Maintenant, une autre question... Certainement un peu "vieux con"..
Qu'est-ce que ça peut vous foutre, la vitesse à laquelle vous allez...???!!
L'univers du ski se ferme, mentalement, je trouve... Ca devient vraiment nombriliste... Qui a la paire (de skis!
) la plus grosse, qui va le plus vite,...
On porte des protecs contre les collisions, mais on ne regarde plus devant soi (ce , à tous les âges..!)
On veut savoir sa vietesse, son dénivelé, mais on ne regarde pas la montagne... (Alors que par ex, il y a de superbes troupeaux de bouquetins à côté, ou presque..!)
Pour moi, le ski est avant tout une histoire de sensations (Je suis à 93 km/h , alors que je n'étais passé qu'à 91,5 avant?! Waaaaah...), qu'on peut rechercher notamment par l'évolution de sa technique et de ses connaissances... (Sentir sous les pieds qu'il y a un problème avec la neige dans une face...)
Le dénivelé qu'on a fait peut servir à une minorité pour de l'entrainement en ski-alpinisme, par ex, lle chrono pour des coureurs, une vitesse pour des coureurs également, mais...
Désagréable impression de voir la montagne en tant que milieu (même sur les pistes!) se transformer en bête terrain de jeu, où l'évolution technologique remplace l'évolution humaine...
inscrit le 21/08/06
6670 messages