Mobistar, ça fait 25 ans que je travaille en Suisse, et j'ai vu se mettre en place les messages, sous la pression des assureurs, afin de faire croire aux gens que plein de monde se tuait avec un choc sur la tête... Alors, je t'invite à te renseigner mieux, car, encore une fois au niveau des adultes, les gens meurent davantage par enfoncement de la cage thoracique.
Et ça fait très longtemps que je traine sur les skis, d'une manière professionnelle ou d'une autre, et pour l'instant, pas vu de mort qui aurait pu être évitée par un casque. (Même si j'ai cité un de chez nous qui a eu le coup du lapin, mais cela n'aurait pas été évité par un casque, dixit les médecins...)
Et nombre de moniteurs que je connais (et moi!) se sont fait l'épaule, le genou , un bras, ou une côte, ça oui... Quelques ppoints de sutture, aussi...
Par contre j'ai vu le pharmacien de mon village qui a été dans le coma, en se faisant renverser, à pied, par un vélo... Ou , je répète, l'ancien proprio de mon chalet se tuer dans l'escalier... Ou un paysan tomber de son fenil.... Obligez les gens à mettre un casque et un gilet chez eux !!
inscrit le 19/03/03
14K messages