G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Dans mon quiver y a une femme et deux enfants ... Je peux te dire que ça limite pas mal le choix des congés et autres week end !!!

Mais bon, ma femme aime le ski et mes enfants je leur bourre le crane que le foot c'est pour les tapettes manucurées !
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
voila on a parfaitement résumer le cas des passionnés qui ont plusieurs paires de ski malgré un nombre de sorties restreintes.
Perso par frustration je me rabat sur une consommation assez importante de vidéos et sur du rêve avec le matos. Attention je ne dis pas nn plus que je suis juste une fashion victim.
Autre facteur qui rentre en jeu dans mon cas pour le choix des skis c'est avec quelles personnes je monte.

Autre chose mes 3 paires fixées (2 d'occasion et 1 super affaire) m'ont couté une paire fixée au tarif "classique". Si j'avais du payer les skis plein pot il est clair que je n'aurai qu'un mantra ou quelque chose comme sa.
C'est mon conseil pour les gens passionés avec peu de sorties annuelles, faites vous plaisir sur le marché de l'occaz !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
skibenz (13 mai 2011) disait:

voila on a parfaitement résumer le cas des passionnés qui ont plusieurs paires de ski malgré un nombre de sorties restreintes.
Perso par frustration je me rabat sur une consommation assez importante de vidéos et sur du rêve avec le matos. Attention je ne dis pas nn plus que je suis juste une fashion victim.
Autre facteur qui rentre en jeu dans mon cas pour le choix des skis c'est avec quelles personnes je monte.

Autre chose mes 3 paires fixées (2 d'occasion et 1 super affaire) m'ont couté une paire fixée au tarif "classique". Si j'avais du payer les skis plein pot il est clair que je n'aurai qu'un mantra ou quelque chose comme sa.
C'est mon conseil pour les gens passionés avec peu de sorties annuelles, faites vous plaisir sur le marché de l'occaz !

+1000
Ben voila au lieu de se rentrer dedan... On à fini par se comprendre...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
skibenz (13 mai 2011) disait:

J'abonde dans votre sens !
Pour le prix d'une paire j'ai ai 6 ou 7 qui sont loin d'être des daubes (par contre faut s'arracher pour les trouver). Ça permet d'avoir du SL, GS, Fat et des rechanges pour les cailloux ou les copains qui passent !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (12 mai 2011) disait:

... Donc avec un max de 4 paires ça doit le faire, non ?
...

Mouaif, cela voudrait dire qu'il est impossible de prendre du plaisir avec la seule même et unique paire de ski de surcroit louée au magasin le plus proche???

Franchement, il y a des fois cette course à l'armement me donne la nausée. Et d'autant plus que cette mode qui consiste à avoir 36 paires de skis, ben c'est les marques qui vous l'ont inculqué.

Autant, je comprends que les minots (et les autres aussi ) qui courent aient plusieurs paires de ski. C'est le règlement qui impose des côtes par disciplne. Quoi qu'après tout on pourrait essayer un SL avec des ski DH, mais je crains que coté performance ça ne le fassent pas.

Pour 15 jours par semaines certains parlent de s'acheter 2, 3, 4 paires ou plus de skis. Dans le club de mon loulou les gamins skis 5 jours par semaines et aucun n'est propriétaire de ses skis. Pour l'essentiel, ils ont un SL, un GS course et un GS d'entraînement. Les SG sont à la charge du club. Et sur toutes les journées fond, snowboard ou télémark c'est le magasin du coin qui loue le matos.
Par contre c'est dans les équipements annexe et les tenues que ça pousse parfois à la démesure.:(:(

Avec un GS d'entraînement on peut sortir des piquets:

Après ça les fait docement sourire quand un vacancier vient leur expliquer qu'il ne faut pas aller dans le pipe quand on a pas des twin tip machin truc.
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
tcsa (13 mai 2011) disait:

...

Mouaif, cela voudrait dire qu'il est impossible de prendre du plaisir avec la seule même et unique paire de ski de surcroit louée au magasin le plus proche???

Franchement, il y a des fois cette course à l'armement me donne la nausée. Et d'autant plus que cette mode qui consiste à avoir 36 paires de skis, ben c'est les marques qui vous l'ont inculqué.

Autant, je comprends que les minots (et les autres aussi ) qui courent aient plusieurs paires de ski. C'est le règlement qui impose des côtes par disciplne. Quoi qu'après tout on pourrait essayer un SL avec des ski DH, mais je crains que coté performance ça ne le fassent pas.

Pour 15 jours par semaines certains parlent de s'acheter 2, 3, 4 paires ou plus de skis. Dans le club de mon loulou les gamins skis 5 jours par semaines et aucun n'est propriétaire de ses skis. Pour l'essentiel, ils ont un SL, un GS course et un GS d'entraînement. Les SG sont à la charge du club. Et sur toutes les journées fond, snowboard ou télémark c'est le magasin du coin qui loue le matos.
Par contre c'est dans les équipements annexe et les tenues que ça pousse parfois à la démesure.:(:(

Avec un GS d'entraînement on peut sortir des piquets:

Après ça les fait docement sourire quand un vacancier vient leur expliquer qu'il ne faut pas aller dans le pipe quand on a pas des twin tip machin truc.

Une question tcsa: combien de paires de skis as-tu?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu m'as devancé pour cette quesion.

Mais j'en ai une autre :
Le gars sur la photo avec ses GS, il fait comment pour monter en rando ?

Et tcsa, c'est gentil de me citer pour critiquer la course à l'armement, mais si tu relis le post d'où tu sorts ma citation, c'est justement pour m'étonner auprès de ceux qui ont plus de 4 paires...

Après ce débat a été tenu maintes et maintes fois, mais la synthèse de skibenz me va bien aussi. Mes Supershape, je les ai payé 100€ et pour les JJ tout est en promo. J'ai deux paires de bonnes facture pour largement moins que le prix d'une neuve à prix plein pot. Et les JJ aucune chance qu'ils restent au placard, j'aime bien skier sur du large, c'est une autre sensation.

Par ailleurs, tout de même tcsa, toutes choses égales par ailleurs, quand tu skies avec des pistard avec 66 au patin et des fat à rocker de 115, ça permet aussi de juste varier les sensations et donc de multiplier le plaisir. C'est tout, mais déjà un peu de matos bien différencié, si ça permet ça c'est déjà très bien je trouve.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
raidouros (13 mai 2011) disait:

Un nombre très largement supérieur au nombre de paires utilisées. En gros trois fois plus que ce que j'utilise.

Mais tu noteras que je n'ai jamais eu de questions métaphysiques pour savoir si j'allais prendre plutôt ceci ou cela en complément de ceci ou cela. un SL, un GS, un Rotor et un storm me suffisent largement et je ne fais pas le difficile :):):)

Je me rappelle d'une année pendant les vacances de noël, il y a eu une grosse précipitation. Dans la nuit, 10 à 20 cm de peuf sur les pistes que la Sata n'avait pas eu le temps de toutes damer. On était tous avec des skis de SL et ça ne nous a pas empêcher de se faire plaisir, de rigoler et de rentrer heureux...
Bon, je te l'accorde le grand schuss des Rousses (pour ceux qui connaissent ) un peu space tout de même. Inversement sur le challenges des moniteurs fédéraux, des psiteurs qui se sont éclatés à passer avec leur B-Pro et le sac à dos. Bon ok, les chronos c'était pas ça. Mais ils avaient la banane.

Question bête : où est le plus grand moment de jubilation? Quand tu ouvres le coffre de ton audi quattro et que la foule émerveillée fait un grand ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'admiration quand elle te voit hésiter entre quatre paire de pompes et douze paires de ski? Quand tu es au milieu d'un nul part tout blanc et que ça glisse ou pas tu t'en tapes parce que ptain que c'est beau?
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages

Un nombre très largement supérieur au nombre de paires utilisées. En gros trois fois plus que ce que j'utilise.

Mais tu noteras que je n'ai jamais eu de questions métaphysiques pour savoir si j'allais prendre plutôt ceci ou cela en complément de ceci ou cela. un SL, un GS, un Rotor et un storm me suffisent largement et je ne fais pas le difficile :):):)

Je me rappelle d'une année pendant les vacances de noël, il y a eu une grosse précipitation. Dans la nuit, 10 à 20 cm de peuf sur les pistes que la Sata n'avait pas eu le temps de toutes damer. On était tous avec des skis de SL et ça ne nous a pas empêcher de se faire plaisir, de rigoler et de rentrer heureux...
Bon, je te l'accorde le grand schuss des Rousses (pour ceux qui connaissent ) un peu space tout de même. Inversement sur le challenges des moniteurs fédéraux, des psiteurs qui se sont éclatés à passer avec leur B-Pro et le sac à dos. Bon ok, les chronos c'était pas ça. Mais ils avaient la banane.

Question bête : où est le plus grand moment de jubilation? Quand tu ouvres le coffre de ton audi quattro et que la foule émerveillée fait un grand ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'admiration quand elle te voit hésiter entre quatre paire de pompes et douze paires de ski? Quand tu es au milieu d'un nul part tout blanc et que ça glisse ou pas tu t'en tapes parce que ptain que c'est beau?

Hors-sujet comme d'hab...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Ben comme quoi, tu es d'accord, un SL, un GS, un Rotor (Miam quels beaux skis, à quand un peu de rocker dessus !) et un Storm, si je compte bien ça fait 4 paires !

Et on est bien d'accord aussi que le programme d'un ski ne fait pas forcément son utilisation. Mais ça permet de varier les plaisirs. Et un champ de peuf en SL, c'est marrant aussi et des piquet en 115, sûr que ça peut être une bonne poilade itou !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 13/05/2011 - 11:43
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages

etc, etc, etc
s parce que ptain que c'est beau?

Hors-sujet comme d'hab...

Bah, je ne trouve pas vraiment que ça soit hors sujet. Au contraire, l'essence y est. Dite avec beaucoup de mots, mais elle y est.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Pour se poser un peu :

le ski déjà c'est un sport , une passion , un loisir , ce qu'on veux de riches . Ne me faites pas croire qu'un smicard va faire du ski ce n'est pas vraie, enfin moij'en ai jamais vu.

a partir de ce constat , avoir une , deux ou trois paires de ski , qu'est ce que ça peu faire a partir du moment ou le propriétaire se fait plaisir : plaisir visuel ,plaisir d'aller l'acheter , de les regarder de les prendre en photos , de les essayer etc. Même si effectivement on est un peu des "fashion victimes" du marqueting des marques .
Si j'avais les moyens j'aurais dans mon garage une Aston Martin db6 , une Ferrari Dino , une Rols etc...par simple plaisir de les regarder et de m'en servir de temps en temps(arrete de rever)

enfin pour les acheter , perso , les skis je les achètent maintenant en promo. et lors de braderies juillet et aout en station (egalement les pompes) . Matos neuf a -30 jusqu'a -50 %
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'aurais tellement voulu avoir une réaction de magnifico sur ce sujet... pfff je suis deg.

et tous, au delà du pragmatisme il y a pas quelques paire qui vous font rêver?
Aller tcsa, je suis sûr qu'il y a quelque truc que si gratis tu pouvais choisir, juste pour rêver tu aurais chez toi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Cl3m (13 mai 2011) disait:

J'aurais tellement voulu avoir une réaction de magnifico sur ce sujet... pfff je suis deg.

et tous, au delà du pragmatisme il y a pas quelques paire qui vous font rêver?
Aller tcsa, je suis sûr qu'il y a quelque truc que si gratis tu pouvais choisir, juste pour rêver tu aurais chez toi.

Je n'ai que des skis qui me sont prêtés:
Un Laser SL
Un Laser GS
Un Rotor
Un Storm
Un Duel 4 win SL
Un RTC 68
Aucun bradé online sniffff:(. Mais je ne rêve de rien d'autre. Quoi que y'en a bien un qui me plait chez Zai, mais il ne le prête pas à la saison:p:p:p

Sinon pour les "super" saison comme celle qui vient de s'écouler, j'ai un RC4 WC SL.

Et coté fix et plaque, fidèle à Vist
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 13/05/2011 - 13:44
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Ouais, mais tcsa à raison, ça tourne parfois à la sale manie exhibitionniste de montrer ses objets fétiches, preuves qu'on a du fric.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Mouais, je vois pas bien où qui que ce soit étale son pognon en parlant de ses skis. T'as déjà vu un post sur des Lacroix incrustés Swarowsky toi ? Ce que je lis le plus c'est j'ai 2-3 paires de ski et ça m'a pas coûté cher...

L'idée c'est plus d'avoir le bon outil... Après si on peut l'avoir pour pas cher tant mieux. Ma dernière acquisition si j'avais pu l'avoir pour 150€, je la prenais encore plus volontier.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ricolerouquin (13 mai 2011) disait:

Mouais, je vois pas bien où qui que ce soit étale son pognon en parlant de ses skis. T'as déjà vu un post sur des Lacroix incrustés Swarowsky toi ? Ce que je lis le plus c'est j'ai 2-3 paires de ski et ça m'a pas coûté cher...

L'idée c'est plus d'avoir le bon outil... Après si on peut l'avoir pour pas cher tant mieux. Ma dernière acquisition si j'avais pu l'avoir pour 150€, je la prenais encore plus volontier.

Tu ne connais pas Laurianne toi.
/forums/sports/ski/alpin/sujet-82293-0.html
:):):)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Mais là ça n'a rien avoir d'ailleurs le topic c'est plutot on a pas les moyens mais on aimerait bien avoir ça:

Ben moi Tcsa je penche aussi un peu chez Zai:

J'ai pas les moyens mais un Laisa, je le trouve vraiment beau.

chez DPS: le Spoon 130, je les sortirais jamais, mais ils m'intriguent, je testerais bien.

ça n'a rien a voir avec l'étalage de thune hien ,j'ai aucun de ces modèles.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages

Tu ne connais pas Laurianne toi.
/forums/sports/ski/alpin/sujet-82293-0.html
:):):)

éh oui... bah elle était partie loin du plus chers.
Il y avait je sais plus quelle paire a 50.000 euro qui avaient mis àla vente, avec pour 5000€ de plus l'écrin louis vuitton offert, on pouvait faire plaquer les fix or ou argent il me semble, et il me semble aussi qu'Aston Martin avait fait une paire de ski qu'il vendait avec l'achat d'une Ventage ou une autre je suis pas fana de voiture désolé;
Et puis l'an dernier j'ai vu les ski ferrari, fait sur une base de contact 4x4 dynastar mais a 1500€ de plus, le vendeur a était bien embêté quand je lui ai demandé la différence et qu'il m'a répondu qu'il pouvait rien dire, c'est un secret industriel... moi perso aucune de ces paires ne me fait rêver...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
perso, c'est pas parce qu'un engin fait 5000 plutot que 500€ qu'il me fait plus rêver.
c'est plus la matière grise, la qualité de fabrication et l'adéquation avec ce qu'on pourra faire avec qui me fait rêver.
des fois les rêves se réalisent: l'année prochaine, un gros Aluflex a la carte avec pleins d'innovations tout en s'appuyant sur du savoir faire. j'ai hate...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Que va nous sortir Merlin de son chaudron magique ??? Le ski-planant des rêves d'enchanteur ?
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Rossignol Z76 Ti en 162

Ça tombe bien, c'est ce que j'ai, et ça fait vraiment tout et bien (testé avec 1 m, no pb)
De toutes façons je ne skie pas assez pour perdre du temps à choisir.
Mais je comprends ceux qui achète 3 paires, effectivement le matos ça joue sur le plaisir. J'imagine parfois que j'ai une paire de "vrais" skis de piste et une paire de fats, mais ce serait du gaspillage. Et je crois aussi que la société de consommation est en train de tous nous couler.
Et puis il faut acheter des skis pour 4 personnes avec mon seul salaire. Ça ralentit pas mal...
Je préfère diversifier : footing (le seul sport ou je ne regarde pas le prix du matos), Roller, Planche (la ruine).
Le vrai rêve ce serait d'habiter 6 mois en montagne et 6 mois en bord de mer...
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Moi, ce qui me fait rêver, ce serait une semaine à passer sur les pistes avec un super coach.
Ca, ce serait énorme ! Qui me comprenne et qui m'apprenne à bien skier.
Après, le matos, peu importe si la technique est là !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

...

Tu es borné comme d'habitude tcsa avec une vision très étroite de la pratique !

Par ailleurs expliquer que tu te fais plaisir dans 20 cm de peuf avec des slalom heureusement parce qu'autrement ton niveau de ski serait vraiment faible !

la peuf ça commence quand il n'y a pas de fond ce n'est pas une histoire d'épaisseur !

par ailleurs c'est sympa de nous sortir ta liste de ski "race" ou super rigide mais je en comprends pas comment tu peux en tirer partie vu le niveau que tu as montré aux différents membres du forum qui t'ont vus skier !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (13 mai 2011) disait:

par ailleurs c'est sympa de nous sortir ta liste de ski "race" ou super rigide mais je en comprends pas comment tu peux en tirer partie vu le niveau que tu as montré aux différents membres du forum qui t'ont vus skier !

Aïe, celle là elle fait mal!!!

:D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
vallorcin: mais comment tu as deviné... ? un gros fat a la sauce rocker et plein de chauves
souris piqués chez Bataleon, Dps, Praxis, 4frnt et Salomon, mais ça a force de bassiner avec les rockers, tu devait t'en douter un peu.

thierry: le peuf ça peut etre aussi une attitude, ne pas seulement voir le concret, les réfèrences dures;
et ça complète trés bien le ski de piste.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Et vlan pour tcsa !

Mon rêve c'est ça, quant au skis je ne sais même pas ce que c'est.

Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Merlin, j'attends de voir avec impatience. Surtout les chauves-souris !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
nicociuchi (13 mai 2011) disait:

Moi, ce qui me fait rêver, ce serait une semaine à passer sur les pistes avec un super coach.

Aaaaaah, yes, un top coach, ça se serait le must dans mon quiver !!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
souvent, je vois des mecs qui plombent faciles sur les forums, je me dis, soit ils sont costauds et braves dans la vie de tous les jours, soit la société est remplie de frustrés qui se dechainent... virtuellement.
salut
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
merlinm (13 mai 2011) disait:

souvent, je vois des mecs qui plombent faciles sur les forums, je me dis, soit ils sont costauds et braves dans la vie de tous les jours, soit la société est remplie de frustrés qui se dechainent... virtuellement.
salut

En tout cas, beaucoup de gens disent ne pas s'intéresser aux skis mais plus à la technique mais on va arriver à la 4e page sur ce topic en même pas 48h...
Certes on a dévié, mais je ne crois pas qu'il soit possible de traiter un sujet sur skipass sans divagations...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

salut

ni l'un ni l'autre ils sont simplement un peu fatigués des personnages que certains se sentent obligés de jouer et de leur incohérence. Mais ce sentiment étant par définition subjectif j'admets bien volontiers 1) qu'il ne soit pas partagé 2) que certains pensent la même chose à mon égard :) !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

nicociuchi (13 mai 2011) disait:

Aaaaaah, yes, un top coach, ça se serait le must dans mon quiver !!

:) :) :)

Ca j'ai la chance d'avoir ben il n'en est pas moins vrai que le ski adapté continue de beaucoup aider ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...par ailleurs c'est sympa de nous sortir ta liste de ski "race" ou super rigide mais je en comprends pas comment tu peux en tirer partie vu le niveau que tu as montré aux différents membres du forum qui t'ont vus skier !

1 J'aurai d'autres skis quand on me prêtera autres choses. Pour le moment c'est comme ça. Et même si tu me considère comme le dernier des cons, jene le suis pas assez pour aller acheter des skis quand on m'en prête.
2 Quant à mon niveau, je sais boucler mes virages coupés moi; contrairement à un de mes détracteurs qui se prend pour un dieu, qui pousse tout au talon et ne sait pas boucler. Mais comme je l'ai déjà dit, je m'organise la prochaine saison pour poster une vidéo. Tu pourras faire comparaison (même si comparaison n'est pas raison :)) et surtout m'enrichir de tes analyses et conseils :):).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

[. Mais comme je l'ai déjà dit, je m'organise la prochaine saison pour poster une vidéo. Tu pourras faire comparaison (même si comparaison n'est pas raison :)) et surtout m'enrichir de tes analyses et conseils :):).

méfiez vous... y a toutes les chances pour que le gars sur la vidéo soit masqué :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

salut

ni l'un ni l'autre ils sont simplement un peu fatigués des personnages que certains se sentent obligés de jouer et de leur incohérence. Mais ce sentiment étant par définition subjectif j'admets bien volontiers 1) qu'il ne soit pas partagé 2) que certains pensent la même chose à mon égard :) !

carambole: ça je te le concède, ce peut etre une autre option.

tiens en parlant de cohérence, j'ai enfin du matos de rando light,
7kg (recup decath)
c,est cool en balade.
par contre les tour tec sont mortes; du coup je cherche une paire de fixes dynafit speed ou consort, a un prix vraiment pas cher.
ça m'a donné des envies de dps 105, d'amplid infracom ou de rockwell, du coup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 13/05/2011 - 18:26
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et même si tu me considère comme le dernier des cons,

:) non ce n'est pas ce que je dis !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Et même si tu me considère comme le dernier des cons,

:) non ce n'est pas ce que je dis !

Un peu quand même :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
non !

je dis qu'il cherche à passer pour ce qu'il n'est pas vraiment ("grand entraîneur", et gros skieur utilisant des super skis race) c'est tout. Je lui reconnais tout à fait des connaissances techniques, en supposant que je sois capable de les évaluer, même si il nous sort toujours la même chose.

Je ne passerais pas mes vacances avec lui et je ne chercherais pas à boire un verre avec lui mais je ne dirais pas que c'est un con.

Bon tout ça il doit s'en foutre et il a raison parce que mon avis n'a aucune importance (simplement je le partage c'est tout ! :) :) :) )
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (13 mai 2011) disait:

[. Mais comme je l'ai déjà dit, je m'organise la prochaine saison pour poster une vidéo. Tu pourras faire comparaison (même si comparaison n'est pas raison :)) et surtout m'enrichir de tes analyses et conseils :):).

méfiez vous... y a toutes les chances pour que le gars sur la vidéo soit masqué :D

Là c'est moi cet hiver aux arcs, j'avais tout peur mais grace mon expérience, j'ai su repousser mes limites!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

non !

je dis qu'il cherche à passer pour ce qu'il n'est pas vraiment ("grand entraîneur", et gros skieur utilisant des super skis race) c'est tout. Je lui reconnais tout à fait des connaissances techniques, en supposant que je sois capable de les évaluer, même si il nous sort toujours la même chose.

Je ne passerais pas mes vacances avec lui et je ne chercherais pas à boire un verre avec lui mais je ne dirais pas que c'est un con.

Bon tout ça il doit s'en foutre et il a raison parce que mon avis n'a aucune importance (simplement je le partage c'est tout ! :) :) :) )

J'comprends mais ce que je ne comprends tjrs pas, c'est comment aprés tant de temps, on en est tjrs au même point avec tsca.
Y se fatigue jamais se brave homme?

J'ai l'impréssion que c'est de l'auto-flagellation de sa part:)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
iloan42: tu as piqué la combard d'Origone ou tu as fait un stage KL?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages

iloan42: tu as piqué la combard d'Origone ou tu as fait un stage KL?

moi je entais plutot la satire.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Juste une boutade:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
t'es plus serré que dans un preservatif dans ces trucs de vitesse...
mais quel pieds ça doit etre de sentir ces skis decoller a 180 km/h
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
le point du vue du passionné qui s'achète 2/3 paires pour15 j de ski est bien exposé ici et défendable tant qu'on n'oblige pas sa famille à bouffer des patates matin et soir ou sacrifier leurs loisirs / vacances pour se les payer...
( je pense à un vieux reportage où on voit une famillle "modeste" où le papa exhibe sa chaine hifi valant le prix d'un Renault espace neuf et pas gèné d'expliquer que pour payer "sa passion" c'est vacances à la maison pour tous ....)

.... mais le "Franchement, il y a des fois cette course à l'armement me donne la nausée. Et d'autant plus que cette mode qui consiste à avoir 36 paires de skis, ben c'est les marques qui vous l'ont inculqué. de tcsa ne me semble pas mériter les foudres , même si l'argumentation qui suit est Tcsa-esque

Comme disait Carambole la vraie poudre c'est le sans fond et celle là hors rando ou possibilité de pouvoir placer ses jours de congé quand on veut dans la semaine en se décidant 2/3 jours avant, ben faut m'expliquer comment le skipasseur la trouve souvent et des journées entières sur ses 15j/ saison tout en évitant de se jeter dans la 1° combe gavée par risque 4.

Le pb de tout ça c'est de savoir faire la différence entre le l'incontestable " plusieurs paires c'est mieux car plus efficace (1)" et " si j'ai pas plusieurs paires, c'est la merde (2)" , la pression qui fait aller de 1 à 2 me fout autant la nausée qu'à TCSA

Pour des adultes c'est chacun son choix le mien &tant celui exprimé par Le_Touriste, je préfère ponctionner sur budget matos pour ajouter 2 jours au Titlis en fin de saison (hotel ruineux )

Mais je crains de voir des 16/18 ans totalement tombés dans le (2) finir par se lamenter dans 30 cm de poudre avec une paire de polyvalents aux pieds, frustrés parce que les parents n'accèdent pas à leur désir de fats / cambre inversé en 2° paire

je suis sûr que des forums comme skipass exercent une influence bénie pour les marques pour passer de (1) à (2), ça marche déjà tellement bien pour les marques de fringues ...

Sinon pour moi mon quiver de rêve c'est..... une paire déjà ! je viens de boucler (env 25 j ou demi j) ma 1° saison sur plusieurs décénnies, sans un seul jour sur des skis.

C'est la faute à skipass, donc de votre faute ;) , j'ai fini par me faire convaincre que mes vieux skis droits utilisés 2/3 demi journées par an jusqu'à il y a 3 ans, ne pouvaient plus être utilisés même avec un style encore plus daté ..

j'ai laissé le snow tout raffler cet "hiver", si je dis ça à mon père (82 ans)... ça va le ...

me voyais mal acheter une paire pour 3 j par an et cette année, j'ai eu la flemme d'aller louer une paire à la journée,
ça prend trop de temps quand il y a des heures de route avant ...c'est cher en suisse aussi... et puis ...... euh.....
SOS ! si quelqu'un a d'autres excuse à me préter , envoyer MP ;)

Mais comme mini va de plus en plus vite, la remise sur 2 lattes pour le suivre sans trop se faire secouer sur pistes est de plus en plus proche .
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Juste une question bête, c'est en quelle langue "quiver" ???
eric69
eric69

inscrit le 07/06/08
20 messages
Une belle journée, pour moi elle commence tot, elle finit tard, elle m'emméne sur differents versants et à différentes altitudes.Y a du pentu et de grands espaces et meme des fois les 2 sur la meme pente. Donc les conditions varient beaucoup et avoir quelque chose de trop typé sous les pieds c'est se faire "chier" une bonne partie du temps.( Ou plutot se dire zut les autres auraient été mieux.)
Alors, j'ai choisi : 2 paires avec une plage d'utilisation la plus large possible et qui ne se recoupent pas trop et roule ma poule.

( des snow, j'en ai plusieurs, tous tres differents et finalement, j'utilise toujours les 2 memes. Les plus polyvalants. Les autres, c'est vraiment anecdotique, pour le "fun" mais pas pour de grandes et belles journées.)

Donc mon quiver de reve, c'est un "quifaittoutsurlapiste"
et un "quifaittoutenhp"

Bonne journée.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Vallorcin (14 mai 2011) disait:

Juste une question bête, c'est en quelle langue "quiver" ???

Tant pis si je passe pour un blaireau mais "quiver" definition ???