Alors ça ça tombe bien, y'a Caeleb Dressel qui cherche 2 ou 3 tips pour s'améliorer en ce moment...
bonagva ( 7 févr.) disait:
La looooongue liste des "xxxfico" est due à TCSA, et ça m'a souvent tiré un sourire ...
Magnifico (11 févr.) disait:
La looooongue liste des "xxxfico" est due à TCSA, et ça m'a souvent tiré un sourire ...
Nous avons un point commun tcsa et moi. Nous sommes des intellectuels. après ça s arrête là. Pour ceux qui veulent skier avec moi je skie en effet sur ax
Nous avons un point commun tcsa et moi. Nous sommes des intellectuels. après ça s arrête là. Pour ceux qui veulent skier avec moi je skie en effet sur ax
Gaetan33 (11 févr.) disait:
Prochaine fois que je skie à Ax, je pense à te laisser un message !
Whipperman (11 févr.) disait:
Question vraiment candide : Qu'est ce que le pas tournant apporte pour l'apprentissage des "vrais" virages ?
PerGiocare (12 févr.) disait:
Pétrarque disait : le temps fuit et ne s'arrête jamais une heure...
Bon, aucun rapport direct avec le sujet du Topic, mais j'avais envie de caser ça...
Quoique, si on doit passer dans des portes durant notre vie...
cf. barapoemes.net
@ronron : tu as surement raison ... la vraie citation serait : <<La vita fugge, et non s’arresta una hora>>
A noter quand même ici, un petit doute sur le "et" dans une phrase en italien ...
Sauf que quand j'étais petit, dans mon bouquin d'italien il y avait : come lo diceva lo Petrarca <<Il tempo fugge e non s'arresta mai una hora>> ... on m'aurait menti ? tout un pan de ma vie qui s'effondre
Quant au nom ... mon smartphone chinois semble ne pas connaître Pétrarque ...
Question : quelqu'un sait si Pétraque skiait ? entre des portes ?
ronron (12 févr.) disait:
PerGiocare (12 févr.) disait:
Pétrarque disait : le temps fuit et ne s'arrête jamais une heure...
Bon, aucun rapport direct avec le sujet du Topic, mais j'avais envie de caser ça...
Quoique, si on doit passer dans des portes durant notre vie...
C'est pas la bonne citation et t'as fait une faute au nom...
Vaut mieux que tu la fermes dans ce cas là.
N@fN@f ( 6 févr.) disait:
Oulah... Juste pour remttre les choses à l'endroit : J'ai aucun soucis à avoir une ou des réponses à une question que je pose...
Je trouve juste étrange que le contenu de ladite réponse soit basé sur du "subjectif" et pas de "l'objectif". Quand quelqu'un soutient que la flèche est en "carton" alors on peut s'attendre à ce que cette personne élabore son propos avec des faits précis et pas des "imagine, pifomètre..."
Magnanski (13 févr.) disait:
Je ne sais pas quels éléments objectifs permettraient de donner le temps normal de l'ouvreur. Le moyen qui m'est venu à l'esprit pour répondre à ta question me semblait être de me représenter sur un tel tracé des ouvreurs que j'ai l'habitude de voir ouvrir et d'estimer leur temps.
Mais si tu veux du plus objectif on va dérouler les premiers de la course avec leur fiche skiopen
Le premier, né en 2006, (technique.clubesf.com qui est à 3 dizièmes de l'ouvreur (sur 55 secondes) et marque 6,67 points tourne plutôt d'habitude autour de 12 points et n'avait jamais marqué moins de 10 points ... sauf une fois, l'an passé (8,89 points), à une "flèche coq d'or" c'est à dire une flèche où tous les gamins marquent des points qui peuvent les qualifier. Beau specimen de flèche coq d'or avec 20 gamins qui ont l'or dont plusieurs 2008 (technique.clubesf.com
Le deuxième aussi né en 2006 (technique.clubesf.com qui marque un beau 8,92 points n'avait jamais marqué moins de 14 points
Et notre quatrième (technique.clubesf.com né en 2008 (11 ans), décroche son premier or avec 12,44 points alors qu'il n'avait jamais scoré en dessous de 17,16
Pour ton info ces points sont l'écart en pourcentage entre le temps du coureur et le temps corrigé de l'ouvreur (temps corrigé par le handicap).
Alors peut-être que ce jour là une inspiration divine à touché tous les skieurs qui ont élevé subitement et substantiellement leur niveau. Mais j'ai la faiblesse de penser que l'ouvreur était en-dedans.
inscrit le 19/02/03
13K messages