Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Bonjour je fais 1,77m ( je suis encore en periode de croissance, le medecin ma dit 1,84m je sais on s'en fou :) ) pour 71kilo après de loooongue longue recherche des ski qui me fallait j'ai penché pour les rocker 2 niveaux prix de ce que je veux en faire ect.. mais je sais pas si je dois prendre les 180cm ou les 184cm car la différence est que le 180 est de 115mm au patin et 184 est de 122mm au patin dc je sais pas si il y aura des conséquences :P mais j'aimerai bien etre éclairé et ah oui je suis plus tourné vers les 180 au niveaux de prix ( promo ski+ fix )
Merci :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2234 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Perso 184 sans hésiter, la différence de longueur tu la sentira vraiment pas, par contre la largeur en plus tu va aimer, surtout que tu as le gabarit pour il me semble. J'avais hésité aussi à l'époque et tout le monde m'a dit de prendre le 184 ( je fait 1m84 mais 72kg tout mouillé tout équipé ).
Après le prix c'est sur c'est toujours un argument qui fait c*****
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Ouais mais sa fait une grosse différence de prix quand meme.. pour moi je veux dire en 180 j'en avais pour 538e environs avec les fix et les frais d'expédition je sais que tu vas me dire que c'est un investissement a long terme.. mais après sa passe vite 'très' chère :S
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca dépend de de ce que tu veux faire !

Si tu es plutôt godille et forêt tu prends les 180 ça suffira, si tu allonges plus tu prends les 184 ce sera plus amusant.
toino26
toino26

inscrit le 26/09/09
29 messages
Matos : 8 avis
Fait attention, la gamme rocker² a 3 ski bien differents : le 108 est polyvalent mais reste un fat, le 115 est pour moi le meilleur de la gamme rocker², il a un talon plus présent, moins souple que ceux que tu peux trouver en FSBC, et le 122 c'est du chewing-gum, à toi de voir !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
si il parle du réducs, ça doit etre qu'il parle des rocker² 2012, donc qui correspondent plutot au 122 de l'année prochaine (mais avec deux largeurs suivant les tailles)...
toino26
toino26

inscrit le 26/09/09
29 messages
Effectivement, autant pour moi.
Bref prend une paire en 184 avec 122mm au patin si tu a une autre paire de skis pour les jours sans.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2234 messages
Ba même en foret le 184 y va bien , parce que vu comme sa pivote sa passe vachement mieux qu'un ski plus raide ou tu va devoir déraper avec l'ensemble du ski.
Après pour le prix ba fait comme tu le sent, tu as mon avis : le 184, mais si financièrement tu peux pas, le 180 ira bien aussi je pense, sa doit être le même comportement.
BOBYRIDERRASTA73
BOBYRIDERRASTA73

inscrit le 27/04/12
10 messages
slt les mec sep vous pouvez regardez sur l sujet bent chetler mini ou s7 pro kid
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
BOBYRIDERRASTA73 (27 avril 2012) disait:

slt les mec sep vous pouvez regardez sur l sujet bent chetler mini ou s7 pro kid

Il love you mon beau corps de rider !!
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

1,85m, 85kg, plutôt descente en forêt mais pas de saut de barre ou de descente trop engagée.

J'hésitais entre le salomon rocker 2 et Stockli stormrider. L'un est rocker, l'autre non. C'est pas la même chose mais pour s'éclater en poudre, en soupe, ne pas perdre le pied en trafolée et avoir un minimum de tenue sur piste.

Merci pour vos infos.
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
sans vouloir te faire c****, aucun des deux, et surtout pas le rocker 2 si ton programme est la forêt parce qu'il a pas de carres en spatule et en talon donc il te suffit de prendre un peu de vitesse et tu rajoute un arbre mal calculé et bye bye les salomon qui coutent bonbons...
après les stockli je les connais pas du tout, mais en foret je te conseille un ski atomic bentchetler ou un line mr pollard.
bon ride et rappelle toi: "ski good or eat wood" ;)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2234 messages
ibizala (23 août 2012) disait:

sans vouloir te faire c****, aucun des deux, et surtout pas le rocker 2 si ton programme est la forêt parce qu'il a pas de carres en spatule et en talon donc il te suffit de prendre un peu de vitesse et tu rajoute un arbre mal calculé et bye bye les salomon qui coutent bonbons...
après les stockli je les connais pas du tout, mais en foret je te conseille un ski atomic bentchetler ou un line mr pollard.
bon ride et rappelle toi: "ski good or eat wood" ;)

Donc pas de rocker² mais un Bentchetler (c'est plus ou moins les mêmes excepté les carres), je comprend pas en quoi la présence de carres ou non sur les spatules joue dans ce cas ?
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Le Bent Chetler semble effectivement être la même chose (rocker) mais avec carres donc plus solide et aussi plus lourd. Son est sur skieur.com m'inquiète un peu. Un peu trop sensible aux réglages la bête !

Alors finalement, si je ne suggère rien, que je dis juste un FAT FREERIDE qui ne s'effondre pas au premier passage en piste, que me conseillez vous ?

Et au passage est ce que cela se monte avec des Salomon Guardian ?

Merci pour ces infos.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2234 messages
Hum ba moi j'ai le rocker², j'aime beaucoup (oui vous savez ^^), sinon j'ai été très impressionné par le volkl Gotama, certes un peu moins fat (107 au patin) mais très très bon (et tu le monte avec un baron ou la nouvelle duke, sa reviendra presque au même qu'avec une guardian sur un salomon ou un atomic)
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
ET quand tu vas sur piste tu tiens ou sur neige dure çà dégage direct ? Ok, on est d'accord ils sont pas fait pour çà mais il faut bien rejoindre les spot à un moment ou a un autre en passant par un piste.

Et quelle conduite si la neige est croûtée en surface ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
gelas3150 (23 août 2012) disait:

Alors finalement, si je ne suggère rien, que je dis juste un FAT FREERIDE qui ne s'effondre pas au premier passage en piste, que me conseillez vous ?

Un Sevun, un goliath, un bonafide ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 23/08/2012 - 16:12
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2234 messages
gelas3150 (23 août 2012) disait:

ET quand tu vas sur piste tu tiens ou sur neige dure çà dégage direct ? Ok, on est d'accord ils sont pas fait pour çà mais il faut bien rejoindre les spot à un moment ou a un autre en passant par un piste.

Et quelle conduite si la neige est croûtée en surface ?

Le rocker² nickel partout, c'est pas un ski de géant mais j'ai fait ma saison avec dans toutes les conditions de neige (du béton armé à la grosse peuf), jamais eu de souci, jamais perdu d'appuis sur le dur.
Le Gotama je l'ai testé 1h30 en fin de saison dans des conditions ultra pourri alors à part que j'ai été très impressionné, j'ai pas pu tester sur tout les types de neige et sur le long terme.
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
ce qu'il y a c'est que le carre sert aussi a protéger ton ski donc si tu te prend un arbre c'est chaud chaud... le rocker 2 est très bien pour la rando et du freeride backountry style "bon appétit". mais si tu aime la foret et que tu ski plutôt en douceur, le bentchetler est bien et si tu ski comme une buche, va sur le hell bent, il est lourd mais reste maniable et tu peut balancer qqs tricks avec!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le rocker 2 est très bien pour la rando

:) :) :) !!!
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Et dans les 3 propositions de ski, quelle taille je devrais choisir ?
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2234 messages

ce qu'il y a c'est que le carre sert aussi a protéger ton ski donc si tu te prend un arbre c'est chaud chaud... le rocker 2 est très bien pour la rando et du freeride backountry style "bon appétit". mais si tu aime la foret et que tu ski plutôt en douceur, le bentchetler est bien et si tu ski comme une buche, va sur le hell bent, il est lourd mais reste maniable et tu peut balancer qqs tricks avec!

Y faut commencer à en vouloir pour péter un ski en ce mangeant un arbre, tu va avoir bien mal toi aussi je pense (en tout cas les arbuste c'est bon sa passe, j'ai pris un plomb de 10m dans un arbuste c'est lui qui à eu mal , pas les skis ^^)
Il est pas un peu souple le Hell Bent ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
carambole (23 août 2012) disait:

le rocker 2 est très bien pour la rando

:) :) :) !!!

:D
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
si il est quand meme pas mal souple mais son poids est tellement enorme qu'il passe partout (sauf en rando...)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2234 messages
ibizala (24 août 2012) disait:

si il est quand meme pas mal souple mais son poids est tellement enorme qu'il passe partout (sauf en rando...)

Ha ok, perso j'aime vraiment pas la déco donc je l'ai jamais envisagé dans mes achats.

Pour les tailles prend les plus grandes sur les rocker² ou les bentchet vu ta taille et ton gabarie
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Prorider74 (23 août 2012) disait:

Hum ba moi j'ai le rocker², j'aime beaucoup (oui vous savez ^^), sinon j'ai été très impressionné par le volkl Gotama, certes un peu moins fat (107 au patin) mais très très bon (et tu le monte avec un baron ou la nouvelle duke, sa reviendra presque au même qu'avec une guardian sur un salomon ou un atomic)

Je confirme pour le gotama, testé sur poudre et piste il passe très bien. Par contre je ne peux pas dire ce qu'il vaut sur glace.
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
un twintip c'est chaud pour le freeride pur et dur, mais je confirme que volkl est une bien bonne marque!
Robin Wolker
Robin Wolker

inscrit le 24/06/10
1 message
scoot mega dozer 195
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Bon alors mon choix doit se faire entre :

Salomon Rocker 2
Volkl Gotama
Hell Bent
Scoot Mega Dozer 195

Pour mon 1,85m et 85kg, quelles tailles ? qui se lance ?

Merci chers ski passeurs.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2234 messages
Rocker² -> 192
Gotama ->194
Hell Bent -> je le vois mal pour ta pratique, je ne me prononcerai pas.
Mega Dozer -> 195
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Et un rossignol S7 par rapport à à un salomon Rocker 2 ? qu'en diriez vous ?
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2234 messages
Moi j'aime pas l'énorme rocker avant, mais c'est qu'une question d’esthétique ^^, jamais testé sinon.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Et vous oubliez le BentChetler 192 !
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2234 messages
wantek (31 août 2012) disait:

Et vous oubliez le BentChetler 192 !

Ha oui pardon au vu des perf de mon frère cet hiver (pas de compet mais y me suis donc c'est déjà pas si mal) il à pas l'air mal du tout celui la.
moins progressif que le rocker² mais aucun problème sur piste non plus.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Ou même le Opus Pollard de chez Line !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut messieurs,

un peu de neige et la canicule n'est plus qu'un lointain souvenir... je ramène ma fraise concernant l'absence de carre aux extrémités du rocker 2, si on a fait ça, c'est bien pour un gain de maniabilité et d'autres bonnes raisons. On sait aussi qu'un ski destiné freeride va toucher à un moment ou à un autre des obstacles de types rochers, souches, arbres... bref la construction est solide et après bien des jours de tests, le temps a montré que cette construction tient très bien. Carre ou non, sur n'importe quel ski, si tu tapes fort, ça cassera...

Si ton choix s'oriente Rocker 2, le 192 devrait mieux convenir à ton gabarit.

rom salomon
Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
Je mesure 1.m84 pour 80kg et j'ai opté pour les Rocker2 en 192cm monté avec des Marker Baron. Rien à redire ce ski est parfait.
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Et ta sensation sur piste ? C'est "quelle merde, heureusement que ce n'est que pour rejoindre mon spot de poudre" ou bien " pour des skis longs et larges et sans une longue carre, ils ne dégagent pas trop facilement" ou encore "merde, ce passage sur piste est glacé, je fonce, j'ai aucune accroche" ????
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Oui moi j'hesite entre le 92, 108 et 115 ya t'il une différence énorme ??????
Si oui quelles sont t'elles ? Car moi j'aimerai avoir un peu d'accroche sur piste et m'éclater en poudre
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages
mazer ( 4 oct. 2012) disait:

Oui moi j'hesite entre le 92, 108 et 115 ya t'il une différence énorme ??????
Si oui quelles sont t'elles ? Car moi j'aimerai avoir un peu d'accroche sur piste et m'éclater en poudre

oui, les différences entre ces skis sont énormes.

Déjà le 92 n'est clairement pas dans la même catégorie que les deux autres. C'est plus un "allround" comme on dit maintenant qu'un ski de poudre.

Le 108 est un double rocker orienté freestyle privilégiant le coté ludique et la maniabilité.

le 115 a un rocker arriere beaucoup moins marqué que le 108. il est plus serieux et s'adresse normalement a des skieurs puissant qui aiment de la présence sur le talon ...
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages
gelas3150 ( 4 oct. 2012) disait:

Et ta sensation sur piste ? C'est "quelle merde, heureusement que ce n'est que pour rejoindre mon spot de poudre" ou bien " pour des skis longs et larges et sans une longue carre, ils ne dégagent pas trop facilement" ou encore "merde, ce passage sur piste est glacé, je fonce, j'ai aucune accroche" ????

j'ai des R2 122 en 184.

ça coupe et carve sur neige douce (sisisi ;) ) par contre, tu prends pas le plaisir que tu aurais avec un polyvalent genre mantra ou shogun pour rester chez salomon.
Sur neige plus dure, ça coupe si pas trop de pente (ou peut être si skieur puissant mais c'est pas mon cas ;) ), mais la conduite glissée est très saine.
Bref, un pur plaisir en poudre et un ski assez sain et rassurant sur piste pour garder du plaisir entre deux spots de poudre.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2234 messages
gelas3150 ( 4 oct. 2012) disait:

J'ai fait un test préci du 122 et des rapides pour le 108 et le 115, va voir tu saura !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ben déjà faut pas prendre de Salomon...si tu prends le gros modèle tu vas avoir un ski tout mou ça sert à rien...grand gros et mou..on dirait notre président...

Blague mise à part... http://www.bumtribe.fr/ tu vas voir les Freebum et là tu as un vrai ski, dans lequel tu peux même choisir ton flex avec l'ajout de plaque de titanal où tu le souhaites. La structures est en bois...enfin c'est un ski d'homme, qui tient dans le temps, et au même prix que ces M**** de Salomon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThonyPowder, 05/10/2012 - 17:06
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5147 messages
ThonyPowder ( 5 oct. 2012) disait:

Ben déjà faut pas prendre de Salomon...si tu prends le gros modèle tu vas avoir un ski tout mou ça sert à rien...grand gros et mou..on dirait notre président...

Blague mise à part... http://www.bumtribe.fr/ tu vas voir les Freebum et là tu as un vrai ski, dans lequel tu peux même choisir ton flex avec l'ajout de plaque de titanal où tu le souhaites. La structures est en bois...enfin c'est un ski d'homme, qui tient dans le temps, et au même prix que ces M**** de Salomon

whaou !!! super argumentaire.
truc c'est caca et machin c'est super.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Surtout que chez bumtribe quand tu envoies un mail pour poser une question, ça répond pas, même pour te dire merde...Par contre, sûr que la boutique en ligne oubliera pas de te demander ton code de carte bleue.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages

Salut,
Tous les skis salomon ont un noyau bois, tous les skis FR sont renforcés sur les carres, les champs, la structure. As tu essayé des dictators, des sentinels, des rocker 2 115 ??? Je t'invite sur un rocker days et tu me donneras un argumentaire plus approfondi que "merde" ou "ski d'homme"... Tu donnes un ressenti qui ne tient qu'à toi, tes attentes et ta technique. Il en faut pour tout le monde des types de ski. D'une manière générale les skis vont vers un assouplissement et non l'inverse. Homme ou pas c'est pas la dureté du ski qui fait le skieur. Je te rappelle tout de même qu'un mec comme nico Anthonioz (de ta station) skie avec salomon. Et si lui c'est pas un homme, va donc te mesurer à lui au derby de la Meije...
À plus
ROM salomon
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je confirme... nico c'est pas un homme...

c'est une sorte de mutant-extra-terrestre.... alors oui, de loin... quand il marche, on dirait un homme...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.rom1 ( 6 oct. 2012) disait:

Salut,
Tous les skis salomon ont un noyau bois, tous les skis FR sont renforcés sur les carres, les champs, la structure. As tu essayé des dictators, des sentinels, des rocker 2 115 ??? Je t'invite sur un rocker days et tu me donneras un argumentaire plus approfondi que "merde" ou "ski d'homme"... Tu donnes un ressenti qui ne tient qu'à toi, tes attentes et ta technique. Il en faut pour tout le monde des types de ski. D'une manière générale les skis vont vers un assouplissement et non l'inverse. Homme ou pas c'est pas la dureté du ski qui fait le skieur. Je te rappelle tout de même qu'un mec comme nico Anthonioz (de ta station) skie avec salomon. Et si lui c'est pas un homme, va donc te mesurer à lui au derby de la Meije...
À plus
ROM salomon

bon, en même temps... le derby c'est juste laisser glisser... hein...
:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

pis on voit bien qu'il est un peu à la ramasse dès que ça devient technique :D

zapiks.fr

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, c'est à quelle heure la 2ème manche? ;-)