GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
apparement l access est bien note sur le futur skieur test 2011.
c est le "skieur choice 2011"
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
jdouilles (23 sep 2010) disait:

[quote=un (23 sep 2010)]
j'ai skié avec l'ACCESS la saison passée et je suis reté très agréablement surpris par ce ski:
ludique
facile
qui accroche plutot bien
qui pardonne
qui va bien en poudreuse et trafollée
qui donne du plaisir et aime jouer .
Faut pas chercher de le pousser car il a un rocker ( c'est comme une excroissabnce de la spatule qui aide les skis à tourner plus facile mais enlève de la stabilité si tu vas vite.
en bref un ski super et vivant

C'est dommage que tu n'ai pas mis ton test dans le guide des skis 2011.

Que ce soit "un" ou d'autres on lit souvent des commentaires comme quoi vous avez teste certains ski mais vous ne détaillez pas vos test dans le guide. Le guide est plus facile d'acces que de rechercher quelles commentaires perdus dans plusieurs sujet.
Esperant bientot lire tes tests si tu en a essayé plusieurs.

Peut etre que cela pourrait aussi evitez de nombreux posts du types un ski X ou un ski Y? puisque l'on peut commentez les tests desormais. ca permettrait de regrouper tous les avis??? Skipass l'a fait à nous de suivre?

Moi je dirais que les test des skipasseurs c'est bien mais quand tu vois des White Crystal pour pas les citer balancer des tests en juillet ou en aout en disant que c'est des skis monstrueux; ça donne pas envie de donner ces commentaires. Tu peut t'inventer une journée de ski avec les conditions que tu rêve et aussi prendre ton nniveau comme la référence mondiale de la spécialité.
Non merci mais si on peux partager des impressions sur un ski lors d0une journée why not surtout que cet ACCESS m'a bien surpris.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
je sais pas si ta reponse est pr moi mais j ai pas teste ce modèle.
au contraire je recherche des infos sur ce modele
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
un (27 sep 2010) disait:

Moi je dirais que les test des skipasseurs c'est bien mais quand tu vois des White Crystal pour pas les citer balancer des tests en juillet ou en aout en disant que c'est des skis monstrueux; ça donne pas envie de donner ces commentaires. Tu peut t'inventer une journée de ski avec les conditions que tu rêve et aussi prendre ton nniveau comme la référence mondiale de la spécialité.
Non merci mais si on peux partager des impressions sur un ski lors d0une journée why not surtout que cet ACCESS m'a bien surpris.

Pour m'a part j'ai du posté 7 ou 8 test (head,elan,atomic), fin mai debut juin, je peut t'assurer que les skis existaient, ils etaient bien present pour que tous le monde les tests. Perso j'ai jamais "pris mon niveau comme la reference mondiale de la specialite". J'indique juste niveau avance (et non expert) all round.
J'ai pas mis de test pour des slalom (head atomic) et 3 skis femme, que nous avions. Meme si j'ai eu assez de retours client positifs et detaillé pour le faire, je n'etait pas dessus donc je n'aurait pas pu donner "mon avis".

Apres j'ai bien cru comprendre que tu avait une dent contre Wc. Mais toi par contre tu as poster des tests bidons....
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
désolé mais tu fais erreur .
Je n'ai jamais testé des bidons; j'habite trop loin de la mer
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
un (27 sep 2010) disait:

désolé mais tu fais erreur .
Je n'ai jamais testé des bidons; j'habite trop loin de la mer

Mode HS on :
C'est vraies j'avais oublie que skipass n'avait supprimé qu'un seul de tes deux faux tests...
Concernant Wc (je cite ton test) si "leurs skis n'existent pas" c'est quoi toutes ces photos et commentaires d'heureux proprietaire...
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-109142-0.html
Tu sais avoir des propos constructifs dans certains sujets, arrete donc de denigrer cette marque que tu ne connais visiblement pas.
Mode HS OFF!!!

Revenons donc a l'access
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
OK t'as raison jme couche ; j'avais posté ça car je les trouvais relou à toujours la ramener avec leurs skis WC; chez nous yen a pas donc on a déduit avec mes amis freeskieurs que c'était une marque de chiotte; mais après m'être fait remonter le col par les WC; j'ai fini par plier et me rendre compte que d'avant de la ramener vaut mieux vérifier ses sources.
Alors longue vie aux WC et pour revenir à l'ACCESS je referai bien un test de la grande taille car je vais peut-être investir!
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Si t'as l'occasion de passer par gourette je serai heureux de te faire tester le 181. Je ne peut pas encore te confirmer qu'il y aurat le 191 en test chez nous. Rapproche toi du site atomic par mail pour savoir ou le tester dans les pyrenees.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
concernant l access je vais peut etre l acheter via conrad sport.
par contre ils proposent differents montages a savoir: team ou team FR -2,5. que me conseilles tu ?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
GUICHO (29 sep 2010) disait:

concernant l access je vais peut etre l acheter via conrad sport.
par contre ils proposent differents montages a savoir: team ou team FR -2,5. que me conseilles tu ?

Salut GUICHO,

Je me souvenez plus trop du detail de ton MP, j'espere avoir rien oublié :

Vu que tu souhaite prendre l'access en 181 pour 1.75m et 75 Kg pour un usage polyvalent piste/hors pistes : fait le monter en position Team. Les skis etant deja plus grand que toi ca te permettra de garder la polyvalence piste/HP.
J'ai oublié mon numérique pour prendre la photo du rocker. Je retourne au shop que lundi, j'essaie de pas oublie tu pourra ainsi mieux visualiser.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
cool pour tes infos
freelos
freelos

inscrit le 18/10/09
16 messages
Je m'intéresse aussi à ces skis et pense à les monter avec des fixs de rando mais je n'ai pas trouver leur poids. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ?
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
moi aussi j aimerai avoir une idée du poid
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
GUICHO (11 oct 2010) disait:

moi aussi j aimerai avoir une idée du poid

mon frère les a, je peserai les skis nus ce soir. (en 181)
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
cool merci
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
En 181 ils font tout juste 3.8Kg !
Mslide
Mslide

inscrit le 25/10/05
8 messages
freelos (11 oct 2010) disait:

Je m'intéresse aussi à ces skis et pense à les monter avec des fixs de rando mais je n'ai pas trouver leur poids. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ?

Salut,
J'ai fait le même choix que toi en 181 avec Marker Tour 12, poids 5.8 kg.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
vous les trouvez vraiment trop souple les access ?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
GUICHO (17 oct 2010) disait:

vous les trouvez vraiment trop souple les access ?

Pas vraiement ca reste atomic (jamais entendu parler de la souplesse autrichienne...).
Les skis ont une bonne tenue et sont suffisament rigide pour tenir sur des piste un peu dur. Apres le rocker donne une sensation de souplesse en spatule. attend de lire d'autre test dans les mags, il sera tres bien notes dans d'autres... Essaye avant d'acheter y'a pas mieux pour etre sur.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
c est clair je vais essayer de le tester.
par contre je sais pas trop ou ?
j attend qd meme de lire d autres tests.
j aimerai pouvoir les comparer a mes anciens line blend dont j ai ete satisfait
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
les tests sont vraiment unanimes sur l access
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu le veux cet access!!!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
je l'ai commandé sur conrad sport avec une paire de squire
je posterai un test des que possible
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
GUICHO (22 oct 2010) disait:

les tests sont vraiment unanimes sur l access

On t'avais prévenu......
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
les access reçus. très belle finition et poid super light
vivement la neige pour les tester
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
tu aurais pu nous mettre une photo!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
yes des que possible
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonjour , je voulais savoir si ce Atomic Access , qui recoit de nombreux commentaires elogieux , tient quand même un peu la route sur piste ?
Peut-on carver assez vite , sans avoir a deraper en fin de courbe ?
Le rocker me fait un peu peur par rapport a ca !
Par rapport a mes scratch Bc ca va beaucoup moins bien tourner sur piste ?
Merci , bonne journée .
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
montagneblanche (30 oct 2010) disait:

Bonjour , je voulais savoir si ce Atomic Access , qui recoit de nombreux commentaires elogieux , tient quand même un peu la route sur piste ?
Peut-on carver assez vite , sans avoir a deraper en fin de courbe ?
Le rocker me fait un peu peur par rapport a ca !
Par rapport a mes scratch Bc ca va beaucoup moins bien tourner sur piste ?
Merci , bonne journée .

Pour ma part j'espere donner des details ici ou par mp pour la derniere fois, les stations vont bientot ouvrir, alors allez l'essayer. Certes je l'ai trouver sympa mais ce ne serat pas le cas de tout le monde. En page 1 en bas y a aussi un petit detail de test de UN. Esperont que nad ou sont freres nous fassent partager leur teste rapidement...

Desole mais j'ai fais un copier coller de ma reponse pour les mp sur ce ski :

" Tout d'abord quelque lien concernant des infos sur l'access :

atomicsnow.com

atomicsnow.com

glissattitude.com

neigeski.com

En esperant que tous les liens marche... Il me semble qu'il y à d'autres test dans les mags test.

Bon certes, j'ai teste ce ski, mais il est toujours bon de prendre autant d'infos que possible voir de tester les skis avant achat.

Personellement je trouve que c'est un ski tres accessible (je n'ai pas un niveau de pro) qui est facile a prendre en main. Notament grace au rocker qui reduit certes la longeur de contact ski/neige mais cela le rend plus facile à manoeuvrer sur pistes. En Hp trafolle ou fraiche son rocker aide le skieur et lui donne une impression de progression rapide en poudre.

Par rapport à tes scratch tu auras une plus grande capacite a varier les rayons de courbes sur et hors piste. Sur piste dur il faut savoir rester raisonnable alors le ski conservera de l'accroche sur glace(c'est pas un ski de geant, mais surement aussi bonne tenu que tes scratch). Tant que ces affuter ca tient...

L'entree en courbes est facilite par le rocker de la spatule, et le patin et talon son suffisament rigide pour relancer tes courbes. Tu peut vraiement te coucher en courbes

Skis tres stable dans la fraiche tracee et la soupe. On se laisse porter sans souci jusqu'au pieds des pistes en amortissant tous les irregularites et bosses.

Pour moi l'access reste un ski d'acces au freeride (ou plutot all mountain (50%-50% / Pistes-Hors pistes).

Voila ce que j'ai ressenti, mais peut etre auras tu des impressions differentes en le skiant... "

Et pour les septiques, nan y'a toujours pas de sponso, ni royalties, ni skis, meme pas un sticker reçu de la part d'Ato.... Mais j'ai rien demander non plus !!!
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matiouf,
Je te repond ici, pour que les autres en profite aussi :

Poids : il me semble que nad02 les a pese à 3.8Kg nu la paire.

Flex : de 1 à 10 je dirais 7 c'est quand meme atomic pas facile de trouver des skis mous chez eux (Ah si le deviant Baaahhhhh !!! )

Prix : 450 max nu surement 590 avec fixs FFG 14 (hypothese !!!)

Avec le 181 3 courbes (arrive lance du tsd) du haut au bas de cotch dans + de 30 de fraiche à l'ouverture des pistes c'etait tres bon. faire la meme sur pistes gelee (parait que sa arrive sur cotch !!!!) je n'aurais pas tenter avec se ski là. Je pense qu'il serat plus facile d'aller vite en courbes appuis sur la spatule qu'en ligne droite ou elle secourat en fonction de ta vitesse et de l'etat du terrain...

Attention ce n'est que mon propres avis je ne suis pas testeur pro....
si je ne devais en retenir qu'un de mes tests ce serait plutot le nomad savage, ca envoie partout c'est bon pour les cuisses ....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jdouilles, 30/10/2010 - 11:45
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
jdouilles (30 oct 2010) disait:

si je ne devais en retenir qu'un de mes tests ce serait plutot le nomad savage, ca envoie partout c'est bon pour les cuisses ....

voilà un bon ski dont personne ne parle le nomad savage d'atomic... pas trop de retour mais que des bons retours...

Berenger Protch
Berenger Protch

inscrit le 06/05/10
7 messages
monax> je plussoie, le savage est vraiment un super ski à tout faire ! Tres sympa sur la piste et plutot bien efficace dans la mauvaise neige ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Je l'avais remarqué, on me l'a d'ailleur proposé à prix intéressant, mais la fix est monté sur rail, pas bon d'y mettre une Barron...
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Access=ski facile qui se ride avec peu de technique et accessible pour beaucoup de rider donc bien noté dans les test pour un ski "moderne"
Savage=ski performant qui se ride avec un minimum de technique et qui ne convient pas à tout les skieurs donc moin plébicité.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
dans le même style "skis injustement oubliés" y'a le sc97 de ross qui récolte de très bons avis en station et en tests... et personne en parle!
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1737 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Salut,

Je cherche partout un access en 191, mais je trouve que du 181!
Concernant les tests dans skieur , quand on regarde les tailles testées dans la catégorie "freeride" ( celle de l'acess et du sc 97 ) on se rend compte qu'ils ont skié sur de petites tailles : peut on donc se fier à ces tests pour des skis qui sont généralement pris en grandes tailles?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dans ski chrono, ils disent que l'acces est vraiment bof, accessible mais pas terrible au niveau des performances.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
On voit a nouveau tout un tas de skis dans ces largeures, ça c'est cool. Par contre, tous ces skis sont testés en 178 au plus 184... alors que... ces sont les grandes tailles qui sont intéréssante si on a un minim d'engagement et de technique... Il faut donc extrapoler les commentaires.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
bkkaset (31 oct 2010) disait:

...peut on donc se fier à ces tests pour des skis qui sont généralement pris en grandes tailles?

Pas sûr... Pour le Access je sais pas, mais je sais par exemple que le ATLAS 182 n'a rien à voir avec le 192. Pas seulement pour les cotes, mais surtout en terme de rigidité (le 192 étant assez nettement plus rigide) Essaies de trouver quelqu'un qui ait testé le 191 ou test le toi-même directement via un shop...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nad02, 31/10/2010 - 17:42
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est vrai que les "dernières" tailles sont différentes et souvent plus exigeantes comme le Shogun, Czar...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matiouf (31 oct 2010) disait:

Je l'avais remarqué, on me l'a d'ailleur proposé à prix intéressant, mais la fix est monté sur rail, pas bon d'y mettre une Barron...

Le nomad renu a les meme lignes de cotes (que le savage) et pas de rails :
/guide-matos/atomic/nomad-renu.html

en vraie les couleurs sont beaucoup moins terne. On voit tres bien les details du bois à travers la serigraphie et la semelles. Belles finition... Mini rocker.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jdouilles, 01/11/2010 - 23:58
tophiniouse38
tophiniouse38

inscrit le 04/11/10
4 messages
Slt, les gars jsuis également très intéressé par les access en 181 de chez atomic, mais j'essaie de les comparer aux corvus de black crows en 185 !
apparemment on trouve les access tres souple et les corvus tres raid , Quoi choisirs ?

Moi je cherche un ski vraiment hors piste et qui passe bien avec 40 cm de poudre , trafolle et neige dure....

Merci de vos infos ...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
j ai acheté une paire d access en 181 mais pas encore testé.
concernant la rigidité au toucher c est pas spécialement souple. je pense que ATO a pas pour habitude de faire des skis trop souple.
par contre niveau poid c est léger pour un ski de ce gabarit.
bon combo avec les marker squire...
tophiniouse38
tophiniouse38

inscrit le 04/11/10
4 messages
ok je pense aussi que la souplesse est plus importante au niveau du rocker mais le reste du ski a l'air d'aller, j'aurais bien aimé une comparaison avec le corvus, mais bon !!! Moi je pensais les monter en Jester ou Griffon mais c'est pareil je sais pas trop quoi prendre vu que je serre entre 80 et 100 ...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
perso j'ai monté les access avec des p14 ,je pense que ça va le faire ;) .
ça peut être une idée pour toi
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Quelle taille choisir?
Je fais 1m78 et pese 63 kg, je skie pas à fond les ballons en grande courbe, je veux d'abord que le skie soit accessible et facile en hors piste poudre mais aussi trafolle et croutée, piste...quelle taille dois je prende 171 cm ou 181? Je pensai plutot pour 171 pour que ca soit plus facile, votre avis?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
181 sans hésiter ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
swallow@05 ( 5 nov 2010) disait:

181 sans hésiter ;)

je confirme ;)
tophiniouse38
tophiniouse38

inscrit le 04/11/10
4 messages
yes 181 sinon trop court !!!
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Pourquoi trop court, je croyais que les skis en 2010 se skiaient + court? Facilité à tourner sur piste, rayon + court, + facile à tourner dans le "raide"
quel serait le souci en 171?