swallow@05
swallow@05

MEMBER_SINCE 09/10/09
2017 FORUMS_POSTS
UNIVERSE_GEAR : 1 opinions
avec un rocker tu as déjà la maniabilité.si tu prends trop petit tu vas avoir l'impression d'avoir 2 snowblade aux pieds ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 05/11/2010 - 14:52
popolino
popolino

MEMBER_SINCE 16/01/10
16 FORUMS_POSTS
pour ceux qui ont acheté leur Acces sur sport conrad, petite question ce sont des ski made in china? ou il ya un défaut de sérigraphie??

Comment cela se fait que l'on trouve sur se site des prix si intéressants?
Ont ils des défauts?

Je crois que Atomic fait ces ski en Autriche, si c'est le cas et qu'il ne présente aucun défaut et qu'il y a la qualitée du fabricant je vais en prendre une paire pour ma femme...
freerideur05
freerideur05

MEMBER_SINCE 10/12/08
3259 FORUMS_POSTS
UNIVERSE_GEAR : 20 opinions
popolino ( 5 nov 2010) disait:

Je crois que Atomic fait ces ski en Autriche, si c'est le cas et qu'il ne présente aucun défaut et qu'il y a la qualitée du fabricant je vais en prendre une paire pour ma femme...

j'ai plusieurs paires d'Atomic chez moi, et elles viennent toutes d'Autriche !
swallow@05
swallow@05

MEMBER_SINCE 09/10/09
2017 FORUMS_POSTS
idem.ato c'est made in austria !!!!! :p
freerideur05
freerideur05

MEMBER_SINCE 10/12/08
3259 FORUMS_POSTS
laurent13 ( 5 nov 2010) disait:

Pourquoi trop court, je croyais que les skis en 2010 se skiaient + court? Facilité à tourner sur piste, rayon + court, + facile à tourner dans le "raide"
quel serait le souci en 171?

les skis 2010 ne se skient pas court. il n'y a pas de "mode" ou autre truc du genre pour les skis (sauf mettre des rocker à toutes les sauces... )
tu fait ce que tu veux avec tes skis, si tu a peur de n'avoir pas le niveau (et encore) pour manier ces planches, ben oui prend les un peu plus court si tu veux, mais tu va perdre en performance (et même en plaisir) dès que la poudre va apparaitre ...

tu peux voir mon gabarit dans mes testes de ski et tous les skis qui sont dans mon garage font + d'1m80...
jdouilles
jdouilles

MEMBER_SINCE 11/02/08
423 FORUMS_POSTS
UNIVERSE_GEAR : 19 opinions

pour ceux qui ont acheté leur Acces sur sport
(...)
je vais en prendre une paire pour ma femme...

Et le century plus adapte au femme, moins physiques à peine moins large et bien plus sympa pour une femme. Meme rocker que l'access... Mais il est peut etre pas sur sport***... car vu qu'il est encor moins cher que l'access il devrait l'offrir...
popolino
popolino

MEMBER_SINCE 16/01/10
16 FORUMS_POSTS
jdouilles ( 5 nov 2010) disait:

pour ceux qui ont acheté leur Acces sur sport
(...)
je vais en prendre une paire pour ma femme...

Et le century plus adapte au femme, moins physiques à peine moins large et bien plus sympa pour une femme. Meme rocker que l'access... Mais il est peut etre pas sur sport***... car vu qu'il est encor moins cher que l'access il devrait l'offrir...

Chuttttt!!!!! en fait c'est pour que je l'utilise moi les jours ou elle ne ride pas ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

MEMBER_SINCE 07/10/06
31K FORUMS_POSTS
UNIVERSE_GEAR : 8 opinions
Lol, je crois que je vais acheter une paire de Corvus en 196 à ma femme...

Au cas ou ils ne lui plaisent pas, je les sortirais peut-être ;)
GUICHO
GUICHO

MEMBER_SINCE 04/10/06
344 FORUMS_POSTS
UNIVERSE_GEAR : 3 opinions
j ai acheté une paire de access sur c.sport et ils viennent d autriche et ne présente pas de defauts de sérigraphie.
site de vente hyper serieux.
tophiniouse38
tophiniouse38

MEMBER_SINCE 04/11/10
4 FORUMS_POSTS
apparament chez ato la production de ski ne suit pas déja plusieurs magasin et plus une paire d'access
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tophiniouse38, 06/11/2010 - 17:52
swallow@05
swallow@05

MEMBER_SINCE 09/10/09
2017 FORUMS_POSTS
il en reste chez sport conrad je crois et peut être glisshop
nicroco
nicroco

MEMBER_SINCE 12/10/05
124 FORUMS_POSTS
salut

le size chart d'atomic indique qu'il ne faut pas les prendre au dessus de sa taille, vous en pensez quoi (surtout ceux qui ont testé :-)) ?
vu qu'il y a un rocker, j'aurais tendance à prendre plus grand (181 pour 1,70m) pour garder un peu de carres sur piste... et ça ne fera pas de mal en poudre non ?
bref...

ps montage en télémark si ça peut influencer votre réponse
freerideur05
freerideur05

MEMBER_SINCE 10/12/08
3259 FORUMS_POSTS
nicroco (10 nov 2010) disait:

vu qu'il y a un rocker, j'aurais tendance à prendre plus grand (181 pour 1,70m) pour garder un peu de carres sur piste... et ça ne fera pas de mal en poudre non ?

très bon choix, ne change rien ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

MEMBER_SINCE 07/10/06
31K FORUMS_POSTS
J'ai lu dans certains tests que l'acces est super souple et pas vraiment performant du genre pas fait pour la vitesse ni pour les gros appuis, vous en pensez quoi?

J'hésite un peu entre l'acces et le snoop pour les monter en rando, faut que j'aille les tâter ;)
freerideur05
freerideur05

MEMBER_SINCE 10/12/08
3259 FORUMS_POSTS
karamazofaucunlien (10 nov 2010) disait:

J'ai lu dans certains tests que l'acces est super souple et pas vraiment performant du genre pas fait pour la vitesse ni pour les gros appuis, vous en pensez quoi?

J'hésite un peu entre l'acces et le snoop pour les monter en rando, faut que j'aille les tâter ;)

je pense presque jamais la même chose que dans les magazines ...

mais entre Acces et Snoop, c'est carrément pas le même type de ski !!!

les Snoop sont +ou- rigide et les Acces sont très souple.
les Snoop sont plus lourd et moins larges.
swallow@05
swallow@05

MEMBER_SINCE 09/10/09
2017 FORUMS_POSTS
c'est vrai que l'access est assez souple (pas comme unchamallow ,ça reste du ato tout de même ;) ).
perso je ne le classerais pas en freeride ,c'est plutôt un un petit bc facile et ludique.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

MEMBER_SINCE 07/10/06
31K FORUMS_POSTS
Mouais, je me méfie des tests aussi, c'est pour ça que je postait ici vu qu'il y a déjà pas mal de possesseurs skipassiens.

Bon, le Snoop et l'Acces n'ont pas exactement le même programme mais ne sont pas si éloignés non plus je trouves. Je cherche une paire pas trop lourde à monter en low-tech. Genre une paire à l'aise partout popow/dure dans les 190/195 et dans les 95/100 au patin mais pas trop mole en fait.

Sinon, le Snoop et l'Acces font quasi le même poids, dans les 3kg800 pour leurs plus grandes tailles.
freerideur05
freerideur05

MEMBER_SINCE 10/12/08
3259 FORUMS_POSTS
karamazofaucunlien (11 nov 2010) disait:

Mouais, je me méfie des tests aussi, c'est pour ça que je postait ici vu qu'il y a déjà pas mal de possesseurs skipassiens.

Bon, le Snoop et l'Acces n'ont pas exactement le même programme mais ne sont pas si éloignés non plus je trouves. Je cherche une paire pas trop lourde à monter en low-tech. Genre une paire à l'aise partout popow/dure dans les 190/195 et dans les 95/100 au patin mais pas trop mole en fait.

Sinon, le Snoop et l'Acces font quasi le même poids, dans les 3kg800 pour leurs plus grandes tailles.

mes Snoop en 187 sont assez lourd je trouve, de mémoire ils font 4,2kg.

j'ai vu les Acces 192 dans un shop, et c'était pas si mou que ça, mais pas très rigide non plus ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

MEMBER_SINCE 07/10/06
31K FORUMS_POSTS
J'avais 3kg800 pour les Snoop 192 et 4kg pour l'acces 191, peut-être que mes sources ne sont pas sûres alors, je vais investiguer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 11/11/2010 - 20:08
bob l'eponge
bob l'eponge

MEMBER_SINCE 28/10/10
17 FORUMS_POSTS
je viens de lire les trois pages, j'avais des ski head bien trop limite en peuf donc je change et les access me font de l'oeil
je pese 75Kg pour 1.75m avec un niveau avancé (pas pro) vous me conseillé des access en 181 si je comprend.
Sachant que je les utiliserai en 40/60 piste/HP (ça dépend des conditions aussi)171cm seront trop petit vous croyez ?
merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bob l'eponge, 21/11/2010 - 22:22
morfiz
morfiz

MEMBER_SINCE 30/11/10
3 FORUMS_POSTS
Salut tout le monde,

est-ce que quelqu'un a testé les access et les coax? Je voudrais connaitre la différence aux pieds car sur le papier ça me semble plutot clair.

Merci!
Cacac
Cacac

MEMBER_SINCE 08/02/10
210 FORUMS_POSTS
bob l'eponge (21 nov 2010) disait:

je viens de lire les trois pages, j'avais des ski head bien trop limite en peuf donc je change et les access me font de l'oeil
je pese 75Kg pour 1.75m avec un niveau avancé (pas pro) vous me conseillé des access en 181 si je comprend.
Sachant que je les utiliserai en 40/60 piste/HP (ça dépend des conditions aussi)171cm seront trop petit vous croyez ?
merci

Ba 181 c'est le minimum pour un usage fr vu que tu fais 1.75m...
Cacac
Cacac

MEMBER_SINCE 08/02/10
210 FORUMS_POSTS

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si ces fix pouvait aller sur les acces qui font du 100mm au patin.
sport-conrad.com

Par ailleurs est-ce que ce sont les mêmes que celle-ci ? c'est juste la couleur qui change?
sport-conrad.com

merci

nad02
nad02

MEMBER_SINCE 12/01/08
1436 FORUMS_POSTS
C'est les mêmes, elles vont sur tes ACCESS ;)
Cacac
Cacac

MEMBER_SINCE 08/02/10
210 FORUMS_POSTS
Merci bcp ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

MEMBER_SINCE 07/10/06
31K FORUMS_POSTS
Franchement, les squire, vues de près, ça a franchement l'air d'être de la daube quand même.
swallow@05
swallow@05

MEMBER_SINCE 09/10/09
2017 FORUMS_POSTS
karamazofaucunlien (28 nov 2010) disait:

Franchement, les squire, vues de près, ça a franchement l'air d'être de la daube quand même.

même impression
CHARLOT
CHARLOT
STATUS :
MEMBER_SINCE 14/12/04
2525 FORUMS_POSTS
UNIVERSE_RESORTS : 3 opinionsUNIVERSE_GEAR : 21 opinions
le patin n'est pas trop large pour monter des speed dynafit ?
Matiouf
Matiouf
STATUS :
MEMBER_SINCE 23/05/03
18K FORUMS_POSTS
UNIVERSE_RESORTS : 9 opinionsUNIVERSE_GEAR : 137 opinions
Yo Didier, avec les mêmes côtes pour la rando tu as l'Ato Charter... la grande taille étant 186...
Sinon j'ai taté l'Access c'est très très très souple... le rocker est très marqué et j'ai vu un gars avec ça sur neige dure, l'avant oscillait beaucoup...
Dennisc
Dennisc

MEMBER_SINCE 04/09/10
60 FORUMS_POSTS
Les access sont mes skis, et je confirme qu'ils sont assez souple, rien avoir avec des dynastars 95 par exemple. Ils sont vraiment destinés à une pratique fsbc typée fr car plus rigide quand même que des K2 kung fujas, des ros S3 ou des salomon Czar. Il est vrai que la spatule tape beaucoup mais ceci n'est à mon goût pas génant, une fois le ski sur ça carre la spatule peut taper mais celà n'affecte en rien la tenue ski et le ressenti.
Après par rapport au question de fix je ne sais pas répondre :)
freelos
freelos

MEMBER_SINCE 18/10/09
16 FORUMS_POSTS
Par rapport à la souplesse des access, après une saison je les ai revendus car je les trouvais vraiment trop souples, je m'attendait pas à ça. Et par rapport à mes KF modèle 2010, ils tapent beaucoup plus. Le rocker du access est vraiment prononcé ce qui fait que sur piste ça bouge beaucoup.
rider74130
rider74130

MEMBER_SINCE 17/02/16
0 FORUMS_POST
freelos (13 déc 2011) disait:

Par rapport à la souplesse des access, après une saison je les ai revendus car je les trouvais vraiment trop souples, je m'attendait pas à ça. Et par rapport à mes KF modèle 2010, ils tapent beaucoup plus. Le rocker du access est vraiment prononcé ce qui fait que sur piste ça bouge beaucoup.

C'est pas un ski de piste en même temps mais c'est vrai que sa peut être un moins par rapport a un autre ski plus stable
swallow@05
swallow@05

MEMBER_SINCE 09/10/09
2017 FORUMS_POSTS
en même temps ,on n'achète pas des access pour faire de la piste
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
STATUS :
MEMBER_SINCE 01/02/01
137K FORUMS_POSTS
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass