Sondage : Qu'en pensez-vous ???

(111 votes)
Ahahah, papy is back !
26,1%
29 votes
In straight line i trust !
15,3%
17 votes
Charles-Henri, il faut que je prenne des cours de ski !
7,2%
8 votes
Sa race, j'kiffe trop la godille !
51,4%
57 votes
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
penny (04 avril 2008 19 h 38) disait:

sd , boulette 69 disait " oui a mon avis aussi video 2 plus technique etvirages "coupés"façon slalom, la une est plutot bien mais il dérape plus...
mais les deux sont à la limite de la godille, je trouve les rayons de courbe presque moyens que réellement courts ".

Si sur ces vidéos ce n'est pas de la godile qu'est que c'est alors????. le rayon est ok pas de blème. Voilà, pour boulette c'est quoi de la godille alors, est- ce remuer du cul?

Ben oui, moi aussi j'pense que c'est de la godille!!!
J'ai l'impréssion que l'on fait l'amalgame avec le gars qui ski très sérré avec un manche dans le fion et une succession de p'tit virage. Enfin c'est ce que l'on ma apprit!!!(pas dandiner du c**, hein)
Et pour les jdeunes, il me semble que c'est tous des godilleurs qui vous on initié à la joie du ski!!!
Alors que diable un peut de respect, non de dzou!!!!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
penny, t'arrives à définir ce qu'est une godille. avec attributs/critères? histoire que ce terme franco-français, si utilisé à tord et à travers soit un peu moins flou...


merci
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
youtube.com
Et ça, ce n'est pas de la godille en drepou, non????
En plus c'est dans le dico!!!
dictionnaire.tv5.org
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

On peut même le conjuguer, cool hein!!!!dictionnaire.tv5.org

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Apres tout la godille est un terme maritimes alors je me lance dans une analogie. L'axe du bateau c'est la ligne de pente, la dame de nage le buste, la pelle les jambes et la rame les bras. Et j'en ferais une definition; la godille consiste à garder le corps dans l'axe de la ligne de pente et faire les virages de part et d'autre de cette ligne, la fin du virage se confondant avec le déclenchement du suivant.
Ca vaut ce que ca vaut mais c'est en tout cas comme ca que je le ressent ;)
Tiens d'ailleurs est ce qu'avec la technologie des moteurs H.B. la godille est old-school, je ne sais pas mais bon dieu quand tu voyais un mec rentrer son bateau au port comme cela ca avait de la gueule ;)
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
> godille
(nom féminin)
Aviron à l'arrière d'une embarcation.
Au ski, enchaînement rapide de virages très courts.

Ben voila, donc la godille, ça s'applique à beaucoup de choses...
En fait c'est juste le nom qui plaît pas!
C'est quoi un virage court ? le rayon du virage court c'est combien et c'est en m, en ft, nm, en yards...une norme iso ou din qualifie t'elle ce virage court dans un standard international. Quel nom alors pour un virage moyen? Et un grand.........
La prochaine foi que je ski, c'est à dire dans quelques heures, j'y penserait..........godiller ou ne pas godiller; tel est la question!
Je godille donc je suis!
En avril ne godille pas d'un fil,
en mai, godille comme il te plais!
l'aile ou la godille!
In GODille we trust!
GODille save the queen!


PS:

LES BOSSES NE SONT PAS MORTES ! C'est la classe!

Yeahhhhhhh!

godille... rien à faire, ce mot passe pas pour moi !
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
iloan42 (04 avril 2008 20 h 29) disait:

On peut même le conjuguer, cool hein!!!!dictionnaire.tv5.org

Oui, même les freeriders godillent
... mais, chhhutt ! il ne pas leur dire parce que ça fait vielle école :D :D :D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Y avait même des compets qui ce déroulaient avec deux gus en H.piste et c'était à celui qui faisaient les plus belles traces dans la drepou en ce croisant mutuellement dans une parfaite coordination.
On optenait alors des jolies 8 dans la montagne et si on regarde le jour ou la neige vient de tomber, on arrive à encore à voir ces belles traces dans nos belles pentes enneiger.
Une autre époque pour certain mais pour moi ça reste d'actualité et je m'amuse par les jours de fraîche à faire ces petits dessin mais ça ne reste que des successions de "S", car chuis tout seul:p
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
tu dois aller voir en Suisse, y'en a encore beaucoup qui font ça, à 2, à 4 et plus encore.....
C'est hyper mal vu d'aller tracer un trait au milieux de tout ça faut faire attention!
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
gui68 (04 avril 2008 21 h 03) disait:

tu dois aller voir en Suisse, y'en a encore beaucoup qui font ça, à 2, à 4 et plus encore.....
C'est hyper mal vu d'aller tracer un trait au milieux de tout ça faut faire attention!


Ah oui !

Des beaux 8 à deux ... plus la distance entre le premier et le second est courte et plus ça devient chaud !
A une époque je ne pensais qu'à ça ... un vrai régal, surtout quand tu te retournes pour mater le résultat et que ça faisait une bonne occase de vanner ton copain de "8", héhéhéhé !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JME2LAPS (04 avril 2008 21 h 17) disait:

gui68 (04 avril 2008 21 h 03) disait:

tu dois aller voir en Suisse, y'en a encore beaucoup qui font ça, à 2, à 4 et plus encore.....
C'est hyper mal vu d'aller tracer un trait au milieux de tout ça faut faire attention!


Ah oui !

Des beaux 8 à deux ... plus la distance entre le premier et le second est courte et plus ça devient chaud !
A une époque je ne pensais qu'à ça ... un vrai régal, surtout quand tu te retournes pour mater le résultat et que ça faisait une bonne occase de vanner ton copain de "8", héhéhéhé !


Si ca continue on va bientot se montrer nos blessures de guerre ;) et ce faire traiter de vieux cons ;)
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (04 avril 2008 21 h 23) disait:


Si ca continue on va bientot se montrer nos blessures de guerre ;) et ce faire traiter de vieux cons ;)


Nous on s'amusait à casser le rythme ... au beau milieu on ouvrait un virage ou deux et l'autre devait faire de même de l'autre côté, 'fallait être à fond dedans sinon ça ne ressemblait à rien vu d'en bas ! ;)

Qu'est-ce qu'on a pu se marrer !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben pour une fois je ne serais pas tout à fait d'accord avec toi penny !

au risque de dire une connerie ( ;) ) et en utilisant des termes pas forcément techniques ce qui fait la difficulté d'une godille coupée aujourd'hui c'est la nécessité d'accentuer ton appui pour faire travailler ta spatule fortement mais brièvement à défaut ton virage va être plus long et c'est ce qui paraît sur les deux vidéos. ton pote tecsa ( :) :) :) ) avait mis une video d'un congrès de moniteur qui était très parlante !

et cette pris d'appui qui doit être sur la languette et non pas latérale avec un travail d'angulation des genoux entre autres ben ce n'est pas facile à faire et ce n'est pas pour rien que l'on voit très rarement des skieurs en dehors des moniteurs (et encore les bons ) le faire.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2206 messages
Matos : 4 avis
penny (04 avril 2008 19 h 38) disait:

sd , boulette 69 disait " oui a mon avis aussi video 2 plus technique etvirages "coupés"façon slalom, la une est plutot bien mais il dérape plus...
mais les deux sont à la limite de la godille, je trouve les rayons de courbe presque moyens que réellement courts ".

Si sur ces vidéos ce n'est pas de la godile qu'est que c'est alors????. le rayon est ok pas de blème. Voilà, pour boulette c'est quoi de la godille alors, est- ce remuer du cul?


penny non je suis pas be et ça se lit, par contre je pense avoir un bon vécu en ski et une technique pas si mal avec un pere be et passionné ( ce qui n'est pas si souvent le cas) qui me faisait la chasse au defaut techniques jusqu'à pas si longtemps:)
oui je sais que je n'utoilise pas les termes du memento mais mes mots à moi, par contre oui j'ai dit que c'était une godille mais avec un rayon pas hyper court à mon avis on peut faire une godille coupée "expert" encore plus court ou rapprochée sans tortiller du cul et je trouve ça encore plus fort...
Ton petit ton hautain franchement tu peux te le garder, j'ai vu nul part que c'etait un forum réservé au BE...
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
En lisant ce post je me dis que je suis encore le dernier utopiste à penser que l'essentiel est de se faire plaisir avec ou sans godille ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gravite0 (05 avril 2008 12 h 38) disait:

En lisant ce post je me dis que je suis encore le dernier utopiste à penser que l'essentiel est de se faire plaisir avec ou sans godille ...


A ce compte la arrêtes le ski parce qu'il y a plein de gens, utopistes sans doute, qui doivent se dire etre les derniers à penser que l'essentiel en montagne est de se faire plaisir avec ou sans ski ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi hi c'est marrant cette notion de se faire plaisir ! ;)

parce que je connais peu de gens voire pas du tout qui skient par masochisme et qui n'aimant pas ça le font quand même pour se faire du mal ! :) :) :)

ensuite ce n'est pas parce que tu te fais plaisir à un niveau de pratique donné que tu ne peux pas souhaiter t'améliorer en maîtrisant une technique supplémentaire.

ce n'est pas une obligation (heureusement) et on peut parfaitement en rester au niveau du dérapage ou du stem (;) ) c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de skieur, mais néanmoins plus tu maîtrises et plus tu es à l'aise dans toutes les conditions et plus tu as des chances de te faire plaisir quelles que soient les conditions justement.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
boulette, ce n'est pas un ton hautain, si tu crois cela c'est mal me connaitre.
Effectivement ce n'est pas un forum reservé aux pros et fort heureusement, mais ce n'est pas un lieu non plus ou l'on peut dire n'importe quoi. Je pense que si tu avais un epu plus lu ou mieux exprimé ta pensée, tu n'aurais pas écris ce que tu as écris. Je t'ai pris en exemple, ne m'en veux pas, c'était pour illustrer mes propos, j'aurai pu prendre quelqu'un d'autre. Désolé.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
la définition d'après le mémento est la suivante: "succession cadencé de virage courts de part et d'autre de la ligne de plus grande pente, la phase de conduite servant de préparation au virage".
Donc effectivement, elle peut être de base, affinée et coupée si le skieur reste effectivement dans cette définition.
Maintenant avec les skis taillés, et ce qu'ils apportent c'est vrai qui ce n'est plus l'image "vintage" que l'on a de nos parents ou anciens rouges.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2206 messages
Matos : 4 avis
penny (05 avril 2008 14 h 16) disait:

boulette, ce n'est pas un ton hautain, si tu crois cela c'est mal me connaitre.
Effectivement ce n'est pas un forum reservé aux pros et fort heureusement, mais ce n'est pas un lieu non plus ou l'on peut dire n'importe quoi. Je pense que si tu avais un epu plus lu ou mieux exprimé ta pensée, tu n'aurais pas écris ce que tu as écris. Je t'ai pris en exemple, ne m'en veux pas, c'était pour illustrer mes propos, j'aurai pu prendre quelqu'un d'autre. Désolé.

Ou est ce que je dis n'importe quoi??? Je n'ai jamais dis que ces vidéos n'étaient pas de la godille mais que les rayons de courbe étaient plus moyens que tres petits et donc qu'on peut accentuer la technique en raccourcissant davantage le rayon.
Allez dans 48h je serai sur les planches je pourrai tester mais j'espère que ça va tomber dimanche????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

bon allez je vais radoter mais c'est vrai qu'il y a une différence entre fr.youtube.com et la partie godille de fr.youtube.com

un signe révélateur c'est l'utilisation des battons qui est quasi obligatoire quand le rythme est plus élevé avec un appui plus explosif et plus court avec une "agression" du ski alors que la première vidéo repose beaucoup sur l'exploitation de la courbe naturelle du ski

bon allez j'arrête la la masturbation intellectuelle ! :) :) :)

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7195 messages
carambole (05 avril 2008 14 h 15) disait:

, mais néanmoins plus tu maîtrises et plus tu es à l'aise dans toutes les conditions et plus tu as des chances de te faire plaisir quelles que soient les conditions justement.

ça dépend où quand même !
La jojoska se faisait plus plaisir en chasse neige que moi et 99 % des skieurs sur le Saint Jacques aux arcs 2000 ;)
(piste plate parallèle au bas de la piste de KL )


La seule fois où j'ai skié avec un pote qui maitrisaient bien ( x années "genre" sport étude dans un bahut de luxe en suisse , compet niveau régional quelques timides courses en coupe d'europe ) il arrivait tellement vite en bas à Métabief qu'il se faisait vraiment vite ch...vu le temps mis par les remontées .
faut dire que c'était du temps des skis droits et ses virages dans la noire (gentille) faisaient bien les 40/50m de rayon de ses skis et du coup il n'avait pas le temps d'en faire beaucoup en s'obstinant à skier ainsi comme dans un super G!

Même problème pour un autre qui avait fait un peu de compète aussi ( il était en 2° série dans les 70's ça correspondrait à quelle fourchette de points aujourd'hui ?) : quelques années après il préférait faire du ski de fond plutôt que de l'alpin si c'était dans le Jura où il habitait.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jojoski (05 avril 2008 15 h 08) disait:


Même problème pour un autre qui avait fait un peu de compète aussi ( il était en 2° série dans les 70's ça correspondrait à quelle fourchette de points aujourd'hui ?) : quelques années après il préférait faire du ski de fond plutôt que de l'alpin si c'était dans le Jura où il habitait.


D'ou l'interet de la godille, 1000 m de denivellé en godille sans t'arreter ca t'occupe un moment et t'es bien contant de poser ton cul sur le telesiege pour t'en remettre ;) Perso je ne peut plus et loin s'en faut ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Straight-Down (05 avril 2008 15 h 48) disait:

jojoski (05 avril 2008 15 h 08) disait:


Même problème pour un autre qui avait fait un peu de compète aussi ( il était en 2° série dans les 70's ça correspondrait à quelle fourchette de points aujourd'hui ?) : quelques années après il préférait faire du ski de fond plutôt que de l'alpin si c'était dans le Jura où il habitait.


D'ou l'interet de la godille, 1000 m de denivellé en godille sans t'arreter ca t'occupe un moment et t'es bien contant de poser ton cul sur le telesiege pour t'en remettre ;) Perso je ne peut plus et loin s'en faut ;)

Mais t'es fous la godille c'est trop fatiguant, une bonne ligne droite et hop ça redemarre!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et d'la godille en ski fond, ça le fait.....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
fr.youtube.com
:p:p
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
iloan42 (05 avril 2008 17 h 35) disait:

Straight-Down (05 avril 2008 15 h 48) disait:

jojoski (05 avril 2008 15 h 08) disait:


Même problème pour un autre qui avait fait un peu de compète aussi ( il était en 2° série dans les 70's ça correspondrait à quelle fourchette de points aujourd'hui ?) : quelques années après il préférait faire du ski de fond plutôt que de l'alpin si c'était dans le Jura où il habitait.


D'ou l'interet de la godille, 1000 m de denivellé en godille sans t'arreter ca t'occupe un moment et t'es bien contant de poser ton cul sur le telesiege pour t'en remettre ;) Perso je ne peut plus et loin s'en faut ;)

Mais t'es fous la godille c'est trop fatiguant, une bonne ligne droite et hop ça redemarre!!!


c'est sur iloan, sur une piste verte la ligne droite et plus facile que la godille...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Mouarff!!
Non non Tayo moi sur une verte au minimum je fais ça!!!!
fr.youtube.com
Et si tu remarques bien à la 20secondes, j'accélère le ryhtme!!!

SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
carambole (05 avril 2008 14 h 42) disait:

... alors que la première vidéo repose beaucoup sur l'exploitation de la courbe naturelle du ski

pas seulement, il déforme aussi ses skis , comme le montrent les réactions d'appui qu'il utilise pour les déclenchements et gére par de l'avalement ( y en a même une qui le fait décoller ;) ), ensuite il n'y a pas de planté de batons et c'est plutot du serpenté coupé
une autre VIDEO avec une godille (à partir de 30s) avec dynamisme, coduite coupée, planté de batons, avalement .... etc
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2206 messages
Matos : 4 avis
Ah oui celle ci est superbe (la dernière vidéo de snowplayer) et ceux qui me disent que faire ça ne fait pas mal au cuisses ben soit c'est des grandes gueules soit ils sont bioniques...
Pour moi apres 30 sec, c'est la définition moderne de la godille.
Et je trouve pas ça has been mais alors pas du tout...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
J'ai lu tous les messages et pour être honnête , je ne comprends pas du tout la polémique autour de la "godille".
Depuis que je ski j'ai toujours entendu parler de godille que ce soit dans la bouche des moniteurs ou des entraîneurs.
Et de tout temps la définition qu'en font les gens est : succession de petits virages "court" et rythmés dans la ligne de pente ( désolé pour cette définition qui ne plaira peut-être pas aux puristes).
Après que la godille se soit affinée , "expertisée" ou ce que vous voulez avec le temps, en fonction de l'évolution du materiel c'est un fait. A en entendre certains , on croirait que la godille a disparu le jour où les skis taillés sont apparus.
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Personne pour l'analogie avec le géant? En géant ausi on essaye de garder le buste face à la pente, donc ca me paraissait sensé...

Sur l'experte y'a clairement une phase de conduite coupée, qui n'existe QUE en géant??

Ceux qui sont vraiment trop oldschool pour rentrer dans le language "virage parabolique de base" (grand ou petit rayon) peuvent faire de la godille de base si c'est ca qui les fait bander ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Attract (06 avril 2008 07 h 37) disait:


peuvent faire de la godille de base si c'est ca qui les fait bander ;-)

C'est charmant comme langage!!!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7338 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
carambole (05 avril 2008 14 h 42) disait:

bon allez je vais radoter mais c'est vrai qu'il y a une différence entre fr.youtube.com et la partie godille de fr.youtube.com

un signe révélateur c'est l'utilisation des battons qui est quasi obligatoire quand le rythme est plus élevé avec un appui plus explosif et plus court avec une "agression" du ski alors que la première vidéo repose beaucoup sur l'exploitation de la courbe naturelle du ski

bon allez j'arrête la la masturbation intellectuelle ! :) :) :)


Pour ceusses qui se débrouillent en anglais, le planté de bâton:
youcanski.com

Claudio
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7338 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
SnowPlayer (05 avril 2008 19 h 20) disait:

une autre VIDEO avec une godille (à partir de 30s) avec dynamisme, coduite coupée, planté de batons, avalement .... etc


Beau style ...

A quelques reprises, on le voit mieux sur les séquences ralenti, le ski extérieur déleste et il entame la courbe sur le ski intérieur avant d'appuyer l'extérieur.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Rassurez-moi, vous n'avez pas tous commencé la poudre en tirant des grosses courbes, si ?

Godille ou pas, ca me semble être une étape plus que clé dans l'apprentissage du ski en poudre: c'est là qu'on sent le rebond, c'est là qu'on ressent la neige, sa qualité...c'est là que - moi en tout cas- j'ai "appris la neige", les appuis que je pouvais mettre, ce qu'elle pouvait encaisser, ce qu'elle te donne les possibilités / le droit ? de faire.
C'est tout con, mais je trouve que la godille permet, dans un premier temps, d'engranger pas mal d'expérience en terme de toucher de neige, de sensations.

Et ça, c'est essentiel avant d'allonger la courbe. Et on est bien au-delà du old school / new school/ "freerider" / "cafiste".

Et puis grandes courbes ou godille, je ne cracherai sur rien. A chaque turn son plaisir.

Na :p

;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Da goggle (06 avril 2008 11 h 50) disait:

Et puis grandes courbes ou godille, je ne cracherai sur rien. A chaque turn son plaisir.

Na :p

Rhooo, ca c'est du discours engagé. Et la guerre c'est mal, l'eau ça mouille et le feu ça brule ?
Fais gaffe, tu vas pas te faire que des amis ici avec des prises de position aussi marquées :d !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Démago de prof !

;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
nan, en fait, je vais faire péter le thread, en engageant grave :

la godille en poudre, en P10, oublie. Il te fait une vraie fix. P18 obligatoire. Ou marker M14, mais pas en dessous.

Non mais.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
iloan42 (04 avril 2008 11 h 44) disait:
C'est à chier!!!!!
Normal !!!
c'est d'ailleurs de là que vient l'expression : "tortiller du c** pour ... "

Je sais pas oû le gars a pu avoir ses infos pour reproduire ça, mais c'est bien avec ce geste qu'est apparue l'appellation de "godille".
C'était tendance y'a 45 ans à Chalmazel !!! :D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu connais Chamzul????
C'était bien y a 15jours, hein!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Chamzoul, "Chalmazel"scuse.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Attract (06 avril 2008 07 h 37) disait:


Personne pour l'analogie avec le géant? En géant ausi on essaye de garder le buste face à la pente, donc ca me paraissait sensé...

Sur l'experte y'a clairement une phase de conduite coupée, qui n'existe QUE en géant??

Ceux qui sont vraiment trop oldschool pour rentrer dans le language "virage parabolique de base" (grand ou petit rayon) peuvent faire de la godille de base si c'est ca qui les fait bander ;-)


la conduite conduite existe que en geant??? je crois que tu as gagné ton bon de sorti, allez tcho
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
la conduite coupé?

excusez erreur de frappe!
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
ah oui pour moi c'est clair... la base c'est le géant.

Si t'as pa fait de ski club je comprends que tu m'en veuilles.

Mais la conduite oupée, et ben fatalement tu commences garnde courbe et tu réduis petit à petit, pour finir avec simplement les kis qui bougent sous le corps.

Est ce que tu m'suis???
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Bon y'a des fautes, pas taper Tayo ;-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Attract (06 avril 2008 18 h 33) disait:

ah oui pour moi c'est clair... la base c'est le géant.

Si t'as pa fait de ski club je comprends que tu m'en veuilles.

Mais la conduite oupée, et ben fatalement tu commences garnde courbe et tu réduis petit à petit, pour finir avec simplement les kis qui bougent sous le corps.

Est ce que tu m'suis???


nan c'est vrai la technique ce n'est pas mon fort... mais ce que je sais c'est qu'une godille couper, c'est une godille experte, et que la godille experte, c'est une conduite coupé...

Alors coco, ne te prend pas pour un champion parceque si tu as fais du ski club tu avais du mal a integré je pense vu se que tu raconte la.

Le geant est la base technique on est d'accord, la dessus.

On est d'accord aussi que tu commence par des grand virage et tu raccourcis, et stp peux tu developpais un peu plus le fais, "tu raccourcis et il n'y a plus que les pied qui bouge par dessous" Que fais tu de tous la gestion du desequilibre longitudinal, de l'effet skating, l'appuis languette, la conduite, la gestion du mouvement vertical, l'empilement des segement dans la ligne de pente?

Develloppe un peu stp, sa m'interresse
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
"l'empilement des segments dans la ligne de pente."

Ca me fait rêver.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Da goggle (06 avril 2008 19 h 28) disait:

"l'empilement des segments dans la ligne de pente."

Ca me fait rêver.


c'est beau, mais sil a fait du ski club il pourra nous expliquer se beau terme....!
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
tayo (06 avril 2008 19 h 23) disait:

[Que fais tu de tous la gestion du desequilibre longitudinal, de l'effet skating, l'appuis languette, la conduite, la gestion du mouvement vertical, l'empilement des segement dans la ligne de pente?


Ben j'appelle Chuck Norris et il trace une droite.
Pour le rete je prends ça comme un vote de confiance. Donc:
-Mouvement vertical: Nul si possible, en terrain damé en particulier.
-Appui languette: Je te laisse répondre
-Empilement des segments: Fais toi plaisir
-Effet skating: essayer de rester dans l'axe de la pente , au pire descendre encore unpeu plus sur l'appui.
-Conduite: Marquée avant le passage de la ligne de pente, relachée après
-Désequilibre: Ca ira mieux au virage suivant :-)