le point du vue du passionné qui s'achète 2/3 paires pour15 j de ski est bien exposé ici et défendable tant qu'on n'oblige pas sa famille à bouffer des patates matin et soir ou sacrifier leurs loisirs / vacances pour se les payer...
( je pense à un vieux reportage où on voit une famillle "modeste" où le papa exhibe sa chaine hifi valant le prix d'un Renault espace neuf et pas gèné d'expliquer que pour payer "sa passion" c'est vacances à la maison pour tous ....)
.... mais le "
Franchement, il y a des fois cette course à l'armement me donne la nausée. Et d'autant plus que cette mode qui consiste à avoir 36 paires de skis, ben c'est les marques qui vous l'ont inculqué. de tcsa ne me semble pas mériter les foudres , même si l'argumentation qui suit est Tcsa-esque
Comme disait Carambole la vraie poudre c'est le sans fond et celle là hors rando ou possibilité de pouvoir placer ses jours de congé quand on veut dans la semaine en se décidant 2/3 jours avant, ben faut m'expliquer comment le skipasseur la trouve souvent
et des journées entières sur ses 15j/ saison tout en évitant de se jeter dans la 1° combe gavée par risque 4.
Le pb de tout ça c'est de savoir faire la différence entre le l'incontestable "
plusieurs paires c'est mieux car plus efficace (1)" et "
si j'ai pas plusieurs paires, c'est la merde (2)" , la pression qui fait aller de 1 à 2 me fout autant la nausée qu'à TCSA
Pour des adultes c'est chacun son choix le mien &tant celui exprimé par Le_Touriste, je préfère ponctionner sur budget matos pour ajouter 2 jours au Titlis en fin de saison (hotel ruineux )
Mais je crains de voir des 16/18 ans totalement tombés dans le (2) finir par se lamenter dans 30 cm de poudre avec une paire de polyvalents aux pieds, frustrés parce que les parents n'accèdent pas à leur désir de fats / cambre inversé en 2° paire
je suis sûr que des forums comme skipass exercent une influence bénie pour les marques pour passer de (1) à (2), ça marche déjà tellement bien pour les marques de fringues ...
Sinon pour moi mon quiver de rêve c'est..... une paire déjà ! je viens de boucler (env 25 j ou demi j) ma 1° saison sur plusieurs décénnies, sans un seul jour sur des skis.
C'est la faute à skipass, donc de votre faute
, j'ai fini par me faire convaincre que mes vieux skis droits utilisés 2/3 demi journées par an jusqu'à il y a 3 ans, ne pouvaient plus être utilisés même avec un style encore plus daté ..
j'ai laissé le snow tout raffler cet "hiver", si je dis ça à mon père (82 ans)... ça va le ...
me voyais mal acheter une paire pour 3 j par an et cette année, j'ai eu la flemme d'aller louer une paire à la journée,
ça prend trop de temps quand il y a des heures de route avant ...c'est cher en suisse aussi... et puis ...... euh.....
SOS ! si quelqu'un a d'autres excuse à me préter , envoyer MP
Mais comme mini va de plus en plus vite, la remise sur 2 lattes pour le suivre sans trop se faire secouer sur pistes est de plus en plus proche .
inscrit le 01/10/10
3973 messages