Le style des anciens skieurs experts est-il mieux que celui des skieurs d'aujourd'hui?
carambole (05 mars 2007 08 h 20) disait:
L'éternelle tarte à la crème !!!
Ca fait très très très longtemps qu'un bon skieur ne skie plus les pieds collés, depuis bien avant l'apparition des skis paraboliques !
Maintenant si tu penses que skier serré c'est joli : ben libre à toi moi
EdouardHess (05 mars 2007 07 h 29) disait:Bonjour, j'ai plus de 3 * 20 et je ne sais pas bien skier , j'ai pas de "c**illes trop grosses" et je skie pas " serre" , à chacun sa manière de skier .
Personnellement, j'ai 20 balais et sur mes skis j'opte très volontier pour le style "serré" des skieurs "anciens".
Leur style est vraiment agréable a regarder, mais surtout en skiant serré (cad lame contre lame) on est beaucoup plus tonique et on se tappe pas l'air con des gros touristes occasionnels qui ski écartés "à mort" comme si leur c**illes étaient trop grosses.
J'avoue que pour la poudre, écarter les skis en laissant l'écart naturel entre les deux jambes est le plus naturel et surtout le plus efficace.
Quoi qu'il en soit, les jeunes doivent prendre exemple sur les vieux, de par le simple fait que ces derniers ont beaucoup plus d'expérience (matos, temps de pratique.....)
scream (05 mars 2007 07 h 37) disait:
en tout cas, pendant cette periode de vacance c'est amusant de voir que pres de 30% des gens n'ont pas fait evoluer leur tecnique ski avec leur matos ....
EdouardHess (05 mars 2007 07 h 29) disait:
j'ai 20 balais et sur mes skis j'opte très volontier pour le style "serré" des skieurs "anciens".
Leur style est vraiment agréable a regarder, mais surtout en skiant serré (cad lame contre lame) on est beaucoup plus tonique et on se tappe pas l'air con des gros touristes
Skiator (05 mars 2007 14 h 27) disait:
C'est clair que certains skis sont plus performants dans certains domaines que d'autres, mais avec quais n'importe quelle paire de ski, un bon skieur en fait presque ce qu'il en veut!
mightymax (05 mars 2007 19 h 15) disait:
Skiator (05 mars 2007 14 h 27) disait:
C'est clair que certains skis sont plus performants dans certains domaines que d'autres, mais avec quais n'importe quelle paire de ski, un bon skieur en fait presque ce qu'il en veut!
tout a fait d'accord.... dans la limite du raisonnable...Si si je t'assure que je passe mieux avec mes fats dans la peuf qu'avec ma paire de Slalom!!
Tchak-Tchak (05 mars 2007 18 h 58) disait:
Juste 3 mots : MDR !!!
Skiator (05 mars 2007 19 h 18) disait:
euh, j'entends pas bon skieur moins de 100 points FIS!
Endorphin (06 mars 2007 01 h 05) disait:Elle ne devait pas savoir que ses slaloms /GS passaient aussi bien
Skiator (05 mars 2007 14 h 24) disait:
Bien skier c'est avant tout se faire plaisir, c'est adapter son style de ski au terrain et aux conditions de neige.
Bref, bien skier, c'est à mon sens être un skieur polyvalent, à l'aise en poudreuse, vite ou lentement, en neige croutée, en couloir sur un tracé, sur la piste, en petits ou grands virages.
Straight-Down (06 mars 2007 14 h 14) disait:
700m de denivelé à 35°! Pourquoi faire des virages?
Avantages c'est que qqs soit le matos ou l'etat physique en trace directe ca passe
Skiator (06 mars 2007 18 h 35) disait:
Croire le contraire, ça serait adhérer au marketing des grandes marques qui surfent sur la vague "freeride".
Skiator (06 mars 2007 18 h 48) disait:
Ta copine skiait en équipe nationale ou simplement faisait de la compét?
inscrit le 04/03/07
3 messages