Je fais ce petit post pour savoir quel type de ski vous me conseilleriez pour mon premier achat.
Tout d’abord mon profil : je suis un homme de 28 ans, 1m78, 75 kg. Ensuite pour le niveau c’est toujours compliqué de se situer : je vais au ski une semaine par an depuis mes 3 ans, j’ai dû avoir mon étoile d’or à 10-12 ans, et depuis je descends toutes les pistes sans trop de problèmes. Je fais un petit peu de hors-piste lorsque les conditions sont bonnes ou lorsque je suis accompagné d’un moniteur, mais je skie tout de même majoritairement sur les pistes. Je n’aime pas spécialement le freestyle, mais j’adore la vitesse, le carving, la godille, les champs de bosses avec un peu de poudreuse… Donc pas de pratique très définie, je m’éclate à la montagne !
Initialement je pensais prendre des skis All-Mountain en 178 avec 90-100 au patin : ils m’auraient permis de pouvoir tout de même profiter les jours de poudreuse, sans trop négliger le ski sur piste.
Mais en regardant différents forums / vidéos Youtube, j’ai l’impression que ce genre de skis en essayant d’être bons partout sont finalement bons nulle part.
Donc je me suis demandé si je ne devais pas plutôt switcher sur des skis de piste en 170 avec 70-80 au patin. Le carving serait plus sympa, la godille également. Ce sera plus compliqué les jours de grosse poudreuse / hors-piste, mais ce sont des conditions qui sont finalement relativement rares tout de même. Je me dis également que dans le futur je pourrais acheter une paire de skis freeride pour ces journées « exceptionnelles ». Mais comme je vais au ski uniquement une semaine par an, je ne suis pas sûr de faire ce second investissement un jour…
Qu’en pensez-vous ? Je serai ravi d’écouter tous vos conseils sur mon premier achat de skis et chaussures !
Merci de m'avoir lu jusqu'ici !
inscrit le 14/08/23
28 messages