Mes skis sont vendus, ils partent lundi !!!
JLO (20 déc.) disait:
Goby (20 déc.) disait:
Salut,
Risoul/Vars c'est un bon compromis pour un weekend (j'y monte 5 WE dans l'année en moyenne car c'est pas très loin d'Aix-en-Provence ou j'habite). Ca manque un peu de pente sur les pistes (je trouve qu'à ce niveau là, ça vaut pas les alpes du Nord: les noires du domaine correspondent à du rouge sur Cham' ou les Arcs par exemple). Pour un niveau touriste + c'est très largement suffisant pour faire du bord de piste /petit HP. Ca trace beaucoup moins vite que sur les autres stations que j'ai fréquentées ces dernières années (Serre che, Paradiski, Cham, etc).
Pour un séjour plus long, je trouve que le domaine est un peu petit.
Je préfère 100 fois Risoul que Vars d'une part pour ses pistes et son domaine skiable plus sympa, mais également pour l'ambiance de la ville beaucoup plus jeune. Vars c'est mort ...
En revanche si ta location est dans les grandes résidences, faut pas avoir le sommeil léger... Cons de jeunes qui font la fête :-D !
le pb c'est les Marseillais quoi..
Francis917 (20 déc.) disait:
Sardineaioli05 (20 déc.) disait:
Mec… tu déconnes… c'est fini fini ???
Francis917 (20 déc.) disait:C'est un peu les extrêmes en fait: soit il fait grand beau, soit vraiment pourri. Et potentiellement les deux dans la même journée. Par contre, oui, Zermatt/Cervinia, c'est pas mythique pour rien, ça fait partie des trucs à faire. Et sans avoir besoin d'un niveau de malade.
M'enfin la météo là-bas c'est du sauvage. J'y suis allé 2x j'ai jamais pu voir le Cervin. Par contre c'est du gros ski.
Hellsass (20 déc.) disait:
En plus j'avais un plan à Sestriere pour ouvrir un Dojo à ma retraite.
Sinon un plan Dijo à Sestriere, c'est quasiment plus réaliste, non ?
Hellsass (20 déc.) disait:
En plus j'avais un plan à Sestriere pour ouvrir un Dojo à ma retraite.
Sinon un plan Dijo à Sestriere, c'est quasiment plus réaliste, non ?
Résilience ?
Chais pas si c'est trop touriste, mais je pose ça là...
https://youtu.be/diuX1MqDuoE
Pis cette météo à chier. Toujours.
Ces énormes tombées qui sont plus skiable le lendemain. Cette chaleur de merde.
Je vais plus la regarder du tout la météo, d'ailleurs je la merde la météo.
Sardineaioli05 (20 déc.) disait:
JLO (20 déc.) disait:
Goby (20 déc.) disait:
Salut,
Risoul/Vars c'est un bon compromis pour un weekend (j'y monte 5 WE dans l'année en moyenne car c'est pas très loin d'Aix-en-Provence ou j'habite). Ca manque un peu de pente sur les pistes (je trouve qu'à ce niveau là, ça vaut pas les alpes du Nord: les noires du domaine correspondent à du rouge sur Cham' ou les Arcs par exemple). Pour un niveau touriste + c'est très largement suffisant pour faire du bord de piste /petit HP. Ca trace beaucoup moins vite que sur les autres stations que j'ai fréquentées ces dernières années (Serre che, Paradiski, Cham, etc).
Pour un séjour plus long, je trouve que le domaine est un peu petit.
Je préfère 100 fois Risoul que Vars d'une part pour ses pistes et son domaine skiable plus sympa, mais également pour l'ambiance de la ville beaucoup plus jeune. Vars c'est mort ...
En revanche si ta location est dans les grandes résidences, faut pas avoir le sommeil léger... Cons de jeunes qui font la fête :-D !
le pb c'est les Marseillais quoi..
Cono !
JLO (21 déc.) disait:
Alors clair qu en dehors des pistes par chez nous c'est pourrav' mais sur les pistes c'est plutôt très bon Francis
Francis917 (21 déc.) disait:
Nan mais c'est c'est le SG de Val Gardena qui m'a fait ça. Je connais la Saslong de long en large et malheureusement trop bien cette neige pourrie.
Dans un tel décor où tout respire le ski, tu sais bien que ça va pas.
inscrit le 05/05/15
10K messages