salut , je voudrais des analyses sur mon ski, des pistes d ameliorations et quelques éducatifs afin de progresser
ci apres la video de mon passage de fleche
youtube.com target="_blank" rel="noopener nofollow">fleche
salut , je voudrais des analyses sur mon ski, des pistes d ameliorations et quelques éducatifs afin de progresser
Belle illustration des flèches bidons de certaines stations
Par curiosité je viens de regarder si ça avait valu une fléchette ou un bronze.
Et c'est ...
...
...
...
un beau vermeil !
Applaudissements
technique.clubesf.com
tcsa ( 5 févr.) disait:
Ça va paraître complètement dinnnnngue ce que je vais t'écrire mais pour progresser efficacement il y a un truc génial. C'est rouge et blanc souvent. Merde comment ça s'appelle. J'l'ai sur le bout de la langue...
Un moniteur
Magnanski ( 6 févr.) disait:
Belle illustration des flèches bidons de certaines stations
Par curiosité je viens de regarder si ça avait valu une fléchette ou un bronze.
Et c'est ...
...
...
...
un beau vermeil !
Applaudissements
technique.clubesf.com
N@fN@f ( 6 févr.) disait:
"Belle illustration des flèches bidons de certaines stations"...
Euh... Pas mal de portes, temps final autour de la minute, donc chui pas certain qu'on puisse parler de "flèche bidon"...
Assez difficile à dire. J'ai fait l'exercice de prendre la vidéo sur les trois parties et d'imaginer un ouvreur envoyant normalement (ce qui est évidemment sujet à discussion, mais je prends ceux que je vois souvent ouvrir) en calculant, à la fin de chaque partie, le nombre de secondes d'écart.
L'exercice est évidemment pifométrique mais ça ressemble à un bon 15-20 secondes de moins que la vidéo et donc 45-50 secondes. Après il y a le jeu du handicap de l'ouvreur qui va corriger le temps.
Quand tu regardes bien les résultats le premier de la flèche est un 2006 (13 ans) qui ne prend que 3 dizièmes par l'ouvreur sur 55 secondes.
[Donc, et c'est là que j'ai du mal à suivre votre raisonnement: Comment pouvez-vous avoir un avis aussi tranché avec une explication aussi bancale qui repos sur du "j'ai imaginé..."???
. Pour en revenir au post initial, je me reconnais assez dans l'auteur du post [Même âge à un an, 40+ ans], et avec une volonté d'essayer de progresser... Et ok aller voir l'ESF est probablement la solution mais une autre réalité aussi quand tu vas les voir c'est que tu passes souvent pour un extra terrestre quand tu demandes "Vous faîtes de stages de progression pour les Masters"?? Réponse... "Hein ??!! Mais euh... J'ai jamais eu une telle demande... "
tcsa ( 6 févr.) disait:
En collectif non. Mais en lp tu peux trouver des moniteurs qui te feront travailler la technique. Je ne sais pas si tu trouves dans toutes les écoles des moniteurs qui ont envie de le faire, mais aux 2 Alpes, Alpe d'huez, Montchavin il y en a.
Tu te fais des séances de 2heures régulièrement, entrecoupées de journées où tu mets en œuvre ce que tu as fais et ça marche...
tcsa ( 6 févr.) disait:
. Pour en revenir au post initial, je me reconnais assez dans l'auteur du post [Même âge à un an, 40+ ans], et avec une volonté d'essayer de progresser... Et ok aller voir l'ESF est probablement la solution mais une autre réalité aussi quand tu vas les voir c'est que tu passes souvent pour un extra terrestre quand tu demandes "Vous faîtes de stages de progression pour les Masters"?? Réponse... "Hein ??!! Mais euh... J'ai jamais eu une telle demande... "
En collectif non. Mais en lp tu peux trouver des moniteurs qui te feront travailler la technique. Je ne sais pas si tu trouves dans toutes les écoles des moniteurs qui ont envie de le faire, mais aux 2 Alpes, Alpe d'huez, Montchavin il y en a.
Tu te fais des séances de 2heures régulièrement, entrecoupées de journées où tu mets en œuvre ce que tu as fais et ça marche...
Assez difficile à dire. J'ai fait l'exercice de prendre la vidéo sur les trois parties et d'imaginer un ouvreur envoyant normalement (ce qui est évidemment sujet à discussion, mais je prends ceux que je vois souvent ouvrir) en calculant, à la fin de chaque partie, le nombre de secondes d'écart.
L'exercice est évidemment pifométrique mais ça ressemble à un bon 15-20 secondes de moins que la vidéo et donc 45-50 secondes. Après il y a le jeu du handicap de l'ouvreur qui va corriger le temps.
Quand tu regardes bien les résultats le premier de la flèche est un 2006 (13 ans) qui ne prend que 3 dizièmes par l'ouvreur sur 55 secondes.
Je vais être un peu provoc' mais l'auteur du post met en ligne sa vidéo et la première chose que vous lui dites, en gros, "ta flèche de vermeil est en carton..." et le rationel pour dire un tel truc c'est je cite:
[...] imaginer un ouvreur envoyant normalement [...]
[...] L'exercice est évidemment pifométrique [...]
Donc, et c'est là que j'ai du mal à suivre votre raisonnement: Comment pouvez-vous avoir un avis aussi tranché avec une explication aussi bancale qui repos sur du "j'ai imaginé..."???
Banguy ( 6 févr.) disait:
Personnellement c'est ce que j'ai fait, je suis allé voir un moniteur en LP, 2h, et plusieurs fois.
ak ( 6 févr.) disait:
tcsa c'est monsieur mc cain...
Tchak-Tchak ( 6 févr.) disait:
ak ( 6 févr.) disait:
tcsa c'est monsieur mc cain...
Vu le bagage physique, il a pourtant dû en bouffer un paquet, et avec supplément beurre/mayonnaise régulier !
Tchak-Tchak ( 4 févr.) disait:
Vous voulez pas allez pourrir ailleurs les comiques ?
tcsa ( 6 févr.) disait:
Personnellement c'est ce que j'ai fait, je suis allé voir un moniteur en LP, 2h, et plusieurs fois.
Ça ne dépend que :
De la capacité (physique, psychologique, volonté réelle...) du skieur à aller vers des choses qu'il ne maîtrise pas.
De la capacité du moniteur à l'accompagner dans ces choses qu'il ne maîtrise pas (parfois en revocant celles qu'il maîtrise)
Delà qualité de l'échange dans le binôme moniteur/"élève"
ak ( 6 févr.) disait:
ah, moi je suis pour rien dans les délires psychorigides de TT
Gaetan33 ( 6 févr.) disait:
tcsa ( 6 févr.) disait:
Ça ne dépend que :
De la capacité (physique, psychologique, volonté réelle...) du skieur à aller vers des choses qu'il ne maîtrise pas.
De la capacité du moniteur à l'accompagner dans ces choses qu'il ne maîtrise pas (parfois en revocant celles qu'il maîtrise)
Je ne comprends pas, je croyais que c'était les pieds les plus intelligents...
Du coup le binôme c'est pas plutôt moniteur/pieds?
Bon allez j'arrête mes conneries, je vais me chercher à boire et je regarde le match. Ah et vous penserez à réveiller César, ça manque d'animation sans ses "humbles" interventions !
marc ( 7 févr.) disait:
Gaetan33 ( 6 févr.) disait:
tcsa ( 6 févr.) disait:
Ça ne dépend que :
Je ne comprends pas, je croyais que c'était les pieds les plus intelligents...
Du coup le binôme c'est pas plutôt moniteur/pieds?
Bon allez j'arrête mes conneries, je vais me chercher à boire et je regarde le match. Ah et vous penserez à réveiller César, ça manque d'animation sans ses "humbles" interventions !
C'est vrai, pour le moment on a juste son collègue Tout Ce Savoir Affabulé pour nous distraire un peu.
oliv_from_nice ( 5 févr.) disait:
tcsa ( 5 févr.) disait:
Ça va paraître complètement dinnnnngue ce que je vais t'écrire mais pour progresser efficacement il y a un truc génial. C'est rouge et blanc souvent. Merde comment ça s'appelle. J'l'ai sur le bout de la langue...
Un moniteur
oliv_from_nice ( 9 févr.) disait:
merci beaucoup pour toute cette explication , je vais devoir relire plusieurs fois pour tout assimiler, c est pas toujours simple
deja qq petits trucs:
1 je me sens en retard dans ma mise en appui et effectivement mon appui fort se fait tard dans le virage , j arrive pas a me mettre en place avant, a vrai dire je ne sais pas comment me mettre en action et j attends d etre confiant pour poser mon appui fort
2 j ai pas de notion de trajectoire et j ai essaye de suivre la trace en prenant de la marge sur les portes pour assurer le coup
3 l exo des petits pas, ca suppose de prendre appui sur le ski interieur? de faire comme en patinage un peu?
Je suis étonné que sur skipass qui est presque le plus gros centre de formation d'Europe (ou le frère caché de doctissimo) on ne voit jamais des liens du mémento pour illustrer des exos et attitude... On peut reprocher l'approche et la didactique de la progression de l'ensa mais indépendamment c'est une mine d'or.
Manoush parle du pas tournant amont ou aval, dans toutes ses déclinaisons selon ton niveau.
4eme vidéos :
mementoski.com
Jai pris le perfectionné qui se rapproche le plus du niveau de l'auteur.
Artynie (10 févr.) disait:
Je suis étonné que sur skipass qui est presque le plus gros centre de formation d'Europe (ou le frère caché de doctissimo) on ne voit jamais des liens du mémento pour illustrer des exos et attitude... On peut reprocher l'approche et la didactique de la progression de l'ensa mais indépendamment c'est une mine d'or.
Manoush parle du pas tournant amont ou aval, dans toutes ses déclinaisons selon ton niveau.
4eme vidéos :
mementoski.com
Je suis étonné que sur skipass qui est presque le plus gros centre de formation d'Europe (ou le frère caché de doctissimo) on ne voit *jamais* des liens du mémento pour illustrer des exos et attitude...
4eme vidéos :
mementoski.com
oliv_from_nice ( 5 févr.) disait:
1,85 90 kg
ski de piste : fisher rc4 progressor 180 2008 skie 7 fois
habitude de skis: ski mous , rocker , fat , jamais de pistes, debut ski 24 ans, apprentissage par imitation et sensation
voudrais ameliorer ma position et skier des skis plus rigides rapides sur et hors pistes, etre plus fort dans le dur et les bosses
inscrit le 24/05/04
528 messages