c'ets ca on a tous à partager... SnowPlayer on partage les journées de poudre avec les autres ou on se les garde pour nous !!
nono31 (03 avril 2008 22 h 41) disait:
c'ets ca on a tous à partager... SnowPlayer on partage les journées de poudre avec les autres ou on se les garde pour nous !!
SnowPlayer (03 avril 2008 22 h 31) disait:
Vulche (03 avril 2008 22 h 08) disait:
Ok, mais dans ce cas, pourquoi vouloir continuer à utiliser un terme qui est mort (dans les autres pays) avec la pratique qu'il décrivait ?
Est-ce que votre fédération est tire-au-cul à ce point qu'elle ne veut pas revoir ces méthodes d'enseignements (ainsi que de devoir récrire cette fameuse bible du ski) ?
L'important est quand même d'arriver à se comprendre sans jouer sur les mots. Par exemple: lorsque les suisses parlent d'élévation nous nous parlons d'extension, et alors nous nous comprenons.
A propos de la "bible", vous avez (je ne sais pas d'ou tu es) certainements des documents de références techniques sur le ski et que vous mettez à jour en fonction de l'évolution technique en ski. J'ai eu l'occasion de voir des docs suisses et j'ai d'ailleurs récupéré dans mes cours certains de leurs termes imagés.
Nous avons certainement plus à partager qu'à nous quereller pour l'utilisation du mot "g*****e"
Sur you tube il y a une demo de godille dite a l ancienne sur une piste presque plate j en rigole encore. Le gars regarde un peu trop ses spatules mais cote baton et dandidement du derriere ouah y a du rythme.
[vid]fr.youtube.com [/vid]
tddlp38 (04 avril 2008 07 h 50) disait:
Sur you tube il y a une demo de godille dite a l ancienne sur une piste presque plate j en rigole encore. Le gars regarde un peu trop ses spatules mais cote baton et dandidement du derriere ouah y a du rythme.
Straight-Down (03 avril 2008 18 h 23) disait:
Secret_Spot (03 avril 2008 17 h 54) disait:
Ahahahaha!!!! Papy S-D en 120mm cambre inversé!! Il nous aurait donc menti!!!
C'est bien ce que je disais, "Papy S-D"! Mais a-t-il encore l'âge d'aller sur des planches tout simplement?
Y a plus d'respect ma brave dame!
De toute façon si je ski comme ca c'est en grande partie à cause des gens de ta vallée!
Secret_Spot (04 avril 2008 09 h 11) disait:
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de (pseudo?) freeriders dans ma vallée. Et ceux qui savent skier (correctement) en grandes courbes, ont un bon bagage en virage court. Mais il y'en a beaucoup qui restent de manière indécrotable accrochés à leur petits virages.
De toute façon, la mode de la grande courbe, c'est aussi dû au fait que le matériel freeride moderne permet facilement cela, alors que l'enchaînement de virages courts reste plus exigeant techniquement (et même physiquement par rapport à la manière d'envoyer de la grande courbe de la plupart de ceux qui se prennent pour des "Kings of the Hill" et se moquent des "godilleurs".
Alors respect aux "vieux de la vieille" qui maîtrisent depuis leurs tendres années ces techniques démodées remises au goût du jour!
Bon, je m'arrête là, j'ai peur d'être HS dans ce post hautement technique.
iloan42 (04 avril 2008 11 h 44) disait:
C'est à chier!!!!!
franckyski (04 avril 2008 14 h 40) disait:
C'est à chier!!!!!
ben p'tet bien mais c'est ce qu'on nous apprenais à faire avec des ski droit de 2 metres dans les années 80...
tiens d'ailleur p'tite question pour les pros:
pourquoi j'arrive plus à refaire cette godille pieds joints depuis que j'ai des paraboliques?
désolé si ma question est bête mais ch'uis qu'un touriste moi!!
par contre le 1er qui me dis que c'est parceque je suis trop vieux j'y met une grosse *$§x*ù# dans sa §¤]°##
tayo (04 avril 2008 14 h 01) disait:
moi sa me fais rire tous se que je lis sur se post!
Je ne vois pas se qui est kitch a faire une godille, une belle godille avec une conduite de courbe, une anticipation des differents desequilibre, avec un placement de haut du corp, controler le rythme et la vitesse, c'est super beau.
Et je mets mon bras a couper que 95% des skipasseurs ne sont pas capable dans effectuer une correcte.
Moi je prefere skier en grande courbes comme beaucoup, mais une petite godille et toujours sympa a realiser...
Straight-Down (04 avril 2008 14 h 56) disait:
C'est à chier!!!!!
ben p'tet bien mais c'est ce qu'on nous apprenais à faire avec des ski droit de 2 metres dans les années 80...
pourquoi j'arrive plus à refaire cette godille pieds joints depuis que j'ai des paraboliques?
par contre le 1er qui me dis que c'est parceque je suis trop vieux j'y met une grosse *$§x*ù# dans sa §¤]°##
parce que justement tu confonds ski serrés et pieds joints, ce qui deja etait une faute à l'époque. Alors si tu fais la meme chose avec des paraboliques ca n'arrange pas le shmilblick.
SnowPlayer (04 avril 2008 14 h 57) disait:
Je ne vois pas se qui est kitch a faire une godille, une belle godille avec une conduite de courbe, une anticipation des differents desequilibre, avec un placement de haut du corp, controler le rythme et la vitesse, c'est super beau.
Et je mets mon bras a couper que 95% des skipasseurs ne sont pas capable dans effectuer une correcte.
Moi je prefere skier en grande courbes comme beaucoup, mais une petite godille et toujours sympa a realiser...
tout à fait d'accord avec toi, l'utilisation des godilles dans l'apprentissage permet l'acquisition de certaines "habiletés" (comme disent nos amis canadiens) comme la dissociation du haut et du bas du corps, la sobriété et la bonne coordination des bras adapté au rythme des évolutions, la progressivité ...
quelques vidéos d'enchainements de virages courts que je trouve assez fluides et bien réalisés:
vidéo1 et vidéo2
C'est à chier!!!!!
la_marmotte_rideuse (03 avril 2008 23 h 29) disait:
de toute manière la godille qui tue les cuisses c'est pour le bourrins qui n'ont aucun feeling
les autres, les vrais, ils glissent
Tan Da Boss (04 avril 2008 16 h 06) disait:
SnowPlayer (04 avril 2008 14 h 57) disait:
tout à fait d'accord avec toi, l'utilisation des godilles dans l'apprentissage permet l'acquisition de certaines "habiletés" (comme disent nos amis canadiens) comme la dissociation du haut et du bas du corps, la sobriété et la bonne coordination des bras adapté au rythme des évolutions, la progressivité ...
quelques vidéos d'enchainements de virages courts que je trouve assez fluides et bien réalisés:
vidéo1 et vidéo2
dites moi si je me trompe mais sur la vidéo 2 les virages sont "plus" coupés non?
gui68 (04 avril 2008 17 h 08) disait:
Désolé mais sur les vidéos 1 et 2, c'est du ski, pas de la godille ...
... c'est du virage court bien posés avec vitesse maîtrisé, les bras ne danse pas, le buste non plus.
Sur l'autre vidéo plus haut, c'est de la merde, à l'époque des bosses on skiait ski serrés en effet, mais en aucun cas on faisait le pingouin avec les bras, cette attitude à toujours été interdite et signe d'une mauvaise technique, en plus cette danse des bras est synonyme de déséquilibre, tout ce qu'il faut pour ne pas skier bien! Cette vidéo, c'est danse avec les bras, avec Kévin, le skieur qui brasse du vent!
C'est horrible, on en voit encore des comme-ça parfois sur les pistes.
Mais bon si le terme s'appliquant à la vidéo 1 et 2 est "godille", alors oui, la godille c'est bien, c'est indispensable pour faire du ski !
iloan42 (04 avril 2008 18 h 39) disait:
Et vlan!!!!!
Straight-Down (04 avril 2008 18 h 44) disait:
iloan42 (04 avril 2008 18 h 39) disait:
Et vlan!!!!!
Si on devait parler que de ce qu'on connait parfaitement ca serait d'un chiant, quoi que pour ma part mon nombre de posts seraient pas loin de zero
inscrit le 01/08/05
3586 messages