salut à tous,j'aimerai avoir des infos sur le atomic access.
savoir si c est pour un programme FR ou FSBC ?
la longueur du rocker ?
savoir si c est pour un programme FR ou FSBC ?
la longueur du rocker ?
GUICHO (16 sep 2010) disait:
salut à tous,j'aimerai avoir des infos sur le atomic access.
savoir si c est pour un programme FR ou FSBC ?
la longueur du rocker ?
La aussi pour te donner une idée: youtube.com
regarde les tests sur skipass et sur glissattitude pour te faire une meilleur idee.
glissattitude.com
personellement je le trouve aussi tres facile à skier sur piste.
et celle la :
youtube.com
comme quoi en cherchant un peu on trouve vite.
Je remet le lien des test atomic de glissattitude
glissattitude.com
tcsa (16 sep 2010) disait:
Ben, vu ce que vous racontez, je ne sais pas si vous êtes nombreux à avoir skier le modèle 2009/2010.
L'année dernière on a passé la saison à renvoyer les SL à l'usine avec les spatules fendues dans la longueur..... A priori, le problème est résolu...
tcsa (16 sep 2010) disait:
L'année dernière on a passé la saison à renvoyer les SL à l'usine avec les spatules fendues dans la longueur.
tcsa (16 sep 2010) disait:
Ben, vu ce que vous racontez, je ne sais pas si vous êtes nombreux à avoir skier le modèle 2009/2010.
L'année dernière on a passé la saison à renvoyer les SL à l'usine avec les spatules fendues dans la longueur. Malfaçon qu'Atomic a reconnu des la première spatule pétée.
Je vous souhaite plein de bonheur. A priori, le problème est résolu...
nad02 (17 sep 2010) disait:
tcsa (16 sep 2010) disait:
Ben, vu ce que vous racontez, je ne sais pas si vous êtes nombreux à avoir skier le modèle 2009/2010.
L'année dernière on a passé la saison à renvoyer les SL à l'usine avec les spatules fendues dans la longueur. Malfaçon qu'Atomic a reconnu des la première spatule pétée.
Je vous souhaite plein de bonheur. A priori, le problème est résolu...
1 on parle de access, pas de SL la non ?
2 Sinon le probleme dont tu parles c'est sur les skis grand public ou des petites séries?
RiderFucker (16 sep 2010) disait:
GUICHO (17 sep 2010) disait:
en terme de polyvalence qu est ce qui est mieux ACCESS ou SHOGUN ?
nad02 (17 sep 2010) disait:
GUICHO (17 sep 2010) disait:
en terme de polyvalence qu est ce qui est mieux ACCESS ou SHOGUN ?
le rocker du shogun est moins marqué. Après j'ai testé que le shogun... Mais je penses qu'il se débrouillera mieux sur piste que l'access.
jdouilles (17 sep 2010) disait:
Le rocker du shogun fait 350 mm bien plus important que l'acces (200 maxi). Rayon de 26 m pour le shogun contre 20m pour l'access.
au vue des chiffres j'aurai pense l'access plus polyvalent pour la piste ???
Après je ne connait pas la hauteur des rockers spatules.
tcsa (17 sep 2010) disait:
Concrètement un cambre inversé n'offre rien d'autre de sérieux que le dérapage sur piste. Si l'on peut se mettre sur la carre, le fait que le cambre soit inversé empêche de travéiller la courbure et de faire du VRAI coupé. Donc peu importe la taille du rocker
jdouilles (17 sep 2010) disait:
nad02 (17 sep 2010) disait:
GUICHO (17 sep 2010) disait:
en terme de polyvalence qu est ce qui est mieux ACCESS ou SHOGUN ?
le rocker du shogun est moins marqué. Après j'ai testé que le shogun... Mais je penses qu'il se débrouillera mieux sur piste que l'access.
Le rocker du shogun fait 350 mm bien plus important que l'acces (200 maxi). Rayon de 26 m pour le shogun contre 20m pour l'access.
au vue des chiffres j'aurai pense l'access plus polyvalent pour la piste ???
Après je ne connait pas la hauteur des rockers spatules.
GUICHO (17 sep 2010) disait:
l access a un rocker en spatule uniquement. si c est confirme que le rocker fait 200 mm avec un cambre classique pour le reste et un rayon de 20 m sur le papier ça doit etre mieux que le shogun...
GUICHO (17 sep 2010) disait:
l access a un rocker en spatule uniquement. si c est confirme que le rocker fait 200 mm avec un cambre classique pour le reste et un rayon de 20 m sur le papier ça doit etre mieux que le shogun...
leskitropbon (17 sep 2010) disait:
L'access m'a convaincu. Reste le choix de la taille ...
A tous les grands spécialistes, pour 1m80 et 78 kg, quelle taille prendriez vous pour l'access sanchat que j'en aurai une utilisation plutôt polyvalente et que j'aime aller vite le plus souvent possible ?
leskitropbon (17 sep 2010) disait:
A tous les grands spécialistes, pour 1m80 et 78 kg, quelle taille prendriez vous pour l'access sanchat que j'en aurai une utilisation plutôt polyvalente et que j'aime aller vite le plus souvent possible ?
un (23 sep 2010) disait:
j'ai skié avec l'ACCESS la saison passée et je suis reté très agréablement surpris par ce ski:
ludique
facile
qui accroche plutot bien
qui pardonne
qui va bien en poudreuse et trafollée
qui donne du plaisir et aime jouer .
Faut pas chercher de le pousser car il a un rocker ( c'est comme une excroissabnce de la spatule qui aide les skis à tourner plus facile mais enlève de la stabilité si tu vas vite.
en bref un ski super et vivant
monax1 (23 sep 2010) disait:
JDouilles est sponso atomic?
monax1 (23 sep 2010) disait:
j'aurai adoré débattre sur le sultan 94 de dynastar... mais ces derniers ne sont pas venus au tests pros cet hiver à peyragudes! quel dommage!
du coup je skierai un fischer watea 94 cet hiver!
GUICHO (23 sep 2010) disait:
pour revenir à l access le prix est super placé. je crois dans les 430 roros.
est ce que la construction est top pour ce prix. je connais pas trop les differents noyaux atomic
jdouilles (23 sep 2010) disait:
pote qui etait avec lui les a essayer et à trouver qu'il etait interressant, joueurs mais il lui aurait fallut plus grand, vu que sont niveau...
jdouilles (23 sep 2010) disait:
GUICHO (23 sep 2010) disait:
pour revenir à l access le prix est super placé. je crois dans les 430 roros.
est ce que la construction est top pour ce prix. je connais pas trop les differents noyaux atomic
Jete un oeil au site atomic!!!
Quelques extrait sur l'access :
Le rocker :
- la cambre adaptable (Adaptive Camber) pour les skieurs évoluant dans tous les environnements de montagne, qui souhaitent pouvoir skier à la fois sur des pistes préparées et hors piste.
- Avec les carres relevées,le ski assure un plein contact sur toute sa longueur.La spatule se soulève légèrement lors de l’appui du skieur. Une initiation rapide et facile pour les virages. Plus tolérant.
Le noyau :
- Step down Sidewall 2L Woodcore
La construction de type « half-cap » au niveau de la spatule et du talon protège le ski contre les dommages mécaniques. La construction double-couche des parois latérales au niveau de la fixation augmente les capacités d’amortissement et donc l’accroche des carres et assure une durabilité extraordinaire du ski. La combinaison des parois latérales et du noyau en bois assure une performance dynamique et conserve la flexibilité du ski à tout moment.
d'apres leur site ils serait aussi bien noter dans plusieurs test.
Je suis pas sponso j'ai juste bien aime ce ski mais tous les gouts sont dans la nature alors ...
tcsa (24 sep 2010) disait:
T'as pas l'impression que c'est un max de barratin???
Matiouf (24 sep 2010) disait:
J'ai eu les mêmes échos de ce Sultan94... D'ailleurs, ça provient peut être de la même personne... Bien fan de Dynastar pour leur toucher de neige et qualité, je trouve ce ski très tentant... affaire a suivre...
GUICHO (24 sep 2010) disait:
clair que le sultan 94 à l air pas mal. par contre niveau budget je pense que c est bien plus cher que l access
GUICHO (24 sep 2010) disait:
non nickel tes infos sur l access. en creant un post c est pour avoir des infos.
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