ayrton (14 mai 2011) disait:
Vallorcin (14 mai 2011) disait:
Juste une question bête, c'est en quelle langue "quiver" ???
Tant pis si je passe pour un blaireau mais "quiver" definition ???
carquois en anglais
eric69 (14 mai 2011) disait:
Une belle journée, pour moi elle commence tot, elle finit tard, elle m'emméne sur differents versants et à différentes altitudes.Y a du pentu et de grands espaces et meme des fois les 2 sur la meme pente. Donc les conditions varient beaucoup et avoir quelque chose de trop typé sous les pieds c'est se faire "chier" une bonne partie du temps.( Ou plutot se dire zut les autres auraient été mieux.)
Alors, j'ai choisi : 2 paires avec une plage d'utilisation la plus large possible et qui ne se recoupent pas trop et roule ma poule.
...
eric69 (14 mai 2011) disait:
Une belle journée, pour moi elle commence tot, elle finit tard, elle m'emméne sur differents versants et à différentes altitudes.Y a du pentu et de grands espaces et meme des fois les 2 sur la meme pente. Donc les conditions varient beaucoup et avoir quelque chose de trop typé sous les pieds c'est se faire "chier" une bonne partie du temps.( Ou plutot se dire zut les autres auraient été mieux.)
Alors, j'ai choisi : 2 paires avec une plage d'utilisation la plus large possible et qui ne se recoupent pas trop et roule ma poule.
( des snow, j'en ai plusieurs, tous tres differents et finalement, j'utilise toujours les 2 memes. Les plus polyvalants. Les autres, c'est vraiment anecdotique, pour le "fun" mais pas pour de grandes et belles journées.)
Donc mon quiver de reve, c'est un "quifaittoutsurlapiste"
et un "quifaittoutenhp"
Bonne journée.
monax disait:et oui les gars...
no prise de tête...
du 135/100/125 et tout va bien toute l'année...
iloan42 (13 mai 2011) disait:
ak (13 mai 2011) disait:
tcsa (13 mai 2011) disait:
[. Mais comme je l'ai déjà dit, je m'organise la prochaine saison pour poster une vidéo. Tu pourras faire comparaison (même si comparaison n'est pas raison ) et surtout m'enrichir de tes analyses et conseils .
méfiez vous... y a toutes les chances pour que le gars sur la vidéo soit masqué
Là c'est moi cet hiver aux arcs, j'avais tout peur mais grace mon expérience, j'ai su repousser mes limites!
na disait:d02Tu as skié l'access? Si jamais pour tout faire, le COAX s'en sort bien mieux! (j'ai skié les 2)
Vallorcin (15 mai 2011) disait:
...Ce qui m'intéresse, c'est un ski qui tourne vite et facilement à basse vitesse, car je ski très souvent dans des endroits encombrés (forêt, rochers, couloirs) ou bien sur glacier et pour des raisons de sécurité faut pas aller vite (crevasses).
D'après ce que j'ai lu l' Acces à l'air de répondre à cela, il est léger et maniable grace à son rocker.
Je veux bien des infos sur le Coax.
nad disait:"faire de tout" je pensais aussi de la piste
Ericlodi (16 mai 2011) disait:
rv30390 (15 mai 2011) disait:Ski du matin, ski de l'après-midi et ski de nuit alors?
... je bosse en 3*8 ... si j'achetais 3 paire de ski...
carambole (13 mai 2011) disait:
1 par ailleurs c'est sympa de nous sortir ta liste de ski "race" ou super rigide
2 mais je en comprends pas comment tu peux en tirer partie vu le niveau que tu as montré aux différents membres du forum qui t'ont vus skier !
carambole (13 mai 2011) disait:
non !
1 je dis qu'il cherche à passer pour ce qu'il n'est pas vraiment ("grand entraîneur", et gros skieur utilisant des super skis race) c'est tout. Je lui reconnais tout à fait des connaissances techniques, en supposant que je sois capable de les évaluer,
2 même si il nous sort toujours la même chose.
Je ne passerais pas mes vacances avec lui et je ne chercherais pas à boire un verre avec lui mais je ne dirais pas que c'est un con.
Bon tout ça il doit s'en foutre et il a raison parce que mon avis n'a aucune importance (simplement je le partage c'est tout ! )
ak (18 mai 2011) disait:
tcsa (17 mai 2011) disait:
Ceci dit l'année prochaine je me démerde pour me faire filmer
bon... tu vas pas nous le dire pendant 6 mois? si?
ak (18 mai 2011) disait:
tcsa (17 mai 2011) disait:bon... tu vas pas nous le dire pendant 6 mois? si?Ceci dit l'année prochaine je me démerde pour me faire filmer
Matiouf (20 mai 2011) disait:
revenons au débat sur le "quiver"...
Prenons le cas du gars qui ski en station, qui veut faire le plus de hors-piste possible, mais qui ne rechigne pas à faire de la piste quand c'est pourri dehors...
tcsa (20 mai 2011) disait:
Et tu préconises quoi pour les pistards qui sortent dès qu'il y a des grosses chutes?
Et tu préconises quoi pour les pistards qui sortent dès qu'il y a des grosses chutes?
tcsa disait:Bref tout ça pour dire qu'il me semble qu'il y a des parcs privé (des quivers???? ) largement sous utilisés et donc des achats peu justiable par la quantité d'usage. ceci dit le plaisir d'acheter ou de posséder, ça ne se discute pas..
Matiouf (20 mai 2011) disait:
+ un pur pistard + un gros fat...
Mhooon (20 mai 2011) disait:
C'est marrant ça. Moi quand je sors, y a toujours des grosses chutes... les miennes!
Bon, je sors....
Boum, paf, aïeuuuuuuuuue!
Vallorcin (20 mai 2011) disait:
Il y a aussi, dans cette attitude, de la pensée magique du style : si j’ai les super-skis, je skierais super bien (l’acquisition du matos remplaçant l’acquisition de la technique).
Y a aussi l’inverse, qui était mon cas, c'est à dire de croire qu'on peut skier super bien avec n’importe quelle planche foireuse. Ce n’est pas vrai non plus.
skibenz (20 mai 2011) disait:
pourquoi choisir des skis polyvalents lorsque on a plusieurs paires ??? ou alors on parle plutot de polyvalence relative dans un domaine.
Je suis d'accord les conditions peuvent changer mais en une journée on ne passe pas non plus de la poudre bien froide à de la soupe (sauf en fin de saison a val tho =p). L'interêt d'avoir plusieurs paires c'est d'avoir des ski bien différents !
pour moi c'est :
_ salomon lord 185 pour les jours tranquille plutot piste
_ dynastar pro rider 190 pour le freeride
_ K2 pontoon pour la pow !
lord + fix (occaz) + pontoon + fix (occaz)+ pro rider + fix(neuf)= 630 euros.
skibenz (20 mai 2011) disait:
...
lord + fix (occaz) + pontoon + fix (occaz)+ pro rider + fix(neuf)= 630 euros.
G.Abitbol (23 mai 2011) disait:
[Omeglass63 157 + 9XWC 185 + LegendPro 194 = 200 euros
inscrit le 01/03/11
2 messages