Raimundo (24 août) disait:
marc (24 août) disait:
Pas méprisant, juste peut être réaliste, malheureusement.
Si tu étais réaliste, tu intègrerais une donnée que tu ne connais pas dans la démarche, l’absence de magasins à proximité et le fait que quand tu skies 7 jours par an,
dans l’idéal,t’as pas envie de perdre une journée à acheter une paire de pompes….
Le gars vient poser la question avec humilité, semble tenir compte des avis et ne mérite donc pas le
mépris (et la connerie) de ton post…
Il évolue dans un environnement différent du tien, c’est tout. Ça pas trop compliqué à intégrer pour toi ?
A mon grand pote raimoundo...toujours à l'affut...
Ma remarque n'était pas si conne que tu penses.
Et si il prend une paire choisie par lui même dans une grande surface loin des montagne et que pendant son séjour la chaussure fait mal, il fait quoi ? Il va souffrir toute la semaine ? Il va aller dans un shop et là on va lui facturer au prix fort chaque endroit qui doit être poussé ?
Et 2 jours après ça fait de nouveau mal, il va encore passer à la caisse ?
Si au bout de 4-5 jours le chausson se tasse bien et qu'il flotte c'est cool aussi...
Si il n'arrive pas a plier la coque parce qu'il a pris trop rigide ou si les chaussures sont des tommes, il fait quoi ?
Le flex c'est absolument pas normé...et entre 20° au magasin et -10° sur les pistes il peut y avoir des grosses surprises suivant les modèles...
Si on sait ou il va, on pourrait lui conseiller un bon magasin...
A 28 ans il va probablement pas y aller à Noel, Nouvel An, vacances de février, ...en janvier c'est plutôt calme, même si moins depuis le covid...pareil après les vacances de février, et les vacances d'avril même si il y a de nouveau un peu de monde c'est en principe pas bindé non plus.
Il peut aussi appeler le magasin quelques temps avant d'y aller pour se renseigner quand c'est le mieux pour avoir un vendeur qui a la temps pour conseiller et éventuellement regarder si il y a moyen de louer une paire (remboursé si achat) un ou deux jours. Les shops ne ferment pas à 17h00, mais plutôt vers 19h00 en France il me semble...et hormis le samedi les autres jours ça doit être plus efficace.
Il pourrait très bien y aller en fin de journée ou suivant l'heure d'ouverture le matin, direct à l'ouverture.
Les avantages avec un shop digne de ce nom c'est que tu auras une chaussure adaptée à ton niveau, à ta force musculaire, à ton pied, une semelle autre que celle de propreté si besoin, ...pas un truc conseillé par des guignols qui n'y connaissent rien, ...
qui sera poussée aux endroits sensibles si il faut, que si ça fait mal dans la semaine tu y retournes, que si l'année d'après tu reviens dans la même station et que la chaussure fait mal les adaptations seront gratuites, qui si une boucle pète on te la change gratos, ....
Et à 7 jours de ski par année la chaussure tu la gardes bien 10 ans, voir peut être bien plus.
A voir comment le plastique vieillit.
inscrit le 05/05/15
10K messages