :

R2 115 :
skistore.se

R2 122 :
freeride-attitude.com

C'est quand même vachement plus logique que Salomon y publie sur leur site...
Et le poids ouais, ça serait nickel aussi, en fait faudrait mettre toutes les infos qui caractérisent le ski, histoire que nous on puisse se renseigner un peu. :D
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Bon le we passé fut bien bon mais plein de cailloux, et comme je le redoutais j'ai tapé juste devant la fin du carre sur la spatule de mes R2 122... En image (on ne voit pas très bien) :

Le souci c'est que maintenant il y a un décrochement à cette endroit et j'ai peur que si je reprend un cailloux... ça fasse des chocapic... Des conseils sur comment reboucher tout ça ? Rom ?

Merci
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5160 messages
on y voit pas grand chose. Moi je les avait amené dans un shop, je sais pas ce qu'ils y avaient fait mais c'était nickel.
Bon je t'aide pas trop là !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
J'avoue qu'on ne voit pas grand chose... En fait considère que ça a arraché la première "épaisseur" (la couche de fart j'imagine, je ne suis pas au top sur la structure d'un ski). Du coup avec le décrochement la carre est vachement exposé...
Le souci avec les shop, en tout cas à Tignes, c'est qu'ils font presque tous les ski avec des machines now et du coup quand tu leur demandes de réparé ce genre de truc ils font les yeux ronds...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 03/12/2012 - 09:46
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5160 messages
tu as arraché de la semelle en fait ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
RPM ( 3 déc. 2012) disait:

En gros c'est ça mais juste sur le côté. en fait je pense que c'est juste une caillasse qui a bien frotté sur le côté...

C'est vraiment chiant cette absence de carre ! le ski est une pure merveille je trouve mais tu es tout le temps en stress à éviter le moindre cailloux...
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5160 messages
Dechi ( 3 déc. 2012) disait:

RPM ( 3 déc. 2012) disait:

En gros c'est ça mais juste sur le côté. en fait je pense que c'est juste une caillasse qui a bien frotté sur le côté...

C'est vraiment chiant cette absence de carre ! le ski est une pure merveille je trouve mais tu es tout le temps en stress à éviter le moindre cailloux...

D'une manière générale, on évite les cailloux quand même ;)
mais oui, je suis d'accord, c'est dommage.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
OUai on est d'accord mais bon chaque fois que je tapais avec mes obSETHed j'étais pas là à me demander si j'allai arracher les carres...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Haha Dechi j'étais certain que je verrais un des tes posts ce matin avec tes skis tout neufs abîmés, c'était couru d'avance avec les conditions à Tignes, faut être patient des fois et reprendre ses anciennes lattes si tu veux garder les nouvelles en bon état. Bon après un ski n'est pas fait pour rester sous verre mais faut savoir ce que l'on veut hein...

Sinon "c'est l'épaisseur de fart" Haha Racle un peu plus la prochaine fois, tu es sensé glisser sur la semelle ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
_thomas_ ( 3 déc. 2012) disait:

Haha Dechi j'étais certain que je verrais un des tes posts ce matin avec tes skis tout neufs abîmés, c'était couru d'avance avec les conditions à Tignes, faut être patient des fois et reprendre ses anciennes lattes si tu veux garder les nouvelles en bon état. Bon après un ski n'est pas fait pour rester sous verre mais faut savoir ce que l'on veut hein...

Sinon "c'est l'épaisseur de fart" Haha Racle un peu plus la prochaine fois, tu es sensé glisser sur la semelle ;-)

C'est sur en deux jours j'ai tapé deux cailloux. Mon dieux quelle horreur.
Puis semelle ou épaisseur de fart j'en sais rien et je m'en balance le principal c'est de comprendre ce dont je parle. Tu as comprit n'est ce pas ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Moi non, car "épaisseur de fart" ça fait peur quand même, surtout à la fin d'une session ! Et on ne voit rien sur ta photo. De toute façon je ne pourrais pas t'aider, je délègue en la matière auprès de pros, ce que tu devrais clairement faire si tu ne fais pas de différence entre semelle et fart !!

Et ne vient pas faire le coup de "on s'en fout d'une touche ou deux", quand tu postes à 2 reprises des photos de tes skis neufs avec traces de cailloux en appelant à l'aide... Faut juste pas se mentir, hein, y'a pas de honte en la matière... Mais tu as 21 ans on t'excuse ;-)

Et je suis sûr qu'à Tignes il y a ce qu'il faut, mais si tu ne cherches pas un peu, tu ne trouveras pas et resteras sur tes préjugés, c'est sûr...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 03/12/2012 - 10:36
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
_thomas_ ( 3 déc. 2012) disait:

Moi non, car "épaisseur de fart" ça fait peur quand même, surtout à la fin d'une session ! Et on ne voit rien sur ta photo. De toute façon je ne pourrais pas t'aider, je délègue en la matière auprès de pros, ce que tu devrais clairement faire si tu ne fais pas de différence entre semelle et fart !!

Et ne vient pas faire le coup de "on s'en fout d'une touche ou deux", quand tu postes à 2 reprises des photos de tes skis neufs avec traces de cailloux en appelant à l'aide... Faut juste pas se mentir, hein, y'a pas de honte en la matière... Mais tu as 21 ans on t'excuse ;-)

Et je suis sûr qu'à Tignes il y a ce qu'il faut, mais si tu ne cherches pas un peu, tu ne trouveras pas et resteras sur tes préjugés, c'est sûr...

C'est fou, j'ai 21 ans tu m'excuses ? mais de quoi donc ? du haut de nos 21 ans, les jeunes, faudrait qu'on excuse les plus âgés de quoi ? d'être des vieux cons aigri ? remarque tu n'as même pas renseigné ta date de naissance sur Skipass.

Crois moi je connais bien la station et j'ai déjà fait un certain nombre de shop et je te rassure aussi je connais la différence entre le fart et la semelle quand même, mais y a une marge entre connaître la différence et essayer de réparer le ski tout seul.
Ensuite effectivement j'ai déjà posté une photo de mon ski abîmé l'autre jour sauf que vue tes connaissances approfondis tu dois savoir qu'un gros trou dans la semelle ne porte pas à conséquence. Ah si, vue que ça a été réparé avec du PTEX noir ça a abîmé le motif de la semelle =(

Maintenant comme tu le dis "je délègue en la matière auprès de pros", donc fou moi la paix et va polluer ailleurs.

PS : sur l'autre post où j'ai mis la photo des skis abîmés je n'appel pas à l'aide c'était juste pour l'anecdote. Demander de l'aide ou demander conseil, je te laisse chercher la différence.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dechi, 03/12/2012 - 10:48