Salut !
Oulah, j'ai complètement zappé de poster ici il y a un mois de ça, pour le feedback de mon premier TT !
Eh bien, pour faire simple, c'était vraiment affreux. En résumé, j'étais affreusement stressé (= j'ai dû dormir 2h à tout péter la veille), et je me suis fait une entorse au pouce en chutant sur la glace dans la rue, pour aller au point de rdv le matin, de quoi bien me mettre en confiance
Pas grand chose à raconter sur ma performance, si ce n'est que j'étais complètement dans le gaz et avec une main très douloureuse, j'avais les jambes en coton et qui tremblaient au départ. Moi qui suis d'habitude si combatif, je n'avais qu'une hâte, c'était finir en bas et rentrer chez moi faire une radio et me rouler dans mon lit. Performance médiocre, je n'ai même pas skié, j'étais complètement crispé. temps d'obtention 41 et des bananes, j'étais à 46 et des poussières, DNF à la deuxième j'avais trop mal à la main.
A part ça, pour ce qui est du tracé, c'est quand même franchement bon. C'est globalement long, mais si on met de côté toute l'ambiance stressante du premier TT (Être entouré de moniteurs, de gars de l'ENSA, de compétiteurs, des ouvreurs), le tracé est objectivement assez facile.
Rythme 1, figure, changement de rythme, double, même rythme, figure, changement de rythme, figure, fin.
Beaucoup d'espaces entre les portes, y'a largement de quoi se placer. C'est loin d'être piégeux ! Le tracé de Valloire c'est full dévers pied droit après un premier mur, ça enquille bien, après faut savoir skier sur la glace, quoi.
L'eau a coulé sous les ponts depuis, ça fait maintenant un nouveau mois complet d'entrainement pour moi, à bouffer du piquet et à faire du libre/géant avec les stagiaires qui passent l'eurotest.
Eh bah, le coach est sidéré, je suis maintenant parmi les meilleurs de la section. Je crois que je suis devenu un peu le chouchou, une fois l'entrainement fini il n'hésite pas à rester avec moi quelque temps et me faire bosser les départs, par exemple, etc.
D'après lui, je suis passé encore un cap au-dessus. J'améliore franchement mes chronos, je suis plus agressif, mes départs plus rapides, plus dissocié et plus propre techniquement, et mes entrées/sorties de figure n'ont plus rien à voir avec avant ! Et le top dans tout ça, c'est que je prends un pied de DINGUE, je me suis jamais autant éclaté dans ma vie
Je veux skier pour le restant de mes jours.
(En plus maintenant il y a une petite skieuse/surfeuse du club qui m'accompagne dans la vie hehehe)
Je continue les chamois et les grand prix jusqu'au prochain TT, le 20 mars à Lelex. Ce n'est au final que ma première saison de compet', mais à force de skier tous les jours depuis décembre, je sens mentalement et physiquement que c'est pas si déconnant que ça d'aller chercher une réussite au TT dans le Jura pour ma première saison. Ou au moins, finir à moins d'une seconde.
A part ça, je vais débuter le ski de rando prochainement avec un pote chamoniard.
Voilà voilà
EDIT : J'oubliais, mais tout en gardant mes Salomon FIS, je suis également passé sur des Dynastar en 163, master, et non FIS. Je vois tout le monde en club avec des FIS aux pieds mais franchement les master c'est tellement plus facile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shoei, 27/02/2020 - 14:52
inscrit le 03/09/02
533 messages