chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben je pousse volontairement mais je constate juste ce que me donnne les appareils ...et sincerement j'ai plus confiance dans le compteur de ma Honda qui est en prise direct que dans un appareil situé a 20 000 M au dessus de ma tete aussi precis soit il, la distance et les temps de calcul donne les imprecisions
on est pas dans un film americain ou on peut voir le detail des poux qe tu as dans la tete....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le GPS est extrêmement précis. Il est utilisé dans des domaines d'activités qui ne supporte pas la peut pret. Aviation, marine, militaire, travaux publics....
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Straight Down. Le matériel utiliser par Aviation, marine, militaire, tu crois qu’ils l’achètent a la FNAC ou chez carrefour… eux ils ont du matériel de pointe mais pas nous…
Et moi j’suis d’accord avec chiill…
Et bien avant ce petit post j’avais testé moi aussi avec ma moto comme ça pour voir…
Et je trouve effectivement que ça merde un peu surtout quand ça monte et quand ça descend…
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui mais il n'agit que sur des trajets qui ne varie que peu en altitude les marins n'ont pas de gros denivelé positif ou negatif au plus 10metres...

un avion une fois a 12000 pieds ne varie que peu en altitude..
pas un avion militaire j'en conviens mais la technologie est differente

l'imprecision vient certainement des variations de terrain, que ne doit pas pouvoir gerer un gépéésse classic ....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (11 avril 2007 08 h 51) disait:

Elf avait tenté d'etre tres novateur en matière de partie cycle s'en est resté la. Je pense que les motards son des nostalgiques et que de faire des trucs tres nouveau n'est pas porteur au niveau du markéting ;)


SD sur cette machine tu as une partie cycle a la pointe avec des jantes en magnesium un amortisseur de direction hydrolique (utilisé en GP) tu as un cadre en alu renforcé les hydrolique sont etudié pour que la machine ne puisse etre pris en defaut soit performante en courbe (avec ça et un gros coeur tu fait frotter les caren' en courbe) et tu as 1.09 cheval au kilo (en version libre donc pas homologué en france mais ça on s'en fout) le moteur fait partie integrante du cadre pour plus de rigidité et les plastique sont etudié en souflerie
la seule becane victime du marketing est la yam R1 magnifique certe mais les moteur eclate a 35000 km

voici l'engin



sympa hein je viens juste de me le prendre
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est pas exactement celle la puisque la miene est noire mais c'est le modele
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
J’espère que la Nenette n’a pas eu la même fin que ton champ…
En tout cas très trés bon choix…dans cette catégorie il y a pas mieux chez les japs….
Apres reste juste la 1098 ou la MV mais la c’est hors de prix…
Bon éviter le pourrissage de post j’espère que ta prie le gps en option…
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Jolie 49.9cm3.
Tu as un porte ski j'éspére?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Beau missile sol-sol Chiill, en rouge c’est assez commun, mais en noir, ça doit être sympa, à quand les photos ?
V à toi.

Fox31
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
hé hé surtout que je touche a peine les pointe de pieds par terre mais ça marche putain....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en fait le gépéésse a une courbe de retard sur la montée au dessus de chez moi...bizarre pourtant je vais pas tres vites pas plus de 180 dans le bout droit de 100M ;-)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Le principe de triangulation sur lequel se base la technologie GPS permet de se repérer dans l'espace et ne se limite pas aux plans.
Hopeùla
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Simple question: y a-t-il un temps de réponse, sur le GPS..? Je veux dire est-ce que le calage en triangulation est instantané, ou lui faut-il du temps pour se situer, ce qui pourrait être gêné par un déplacement rapide..? (C'est vraiment une question d'info, hein...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense qu'il doit y avoir un poil de retard qui doit être compensé par des algorythmes spécifiques aux activités... A pied, ça pose moins de soucis qu'à 130 sur l'autoroute... Mais en même temps sur une autoroute, la prédiction de la trajectoire ne doit pas poser de problème...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
snowfun (11 avril 2007 11 h 27) disait:

Simple question: y a-t-il un temps de réponse, sur le GPS..? Je veux dire est-ce que le calage en triangulation est instantané, ou lui faut-il du temps pour se situer, ce qui pourrait être gêné par un déplacement rapide..? (C'est vraiment une question d'info, hein...)


yep, selon le domaine d'activité destinée du GPS, il y a aura un certains decallage dans les données ...

Chill> toi t'es un chaud avec ta grosse moto hein !!!! tu peux faire le beau(f) avec une grosse comme çà .. En attendant on parle de GPS 'ski' et pas 'moto', moi je t'explique que sur un test KL les resultats sont bons, il y a une correlation tres bonne entre les cellules officielles et le GPS ..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

un lien interessant : foehn-aventure.com
qui meme si il manque un peu de rigueur scientifique nous dit cela :
La précision de la valeur affichée varie fortement en fonction des récepteurs GPS. En générale avec un bon récepteur GPS on observe une indication de la vitesse horizontale avec une erreur inférieure à 0,7 km/h dans 95% des cas et inférieure à 1 km/h pour la vitesse verticale dans 95% des cas.

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
chiill (11 avril 2007 11 h 01) disait:

hé hé surtout que je touche a peine les pointe de pieds par terre mais ça marche putain....

Au feux rouge,il y à des petites roulettes??
Dit moi qu'elle est ta taille,parce que ce style de machine c'est pas bien haut,alors si en + tu touches à peine la pointe de tes pieds,tu te trompe d'engin.
Achète 1 quad!!! lol....
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
chiill (11 avril 2007 10 h 06) disait:

avec des jantes en magnesium

meme chez honda ils sont pas au courant...
M'enfin tout ca n'influ pas sur la précision du compteur donc bon, on s'en fou un peu.


Pour parler du sujet, navman annonce une précision de +/-0.3km/h.

Alors ouais c'est qu'une annonce, mais on raconte rarement des conneries sur les fiches technique de peur d'avoir un procès qui serai tres facilement perdu (un radar, le gps, un test et hop l'expert confirme l'erreur).
Perso j'attend le mien je ferai un test pour voir.

cravi
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'etst clair que les compteur de brele (et de bagnole) sont à la pointe de la précision... faut arretter un peu la bibine...
le 22 mars j'avais déja expliqué le coup de la vitesse projetée ou non (: donc, NON)
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Bon je ne vai pas me poser en docteur es gps et compteur, mais pour avoir fait joujou il y a une douzaine d'année avec le gps aviation de mon frère, ca marchait déjà très bien (garmin 90). Et si vous allez voir les feuilles de spécification de ces mêmes gps + modernes ca devient assez allucinant, précision inférieure à 15m et estimation de la vitesse à 0.05m/s pres... et même, précision accrue avec un équipement supplémentaire.

C'est possible que les gps voiture/moto, ou de sport soient un peu moins performant, mais renseigner la vitesse, et donner les indications de parcours au bon moment, c'est quand même leur boulot à tous ces appareils...

Et misère, un avion passe la plus part de son temps à changer d'altitude... couloirs aériens, "trou d'air", conditions météos, zone survolée, conneries du pilote (bein oui le vol en ligne droite c'est chiant) ...

PS: Tu aurais du dire "electrohydraulique" pour l'amortisseur de direction ca fait + mieux compet' high tec' ... pwouet pwouet.
Et pour une paire de jantes magnésium marchesini c'est dans les 5000€ (à la louche). L'alu c'est moins chère ca permet de faire de plus grosses marges... pour que le patron puisse se payer du thon rouge dans ses sushis et du fugu...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
merci pour ce post rafraichissant ! :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
j'vais essayer de repondre a tous
cravi t'as raison pas de jante magnesium seul Ducati fait ça sur la 999 et 1099 a 30 000 roros honte a moi :-)

iloan je mesure a peine 1.67cm et le cul de la meule est assez haut on pose bien sur les poignets faut rouler fort pour soulager ...et non pas de quad merci

ensuite les infos sur les pilotes d'avions c'est cool je savais pas qu'ils faisaient n'importe quoi c'est pire que le periph...
et pour la precision des gépéésse je garde quand meme un doute
j'ai fait des mesures avec celui dont dispose mon oncle (plus haut) et en becane si ça monte ou ça descend y'a un bug kekpar...de plus que mon compteur est suffisament precis, dois 'je rappeler que la marge technique de la gendarmerie pour son radar est de 5 km/h :-( ce n'est pas gage de fiabilité mais quand meme)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Maintenant, une autre question... Certainement un peu "vieux con".. ;)
Qu'est-ce que ça peut vous foutre, la vitesse à laquelle vous allez...???!!
L'univers du ski se ferme, mentalement, je trouve... Ca devient vraiment nombriliste... Qui a la paire (de skis! ;) ) la plus grosse, qui va le plus vite,...
On porte des protecs contre les collisions, mais on ne regarde plus devant soi (ce , à tous les âges..!)
On veut savoir sa vietesse, son dénivelé, mais on ne regarde pas la montagne... (Alors que par ex, il y a de superbes troupeaux de bouquetins à côté, ou presque..!)
Pour moi, le ski est avant tout une histoire de sensations (Je suis à 93 km/h , alors que je n'étais passé qu'à 91,5 avant?! Waaaaah...), qu'on peut rechercher notamment par l'évolution de sa technique et de ses connaissances... (Sentir sous les pieds qu'il y a un problème avec la neige dans une face...)
Le dénivelé qu'on a fait peut servir à une minorité pour de l'entrainement en ski-alpinisme, par ex, lle chrono pour des coureurs, une vitesse pour des coureurs également, mais...
Désagréable impression de voir la montagne en tant que milieu (même sur les pistes!) se transformer en bête terrain de jeu, où l'évolution technologique remplace l'évolution humaine...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
ma petite contribution
J’utilise un garmin forerunner 305 depuis quelques mois et j'ai fait pas mal de tests pour en évaluer la précision.
je l'utilise principalement en roller de descente et en ski, à des vitesses qui peuvent atteindre les 100 km/h.

je vais pas rentrer dans les méthodes de calcul de vitesse et la fréquence des mesures mais pour résumer :
-la vitesse calculée prend en compte les variations d'altitudes (c'est donc la "vraie" vitesse)
-la précision est très bonne (comparée aux compteurs des voitures et à des GPS Auto)

-le seul problème c'est que le temps de réaction est un peu long. En cas d'accélération 'brutale' il faut un certain temps pour se recaler sur la vitesse réelle. Pour faire simple il y a un petit retard à l'allumage et une tendance à lisser les accélérations. C'est très certainement du au fait que la fréquence de mesure de la position est trop faible, mais c'est voulu par le constructeur pour ce genre d'appareil, ca permet d'économiser les batteries et c'est parce que ce type d'appareil n'est pas tellement fait pour mesurer l'accélération d'un avion de chasse qui décolle d'un porte avion...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Snowfun > bah ça peut partir d'une simple curiosité et pas de la recherche de la Vmax à tout prix...
Enfin, perso j'ai aucune idée de la vitesse à laquelle je vais en général... Ca me permettrait de "mettre une vitesse sur des sensations" pour ma part... Simple curiosité.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ced> Mouais... Je dois terriblement manquer de curiosité, alors... ;) Ou alors je n'ai pas la même... (J'ai la curiosité "utile", ou "belle", plutôt... :) )
Mais je pense que beaucoup iront au delà de la simple curiosité... :(
Et j'avoue que je ne trouve toujours pas l'utilité.. Tout le monde peut aller à 90 sur une bleue, et par contre dans de l'engagé (vu que ça ne devrait guère tenir compte des virages,je suppose..?!), qui sera à 70 dans un couloir où il faut tourner..?! Pourtant, il y aura de la sensation...! Quelle vitesse mettre là-dessus..?

Bientôt des flics en contrôle de vitesse..? ;)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
snowfun (12 avril 2007 13 h 44) disait:

Tout le monde peut aller à 90 sur une bleue,


Ben justement perso j'étais persuadé que je ne dépassais jamais les 60 à l'heure, 70 grand grand max.
A priori, si ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip, y'a des grands chances, Ced...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
z'etes vachement confiant dans la notice quand meme...
perso j'ai fait un test qui me parait etaloner le truc et y'a un vrai delta sur les données ....
m'enfin je dis ça je dis rien simple constat
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
snowfun> j'avoue qu'atteindre des vitesses elevées en tirant une droite autant sur une pentre HP que sur un mur de rouge lisse et vide çà me motive pas mal ... à petite dose.
Je fais suffisament de ski pour profiter de tout, y compris du troupeau d'isards ;) pour que quand les conditions sont là je me lache un peu sur la vitesse.
D'ailleurs, j'ai bien passé pas mal de temps jeudi dernier sur le miniKL du derby de la meije, histoire de faire un vrai chrono pour voir, parce que j'aime çà :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En chrono, sur du KL, oui, Ber...Mais pour savoir ta vitesse en skiant...???!!???!! Ce n'est pas la sensation qui te grise..?! Il te faut un chiffre..??!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
snowfun (12 avril 2007 17 h 25) disait:

En chrono, sur du KL, oui, Ber...Mais pour savoir ta vitesse en skiant...???!!???!! Ce n'est pas la sensation qui te grise..?! Il te faut un chiffre..??!!

si si c'est la sensation bien sur .. mais sur plusieurs descentes, j'ai envie a chaque fois d'essayer d'aller un peu plus vite .. histoire d'ameliorer la glisse, la position, la ligne ...
Et pour çà, connaitre sa vitesse max, c'est un petit plus .. pas indispensable bien sur ( d'ailleurs le GPS j'ai du le sortir 2 fois cette saison ) mais bien sympa .. bref, un gadget
jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
up,
quelques mois plus tard, apres une petite conversation avec un commercial de Garmin, la pente n'est pas prise en compte dans le calcul de la vitesse.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
pas bien garmin.... enfin pour le calcul de la vitesse du moins...

cravi
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Cela veut dire que la vitesse donnée par le GPS est faussé??
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Ca me ferait bien mal qu'un seul des GPS sur le marche prenne en compte la pente pour le calcul de la vitesse.. Garmin comme les autres !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Et pi franchement c'est du pinaillage, vu que personne n'ira faire du shuss sur une face a 45degre, l'erreur sur la pente represente vraiment tchiboule:
sur une pente a 20% (de quoi faire un bon shuss), l'erreur de vitesse est de moins de 2%.
.. bref.
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Salut à tous,
Navigon mobile navigator prends en compte la pente ET l'altitude.
Je ne l'ai jamais testé à ski (autre chose à f***re sur mes ski) mais il est très précis. Installé sur un HP IPAQ avec un antenne GPS bluetooth dernière génération. le plus important pour ce genre de mesure c'est un antenne gps précise... avec une ancienne antenne on obtient pas les mêmes résultats.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
jeremy_doudou (19 juillet 2007 22 h 45) disait:

up,
quelques mois plus tard, apres une petite conversation avec un commercial de Garmin, la pente n'est pas prise en compte dans le calcul de la vitesse.


voila le loup
il me semblais bien que le blem venait de la....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Chill, je vais me repeter, mais si la pente n'est pas prise en compte alors la distance servant au calcul de la vitesse sera plus courte que celle parcourue. La projection sur un plan de deux points d'altitude différentes permet d'obtenir un segment qui a une longueur égal a la base du triangle et non plus a l'hypotenus. Alors si loup il y a dans le sens ou tu voudrais le voir apparaitre ce n'est certainement pas celui la.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je sais bien SD j'essaie juste de comprendre pourquoi les indications sont si farfellu parfois
est ce que le gépéésse ne cherche pas a compenser ????
ce qui pourrais expliquer pourquoi il y a une difference...
malgres les petites recherche que j'ai fais sur le net je n'ai rien trouvé de convaincant....
oLi_1
oLi_1

inscrit le 29/06/05
15 messages
112 km/h.. ça fait quand même rapide... Cela dit avec mon GPS j'ai atteint 94km/h sans trop de problèmes donc ça reste plausible.
NICKatGG
NICKatGG

inscrit le 16/08/07
13 messages
Salut à tous,

je suis tombé sur ce topic en faisant des recherches sur la meilleure façon de connaître sa vitesse de ride. Je fais du snow, je suis plutôt branché freeride mais étant donné le manque de neige ces dernières saisons je me suis reporté sur la piste et quoi de plus naturelle au bout d'un certain temps que d'avoir envie de se prendre d'immenses bourres sur ce qui est malgré tout, et n'en déplaise à ceux qui préfèrent regarder passer les chèvres, un magnifique terrain de jeu.

L'an dernier je me suis donc acheté un petit GPS (Garmin eTrex de base, le jaune) pour satisfaire ma curiosité. Résultat 131 km/h sur la piste des oeufs (Méphistos) à Flaine que je connais par coeur. La piste était pratiquement déserte mais en fin de journée, plus vraiment lisse. Les sensations étaient énormes malgré l'absence totale de virages :) et j'étais content d'avoir de bonnes cuisses. Ma deck est une B Custom 160 et je suis en coques.

Je ne sais pas vraiment à quelle point la mesure est précise mais je crois franchement avoir été au delà des 110. Comme jeremy_doudou, j'ai contacté Garmin pour avoir des infos et ils m'ont également répondu que les variations d'altitude ne sont pas prises en compte pour le calcul de la vitesse.

Dans quelle station peut-on se faire chronométrer? J'ai contacter les Arcs et ils étaient pas super chauds pour laisser un snowboardeur passer sur leur piste de KL... Croyez-le ou non, on ne leur avait même jamais fait la demande...

Sinon, j'ai vu un petit appareil qui semblait intéressant. Il y a un petit modul "radar" qui se fixe sur la planche ou les skis et une montre qui affiche les donneés captées par le radar. Je n'ai plus les ref. en tête mais je les retrouverai et les posterai ici.

Y'a des gens qui rident à Flaine ici?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Finalement, le meilleur truc pour savoir réellement à quelle vitesse on va, c’est les bonnes vieilles cellules chronos.
Je crois qu’à Tignes il y a un tracé chronométré ouvert à tout le monde (il suffit de s’inscrire au départ).
Sinon, il existe quelques clubs qui organisent des cessions de chronos. Mais, tous ceux qui s’y sont essayé ont eu bien les boules. Entre la vitesse à laquelle ont croit aller et la vérité, il y a souvent de très grosses différences. En même temps c’est assez drôle de voir la tête du gars qui se prenait pour une fusée et qui se rend compte qu’il avance à la vitesse d’une luge à foin…:):)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le GPS n'est pas un instrumenent fiable de calcul de la vitesse! D'ailleurs, cela ne sert pas à ça mais à donner sa position. Il faut utiliser un moyen tackimométrique pour connaitre sa vitesse air ou sol! Un simple décamètre et un chrono est plus fiable qu'un GPS! ;-)
tribal46
tribal46

inscrit le 01/03/08
3 messages
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum car je souhaitai parler de cette discussion sur la vitesse possible en ski
Je tient a vous dire que les GPS ne se trompent pas du moment qu ils on au moins 3 satellites
C est logique,car avec 3 satellites il "voi" en 3 D
(Pour faire le test fermez un oeuil et vous vous apercevrez que vous ne pourrez voir en 3 d)
Sinon faut aussi nuancer la notion de 110 km/h "a l aise"
On a pas tous le meme niveau et pas tous la meme pretention (hum hum)
Mais perso ca me parait tout a fait possible en bon schuss d attendre les 110km/h meme si en reflechissant ca parait totalement inconcevable ca me paraitpossible
Certes on a la sensation de vitesse de vent .... mais quand je remonte sur le sccot a mon gamin qui tape le 80 on a plus que l impression de se trainer le cul ... mais au bout de 3-4 jours onn se réadapte
Donc ouais je pense que c est possible maintenant je n ai aucune idée de la vitesse qu atteignent les champions de haut niveau ca m intrigue reellement

(Chill arrete de dire des c******** les r1claquent pas a 35 000 km ca se saurait.Si les "gex" et les r1 se vendent mieux que la cb c est parce que le rapport poids/puissance est beaucoup meilleur.Hé oui le cb a besoin d une peau neuve)
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Les champions de ht niveau vont vite ,trés vite.Je crois que cet hiver à WENGEN(descente)1 ou 2 ont été chronométrés a + de 160km/h,la plupart tournaient à+ de 150.Sur 2 lattes de 65 mm de large ,ça va vite.
En kilométre lancé,ça va encore+ vite,le record étant à 250km/h et l'accélération (0 à 100km/h) supérieur à celui d'une Porsche ou d'une Ferrari et tout ça sans moteur.
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
En Suisse plusieurs stations (Villars et Verbier au moins) ont des zones de chronométrage où on peut mesurer sa vitesse "librement". Etant en général située sur des parties assez plates on atteint "tout schuss" environ 60km/h.
Au vu du ressenti personnel je peux estimer que 80km/h sur piste est déjà très rapide et qu'il est difficile d'aller bcp plus vite. Plus de 100 km/h me paraît irréalisable sur une piste normale ouverte à moins d'être suicidaire.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2202 messages
Matos : 4 avis
zapatero52 (01 mars 2008 11 h 42) disait:

Les champions de ht niveau vont vite ,trés vite.Je crois que cet hiver à WENGEN(descente)1 ou 2 ont été chronométrés a + de 160km/h,la plupart tournaient à+ de 150.Sur 2 lattes de 65 mm de large ,ça va vite.
En kilométre lancé,ça va encore+ vite,le record étant à 250km/h et l'accélération (0 à 100km/h) supérieur à celui d'une Porsche ou d'une Ferrari et tout ça sans moteur.


Désolé de te décevoir zpatero mais les skis de descente sont loin de faire 65mm au patin , ils sont bien plus larges...
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
 

Désolé de te décevoir zpatero mais les skis de descente sont loin de faire 65mm au patin , ils sont bien plus larges...


Je crois qu'il a pourtant raison cf :
comparide.fr
le patin fait bien 65mm