Jonath05 ( 6 mar 2010) disait:?
je pense que les marker baron enlèvent un peut de souplesse au ski
Cl3m ( 6 mar 2010) disait:Bof sur le dur c'est pas que la largeur qui joue... Avec mes Goliath (108 au patin) ça tenait super bien sur le dur et t'as des skis plus étroits comme des S5 avec 98 au patin qui tiennent vachement moins bien...
Ca dépend surtout de ce pourquoi le ski est fait. Et je pense que le problème des Obsethed sur le dur c'est surtout qu'ils sont vraiment souples.
GoTaMfReEsKi ( 8 mar 2010) disait:
je suis pas sur que tes 40cm de plastique sous tes fixs changent qqch au comportement du ski...
Freesuisse ( 8 mar 2010) disait:
Bah moi 141 aux patin pour moins de 2,5Kg la paire de 189, toutes options, plaisir a l'état pure. Et ça tourne sur piste.
matt2206 ( 9 mar 2010) disait:
j'ai une question sur le poids des skis :
je lis 2,5 kg la paire je trouve ça très léger pour des ski aussi fat ??
sur le site ils annoncent rien
je les crois mais en général les skis aussi larges pèsent dans les 6 kg fixé non ?
karamazofaucunlien ( 9 mar 2010) disait:
matt2206 ( 9 mar 2010) disait:
j'ai une question sur le poids des skis :
je lis 2,5 kg la paire je trouve ça très léger pour des ski aussi fat ??
sur le site ils annoncent rien
je les crois mais en général les skis aussi larges pèsent dans les 6 kg fixé non ?
Si tes fix pèsent 3.5kg oui!
Cl3m ( 9 mar 2010) disait:
karamazofaucunlien ( 8 mar 2010) disait:
Wep... 2.5 kilo la paire... putain j'aimerais bien en avoir une paire au pied pur voir.
freerideur05 ( 9 mar 2010) disait:
Cl3m ( 9 mar 2010) disait:
karamazofaucunlien ( 8 mar 2010) disait:
Wep... 2.5 kilo la paire... putain j'aimerais bien en avoir une paire au pied pur voir.
Liberty = bambou + carbone = 2.5kg
c'est vraiment fou, je trouve mes blog léger alors qu'ils font 3.9 kg sans fix !!!!!!!!! franchement je demande a voir, car j'ai vraiment du mal a imaginer que l'on peu fabriquer un ski aussi léger .. 1.25kg par ski mais c'est fou ça......
si notre p'tit suisse, heuuu pardon ... si Freesuisse voudrait bien vous montrer ça de plus près, photo du cambre ?! ... ce serai trop cool
il devient trèèèès intéressant ce modèle ...
matt2206 (25 mar 2010) disait:
alors j'avais 5 minutes à perdre et par curiosité , j'ai pesé les miens : 5,8 kg fixés en marker griffon
en sachant que les marker font 1,8 kg la paire ! soit 4 kg les skis !
alors je ne sais pas si c lourd ?
vous me direz ?
karamazofaucunlien (25 mar 2010) disait:
alors j'avais 5 minutes à perdre et par curiosité , j'ai pesé les miens : 5,8 kg fixés en marker griffon
vous me direz ?
C'est pas très lourd, c'est dans la moyenne pour un ski FS/BC.
Dans quel coin on peut tester des Liberty, vu le poids de certains modèles, ça pourrait faire un ski sympa pour la rando.
vous me direz ?
d'ailleurs j'ai une question sur la légèreté : est ce que des skis trop légers , ce n'est pas pénalisant au niveau des sensations et du ressenti de la neige .
freerideur05 (25 mar 2010) disait:
vous me direz ?
C'est les quoi comme ski que as là ? sinon 4kg pour des fat c'est bien, sans pour autant être des plumes..
d'ailleurs j'ai une question sur la légèreté : est ce que des skis trop légers , ce n'est pas pénalisant au niveau des sensations et du ressenti de la neige .
plus c'est fat, plus c'est léger, mieux c'est !!!!
(il y en a qui vont peut être dire le contraire mais, j'aime beaucoup plus les skis léger)
plus c'est fat, plus c'est léger, mieux c'est !!!!
(il y en a qui vont peut être dire le contraire mais, j'aime beaucoup plus les skis léger)
ça doit faire drôle qd même de moins sentir les skis sous les pieds , mais je pense que vous vous y connaissez mieux que moi alors j'écoute !!
karamazofaucunlien (25 mar 2010) disait:
vous me direz ?
C'est pas très lourd, c'est dans la moyenne pour un ski FS/BC.
Dans quel coin on peut tester des Liberty, vu le poids de certains modèles, ça pourrait faire un ski sympa pour la rando.
Freesuisse (30 mar 2010) disait:
Avant toute chose, j'ai repris le post, et quelque chose m'a fait tilt. Il y a eu maldonne. Les poids donnés sont par ski et non par paire. Moi comme un con majeur j'ai rajouté une couche en parlant de 2.5 kg la paire. Des fois je ne vérifie pas mes posts. Autant pour moi messieurs.
Bon, j'ai pesé le genome en ma possession qui est un modèle de pré série. 3.5Kg un ski avec sa fixe (salomon).
Je me suis aussi penché sur un model aussi bien fat, le double Helix que j'ai chez moi sans fixe, il sort, après une quinzaine de vérification, a 4.3 Kg. On peut mettre les quelques grammes manquant sur le fait qu'ils étaient contre le mur (j'ai eu un pic a 4,4 kg ).
pour info, les lignes de cotes sont les suivantes: longueur 182, nose 150, patin 121, et tail 140, poids donné par Liberty (sur le catalogue) 2.2Kg. Ce qui confirme.
freerideur05 ( 2 avr 2010) disait:
Bonjour les rider,
Blog: ce ski est fait pour être ridé en switch, c'est avec un facilité déconcertante qu'on taille de la courbe avec... il est néanmoins plus souple que la version 2010, on dirai un peu un EP pro... sinon, pas de changement à part que même 185, c'est encore petit ....
XscreampowX ( 3 avr 2010) disait:
freerideur05 ( 2 avr 2010) disait:
Bonjour les rider,
Blog: ce ski est fait pour être ridé en switch, c'est avec un facilité déconcertante qu'on taille de la courbe avec... il est néanmoins plus souple que la version 2010, on dirai un peu un EP pro... sinon, pas de changement à part que même 185, c'est encore petit ....
déçu?
matt2206 (30 mar 2010) disait:
Freesuisse (30 mar 2010) disait:
Helix 176, 135 105 122, 3.75Kg LA PAIRE (je précise quand meme mdr)
non fixée la paire , je pense .
snowater ( 4 avr 2010) disait:
freerideur 05 tu es trés énervant de nous montrer tes joujoux atomic 2011 en Avril 2010!!!
bon sinon pour les blog, plus souple que ceux de 2010, ok! mais t'as eu plus de plaisir dessus ou pas? ou cela change complétement le ski? sachant que je n'ai jamais ridé de blog mais que je suis intéressé par eux!
la déco est mat ou brillante? trés année 80 flash je trouve!
inscrit le 11/03/09
853 messages