tcsa ( 9 avr 2010) disait:
Allez histoire de relancer 2 ou 3 pages de débat sur la largeur des skis, le niveau présupposé ou réel, l’esprit borné des coureurs monovalents en club, etc.
Tu lis les choses comme tu le veux, libre à toi. J’ai dis relancer le débat et bien ça marche…
matt2206 ( 9 avr 2010) disait:
d'hab j'aime bien tes commentaires mais là on note un pointe de vantardise .
Il n’y a aucune vantardise à constater quelque chose dont j’ai toujours été certain : plus tu t’entraines dans une structure prévue à cet effet, meilleurs ton niveau est. Maintenant si ça te dérange ou te blesses j’en suis désolé.
et je trouve assez désagréable que les vacanciers passent tjs pour des pinpin . je m'explique :
que tu sois fier de votre niveau de ski c'est normal mais après faire d'un exploit un truc que vous maitrisez , et bien je saisis pas bien .
Par rapport à cet après midi pas habituel, ce que je voulais faire comprendre :
1 C’est que plus on a de pratique, de technique et une condition physique adaptée, plus les choses sont possibles et faciles. Le matériel est encore une fois facilitant, et s’il pare aux faiblesses techniques, ça n’est vrai que jusqu’à un certain niveau. A un moment donné la seule chose qui te permet de faire ou ne pas faire, ça n’est plus le matériel, c’est toi.
2 Malgré tous les débats (bientôt 14 pages ), je constate qu’une fois sur les pistes, les gens ne sont pas dupes et voient bien là où il y a matériel et là où il y a bagage technique.
Quant à la notion de pinpins, c’est toi qui en parle, pas moi. Qu’un pinpin comme tu les dis me mette une pige pourquoi pas. Sachant que pour moi la seule évaluation fiable ne consiste pas à dévaler en vrac, mais à être précis et rapide sur une trajectoire précise et imposée… Bienvenu dans le monde des piquets.
et pour insister , je trouve que c'est un bien pour la montagne et le ski , que les fats rendent tout cela plus accessible .
J’ai été l’un des premiers à le dire sur ce post. Tu devrais relire les premières pages.
pas sûr que la montagne ,vous appartienne .
Ben tu vois c’est un truc que ne dirais certainement pas un montagnard. La montagne appartient à personne. Personne ne peut la domestiquer. Je ne sais plus quel marin disait la mer ne t’appartient pas. C’est le marin qui appartient à la mer.
Mer et montagne sont les deux endroits ou se finit la terre (d’où Finistère – département 29 ). Deux endroits ou l’élément ne t’appartient pas. Deux endroits où appartenir à l’élément exige beaucoup plus que du matériel. Mais là on rentre dans une démarche sur soi, sur son rapport à l’élément où la facilitation d’accès et le matériel n’ont aucune place ; donc hors sujet du post.
Avec lemeilleur et le plus beau bateau du monde, jen’appartiendrais jamais à l’Iroise par exemple.
inscrit le 29/01/03
8032 messages