Trouves toi un Master 18 ou 16 pour ta flèche Et un freeride de 95/180 pour ton exam. Il y en a sur LBC... quelques cours c est po mal aussi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/07/2020 - 21:13
TheoSki_8 (13 juil.) disait:
Merci pour toutes vos réponses
Mais lesquelles prendre en compte !!! ????
marc (13 juil.) disait:
Comme ça je n'ai pas d'exemples qui me viennent en dehors du ski.
marc (13 juil.) disait:
Dans ma région quelques coureurs en ski alpinisme faisaient une partie de de leurs sorties d'entrainement avec du matos plus lourd, allaient faire du skating sur les pistes de ski de fond avec leur skis et chaussures de peau...c'est plutôt du matériel inadapté pour le skating, nan ?
Tchak-Tchak (13 juil.) disait:
marc (13 juil.) disait:
Par ailleurs je lui ai jamais dis de skier toute sa vie en hp avec des skis étroits.
Je lui dis juste que pour progresser c'est mieux.
Il aura de meilleures bases techniques comme ça qu'en prenant direct des skis larges...et le jour du test il aura plus de marge.
Euh, vu qu'il parait que mes exemples sont à coté de la plaque, peux-tu me citer (en dehors du ski évidemment), un seul domaine où il serait établi de façon indiscutable qu'on progresse plus vite en utilisant du matériel inadapté à l'usage qu'on souhaite en faire ? Nan, vraiment, je suis curieux là.
marc (13 juil.) disait:
Matiouf (13 juil.) disait:
Prenons le pb à l envers : faire du sl avec des fats ne vas pas te faire progresser...
Là on est d'accord.
TheoSki_8 (13 juil.) disait:Fais comme matiouf a dit :
Donc j abandonné l idée d acheter de all mountain?
Trouves toi un Master 18 ou 16 pour ta flèche Et un freeride de 95/180 pour ton exam. Il y en a sur LBC... quelques cours c est po mal aussi.
Prenons le pb à l envers : faire du sl avec des fats ne vas pas te faire progresser...
Et pourtant, dans le cerveau magique de marc, l'inverse est vrai
Et pas que dans le sien d'ailleurs, on a quelques magnifiques specimen dans son genre sur ce forum.
Le prochain sujet sur les skis FIS, je vais aller expliquer que c'est du matériel facilitant pour la neige dure, et qu'ils feraient mieux d'apprendre les bases sur des skis de 100mm au patin mal affutés, qu'ils progresseront plus vite comme ça, plutôt que de tricher avec des skis qui sont prévus pour ça. Chiche ?
marc (13 juil.) disait:
Tu es d'une mauvaise foi affolante.
Hirscher aurait probablement beaucoup de mal à rester dans un tracé avec des skis de freestyle mou comme tout j'en suis pas si sur...Peut être pas à la même vitesse soit...par contre avec ses ski courses il mettra probablement la raclée en hp à une immense majorité de freeraiiideurs.Tout comme Heitz mettrait une pillule à une bonne partie des pistards
Par contre si on sait skier on peut se faire plaisir en hp// n'importe où avec absolument n'importe quel ski.
Master veut dire ?
Merci pour toutes vos réponses
Mais lesquelles prendre en compte !!! ????
Jeune skieur, maintenant il faut que tu te poses les bonnes questions.
Est-ce que tu préfères pour faire une flèche, prendre un ski "de flèche", à savoir un GS "master" ou équivalent à 17-18m de rayon. Et pour le test pisteur en toutes neiges/tous terrains, prendre un ski "toutes neiges/tout terrain" (90-105 au patin).
Ou alors tu préfères écouter marc qui soutient que tu progresseras plus vite en utilisant un ski de slalom pour TOUT faire, de la piste comme du hors-piste, et que c'est le SEUL ski qui te premettra de progresser SANS tricher et d'avoir des vraies bases techniques.
Moi je pense que la question elle est vite répondue.
Bisou.
marc (13 juil.) disait:
Mais il me semble que dans ce topic on parle de ski et pas de natation synchronisée, nan ?
Dans ma région quelques coureurs en ski alpinisme faisaient une partie de de leurs sorties d'entrainement avec du matos plus lourd, allaient faire du skating sur les pistes de ski de fond avec leur skis et chaussures de peau...c'est plutôt du matériel inadapté pour le skating, nan ?
marc (13 juil.) disait:
Il n'était pas de Lyon mais de Paris...au début il n'était pas vraiment bon sur des skis, mais à force de skier avec des skis étroits dans absolument toutes les neiges, en recherchant aussi les plus merdiques, par toutes les conditions météo...il a vite progressé et à réussi du premier coup.
marc (13 juil.) disait:Elle s'appelle Mathilde rusty et est membre de skipass ?
Je connais aussi un pisteur, qui était un citadin, comme ce que tu es actuellement TT.
Il n'était pas de Lyon mais de Paris...au début il n'était pas vraiment bon sur des skis, mais à force de skier avec des skis étroits dans absolument toutes les neiges, en recherchant aussi les plus merdiques, par toutes les conditions météo...il a vite progressé et à réussi du premier coup.
Pas sur qu'il aurait si bien progressé en faisant le quéqué uniquement avec des fats dans 40 de poudre et par grand beau...pas sur du tout.
marc (13 juil.) disait:
Et ça ne t'interpelle pas, juste un tout petit peu, juste comme ça ???
marc (13 juil.) disait:
Et tu as la preuve indiscutable que ça les a rendus meilleurs ? Oui ou non ?
Bisou !
marc (13 juil.) disait:
Là on est d'accord.
C'est là toute la magie du ski de slalom : tous les autres skis te rendent mauvais parce qu'ils te permettent de tricher et t'empechent de VRAIMENT travailler ta technique et de progresser. Mais le ski de slalom, NON. Le ski de slalom, c'est le SEUL ski qui te rendra meilleur PARTOUT, quel que soit l'endroit où tu l'utilises. C'est magique. C'est comme ça que ça se passe dans la tête de marc. Et ça, c'est beau !
marc (13 juil.) disait:
Tu es d'une mauvaise foi affolante.
Un ski mou en torsion n'accrochera jamais aussi bien sur le dur qu'un ski course et cela même si tu es un très bon skieur.
Un ski de 120 au patin sera inévitablement plus lent en déclenchement qu'un ski plus étroit au patin.
Hirscher aurait probablement beaucoup de mal à rester dans un tracé avec des skis de freestyle mou comme tout...par contre avec ses ski courses il mettra probablement la raclée en hp à une immense majorité de freeraiiideurs.
On ne peut pas combler l'accroche déficiente d'un ski merdique sur le dur, ni obtenir une excellente relance avec un ski mou, même si on est champion du monde.
Par contre si on sait skier on peut se faire plaisir en hp avec absolument n'importe quel ski.
Pas besoin d'un ski qui accroche sur le dur (sauf quand on croise un bout dur ou gelé dans un couloir), pas besoin d'un ski qui relance fort, là le niveau du skieur peut tout changer.
Calixte (13 juil.) disait:
Pour avoir déjà parlé avec TT de sujets dont nos opinions étaient éloignés (famille, religion...), je pense qu'il est juste en train de s'amuser
Il me semble que les fats qui tournent ici (sauf les miens ) ne sont pas réputés pour être "mous"
HerveC (13 juil.) disait:
Alors j'ai un exemple : sortie ski alpi avec le sac bien chargé pour améliorer la caisse. Dans un épisode de cham'line (?) un mec arrive en haut de la verte avec une bobonne de 5l de flotte dans le sac ...
Mais bon faut quand même je pense utiliser du matos un minimum fait pour une activité spécifique, car je pense quand même qu'en SL en hors piste, même si ça peut remettre des choses en place ou au moins mettre en avant des défauts, ça ne va pas permettre de skier propre et vite comme attendu dans le test pisteur, mais on peut prendre un ski serieux qui ne pardonne pas trop les fautes pour progresser.
Un 95mm permet deja de tout faire, mais pas de all mountain à la QST92 bien trop mou pour supporter une attaque serieuse en conditions difficiles.
marc (13 juil.) disait:
Et donc, qu'est-ce qui te permet de dire qu'il n'aurait pas aussi réussi avec des skis plus larges ?
Allez bisou.
Moi je connais des types qui ont eu le test pisteur en skiant avec des skis adaptés, surement pas en se faisant chier sur des SL dans des conditions inadaptées. Si on suit ton raisonnement, ça prouve quoi ?
Pour avoir déjà parlé avec TT de sujets dont nos opinions étaient éloignés (famille, religion...), je pense qu'il est juste en train de s'amuser
Bah disons qu'il y a des gens avec qui c'est intéressant de discuter. Parce qu'il y a un échange de point de vue, une argumentation, un raisonnement, des comparaisons, des analogies, de la prise de recul, et ue élévation de la discussion.
Et puis il y a les gens comme marc. Qui ont décidé un jour que c'était comme ça et pas autrement. Et c'est indiscutable. Magique même. Et que donc, de 2 choses l'une : soit il a raison, soit c'est toi qui a tort .
marc (13 juil.) disait:
Tu les connais suffisement bien pour affirmer qu'ils n'ont jamais skié en hp avec des skis droits ?
marc (13 juil.) disait:
Tu les connais suffisement bien pour affirmer qu'ils n'ont jamais skié en hp avec des skis droits ?
OUI.
Ils sont un paquet à être bien trop jeunes pour ça
D'autres questions ?
tcsa (14 juil.) disait:
Euuuuuuh, l'auteur du post s'auto-evalue comme bon skieur qui veut juste rentrer sa flèche de vermeil, pré-requis pour espérer devenir pisteur. Donc à priori pas besoin de débattre du niveau ni des moyens technique (entraînements, préparation, etc.) pour y accéder.
Concernant les skis nécessaires pour le faire (puisqu'il semblerait que dans l'esprit de certains il suffit juste d'avoir le matériel adapté et donc facilitant ), ne serait il pas plus simple de se mettre sur le bord d'un stade de slalom et de regarder ce que les skieurs qui rentrent le vermeil ont sous les pieds ?
marc (14 juil.) disait:
tcsa (14 juil.) disait:
Euuuuuuh, l'auteur du post s'auto-evalue comme bon skieur qui veut juste rentrer sa flèche de vermeil, pré-requis pour espérer devenir pisteur. Donc à priori pas besoin de débattre du niveau ni des moyens technique (entraînements, préparation, etc.) pour y accéder.
Concernant les skis nécessaires pour le faire (puisqu'il semblerait que dans l'esprit de certains il suffit juste d'avoir le matériel adapté et donc facilitant ), ne serait il pas plus simple de se mettre sur le bord d'un stade de slalom et de regarder ce que les skieurs qui rentrent le vermeil ont sous les pieds ?
Ressort moi là phrase ou j'ai dis qu'il suffisait d'avoir des skis facilitant pour réussir le test pisteur.
inscrit le 23/05/03
18K messages