C'est vrai !
Tchak-Tchak (26 juil.) disait:
marc (26 juil.) disait:
En poudre avec des skis de sl ou gs tu vas au fond pour mieux en ressortir si tu fais des virages courts...et ça c'est quelque chose que j'aime beaucoup.
C'est clair que marc il est persuadé que dans le fond, il est pas si con
marc (26 juil.) disait:
marc (26 juil.) disait:
En poudre avec des skis de sl ou gs tu vas au fond pour mieux en ressortir si tu fais des virages courts...et ça c'est quelque chose que j'aime beaucoup.
TT ses tours en vélo il les fais tous en vélo électrique.
Pourquoi se faire chier quand on peut faire plus facile.
Et l'année prochaine il va franchir un cap...pour se faire encore moins chier il les fera en moto.
ak (26 juil.) disait:
alors moi par exemple j'ai fait beaucoup de ballet...
alors que je pense que winston, il est pas trop ballet...
ak (26 juil.) disait:
marc (26 juil.) disait:
marc (26 juil.) disait:
Et l'année prochaine il va franchir un cap...pour se faire encore moins chier il les fera en moto.
ben disons qu'il les fait avec un vélo de 5 kilos... pas de 15...
alors qu'avec ton raisonnement, il tournerait toute l'année avec un 15 kilos, le jour où il prendrais son 5 kilos, il serait encore meilleur
Oh tu sais, l'histoire du sport regorge de type capables de gagner à haut niveau en s'entrainant avec des méthodes de merde
Jusqu'à la fin des années 70, on recommendait aux cyclistes de ne pas boire pendant l'effort, et pourtant ils gagnaient quand même des courses !
Bon, sérieux, j'attends toujours tes exemples où il est avéré que s'entrainer avec du matériel inadapté rend indiscutablement meilleur
Bisou poulet !
marc (26 juil.) disait:
Et j'attends aussi les tiens qui prouvent que s'entrainer avec des fats te fais réellement progresser.
Perso je me base sur des analogies, des comparaisons, j'essaie de pousser un peu mon raisonnement, voire d'extrapoler en me fiant à des choses concrètes. Sérieux, n'essaie même pas, tu as clairement démontré que tu en étais incapable.
Est-ce qu'on progresse plus vite au tennis en s'entrainant avec une raquette inadaptée, genre modèle junior quand on en adulte et réciproquement ?
NON.
Est-ce que les descendeurs de coupe du monde VTT s'entrainent sur des gravel parce que comme ça ils iront vachement plus vite le genre où ils reprennenent leur "vrai" velo ?
NON.
Est-ce que les descendeurs de coupe du monde de ski s'entrainent avec des skis inadaptés ou mal préparés ou trop court ou plus larges parce que comme ça ils iront vachement plus vite le genre où ils reprennenent leurs "vrais" skis ?
NON.
marc (26 juil.) disait:
Tout comme je n'ai aucune preuve que les skis étroits te permettent d'acquérir une meilleur technique que des fats, tu n'as non plus aucune preuve du contraire.
marc (26 juil.) disait:
Si je trouve que c'est facile avec 90 au patin et que ça porte déjà bien trop à mon goût pourquoi aller chercher plus large ?
ak (26 juil.) disait:
marc (26 juil.) disait:
Si je trouve que c'est facile avec 90 au patin et que ça porte déjà bien trop à mon goût pourquoi aller chercher plus large ?
facile... dans quelle neige? dans quelle pente? à quelle vitesse?
à t'entendre, c'est juste une question de skis...
marc (26 juil.) disait:
Pour des skieurs qui arrivaient à skier avec des étroits en hp, skier en hp avec des skis larges c'est facile.
marc (26 juil.) disait:
ak (26 juil.) disait:
marc (26 juil.) disait:
marc (26 juil.) disait:
ben disons qu'il les fait avec un vélo de 5 kilos... pas de 15...
alors qu'avec ton raisonnement, il tournerait toute l'année avec un 15 kilos, le jour où il prendrais son 5 kilos, il serait encore meilleur
Vu le gaillard je penses quand même plus à du vélo électrique.
marc (24 juil.) disait:
Cool-Attack (24 juil.) disait:
marc (24 juil.) disait:
Content aussi quand même de voir que je ne suis pas le seul à penser que des skis étroits utilisés en dehors des pistes damées apportent plus de progression et une meilleure technique que de le faire avec des skis larges.
Toute la question étant de savoir si la progression et la meilleure technique ainsi acquises seront suffisantes pour compenser le handicap d'un ski trop étroit qui se plante dans tous les paquets... En plus du cassage de c... généré qui risque fort de réduire le temps consacré à s'entrainer pour cause de déplaisir total, et donc la-dite progression.
En tous cas à ma connaissance la largeur à justement été inventée pour l'aisance en terrain difficile, et l'immense majorité des pisteurs que j'ai vu dans ma vie avaient choisi leur camp.
(....)
Si plus de candidats au test pisteur avaient une bonne technique (et non la technique de champion qu'ils pensent avoir) il y aurait surement beaucoup plus d'admis.
Hellsass (26 juil.) disait:
marc (26 juil.) disait:
Vu le gaillard je penses quand même plus à du vélo électrique.
Tu as déjà vu le gaillard ?
Hellsass (26 juil.) disait:
marc (24 juil.) disait:
Si plus de candidats au test pisteur avaient une bonne technique (et non la technique de champion qu'ils pensent avoir) il y aurait surement beaucoup plus d'admis.
Ça, c'est juste ta théorie (que tu reprends d'ailleurs plus tard) ?
Ou c'est encore une croyance supplémentaire ?
Moi, je pense la question elle est vite répondue....
Il est comment le marché du travail pour les postes de pisteur?
La sélection ne se fait pas aussi en fonction du nombre de postes à pourvoir ?
ak (26 juil.) disait:
et si justement, tellement de mecs skient n'importe comment avec des fats, c'est que justement, les skis ne suffisent pas à rendre le ski facile.
et faut être un sacrément bon skieur, pour trouver le ski facile, même avec des fats... et même dans la grosse peuf... selon la pente, la foret, la vitesse, le relief, etc...
je me considère comme un bon skieur.
50 ans de ski
20 ans de cas
j'étais dans la romande
première section de ski acrobatique au club alpin suisse...
bref, quelques sorties derrière moi
ben même avec des 100 sous le pied, je ne considère pas cela comme un sport "facile" et cela, quelles que soient les conditions...
alors peut être parce que je me tire la bourre avec des mecs de 20 ans de moins que moi...
oui, c'est plus simple avec des fats, dans certaines conditions.
mais pour trouver cela facile, tu dois skier des pentes à 20 degrés, sans âmes et par grand soleil...
et pas certain que Jérémie Heitz trouve son ski "facile"...
pourtant il skie pas en sg...
et non, je me compare pas à ce mutant.
juste que quel que soit le matos qu'on a, on peut se mettre en difficulté. fats, ou pas. c'est juste la limite qui est déplacée...
bref, je m'arrête là. je me suis compris.
Manouslight, l'autre jour, disait:Perso aujourd'hui à part sur plus de 50cm de fraiches (ce qui n'arrive pas tout les jour il faut le dire) je m'amuse mieux avec mes skis race en hp qu'avec mes fat ou all moutain.
PerGiocare (27 juil.) disait:
Manouslight, l'autre jour, disait:Perso aujourd'hui à part sur plus de 50cm de fraiches (ce qui n'arrive pas tout les jour il faut le dire) je m'amuse mieux avec mes skis race en hp qu'avec mes fat ou all moutain.
Reconnais quand-même que tu fais partie des quelques particuliers à préférer ça...
Mais c'est tout à fait ton droit...
Question : tu t'amuses aussi plus avec des race bien raides en dehors des pistes quand c'est transformé, bien défoncé, puis régelé, par exemple ?
Juste pour savoir
Cool-Attack (27 juil.) disait:
Et surtout du coup pourquoi t'as des all mountain alors que tu t'amuses plus avec des race ????????
Manoushlight (27 juil.) disait:
ak (26 juil.) disait:
et si justement, tellement de mecs skient n'importe comment avec des fats, c'est que justement, les skis ne suffisent pas à rendre le ski facile.
et faut être un sacrément bon skieur, pour trouver le ski facile, même avec des fats... et même dans la grosse peuf... selon la pente, la foret, la vitesse, le relief, etc...
je me considère comme un bon skieur.
50 ans de ski
20 ans de cas
j'étais dans la romande
première section de ski acrobatique au club alpin suisse...
bref, quelques sorties derrière moi
ben même avec des 100 sous le pied, je ne considère pas cela comme un sport "facile" et cela, quelles que soient les conditions...
alors peut être parce que je me tire la bourre avec des mecs de 20 ans de moins que moi...
oui, c'est plus simple avec des fats, dans certaines conditions.
mais pour trouver cela facile, tu dois skier des pentes à 20 degrés, sans âmes et par grand soleil...
et pas certain que Jérémie Heitz trouve son ski "facile"...
pourtant il skie pas en sg...
et non, je me compare pas à ce mutant.
juste que quel que soit le matos qu'on a, on peut se mettre en difficulté. fats, ou pas. c'est juste la limite qui est déplacée...
bref, je m'arrête là. je me suis compris.
Ak tu as raison, rien n'est facile ou difficile. Et en fait la sensation est juste différentes avec des fats que les skis de pistes. Après en fat perso je trouve ça bien pour la vitesse, on doit moins se prendre la tête pour être nickel dans le virage etc. Du coup on peu y aller en terme de vitesse, absorber les bosses sans faire de virage dessus, sauter quand y a des cliffs et changer de pente sans changer de rythme de virage pour autant. Donc c'est loin d'être facile et c'est très différent qu'en sl. Mais encore une fois je conseille de varier...
Parfois sortir les fats, parfois les sl ou gs, ça permet de devenir un skieur plus complet. Entre nous, Jeremy Heitz travaille avec mon école ou l'on forme justement en utilisant et sl et FAT en hp. Et Jeremy Heitz a pas mal skié avec des SL et GS avant de faire le freeride worldtour. Il a mangé du piquet aussi. Et a Verbier, impossible de skier hp sans manger de la bosse tant il y a du monde pour tout tracer.
Mais le but n'est pas de s'affronter, pour moi il faut combiner les deux approches.
lapiste (28 juil.) disait:
c'est pour un usage en ski libre et pourquoi pas hp pour progresser...selon une croyance assez controversée.
Cool-Attack (27 juil.) disait:
Ouh là là, aller se challenger en prennant exprès des skis avec lesquels on s'amuse moins, je vois qu'on en a pas fini avec les différences dans l'humanité qui m'hallucinent...
ak (27 juil.) disait:
Par hasard, tu bosses avec Seb m. ?
inscrit le 05/05/15
10K messages