LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Habari Gani (30 janv.) disait:

Bonne chance Shoei pour demain

C'était aujourd'hui son test. Pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3575 messages
Stations : 1 avis
En recherchant j’ai l’impression que celui de Valloire annoncé sur le site du Ministère sur la période 27-31 janvier a eu lieu le 29 (mercredi). On voit sur FB des félicitations mercredi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 31/01/2020 - 06:33
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Habari Gani (31 janv.) disait:

En recherchant j’ai l’impression que celui de Valloire annoncé sur le site du Ministère sur la période 27-31 janvier a eu lieu le 29 (mercredi). On voit sur FB des félicitations mercredi

En général il y a plusieurs jours de test... bon ça dépend le nombre d'inscrit et l'endroit.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Alors ? Alors ? On tient plus, nous!
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3575 messages
Il lui est arrivé quelque chose? Pourquoi est-il allé en Maurienne? Les gens sont bizarres là bas.
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Salut !

Oulah, j'ai complètement zappé de poster ici il y a un mois de ça, pour le feedback de mon premier TT !

Eh bien, pour faire simple, c'était vraiment affreux. En résumé, j'étais affreusement stressé (= j'ai dû dormir 2h à tout péter la veille), et je me suis fait une entorse au pouce en chutant sur la glace dans la rue, pour aller au point de rdv le matin, de quoi bien me mettre en confiance :)
Pas grand chose à raconter sur ma performance, si ce n'est que j'étais complètement dans le gaz et avec une main très douloureuse, j'avais les jambes en coton et qui tremblaient au départ. Moi qui suis d'habitude si combatif, je n'avais qu'une hâte, c'était finir en bas et rentrer chez moi faire une radio et me rouler dans mon lit. Performance médiocre, je n'ai même pas skié, j'étais complètement crispé. temps d'obtention 41 et des bananes, j'étais à 46 et des poussières, DNF à la deuxième j'avais trop mal à la main.

A part ça, pour ce qui est du tracé, c'est quand même franchement bon. C'est globalement long, mais si on met de côté toute l'ambiance stressante du premier TT (Être entouré de moniteurs, de gars de l'ENSA, de compétiteurs, des ouvreurs), le tracé est objectivement assez facile.

Rythme 1, figure, changement de rythme, double, même rythme, figure, changement de rythme, figure, fin.

Beaucoup d'espaces entre les portes, y'a largement de quoi se placer. C'est loin d'être piégeux ! Le tracé de Valloire c'est full dévers pied droit après un premier mur, ça enquille bien, après faut savoir skier sur la glace, quoi. :)

L'eau a coulé sous les ponts depuis, ça fait maintenant un nouveau mois complet d'entrainement pour moi, à bouffer du piquet et à faire du libre/géant avec les stagiaires qui passent l'eurotest.

Eh bah, le coach est sidéré, je suis maintenant parmi les meilleurs de la section. Je crois que je suis devenu un peu le chouchou, une fois l'entrainement fini il n'hésite pas à rester avec moi quelque temps et me faire bosser les départs, par exemple, etc.

D'après lui, je suis passé encore un cap au-dessus. J'améliore franchement mes chronos, je suis plus agressif, mes départs plus rapides, plus dissocié et plus propre techniquement, et mes entrées/sorties de figure n'ont plus rien à voir avec avant ! Et le top dans tout ça, c'est que je prends un pied de DINGUE, je me suis jamais autant éclaté dans ma vie :D Je veux skier pour le restant de mes jours.

(En plus maintenant il y a une petite skieuse/surfeuse du club qui m'accompagne dans la vie hehehe)

Je continue les chamois et les grand prix jusqu'au prochain TT, le 20 mars à Lelex. Ce n'est au final que ma première saison de compet', mais à force de skier tous les jours depuis décembre, je sens mentalement et physiquement que c'est pas si déconnant que ça d'aller chercher une réussite au TT dans le Jura pour ma première saison. Ou au moins, finir à moins d'une seconde.

A part ça, je vais débuter le ski de rando prochainement avec un pote chamoniard.

Voilà voilà :)

EDIT : J'oubliais, mais tout en gardant mes Salomon FIS, je suis également passé sur des Dynastar en 163, master, et non FIS. Je vois tout le monde en club avec des FIS aux pieds mais franchement les master c'est tellement plus facile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shoei, 27/02/2020 - 14:52
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est beau ce que tu dis.
Et pour une fois, c'est pas de la rigolerie.
Continue à nous faire rêver ;-)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
C'est à Lelex que j'ai eu mon TT. Je croise tous les doigts pour toi !
Le pouce va mieux ?
Le stress n'a rien à faire dans un slalom, laisse le chez toi !
Vivement la suite des aventures !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
La motivation de la marmotte, y'a que ça de vrai :D
Félicitations pour toutes tes réussites !
Manoushlight
Manoushlight
inscrit le 26/02/12
598 messages
Cool pour les retours. Ouais le géant te feras du bien, surtout pour améliorer tes début de virage qui sont particulièrement difficile à négocier en géant.
Tu fais ou tes chamois? Et tu en es ou niveau pourcentage à l'ouvreur de chamois?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
super intéressant ce topic (ce qui est rare sur Skipass), j'ai tout lu d'un coup.
Bravo à Shoei et à Manouslight pour leurs contributions au sujet.
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Oui le pouce tranquille, le doc m'a dis un mois d'attelle par défaut mais au bout de 5 jours c'était niquel, retour sur le stade directement après :)

J'ai pas passé de chamois depuis un moment (j'en refais dès la semaine pro à Megève)
Mais j'ai réussi à prendre l'or à Combloux à monsieur Marc Bottolier en personne qui a ouvert en 31, je suis passé à 36 pile.
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
J-8 Lelex
Très bon entraînement aujourd'hui. Demain chamois, si je suis à 2 secondes de l'ouvreur je suis confortable pour le TT. 3 secondes ça peut passer, 4 secondes faudra encore bosser.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7484 messages
Matos : 12 avis
Du coup ce chamois @shoei ?
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
A Combloux c'est claire
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Test annulé du coup @shoei...? Désolé pour toi...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Nan mais shoei il est plus là. Il a changé d'objectif.
Il fait de la rando avec sa chamoise ;-)
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Re les gars

Ouais je suis bien dégoûté, ça faisait 2 semaines qu'on s'entrainait dans des conditions qui ressemblent vraiment au stade de Lelex avec mon petit groupe, on se sentait vraiment chaud. C'est marqué annulé, mais mon coach perso qui est pote avec le traceur officiel de l'ENSA pour cette année essaye de creuser pour savoir si y'a moyen d'avoir un report. Même à l'ENSA ils sont complètement dans le flou.

Entrainements annulés avec le club jusqu'à nouvel ordre mais on s'en fout, j'ai mon petit groupe d'entrainement à côté avec lequel je progresse le +, on va continuer à s'entrainer à fond pour rien perdre et assurer le potentiel test UCPA (qui sont également dans le flou) :)

Je suis surtout deg pour mon pote Loïc pour qui ça allait être sa sixième tentative et qui se sentait vraiment chaud, il est dégoûté de chez dégoûté

plus qu'à aller faire de beaux sommets en peaux :)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Rooo les boules ! Ce n'est que partie remise !
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3367 messages
Matos : 26 avis
Sincèrement désolé pour toi. Bon courage pour la suite - et continue d'alimenter le topic, c'est vraiment chouette ce que tu fais, et c'est vraiment intéressant de te lire.
Manoushlight
Manoushlight
inscrit le 26/02/12
598 messages
La quasi toutes les stations d'europe sont entrain de fermer... ce sera pas pour cette année!!!
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Nouvelle de la semaine, pris au bilan UCPA Tignes :)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7484 messages
Et ton frère ? Vous étiez 2 non ?
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7484 messages
Et bien joué :)
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Il ne l'a pas passé, niveau thunes il est bien mieux loti et peut se permettre de refaire une saison complète de Club l'année pro ;)
Manoushlight
Manoushlight
inscrit le 26/02/12
598 messages
Shoei ( 3 juil.) disait:

Bien joué!
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3367 messages
Matos : 26 avis
Shoei ( 3 juil.) disait:

Bravo!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Chapeau, bien joué ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Comme quoi, avec un peu de volonté ;-)
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
ledauphine.com
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Oui, ça va être compliqué cet hiver... :-(
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah ben c'est déjà compliqué cet automne...
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
mathilde_rusty ( 1 nov.) disait:

Il reste la possibilité de poursuivre la formation à Dubaï !
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3144 messages
Matos : 5 avis
blush ( 2 nov.) disait:

mathilde_rusty ( 1 nov.) disait:

Il reste la possibilité de poursuivre la formation à Dubaï !
Hors blagues, y'a peut-être moyen que les Suisses ne confinent pas. Une piste à explorer ?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7380 messages
Mouais, c'est pas gagné quand même ...
Théo Mathias
Théo Mathias
inscrit le 08/05/12
380 messages
Dans la voile on a eu dérogation pour poursuivre les formations malgré la fermeture des OF et l'interdiction de pratiquer les sports nautiques... Faut se fighter un peu mais ça à marché (après on a pas besoin d'autre infrastructure que notre matériel nautique ...)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Haha, les affaires reprennent :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Pffffff...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Lamentable, le sport, c'est tous!!!! INSURRECTION!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/11/2020 - 12:38
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Matiouf ( 3 nov.) disait:

si c'est le cas, c'est de la discrimination pour employer le mot à la mode............
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tout à fait de toute façon on est sportif un point c'est tout, le haut niveau n'existe qu'a travers nous...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/11/2020 - 12:46
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a une case handicapé :P
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
J'ai vu et ne comprend pas pourquoi!!! car oui, je suis inscrit en MDPH!!! Mais ça ne change rien au pb!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/11/2020 - 13:12
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonne nouvelle: ça reblanchit in Pyrénées pour la sixième fois !
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3575 messages
Ca assouplit sacrément par rapport au décret du 29 octobre. Au-delà du cas de Shoei il y a aussi les jeunes en PPF (projet de performance fédéral) qui ne sont pas (encore) sur la liste des sportifs de haut niveau
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7380 messages
Matiouf ( 3 nov.) disait:

youtube.com
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Le 7 décembre à Tignes sûr de chez sûr pour nous
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3575 messages
Shoei (18 nov.) disait:

Le 7 décembre à Tignes sûr de chez sûr pour nous

Ce qu'il fallait attendre c'est que les stations ouvrent après la fermeture des glaciers le 29 octobre. A savoir que les glaciers auraient pu rester ouverts avec le décret du 29 octobre 2020 mais uniquement pour les haut-niveau (étendus aux PPF par le Ministère mais avec une base juridique incertaine), les moniteurs et guides, les moniteurs en formation ... et même les scolaires ... mais pas les clubs (ce qui devrait être ouvert - pour les mineurs des clubs - dès le 1er décembre vu le CR de la réunion d'hier). Il reste que des stages sans restaurant mais avec room service ca sera un peu différent
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Bon ben :)

En fait faut laisser tomber le monitorat je crois, le plan d'avenir c'est gendarme