Sinon Magnifico, si tu regardes des coupes du monde de ski( si tu veux je les ai toutes enrengister l'année derniere, et j'en fais de meme cet hiver, je peux te faire une copie), dans la pente ils sont tous dissocier.
Peut etre plus naturelle de skier pas dissocier!!! Mais ca veut dire que tu ne skis pas equilibré sur ton pied exterieur!
Et ensuite c'est un mouvement qui devient tres naturel avec la pratique.
Et une chose dont on n'a pas parlé, mais imagine un skieur, juste au dessus de la porte, pret à la toucher, s'il reste simplement en inclinaison, qu'est ce qu'il se passe?
Ou il a preparé sa trajectoire donc ses skis passe à deux mettre de la porte , donc il aura une ligne de course tres ronde etune grosse perte de temps, ou alors il essais d'etre le plus precis au piquet et il se fais couper en deux! Ca m'est deja arrivé et ca fais tres mal!!!
Ensuite essais de realiser une godille sans dissocation, strictement impossible...
Skier simplement par inclinaison laisse sous entendre skier en bascule, donc aucunes anticipation du haut du corp sur la courbe suivante. Une phase de flottement longue avant de prendre un appuis sur le pied exterieur, donc perte de vitesse, ca te demande de deplacer tout ton corp d'un coté de l'autre, donc te decale dans ta ligne de course, et te decales du piquet en plus encore de ta ligne . Waou 1sec de perdu par portes!!!!
Donc ouais!!! Peut etre beaucoup d'entraineur ne comprennent pas cela, et les meilleurs skieur mondiaux non plus " ha les cons, pourquoi ils continuent à mettre de la dissocation!!!!"
Mais faudrait un mec comme toi (je cite : fleche d'or), qui vienne expliquer à toutes cette bande de con incompetent et ne comprenant rien!
Et une chose, je doute que ton blog aidera un stagiaire à comprendre des choses. Sans etre mechant, ils sont souvent deja assez perdu avec des choses simples, pour venir leurs mettre des choses comme ca dans la tete!!!
On en revient à ce que je te disais, varier les situations, travailler sur des choses simple avec un discour simple!!! Meme pour un stagiaire preparant son BE. Et si tu serais sur le terrain tu le comprendrais.
Mais si tu veux pour te montrer ma bonne foi, je t'invite cet hiver, on va faire le tour sur different entrainement, ski-club, et differentes formation pour des futurs be!
inscrit le 24/04/06
3052 messages