Ne mélangeons pas tous. Un mono n'est pas un entraineur, arrivé à un certain niveau je ne suis pas sur que ca soit de la compétence de tous les monos.
steph.dvm (09 mars 2007 16 h 41) disait:
je comprends tout à fait la contrainte de budget, parce qu'il faut être clair c'est du vol...mais avoir qqn qui conseille et qui corrige (ça peut être un pote, un encadrant du club, etc) c'est qd m^me, qd on peut, un plus!
mais le + important est de se faire plaisir et de skier selon son envie.
Mig (09 mars 2007 16 h 21) disait:
Perso j'ai pris des cours que jusqu'à la 3ème étoile et je ne pense pas avoir trop de problèmes techniques...
Mais bon c'est vrai que j'ai toujours eu mon père derrière, qui a appris tout seul, pour me corriger.
Ouatitm (09 mars 2007 22 h 32) disait:hein ?
En cela carambole a raison, pour être efficace, il faut savoir faire et pour savoir faire il faut que l'apprendre que ce soit par l'intermédiaire d'un professionnel ou d'ami qui un : savent ce qu'ils font, 2 : savent t'expliquer comment le faire.
jeankiski (09 mars 2007 22 h 36) disait:
hein ?
Ouatitm (09 mars 2007 22 h 32) disait:
En cela carambole a raison, pour être efficace, il faut savoir faire et pour savoir faire il faut l'apprendre, que ce soit par l'intermédiaire de professionnels ou d'amis qui savent ce qu'ils font et savent t'expliquer comment le faire.
Ouatitm (09 mars 2007 23 h 06) disait:
En cela carambole a raison, pour être efficace, il faut savoir faire et pour savoir faire il faut l'apprendre, que ce soit par l'intermédiaire de professionnels ou d'amis qui savent ce qu'ils font et savent t'expliquer comment le faire.
jeankiski (09 mars 2007 23 h 12) disait:
Un autodidacte ne maitrisera jamais parfaitement une technqiue, quelque soit le domaine...
en peinture abstraite peut-être, m'enfin bon...
Le style, cela n'existe pas : l'efficacité oui.
PhnX (10 mars 2007 11 h 17) disait:
Le style, cela n'existe pas : l'efficacité oui.
Franchement pour moi au contraire le style, c'est 100% essentiel...
PhnX (10 mars 2007 11 h 17) disait:
Franchement pour moi au contraire le style, c'est 100% essentiel quand je prends du plaisir, je me dis que j'ai fait une jolie série de virages, pas que j'ai fait "un enchainement efficace".
PhnX (10 mars 2007 13 h 54) disait:
A mon avis, le virage coupé, ca demande pas de technique, enfin pas beaucoup, étant donné que c'est le ski qui tourne pour toi. Tu peux avoir toute la technique que tu veux, en virage coupé avec un ski de rayon de virage de 16 m, tu feras jamais moins de 16 avec ton virage coupé. C'est d'ailleurs pour ca que certaines personnes ont l'impression que leur niveau de ski c'est amélioré avec le carving, alors qu'en fait, ils bénéficient juste d'un matos plus performant.
En fait c'est mon reproche principal, skier en virages coupés, ca revient à laisser le ski faire tout le boulot, suffit d'avoir des appuis solides et un terrain qui s'y prête.
Ouatitm (10 mars 2007 14 h 15) disait:
Celle-ci, je me la garde en "Best of" ; Dans un beau cadre avec une photo de moi en mode "Crapaud" comme illustration, cela va être une boucherie de décoration pour bar branché sport extrème.
inscrit le 03/10/02
15K messages