cuche, c'est un de mes héros
Traipan (28 nov.) disait:
ak (28 nov.) disait:
c'est bien 2 pages... de toute façon on a fait le tour de la question
Effectivement, on peut conclure que le meilleur entraînement pour avoir des cuisses c'est le tmk et un bout de bois entre les dents.
ak (28 nov.) disait:
c'est si difficile à assumer? au point de ne pas pouvoir dire: oui, je vote à droite.
je vote à gauche et ça m'arrache pas un bras de l'écrire...
east bear (28 nov.) disait:
ak (28 nov.) disait:
Effectivement, on peut conclure que le meilleur entraînement pour avoir des cuisses c'est le tmk et un bout de bois entre les dents.
Le meilleur exercice pour avoir l'air d'un clown ?
Sardineaioli05 (28 nov.) disait:
ak (28 nov.) disait:
Et dangereux pour le ski en foret.
ak (28 nov.) disait:
c'est si difficile à assumer? au point de ne pas pouvoir dire: oui, je vote à droite.
Qui sait, peut-être un jour autour d'une bière...
Sardineaioli05 (28 nov.) disait:
ak (28 nov.) disait:
Et dangereux pour le ski en foret.
Hellsass (28 nov.) disait:
ak (28 nov.) disait:
Qui sait, peut-être un jour autour d'une bière...
La bière, c'est de droite ou de gauche ?
posixvince (28 nov.) disait:
c'est ce que je viens de dire non? Entierement d'accord.
winstonsmith (28 nov.) disait:
Non mais eh les mecs est-ce qu'on peut quand même acter qu'une prépa physique ski (ça implique déjà d'avoir un niveau technique plus que correct hein...) ça commence avant tout par la proprio? Puis du cardio.
Et que pousser de la fonte ça vient bien bien après?
carambole (28 nov.) disait:
Non mais eh les mecs est-ce qu'on peut quand même acter qu'une prépa physique ski (ça implique déjà d'avoir un niveau technique plus que correct hein...) ça commence avant tout par la proprio? Puis du cardio.
Et que pousser de la fonte ça vient bien bien après?
Pourquoi bien après ?
En parallèle c'est tout.
Il faut atterrir les gars "pousser de la fonte" ce n'est pas vouloir devenir monsieur muscle mais simplement acquérir un minimum de force et c'est beaucoup plus efficace que le reste pour fabriquer du muscle (mais incontestablement moins ludique !) et on est très très loin du culturisme comme tu dis.
Pareil tu travailles la force la puissance et la résistance tout en relativisant ces termes compte tenu des objectifs : de nouveau tu n'as pas besoin de faire l'entraînement d'un coureur de coupe du monde si ton objectif c'est simplement de faire 10.000 m de D- dans la journée sans te plaindre en permanence.
et la proprio c'est indiscutablement bien, maintenant si tu n'as rien à mobiliser la proprio elle ne va pas servir à grand chose !
ak (28 nov.) disait:
franchement, pour se préparer au ski, y a rien de mieux que... de skier...
ak (28 nov.) disait:
ak (28 nov.) disait:
Bon voilà quelqu'un l'a enfin dit.
On peut fermer le topic.
C'est rigolo de la part du gars qui nous a expliqué qu'il faisait plein de trucs (sauts .....), cohérence quand tu nous tiens
Et c'est bien connu dans tous les sport, y compris le ski, le gars qui font ça un peu sérieusement ne font rien d'autre que leur sport pour progresser
ak (28 nov.) disait:
C'est rigolo de la part du gars qui nous a expliqué qu'il faisait plein de trucs (sauts .....), cohérence quand tu nous tiens
Et c'est bien connu dans tous les sport, y compris le ski, le gars qui font ça un peu sérieusement ne font rien d'autre que leur sport pour progresser
je fais plein de trucs... essentiellement pour ne plus me blesser en début de saison. mais ce qui est certain dans mon cas, c'est que je ne suis jamais meilleurs à ski, qu'en fin de saison.
et bim!
youtube.com
ak (28 nov.) disait:
je fais plein de trucs... essentiellement pour ne plus me blesser en début de saison. mais ce qui est certain dans mon cas, c'est que je ne suis jamais meilleurs à ski, qu'en fin de saison.
logique tu n'en fais simplement pas assez avant la saison !
laurent13 (28 nov.) disait:
...bon par contre niveau proprioception je sais pas, TCSA ?
...
ak (28 nov.) disait:
Tenir debout sur un swissball n'est pas évident et tu peux avoir l'air bien bête en salle de gym après t'être effondré... J'ai acheté cette balance board chez D4 (decathlon.fr et c'est pas mal. On peut faire des squats dessus ou, si on trouve les pieds trop rapprochés, en acheter 2.
KillaWhale ( 3 déc.) disait:
Deuxio comme je l'ai déjà dit, la comparaison d'un sportif "normal" (qui a une vie généralement déjà bien remplie à moins d'être rentier, et qui n'a pas un coach dédié pour lui dire quoi faire et quand) et celle d'un athlète de haut niveau est nulle et non avenue
Marceaul ( 3 déc.) disait:
Ouais puis c'est surtout plus impressionnant de filmer Cuche pendant qu'il fait des exos de fou furieux plutôt que quand il court, fait du vélo, marche en montagne, etc. Ca ne dit rien sur la proportion des différents types d'entrainement qu'il fait, ça n'a aucun sens d'en tirer des conclusions. Et puis surtout comme dit plus haut, ça n'a aucun sens de tirer des conclusions de ce que le quidam moyen devrait faire, basé sur ce que Cuche fait...
inscrit le 06/02/03
92K messages