Aperçu un gars avec un sac à dos Skipass à Suresnes cet après-midi en rentrant à la maison...
HuHu909 (16 mars) disait:
Je poste ici parce que j'pense que ca aura plus de visibilité, et puis de toute facon j'suis un touriste donc j'ai le droit:
Quelle station recommenderiez-vous en Suisse pour un couple de débutant / intermédiaire en ski ?
On en a marre de devoir faire des trucs ghetto pour rider et on se ferait bien une journée pépouse avec des remontées qui tournent.
On pars d'Annecy et on fait l'aller retour dans la journée. Je ne connais pas du tout leur côté de la frontière, donc je n'ai aucun repère.
Les Diablerets c'est sympa ? Sinon j'me demandais si le Jura au dessus de Genève la c'était pas une idée intéressante si y'a un peu de neige qui y est tombé ? Ou c'est définitivement trop tard dans la saison ?
Limite un truc plus petit que les Diablerets, on cherche pas les 3 vallées, si ca permet de gratter un peu sur le tarif du forfait.
Des idées ?
Raimundo (16 mars) disait:
Fiou, on est bien ici... je vous déconseille d’aller chez les barbus, ils sont en pleine séance de masturbation collective, c’est à vomir...
anor@k (16 mars) disait:Merci pour la confiance mais mon coin, ça fait un peu loin pour une sortie à la journée depuis Annecy en regardant sur une carte, j'arrive à la liste de Marceaul mais j'en connais aucune. et je sais pas si ça fitte avec la demande
Derdide (entre autres) va répondre ici
Sinon j'me demandais si le Jura au dessus de Genève la c'était pas une idée intéressante si y'a un peu de neige qui y est tombé ? Ou c'est définitivement trop tard dans la saison ?
Des idées ?
Hellsass (16 mars) disait:
Ce qui est certain par contre, c'est qu'il te faut un test PCR.
Il y avait une quarantaine de gendarmes mobile en charge de l'accès et la surveillance du parking tous les jours.
Pour ceux qui se demandent à quoi servent leurs impots, c'est plutôt intéressant dans le sens où ça donne une partie de la réponse
C'est pour revenir en France qu'il faut un PCR, pour entrer en Suisse c'est OK quand tu viens du 74. Enfin c'est ce que je voyais sur le site Suisse sur la question il y a quelques jours, peut-être que depuis ça a changé.
Hellsass (16 mars) disait:
C'est tout à fait ça; sauf qu'à La Dole, la station est en Suisse, mais le parking est sur le territoire Français, et c'est devenu un point très beaucoup sensible pour l'admirable préfet local!
derdide (16 mars) disait:
Maxlm (16 mars) disait:Dès vendredi
Il skie ce week-end donc ?
ak (17 mars) disait:
Oliver_64 (17 mars) disait:
De mémoire c'est AK pour les dérogations ?
Non mais je vous jure, toutes ces normes c'est de la folie ..!$&#
tu me flattes...
Marceaul (16 mars) disait:*
En plus ou moins 2h depuis Annecy, t'as un paquet de trucs :
- Portes du Soleil
- Diablerets / Villards
- Leysin
- Marécottes
- Verbier
- Ovronnaz
Rider de Terre (17 mars) disait:
Marceaul (16 mars) disait:*
En plus ou moins 2h depuis Annecy, t'as un paquet de trucs :
- Portes du Soleil
- Diablerets / Villards
- Leysin
- Marécottes
- Verbier
- Ovronnaz
Hmm ça me tente une idée comme ça, allonger le weeken pour faire un tour en station.
Depuis Chamonix vous conseillerez quoi et par quelle route ? Je connais pas les cols/tunnels ouverts dans le coin.
Genre Verbier ?
francbord (17 mars) disait:
si Leysin est ouverte, c'est probablement la plus accessible en venant d'annecy. je crois que la Dôle est fermée,( pourtant sympa pour les débutants)limite neige 800 mètres en suisse.
Sur le site du consulat, vous en pensez quoi ?:
En outre, les voyageurs ayant séjourné dans les régions suivantes dans les 10 jours précédant leur arrivée en Suisse devront remplir ce formulaire avant de se présenter à la frontière, devront présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué il y a moins de 72h ou d’un test antigénique effectué il y a moins de 24h et devront s’isoler impérativement 7 jours minimum à compter de leur arrivée en Suisse.
Liste des régions concernées à partir du 22 février 2021
France :
• Région Centre-Val de Loire
• Région Corse (à partir du 22/03/2021)
• Région Hauts-de-France
• Région Île de France
• Région Normandie
• Région Nouvelle-Aquitaine
• Région Occitanie
• Région Pays de la Loire
• Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (déjà concernée depuis le 1er février 2021)
Maxlm (17 mars) disait:
Sur le site du consulat, vous en pensez quoi ?:
En outre, les voyageurs ayant séjourné dans les régions suivantes dans les 10 jours précédant leur arrivée en Suisse devront remplir ce formulaire avant de se présenter à la frontière, devront présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué il y a moins de 72h ou d’un test antigénique effectué il y a moins de 24h et devront s’isoler impérativement 7 jours minimum à compter de leur arrivée en Suisse.
Liste des régions concernées à partir du 22 février 2021
France :
• Région Centre-Val de Loire
• Région Corse (à partir du 22/03/2021)
• Région Hauts-de-France
• Région Île de France
• Région Normandie
• Région Nouvelle-Aquitaine
• Région Occitanie
• Région Pays de la Loire
• Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (déjà concernée depuis le 1er février 2021)
La plus belle région de France. <3
Ils avaient peur pour leur économie qu'ils n'ont pas mis Rhone alpes et Grand Est ?
inscrit le 22/05/03
819 messages