francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4446 messages
@poulaient
ouais pour les chapeaux ronds et les marius, mais qui commande aux mp ?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4446 messages
j'avais pas vu, ak, les genevois ne sont que des savoyards degrades.....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
12K messages

Les bâtons recourbés ont pour seule utilité d'épouser la forme du corps pour les coureurs dans les disciplines de vitesse (descente et super-g) dans le but d'être le plus aérodynamique possible.
Pour le skieur lambda ils ne servent à rien, à part passer pour un guignol.
Ça me fait toujours marrer quand je croise des touristes avec ce genre de bâton.

Les bâtons ne font pas le skieur.

Une bonne paire de bâtons alu, avec une dragonne simple et qui ne soit pas monstrueuse, une poignée pas en plastoc qui glisse mais avec un autre matériau qui a du grip, des rondelles pas trop larges pour ne pas ripper sur le dur, en poudre à moins de pousser ça ne changera rien.

Les télescopiques c'est pas la meilleure des idées sur piste, plus fragiles en général, peuvent se desserrer sur un appui sec.

Et comme dit plus haut ça reste du consommable.

Si tu as la place pour les skis dans la bagnole alors tu as la place pour les bâtons.

Le genre de bâtons que j'aime bien : (alu, poignée qui a du grip, dragonne simple, efficace et pas monstrueuse, relativement solide)

dynastar-lange.com

Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
10 messages
Merci Marc (et les autres)

Le coffre de toit est une bonne idée mais j'ai eu tout le temps de m'y pencher depuis que j'en ai lu la recommandation hier sur mon smartphone : je n'ai absolument pas la place de le stocker. Et entre 1000 et 3000 euro l'engin adapté à ma bagnole, ça me ferait c... de l'esquinter en le casant n'importe comment. J'en ai bien vu sur LBC mais c'est toujours très loin de chez moi donc je vais me rabattre sur le coffre et une place arrière, après tout on part souvent qu'à 3. Les bâtons télescopiques, j'abandonne l'idée : c'est vrai qu'ils se desserrent facile. Je vais m'orienter vers un modèle qui me plait, avec les poignées qui ont du grip et des dragonnes qui se retirent. Ce topic sur un élément accessoire m'aura au moins donné l'opportunité d'appréhender la faune locale. J'ai une amie grenobloise : elle s'échappe vers "ses" montagnes dès qu'elle peut ; c'est compréhensible vu la laideur de sa ville (smiley 2nd degré;)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
"entre 1000 et 3000 euro l'engin adapté à ma bagnole"

là on nage en plein délire...

150 euros le mien sur LBC
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Bosie (06/04/2025) disait:

Le coffre de toit est une bonne idée mais j'ai eu tout le temps de m'y pencher depuis que j'en ai lu la recommandation hier sur mon smartphone : je n'ai absolument pas la place de le stocker. Et entre 1000 et 3000 euro l'engin adapté à ma bagnole, ça me ferait c... de l'esquinter en le casant n'importe comment. J'en ai bien vu sur LBC mais c'est toujours très loin de chez moi donc je vais me rabattre sur le coffre et une place arrière, après tout on part souvent qu'à 3. Les bâtons télescopiques, j'abandonne l'idée : c'est vrai qu'ils se desserrent facile. Je vais m'orienter vers un modèle qui me plait, avec les poignées qui ont du grip et des dragonnes qui se retirent. Ce topic sur un élément accessoire m'aura au moins donné l'opportunité d'appréhender la faune locale. J'ai une amie grenobloise : elle s'échappe vers "ses" montagnes dès qu'elle peut ; c'est compréhensible vu la laideur de sa ville (smiley 2nd degré;)

"c'est vrai qu'ils se desserrent facile. "

euh non, ce n'est pas vrai. Les miens ne se desserent jamais :-)

c'est comme pour tout... les généralités c'est rarement exact :-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
t'habite où?
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
10 messages
Oui, jusque 3000 sur mon allemande sur le site du constructeur. ça pique. J'habite en petite couronne parisienne. Je suis en maison mais la place est rudement comptée (pas de pneu neige par exemple mais des chaussettes). Je loue pourtant 2 parkings mais le moindre mètre carré chiffre vite. C'est pas comme si j'en avais l'utilité... (du coffre comme des pneus neige)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
nan mais pensez mettre 3000 euros dans un coffre de toit... c'est juste un prix pour les pigeons. et en région parisienne t'en trouve plein autour de chez toi
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

en gros le prix, faux argument, en gros la distance, faux argument, les batons téléscopique, faux argument. c'est plus simple de dire que t'as pas envie ;-)
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/9/13
1917 messages
Matos : 5 avis
Dans mon coffre de toit : 5 paires de ski. Les bâtons, les casques. Etc…
350 balles neuf sur PSS.
Et il donne bien monté sur mon « allemande”
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
6019 messages
ak (06/04/2025) disait:

130€ les 2 miens :)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6019 messages
Poulaient (06/04/2025) disait:

ak (06/04/2025) disait:

130€ les 2 miens :)

Ah 170€ avec les 40€ de barres de toit + 2 coffres j'oubliais
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6019 messages
leboncoin.fr
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6019 messages
Reste 2920€ pour trouver des barres de toit
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
En titane à ce tarif ?
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
10 messages

amusez vous les gars :
mercedes-accessoires.fr

Si, si figure toi que j'adore équiper mes affaires donc un coffre de toit racé et pratique ferait tout à fait mon bonheur MAIS je n'en ai ni la place ni une grande utilité et je préfère mille fois entasser skis, bâtons et valises dans ma voiture que de rayer son toit. Le prix, faux argument... mais non mon prince, le prix est toujours un argument, surtout au regarde de l'opportunité : JAMAIS eu besoin de coffre de toit de ma vie et je devrais me prendre la tête pour en trouver un compatible (trouvé, 400 euro) et le ranger n'importe comment par manque de place.
Cela dit le plus gros contre argument est le bruit généré par le coffre (ou les barres) : 1400 km en moyenne aller retour pour aller skier, j'ai déjà le stress de la glace sur les derniers kilomètres (véhicule non chainable) si en plus je dois voyager dans des conditions délètères : no way.

Non, le coffre de toit n'est décidément pas une option pour moi, les barres à terme et encore : des faciles à clipser plutôt que celles avec 200 tours de vis et des rayures en prime. J'ai de quoi faire avec les liens proposés (encore merci) : pour le reste, j'attendrais de concretiser un projet de résidence secondaire car là, je sature par manque de place.

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7493 messages
Matos : 14 avis
marc (05/04/2025) disait:

Une bonne paire de bâtons alu, avec une dragonne simple et qui ne soit pas monstrueuse, une poignée pas en plastoc qui glisse mais avec un autre matériau qui a du grip, des rondelles pas trop larges pour ne pas ripper sur le dur, en poudre à moins de pousser ça ne changera rien.
les dragonnes, c'est mal !
Pis ça sert a rien
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6019 messages
le fab (06/04/2025) disait:

marc (05/04/2025) disait:

les dragonnes, c'est mal !
Pis ça sert a rien

Spa faux
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

amusez vous les gars :
mercedes-accessoires.fr

Si, si figure toi que j'adore équiper mes affaires donc un coffre de toit racé et pratique ferait tout à fait mon bonheur MAIS je n'en ai ni la place ni une grande utilité et je préfère mille fois entasser skis, bâtons et valises dans ma voiture que de rayer son toit. Le prix, faux argument... mais non mon prince, le prix est toujours un argument, surtout au regarde de l'opportunité : JAMAIS eu besoin de coffre de toit de ma vie et je devrais me prendre la tête pour en trouver un compatible (trouvé, 400 euro) et le ranger n'importe comment par manque de place.
Cela dit le plus gros contre argument est le bruit généré par le coffre (ou les barres) : 1400 km en moyenne aller retour pour aller skier, j'ai déjà le stress de la glace sur les derniers kilomètres (véhicule non chainable) si en plus je dois voyager dans des conditions délètères : no way.

Non, le coffre de toit n'est décidément pas une option pour moi, les barres à terme et encore : des faciles à clipser plutôt que celles avec 200 tours de vis et des rayures en prime. J'ai de quoi faire avec les liens proposés (encore merci) : pour le reste, j'attendrais de concretiser un projet de résidence secondaire car là, je sature par manque de place.

La burne moscovite? C’est toi ? 😀😀😀
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

amusez vous les gars :
mercedes-accessoires.fr

C'est un choix....
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

amusez vous les gars :
mercedes-accessoires.fr

je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis juste qu'il faut être complètement teubé pour mettre ce prix là...