ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
arrête avec ces images d'une rare violence!

mais que fait la modération?
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
6052 messages
Matos : 5 avis
ak (09/04/2025) disait:

aegir_98 (09/04/2025) disait:

ak (06/04/2025) disait:

t'habite où?

euh bah
D
T
C

Ah, c’est fin…
Méfie toi, la police du style veille…

Assurément plus que la modération
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ça me fait penser qu'il y a quelques années il y avait la brigade du style sur skipass ;-) c'était une autre époque.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ça fait un peu réac... :-(
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9332 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (09/04/2025) disait:

C'est bizarre vos remarques.
Perso si j'ai pas mis mes dragonnes j'ai l'impression que je tiens pas mes bâtons... 🤔

moi j ai un pote il ouvre systématiquement ses pompes en bas du TSG.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 10/04/2025
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9332 messages
Matos : 1 avis
Et sinon, j ai pété des bâtons alu, plein..
des bâtons carbone, pétés 2 paires..( salomon & k2)
et mes bâtons télescopiques, volés..( 'fin, échangés contre une vieille en alu sans rondelle, le mec a été sympa..).
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/9/13
1923 messages
JLO (10/04/2025) disait:

‘fin, échangés contre une vieille en alu sans rondelle

🧐

Développe…
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
titre gérontophile?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6052 messages
ak (10/04/2025) disait:

titre gérontophile?

Ah ben carrément
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
JLO (10/04/2025) disait:

Et sinon, j ai pété des bâtons alu, plein..
des bâtons carbone, pétés 2 paires..( salomon & k2)
et mes bâtons télescopiques, volés..( 'fin, échangés contre une vieille en alu sans rondelle, le mec a été sympa..).

T'aurais pas pété une paire de shift aussi ?
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
214 messages
Matos : 28 avis
Ça pète beaucoup de choses, mais ça pète pas le feu à la pétanque 😘
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6052 messages
Thoams (10/04/2025) disait:

Ça pète beaucoup de choses, mais ça pète pas le feu à la pétanque 😘

Rooohhlala
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
36 messages
ôtez moi d'un doute... le sujet que j'ai créé était il naturellement voué au flood du fait de son impertinence ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6052 messages
Bosie (11/04/2025) disait:

ôtez moi d'un doute... le sujet que j'ai créé était il naturellement voué au flood du fait de son impertinence ?

N9n. Il était naturellement voué au flood de part le forum ou tu l'as posté :) manque de bol, c'est le (presque) seul forum français de ski :)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6052 messages
Mais le prend pas personnellement, l'intégralité des topics crées partent en biberine rapidement, et se stabilisent au bout de 14 pages de discusssion :D
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Poulaient (11/04/2025) disait:

Mais le prend pas personnellement, l'intégralité des topics crées partent en biberine rapidement, et se stabilisent au bout de 14 pages de discusssion :D

L’intégralité ? Non…
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6052 messages
Gneugneu le petit village consanguin qui resiste encore et toujours à l'envahisseur sauf aux marées noires. Jconnais la chansson
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6052 messages
Créés d'ailleurs
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Bosie (04/04/2025) disait:

Bonjour,

J'ai récemment acheté ma première paire de skis après des années de location : des Rossignol Forza 60 V Ti Konect 164. J'ai également acheté des chaussures Rossignol Vizion 4B Elite 130 LV. Je désirais prendre un Expérience 82 qui m'avait apporté entière satisfaction mais sur les recommandations du vendeur Rossignol, coureur en compétition au gabarit similaire au mien (mais deux fois plus jeune) j'ai opté pour les Forza. Mon profil skieur est le suivant : 46 ans, en pleine forme et mince 1.72m 68 kg : je skie partout en toutes conditions avec une appétence prononcée pour les bosses et le hors piste en poudreuse. Je skie une semaine par an (mais j'aimerais plus) Difficile de s'estimer mais je dirais que je suis niveau expert puisque je contrôle ma vitesse et ma trajectoire sur n'importe quel type de neige et n'hésite pas quelques pointes à 95 km/h. Je ne suis pas adepte du slalom géant mais adore carver, je suis vif mais encore un peu raide à mon goût.

Équipé et chaussé j'aimerais maintenant choisir une bonne paire de bâtons sans aucune connaissance sur le sujet. J'ai détesté mes derniers batons de location : désagréable aux poignets. Je n'accroche jamais les dragonnes. J'ai vu des skis recourbés que je trouve très jolis et souhaiterais vos lumière sur le choix : taille, forme et peut être d'autres critères que je connais pas. Merci d'avance

Après… faire un post aussi… détaillé, avec mesure et poids, plus mille trucs… pour des bâtons… tu cherches un peu.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

Gneugneu le petit village consanguin qui resiste encore et toujours à l'envahisseur sauf aux marées noires. Jconnais la chansson

T’es barde ?

À papa ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

Créés d'ailleurs

Chanson d’ailleurs
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6052 messages
13 ekzaguete
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3965 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Il est important le planté du bâton. Même chez Idéfix... Un peu de respect messieurs kand même 😉
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
36 messages

N9n. Il était naturellement voué au flood de part le forum ou tu l'as posté :) manque de bol, c'est le (presque) seul forum français de ski :)

:) je l'avais compris comme ça.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3965 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Mais fais toi plaisir et prends les bâtons qui te plaisent tout court (prise en main, ergonomie, couleur, marque, poids, un brin, deux brins, budget...).
Puis ensuite tu peux partager tes expériences en rédigeant un test matos, comme beaucoup le font ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 12/04/2025
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6052 messages
Oliver_64 (12/04/2025) disait:

Mais fais toi plaisir et prends les bâtons qui te plaisent tout court (prise en main, ergonomie, couleur, marque, poids, un brin, deux brins, budget...).
Puis ensuite tu peux partager tes expériences en rédigeant un test matos, comme beaucoup le font ici

Voiila
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
36 messages
Oliver_64 (12/04/2025) disait:

Amen

Je vais demander à être testeur histoire d'avoir des bâtons à l'oeil. :)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Là, c’est sur, tu vas être sélectionné 😀