Manoushlight (14 déc.) disait:...
Mc Glashan a t'il raison ou pas? Ton analyse strictement théorique, mais n'ayant pas fait ses preuves sur le terrains (en tout cas pas par toi) ne permet pas du tout de le juger.
Magnifico (15 déc.) disait:
Donc pour reprendre ta dernière phrase, ce n'est pas MON analyse théorique, c'est l'exposé de LA théorie.
Les preuves sur le terrain ce sont les 10 meilleurs mondiaux qui les apportent. Cette théorie justifie la performance par définition. Mc Glashan LA contredit en traitant les transitions de Odermatt de Old Scool. Il en a le droit mais ils doit avoir de très bonnes raisons pour cela. D'où mon intervention.
Magnifico (15 déc.) disait:
beaucoup plus à droite tu as mon niveau le 1% (or)
Hellsass (15 déc.) disait:
Magnifico (15 déc.) disait:
Donc pour reprendre ta dernière phrase, ce n'est pas MON analyse théorique, c'est l'exposé de LA théorie.
Les preuves sur le terrain ce sont les 10 meilleurs mondiaux qui les apportent. Cette théorie justifie la performance par définition. Mc Glashan LA contredit en traitant les transitions de Odermatt de Old Scool. Il en a le droit mais ils doit avoir de très bonnes raisons pour cela. D'où mon intervention.
Dit par un mec qui s'autoproclame coach des pioux-pioux, c'est priceless
Sinon, t'as pensé à prendre des cours..... d'anglais ? spa terrible terrible..
Tchak-Tchak (15 déc.) disait:
Magnifico (15 déc.) disait:
beaucoup plus à droite tu as mon niveau le 1% (or)
Bah la vidéo du 1%, elle fait pas trop fait rêver !!!
Magnifico (15 déc.) disait:
C'est trop injuste
LesMenuiresCestTop (15 déc.) disait:
En revanche la partie gauche de sa gaussienne, je n'y crois pas une seconde, il y a une proportion conséquente de gens qui ne savent pas ou très peu skier.
Magnifico (15 déc.) disait:
euh à gauche du sommet de la gaussienne il y a par définition la moitié des gens
Calixte (15 déc.) disait:
Sauf que la moitié est à l'origine (n'a jamais skié )... On est plus sur une loi de poisson avec un lambda très faible.
Tchak-Tchak (15 déc.) disait:C'est pas nouveau que les ingés chient sur la physique
Calixte (15 déc.) disait:
Sauf que la moitié est à l'origine (n'a jamais skié )... On est plus sur une loi de poisson avec un lambda très faible.
Attends fais gaffe quand même, tu t'adresses à un mec qui se présente en tant que physicien...
vonderberg (15 déc.) disait:
Magnifico (15 déc.) disait:
C'est trop injuste
Celle là, tu l'as sort tellement souvent que tu devrais changer de pseudo pour prendre celui de "Caliméro".
tcsa (15 déc.) disait:
Magnifico (15 déc.) disait:
euh à gauche du sommet de la gaussienne il y a par définition la moitié des gens
80% des skieurs français ayant un niveau égal ou inférieur à la classe 2... dans la partie droite il risque d'y avoir du monde non ?
Magnifico (15 déc.) disait:
tcsa (15 déc.) disait:
Magnifico (15 déc.) disait:
euh à gauche du sommet de la gaussienne il y a par définition la moitié des gens
80% des skieurs français ayant un niveau égal ou inférieur à la classe 2... dans la partie droite il risque d'y avoir du monde non ?
tu prends alors la classe 1 pour sommet pour avoir 50%
Manoushlight (15 déc.) disait:...
Et toutes ces théories sont probablement pas vraiment exactes, car la transition c'est pas qu'une question de flexion et d'extension et qu'une bonne part de ce que l'on doit faire est lié à ce qui précède. Mais peu importe, tant que la méthode donne des résultats, le reste c'est de l'optimisation...
Magnifico (15 déc.) disait:
on cherche une position empilée centrée (dans un mouvement vers l'avant) dans la transition
Tchak-Tchak (15 déc.) disait:ça dépend, t'as des double spat ?
Magnifico (15 déc.) disait:
on cherche une position empilée centrée (dans un mouvement vers l'avant) dans la transition
Et donc si on skie en switch, ça marche pas ?
Manoushlight (15 déc.) disait:
... En France à l'époque ou j'y étais on favorisait également le cross over. En Autriche le Cross Under. En Italie et Suisse on a plus tendance à avoir un cross over/mixte...
tcsa (15 déc.) disait:
Manoushlight (15 déc.) disait:
... En France à l'époque ou j'y étais on favorisait également le cross over. En Autriche le Cross Under. En Italie et Suisse on a plus tendance à avoir un cross over/mixte...
Vraiment ?
HerveC (15 déc.) disait:
tcsa (15 déc.) disait:
Manoushlight (15 déc.) disait:
... En France à l'époque ou j'y étais on favorisait également le cross over. En Autriche le Cross Under. En Italie et Suisse on a plus tendance à avoir un cross over/mixte...
Vraiment ?
Si on parle de CrossOver, on va en avoir qui vont demander si le Koleos c'est favorisé aussi
tcsa (15 déc.) disait:
Manoushlight (15 déc.) disait:
... En France à l'époque ou j'y étais on favorisait également le cross over. En Autriche le Cross Under. En Italie et Suisse on a plus tendance à avoir un cross over/mixte...
Vraiment ?
Magnifico (16 déc.) disait:
Par rapport aux terminologies anglo-saxonnes crossunder et crossover, je préfère les nôtres à savoir avalement et centrage.
1/ avalement par la connotation de repli pour garder le contact ski-neige (le but est à l'opposé de la flexion qui elle allège).
2/ centrage parce que celui-ci participe au jeu avant-arrière et non vertical. Et en effet même dans le cas du centrage on ne cherche pas à se relever (contrairement à un redressement orienté pur).
Bref la flexion/extension est réservée aux skieurs de poudre
Voilà pour le rétropédalage
Magnifico (16 déc.) disait:
Je rétropédale dans un but pédagogique
Tchak-Tchak (16 déc.) disait:
Magnifico (16 déc.) disait:
Je rétropédale dans un but pédagogique
Un but pédagogique envers qui ?
Pour être pédagogue il faut un auditoire (on parle souvent d"apprenants" ).
anor@k (16 déc.) disait:
Tchak-Tchak (14 déc.) disait:
Magnifico (14 déc.) disait:
Après je vais te dire un truc épistémologique simple Manoushlight. Sache que la physique n'existerait pas s'il n'y avait pas les maths.
C'est marrant t'as l'air de vachement t'y connaitre en physique (et en maths...). Tu fais de la recherche ? T'as publié des articles dans des revues spécialisées ? Vas-y, sois pas timide, à combien de congrès internationaux de physique tu as fait un talk ?
tcsa (16 déc.) disait:
Tchak-Tchak (14 déc.) disait:
Magnifico (14 déc.) disait:
Après je vais te dire un truc épistémologique simple Manoushlight. Sache que la physique n'existerait pas s'il n'y avait pas les maths.
C'est marrant t'as l'air de vachement t'y connaitre en physique (et en maths...). Tu fais de la recherche ? T'as publié des articles dans des revues spécialisées ? Vas-y, sois pas timide, à combien de congrès internationaux de physique tu as fait un talk ?
Ta remarque m'amène à une question con et sans arrière pensée aucune.
À partir de quel moment peut-on légitimement dire je suis physicien, chimiste, géographe, anthropologue, etc.?
Est-ce selon toi un niveau de concours (capes, agreg., etc.)? Un niveau de diplôme (licence, Master, doctorat, thèse d'état, hdr. (bien que la hdr ne soit pas un diplôme))? D'un niveau de pratique en tant qu'enseignant, chercheur, praticiens ? D'un nombre de publications ?
Et du coup, la question statistique : cela représente quel pourcentage de la population (mondiale, nationale...)? Et quel pourcentage de personnes disons licenciés de la discipline scientifique en question ?
tcsa (16 déc.) disait:
anor@k (16 déc.) disait:
Il y a une vingtaine d'années (les choses ont donc peut-être changé ), il n'était pas rare d'entendre des profs aux États Unis, parler, dans leurs cours, des wasp (white anglo-saxon protestant ).
tcsa (16 déc.) disait:
Ta remarque m'amène à une question con et sans arrière pensée aucune.
À partir de quel moment peut-on légitimement dire je suis physicien, chimiste, géographe, anthropologue, etc.?
Est-ce selon toi un niveau de concours (capes, agreg., etc.)? Un niveau de diplôme (licence, Master, doctorat, thèse d'état, hdr. (bien que la hdr ne soit pas un diplôme))? D'un niveau de pratique en tant qu'enseignant, chercheur, praticiens ? D'un nombre de publications ?
Et du coup, la question statistique : cela représente quel pourcentage de la population (mondiale, nationale...)? Et quel pourcentage de personnes disons licenciés de la discipline scientifique en question ?
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