titigetz38 ( 2 avr 2010) disait:
le ski est un sport de frimeur ou les marques ont une importance colossale.
je suis d'accord sur l'importance des marques, le ski c'est avant tout du reve donc l'image est importante... par contre le constat skieur = frimeur; là je suis pas trop de ton avis... ça dépend beaucoup des personnes... y a des frimeurs dans tous les sports, je suis désolé mais quand un nageur sort du bassin et enlève le haut de sa combine pour montrer ses muscles, c'est pas de la frime ? après je suis conscient que tous les nageurs sont pas comme ça... et aussi qu'il y a des skieurs qui se la pète grave... mais quand tu vois un seb michaud par exemple ou jb grange, je trouve qu'ils restent assez simples quand meme, alors que leur talent leur permettrait de se la péter un peu plus...
titigetz38 ( 2 avr 2010) disait:
Pour finir, tu as beau ne pas apprécier la natation, elle n'en est pas moins une des disciplines les plus difficiles quant à l'entrainement ou la technique. Elle demande beaucoup plus d'engagement du compétiteur car ils ne font en général que ça de leur vie, entrainement le matin muscu re entrainement à midi re muscu et re entrainement le soir.
Je ne connais pas l'entrainement des skieurs mais il doit être assez loin de ça.
c'est vrai, j'aime pas la natation, et j'y connais rien... mais est ce que j'en ai dit du mal pour autant ? toi tu avoues ne pas connaitre l'entrainement des skieurs, et pourtant tu les vois comme des branleurs qui se la coole douce à se faire plaisir au ski sans arret, à se la péter grave en bas des pistes alors qu'ils ont pas de résultats... tu vois pas un truc bizarre quand meme ?
et les skieurs alpin, je te garantis que c'est pas le club med tous les jours... en ce qui concerne le "freeski" en général c'est pas exactement la meme chose mais ils travaillent vraiment comme des morts de faim pour arriver à faire ce qu'ils font... alors bien sur je pense que leur vie doit surement etre loin d'etre très dure au quotidien, mais ils font des sacrifices énormes et s'investissent à fond dans ce qu'ils font...
après il doit y avoir surement un peu de jalousir dans tes propos... "pourquoi est-ce qu'en natation il faut en chier tous les jours pendant des années et s'arracher pour la gloire, alors que pour ces putains de skieurs il leurs suffit juste d'aller se faire plaisir tous les jours et de frimer un max pour etre célèbre ?" eh bien non c'est pas comme cela que ça marche... peut etre que les "frustés" de la natation ils ont pas choisi le bon truc alors, pourquoi ils se sont pas mis au ski plutot puisque c'est si facile... la thune ? ok c'est un facteur limitant dans le ski, je le nie pas, mais ya pas que ça, loin de là...
et moi je dis ça alors que je suis loin d'etre dans le "milieu" du ski comme tu dis, j'habite en ville , je suis obligé de me taper 2h de route pour les qq 20 fois ou je ski dans l'année, et c'est sans doute pour ça que je pourrais jamais percer dans le ski... alors que l'envie serait énorme pourtant... mais faut juste etre réaliste... et c'est pas ce qui m'empeche d'etre un vrai passionné de ski, mais pas que de ça ...
voila, ce qui m'enerve c'est que tu dises "skieurs = gros branleurs plein de thune qu'en foutent pas une et qui se prennent pour des stars"
y en a surement, mais faut faire gaffe quand on balance des généralités comme ça... je pense que t'as pas trop réfléchi longtemps avant d'écrire ça...
inscrit le 10/05/07
17K messages