J’ai un peu lu toutes vos conneries, et dispersé au milieu de tout ça, des trucs super intéressants ! (Une bonne équipe traîne ici
)
Je skie depuis gamin (j’ai grandi au pied des 3 vallées, je skiais tous les WE et toutes les vacances scolaires, dès que j’étais pas en entraînement de ski de fond), j’ai un niveau disons plutôt bon (fausse modestie, je skie très bien… ).
J’ai vécu loin de la montagne plusieurs années, et suis revenu depuis quelques temps. Je suis revenu entre autre pour le ski (j’aime ça, et habitant loin, je skiais pas des masses..)
Bref, il est temps que j’apprenne à m’occuper de mes planches (et celles de ma chérie, et accessoirement celles de mon fils quand il est à la maison), en ce qui concerne les étaux, j’ai vu plein de bidouillages plus ou moins efficaces à base de bois, je vais me bricoler un truc comme ça !
J’ai un fer qu’un pote m’a filé il y a quelques temps, il me faut du fart, un racloir (on disait comme ça au club de fond dans ma jeunesse), pour le fartage, je pense que mon expérience avec les skis de fond devrait me suffire à pas faire de connerie (sauf si vous me dites que c’est totalement différent).
Reste à gérer l’affutage, autant la mise au bon angle que l’entretien « quotidien ». (On skie je dirais environ 40-60j/an (vive le forfait saison), alors pouvoir mettre un petit coup de frais régulièrement ça aiderait pas mal ! (Je me débrouille assez bien avec des carres pas au top, mais ma chérie avec un bien moins bon niveau que moi galère dès que la neige est dure si ses skis sortent pas du shop).
Bref ! J’en viens à mon point, J’suis en haute Savoie (vallée du giffre), y aurait-il quelqu’un avec de l’expérience qui aurait du temps et voudrait partager un apéro avant la saison pour qu’on discute/s’occupe de nos skis, histoire que j’apprenne, et que je vois ce qu’il-elle-iel utilise comme matos que je vois ce que je pourrais acheter ?
(Je sais plus ou moins qu’il me faudra au moins deux équerres, ma chérie n’arrivera pas à gérer des skis à 88, et moi, j’aime un 88/1… )
Bref, j’ai écumé les forums dans ma jeunesse (j’ai 41ans), et je trouve que j’apprend vraiment mieux en discutant/voyant en direct !
Je suis ouvert à toute proposition en vallée du giffre/vallée de l’arve. (Non, j’ai pas fait exprès pour attirer toutes les vannes possibles et imaginables… )
La bise !
Xavier.
inscrit le 04/02/18
7677 messages