guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
Je devrais... mais trop vieux pour changer.
en plus, j'ai l'ouie déficiente et quand je vois le peu de réaction de mes élèves qui malgré mes cris...
Guytou
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Petite illustration:
vendredi début d'après-midi descente de la Grande Motte par le boulevard Génépi en petit groupe(4).
J'étais le seul à porter le casque ce jour là, un pote me suit, "cheveux au vent".
Petite compression abordée à vitesse relativement élevée, nuage de neige, il reste couché!
Les 2 autres arrivent sur les lieux, il le voient sonné.
En observant de plus près large entaille sur le cuir chevelu de 10cm mais peu de saignement car la température est fraîche.
Pourtant il ne semble absolument pas avoir été heurté par l'un de ses skis.
Bilan pour lui le casque ce sera désormais à chaque sortie
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Hier, j'ai skié avec un collègue, il avait un casque.Je l'ai un peu charrié.Puis, j'ai pris une bonne gamelle.Pendant un moment, j'avais mal à la tete .Maintenant, je pense à investir.Tant pis si je me fais charrier.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il y a aussi plein d'illustrations où tu te fais ouvrir le visage alors que tu as un casque, également des cas où tu te tues dans les escaliers, comme je le disais... Me suis déjà ouvert le crâne et resté groggy, en me relevant brusquement sous une poutrelle métallique...! Plein de cas de plein de choses... Bon... Tant qu'il y moyen d'assumer sa propre vie, ça me va...!
Tomsawyer
Tomsawyer

inscrit le 04/02/08
3 messages
euh... j'en ai un aussi... et puis un pour la moto, un pour le VTT, un pour l'escalade, un autre au boulot, un deuxième pour le ski...
y'a que pour les "coups de massues" que j'ai pas de cax... lol
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Chacun fait comme il veut et ça ne me dérange pas du tout.
Mes enfants et moi, on en porte un et ma wife non.
Elle se trouve pas belle avec, mais bon je ne crois pas qu'il y a une génération casque ou pas casque, c'est tout....
Comme pour le tabac ou la ceinture en voiture, tant que tu ne mets pas la vie d'autres personnes en danger, chacun fait ce qui lui plaît!!!!
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
iloan42 (04 février 2008 17 h 50) disait:

Comme pour le tabac ou la ceinture en voiture, tant que tu ne mets pas la vie d'autres personnes en danger, chacun fait ce qui lui plaît!!!!

+1

Ca fait du bien de lire ça.
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
tout a fait d'accord !!
bordelum je veux bien te faire un calin !! lol mais tu m'as pas l'air déguisé en piquet donc.... j'hésite encore !!
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
tiens, ca me fait penser aux membre de skipass en général , vous vous connaissez ou juste virtuellement ou 50/50 ?
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
virtuellement ! mais regarde la discussion sur la 1° page tu comprendras !!! il ne m'a pas prise au sérieux, donc je rentre dans son jeu !! logique non?
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
blandine (04 février 2008 18 h 27) disait:

virtuellement ! mais regarde la discussion sur la 1° page tu comprendras !!! il ne m'a pas prise au sérieux, donc je rentre dans son jeu !! logique non?

je parlais pas de toi Blandine du tout, j ai vu la discussion, c est logique et c est super :) mais je me demandai sur le site en général
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages

Comme pour le tabac? mais justement, avec le tabac tu mets aussi la vie des autres en danger. Le tabagisme passif est un réél problème!

Quand au port de la ceinture et des casques, si tu ne mets pas la vie des autres en danger, tu coûtes cher à la societé en cas d'accident...Sans compter le traumatisme des proches! Si tu t'exploses la cervelle dans accident de ski, tes gamins ou ta famille ne vont pas danser la gigue le lendemain....
On a tellement de risque de passer l'arme à gauche, pas la peine d'en rajouter, nan?
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sandamianu (04 février 2008 18 h 51) disait:

...tu coûtes cher à la societé en cas d'accident...

Oui, si tu survis...

....Si tu t'exploses la cervelle dans accident de ski...

Dans cette situation, c'est plutôt bénéfique. Tu te transformes en donneur d'organes, plutôt jeune et en plutôt bonne santé (ben oui, tu fais du sport de temps en temps l'hiver).
Mais ça n'arrive pas à chaque fois....

Moralité : si tu ne portes pas de casque quand tu envoies un peu fort et que tu te croutes, tâche au moins de t'exploser suffisemment la tête (et pas trop le reste, stp).
...héhéhé...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
iloan42 (04 février 2008 17 h 50) disait:

Chacun fait comme il veut et ça ne me dérange pas du tout.
Mes enfants et moi, on en porte un et ma wife non.
Elle se trouve pas belle avec, mais bon je ne crois pas qu'il y a une génération casque ou pas casque, c'est tout....

mes enfants en portent un . meme a quinze ans la grande trouve cela confortable et ne se pose meme plus la question, j'en ai un depuis 3 ans et j'ai eu une fois ( faute a la reception d'une legere bosse sur neige dure) ou j'ai tapé par l'avant sur mon ski qui etait parti. eh bien content du casque, le gars . ma femme en porte un depuis cette année un petit casque bien discret ou elle a bien chaud et se trouve finalement aussi bien (esthetiquement puisque tu parles de ca)qu'avec son bonnet.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
/forums/sports/ski/sujet-77834.1184900.html#1184900
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages

Comme pour le tabac? mais justement, avec le tabac tu mets aussi la vie des autres en danger. Le tabagisme passif est un réél problème!

Quand au port de la ceinture et des casques, si tu ne mets pas la vie des autres en danger, tu coûtes cher à la societé en cas d'accident...Sans compter le traumatisme des proches! Si tu t'exploses la cervelle dans accident de ski, tes gamins ou ta famille ne vont pas danser la gigue le lendemain....
On a tellement de risque de passer l'arme à gauche, pas la peine d'en rajouter, nan?

Ahhhh ! je le sentais bien venir le prechi-precha.

Alors une remarque : QUI peut se prévaloir d'une conduite qui ne coûte pas à la société ? QUI ?
Pas d'excès de vitesse ? Pas de petits non-dits à l'assurance ? Pas de médicaments remboursés via le médecin complaisant ?...

Nous "crevons" de ce que les autres nous interdisent sur le thème de la sécurité, du soi-disant coût de l'assurance et autres.
C'est ça la vie en société : les petits "travers" des autres et aussi leur bons côtés. Pas de société idéal, que des humains.

La tolérance et la liberté, sont les clés d'une vie en Société :
la 1er pour apprendre des autres, éviter les pièges de l'inexpérience, les tensions inutiles et vivre en bonne intelligence.
La 2eme pour ne pas pêter un plomb, être créatif et se sentir vivant, soi.

Bon, j'arrête. Je vais finir roman, c'est pas le thème et puis j'ai faim : je vais aller me faire un magret de canard tiens, pour le fun. Qui en veut ? Je vous invite.

ps : Blandine, je t'invite à ma table personnellement. On discutera de hors piste , de piquet, de ce que tu veux :)
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Bon revenons aux casques et autres bonnets.

Quels sont les bons modèles alors ?
Perso, si jamais je mettai un casque, j'aimerai que :
- il soit (très) respirant
- on entende bien ce qui se passe à l'extérieur
- pas l'impression d'avoir le poids d'un casque de bécane sur la tête
- pas ressembler à une gargouille (le look quoi!)

Des propositions ? L'avenir de mon crane en dépend , soyez bons s'il vous plaît :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

met un casque!!!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Mais je suis tolérante et je respecte les autres, je ne forcerai personne à porter un casque au ski...D'ailleurs faudrait que je me force moi même...
Mais je te faisais part de mes arguments en faveur de celui-ci. Même si c'est un prechi precha moralisateur, je sais que les arguments ne sont pas sans fondement. Tant pis si je fais "petite maison dans la prairie..."

Au fait, j'adore le magret de canard...Tu l'accompagnes avec quoi?
Ce soir c'était Osso Bucco et rizzoto au citron...

Pour en revenir au sujet initial, peut on louer ces casques?
(je le fais pour les petits, en propose t-il aux adultes? peut-être faut-il l'acheter...combien cela coûte t-il en moyenne?)
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
yes merci pour la proposition !!!! mais j'ai diné la !! dommage !
sinon pour le casque, te prend pas trop la tete !!
-ils sont tous légers (sauf si tu prend le 1° prix décathlon, et encore ...)
-le design t'as plein de choix
-normalement tu prend un truc avec languette pour fermer et ouvrir les trous au niveau des oreilles
et après tu vas t'éclater sur les pistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
juste, tu ski ou bordelum ???
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
juste pour info
mn casque pese 500 grammes :) pas lourd donc et doublé
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Je m'attendais un petit peut à ce genre de réaction:
Pour le tabac, je crois que le problème est résolu. Aussi je pense que tu es le genre de personne qui se trimbale avec un masque en ville, non???
Tu serais surpris de voir la pollution que ramasse tes petits pommons dans ta voiture quand tu es dans un bouchon.
Effectivement l'habitacle de la voiture se situe juste à la hauteur du pot d'échappement.
Des études récentes disaient qu'il fallait mieux courir ou faire du vélo en ville que de rester bloquer dans les embouteillages.
Pour la ceinture qu'est ce que tu veux que je te dise???
Je peux rien dire, je la mets tous le temps après dire que tu coute chère à la société, PFFFFFFFF!!!!!
Dialogue de sourd!!!!!!:p
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
HS : Comment faites vous pour telecharger une image et les afficher dans un post?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mobistar (04 février 2008 21 h 14) disait:

juste pour info

Je trouve ça lourd moi!!!
Mon casque de trial(moto-trial)fait 650grs tout en carbone.
Je pèserai le mien demain, pt'être qu'il fait ce poids là????
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
iloan42 (04 février 2008 21 h 22) disait:

Mobistar (04 février 2008 21 h 14) disait:

juste pour info

Je trouve ça lourd moi!!!
Mon casque de trial(moto-trial)fait 650grs tout en carbone.
Je pèserai le mien demain, pt'être qu'il fait ce poids là????

il a deux epaisseurs et doublé donc ca n irrite pas la peau, dsl, je ne suis pas experte en poids de casque, deja heureuse d en trouver un à ma tête. :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bien dit!!!!!
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
sandamianu (04 février 2008 21 h 08) disait:

Au fait, j'adore le magret de canard...Tu l'accompagnes avec quoi?
Ce soir c'était Osso Bucco et rizzoto au citron...

Ah excellent ! Fine cuisinière donc.

Alors quelques recettes du Sud Ouest : le magret c'est nature ou avec sauce aux fruits : cassis, pomme, pêche...
Une autre belle alternative c'est le foie gras poelé aux raisins blancs ... Aaaaaaaaaaarghhhh

Pour en revenir au sujet : quesque c'est que cette histoire de mousse qui se soulève aux oreilles ? (faut que j'aille vite dans un magasin moi, ait pas vu les nouveautés)

2eme question : on peut se le faire personnaliser comme les casques de bécane ?
oner
oner

inscrit le 11/12/07
19 messages
Hello, un bon plan casque si tu hésites a passer le pas:
Tu vas a decathlon au rayon "sport d'eau", et tu essayes..Moi j'ai un "Jobe", c'est ultra leger, ça coute 40 euros, et vu que c'est tout aéré tu peux garder ton joli bonnet dessous, et t'aura un look de pur freestyler...
En plus le mien il est zoli, il est noir mat...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et si on ne cotise pas à la Sécu, on a le droit de se mettre en danger, alors...?!? Chouette, on va pô m'obliger à me soumettre à la protectionnite ambiante!
Je répète: chez l'adulte et l'enfant, la traumatologie est différente... Ne dramatisons pas trop, quand même, et n'exagérons pas les risques , même existants...
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
J'ai investi dans un casque il y a 3 saisons, je ne sais pas pourquoi, y avait une promo ca doit etre ca, je m'étais jamais fais mal a la tete au ski. Par contre j'ai acheter une dorsale suite a un tassement de 4 vertebre du bas en faisant du ski et elle me sert bien, ca vaut le cout ce truc aussi.

Concernant le casque je ne l'ai pas sortis la saison derniere, je sais toujours pas pourquoi. Mais depuis cette saison je ski a chaque fois avec, pour l'instant je touche du bois concernant la tete.
Par contre c'est pas le cas pour mon entourage: un pote a mon frere c'est fait redescendre en helico apres une chute sur une piste plate (la verte pour rejoindre le telepherique des 2 alpes pour ceux qui connaissent.). Il a mit 1 min avant de repondre a la question des pisteurs:" Quel jour on est aujourd'hui ? "
Maintenant plus grave, un pote a mes parents c'est carrement tuer a serre chevalier sur une piste rouge le week en dernier. je ne connais pas vraiment les circonstance exacte (c'est dur d'en paler) mais j'ai cet article. Il avait un exelent niveau, 2 enfants et une femme, mais sourtout pas de casque ...

Donc voila je m'arreterais pas de skier pour autant, je prefere eloigner les risques, donc maintenant: CASQUE + DORSALE + PAS DE FORET ( ca fait reflechir.).
Faite votre choix, le mien est fait.,mais bon 60€ c'est 2-3 forfaits de ski en moin si vous parler en tant que comptable, mais ca peut vous en faire gagner beaucoup plus et pas que des journées de skis.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha parce qu'un casque l'aurait sauvé... Ben voyons...
Je rappelle aussi qu'une blessure à la tête ne veut pas dire que le casque aurait été utile (beaucoup de blessures faciales...), ni qu'une mort aurait pu être évitée par un casque (Exemple: un de chez nous ayant eu le coup du lapin dans un couloir....)
C'est fou ce qu'il peut y avoir de gens dont la vie a été sauvée par le casque , sur ce forum, par rapport à tous ceux que j'ai pu cotoyer tout au long de ces années! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"Eloigner les risques"="casque, dorsale, PAS DE FORET"...?! Ben là, je crois qu'il vaudrait mieux "pas de ski", à ce niveau de protection...!? ;)
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Selon tes dires tu serais le genre d'individu à proner un peu plus que la liberté de chacun...
Sache toutefois que, notre société actuelle, où l'on peut faire du ski grâce aux superbes installations mécaniques, canons à neige et dameuses qui ne polluent pas du tout, ou grâce aux sales oiseaux de malheur à pales qui polluent affreusement, n'est pas anarchiste pour un sou.
Tu parles de la "Sécu", donc je t'imagine dans l'hexagone (dur le ski à Wallis & Futuna...). Sais tu que même si tu ne cotises jamais de ta vie, tu seras pris en charge au même titre que n'importe qui, et pour presque pas un rond, quelles que soient tes blessures, tout ca grace à l'argent prélevé sur les salaires (déclarés) de tes compatriotes. C'est le troisième volet que tu n'as pas abordé : la solidarité. C'est un peu ce qui devrait juguler nos comportements individualistes qui ont si soif de liberté...

Je sais que je sors un peu du cadre du post, que ca va paraitre moralisateur, prechi-precha comme on l'a déjà été plus haut... je n'aime pas ca moi non plus...
Mais il me semble que certaines choses méritent d'être corrigées. Le reste.... il est trop tard pour en polémiquer...

Juste deux questions, Snowxxx :
Combien de fois ton airbag (de voiture) t'a t il sauvé ?
Combien de fois un possesseur d'arva a t il été sauvé par le dit arva ?
ect...
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Allez moi aussi je vais y aller de mon petit discour moralisateur... non pas tout à fait, disons plutôt une correction...

Un individu qui n'attache pas sa ceinture à l'arrière d'une voiture peut tuer la personne qui se trouve sur le siège devant lui !

Donc la ceinture n'est pas forcément un problème personnel.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Merci Tommy!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tommy... Si je ne cotise pas à la Sécu, ça ne veut pas dire que je ne cotise pas du tout!! Je le fais, et certainement avec une cotisation bien plus élevée, et je ne bénéficie pas plus des soins minimum de la collectivité que de beurre en broche!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu as parlé de l'Arva... C'est un vrai élément de sécurité, et qui sert aussi aux autres!! Pas la même chose que le casque, et les risques que vous semblez imaginer y afférant...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... Et ma voiture n'a pas d'airbag... ;)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
bordelum2 (04 février 2008 20 h 38) disait:

Bon revenons aux casques et autres bonnets.

Quels sont les bons modèles alors ?
Perso, si jamais je mettai un casque, j'aimerai que :
- il soit (très) respirant
- on entende bien ce qui se passe à l'extérieur
- pas l'impression d'avoir le poids d'un casque de bécane sur la tête
- pas ressembler à une gargouille (le look quoi!)

Des propositions ? L'avenir de mon crane en dépend , soyez bons s'il vous plaît :)

Moi, je te conseille celui-là :

K2 Rant

C'est léger, ça tient super bien sur la tête, tu passes le masque au-dessous (et ça gène absolument pas), les oreilles sont amovibles et c'est respirant.

De plus, c'est pas cher !

Je skie avec depuis le début de saison, et je ne me vois plus skier sans...
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
moi, j ai celui ci mais en noir mat
hanspieren.ch
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages
moi celui là depuis cette année. J'ai décidé d'en avoir un car j'ai décidé de pousser un peu plus cette année ^^

en plus il a une molette à l'arriere super pratique ^^
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages
thomasl_76 (05 février 2008 10 h 59) disait:

moi celui là depuis cette année. J'ai décidé d'en avoir un car j'ai décidé de pousser un peu plus cette année ^^

http://www.waves-ski.com/immagini/X-rays%20black.jpg
voila c mieux quand on mets le lien ^^
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
thomasl_76 (05 février 2008 11 h 01) disait:

thomasl_76 (05 février 2008 10 h 59) disait:

http://www.waves-ski.com/immagini/X-rays%20black.jpg
voila c mieux quand on mets le lien ^^

et il sert à quoi la molette ? juste pour info.
hiflow
hiflow
inscrit le 11/02/02
2743 messages
J'ai un casque Scott (pas de photo car modèle d'il y a 3 ans), je conseille cette marque pour les gens ayant une boîte cranienne allongée. J'ai beaucoup tourné dans les magasins pour trouver un casque adapté à ma morphologie et j'ai opté pour cette marque, vraiment top. Lors de ma recherche j'ai vite bannis les Cébé qui m'écrasés le front et l'arrière du crâne...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
snowfun (04 février 2008 23 h 08) disait:

Ha parce qu'un casque l'aurait sauvé... Ben voyons...
Je rappelle aussi qu'une blessure à la tête ne veut pas dire que le casque aurait été utile (beaucoup de blessures faciales...), ni qu'une mort aurait pu être évitée par un casque (Exemple: un de chez nous ayant eu le coup du lapin dans un couloir....)
C'est fou ce qu'il peut y avoir de gens dont la vie a été sauvée par le casque , sur ce forum, par rapport à tous ceux que j'ai pu cotoyer tout au long de ces années! ;)

ZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!
On t'as jamais dit que le casque te protège de tout et que tu es invulnérable avec.
C'est comme en moto, le casque et la combi en cuire sont des protections minimum pour le motard et malheureusement ça ne suffit pas contre les barrière de sécurité et des gros platane.
Mais qu'est ce que tu veux, commen je le dis plus haut c'est un dialogue de sourd!!!!
Si le casque en ski, peuvent éventuellement eviter quelque petit traumatisme crânien en cas de chute ou collision c'est déjà pas mal, nan!!!!!
C'est comme le vélo route, le vtt, roller, etc.......d'autre en mettent et d'autre pas. Encore une fois chacun est libre mais ne ditent surtout pas qu'un casque est là pour vous sauver la vie à chaque fois. Ce n'est pas vrai mais dans certaint cas, ça peut te sauver.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
snowfun (05 février 2008 09 h 37) disait:

Tu as parlé de l'Arva... C'est un vrai élément de sécurité, et qui sert aussi aux autres!! Pas la même chose que le casque, et les risques que vous semblez imaginer y afférant...

T'as vraiment un soucis avec les gens qui portent un casque ou une dorsale.
L'arva, ouaip mais les gonz qui font que de la piste.....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
on... Iloan... Je te reprécise ma position...
Je ne suis pas CONTRE le casque...
Mais la protectionnite ambiante, dans tous les domaines conduit à faire prendre les non-porteurs de casques (dans ce cas) pour des inconscients, et à exagérer les risques ... (On retrouve ça dans les réactions au Hors-Piste)
Ceci conduit généralement à une réglementation, ayant l'appui d'un maximum de gens, pas forcément très au fait des choses, sous l'alibi de la sécurité, non avéré. Je te donne un exemple qui n'a rien à voir: on veut introduire un contrôle technique pour les motos, sous l'argument de la sécurité, alors que les études de l'accidentologie montrent que l'état et l'âge de la moto ne sont pas en cause.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oups... Fausse manip, pas fini mon message...
Donc, en résumé, portez le casque si ça vous chante, mais le discours que j'entends conduit à faire prendre les non-porteurs pour des inconscients, et cela mène généralement à une réglementation contraignante, ce que je ne souhaite pas.
Et Iloan, j'ai souvent remarqué que les porteurs de ces protections allaient plus à leurs limites, et en devenaient dangereux... J'ai des exemples en tête concernant des skipasseurs, d'ailleurs...
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
snowfun (05 février 2008 12 h 23) disait:

Mais la protectionnite ambiante, dans tous les domaines conduit à faire prendre les non-porteurs de casques (dans ce cas) pour des inconscients, et à exagérer les risques ... (On retrouve ça dans les réactions au Hors-Piste)
Ceci conduit généralement à une réglementation, ayant l'appui d'un maximum de gens, pas forcément très au fait des choses, sous l'alibi de la sécurité, non avéré.

+1
Et oui si on veut pas finir dans un Etat d'interdictions, plus de tolérance et de souplesse , ce sont les clés.

Alors d'autres casques à nous montrer ?
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Pour info ma fille porte un casque depuis qu'elle a appris à skier.
Cette hiver, ma femme et moi nous nous avons acheté notre 1er casque. Une chance pour elle car fin décembre un surfeur lui est rentré dedans, résultat un superbe hématome sur le mollet. Le soir en regardant son casque j'ai trouvé des traces du choc. Je lui ai montré et elle s'est souvenu d'avoir recut un coup de tête du surfeur (lui aussi porté un casque)