sandamianu (04 février 2008 18 h 51) disait:
Comme pour le tabac ou la ceinture en voiture, tant que tu ne mets pas la vie d'autres personnes en danger, chacun fait ce qui lui plaît!!!!
Comme pour le tabac? mais justement, avec le tabac tu mets aussi la vie des autres en danger. Le tabagisme passif est un réél problème!
Quand au port de la ceinture et des casques, si tu ne mets pas la vie des autres en danger, tu coûtes cher à la societé en cas d'accident...Sans compter le traumatisme des proches! Si tu t'exploses la cervelle dans accident de ski, tes gamins ou ta famille ne vont pas danser la gigue le lendemain....
On a tellement de risque de passer l'arme à gauche, pas la peine d'en rajouter, nan?
Ahhhh ! je le sentais bien venir le prechi-precha.
Alors une remarque : QUI peut se prévaloir d'une conduite qui ne coûte pas à la société ? QUI ?
Pas d'excès de vitesse ? Pas de petits non-dits à l'assurance ? Pas de médicaments remboursés via le médecin complaisant ?...
Nous "crevons" de ce que les autres nous interdisent sur le thème de la sécurité, du soi-disant coût de l'assurance et autres.
C'est ça la vie en société : les petits "travers" des autres et aussi leur bons côtés. Pas de société idéal, que des humains.
La tolérance et la liberté, sont les clés d'une vie en Société :
la 1er pour apprendre des autres, éviter les pièges de l'inexpérience, les tensions inutiles et vivre en bonne intelligence.
La 2eme pour ne pas pêter un plomb, être créatif et se sentir vivant, soi.
Bon, j'arrête. Je vais finir roman, c'est pas le thème et puis j'ai faim : je vais aller me faire un magret de canard tiens, pour le fun. Qui en veut ? Je vous invite.
ps : Blandine, je t'invite à ma table personnellement. On discutera de hors piste , de piquet, de ce que tu veux
inscrit le 22/01/08
255 messages