winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Avec des diamir freeride en plus...
Pauvre pitchoune.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ce qu'il y a de bien quand on part de loin pour arriver à pas grand chose, c'est qu'on a de merci à dire à personne...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k (19 déc.) disait:

winstonsmith (18 déc.) disait:

anor@k (18 déc.) disait:

Sardineaioli05 (18 déc.) disait:

Et la Ritalie ?

Quand j'ai parlé des Dolo, z'ont tourné les talons :)
Pas regardé sur Sestrieres, mais ça m'étonnerait que ce soit bon...
c'est gavé. Comme les Hautes Alpes d'ailleurs. Bon c'est plus poudreux évidemment. Mais c'est ultra enneigé pour la période.

Cool, merci de l'info, vais cheker ça.
La poudre, on a laisse ça aux locaux ;)
Ce serait d'ailleurs la bonne occasion de tester les DP, j'ai déjà en tête sur quels tracés...

Pouhaaa, mais c'est énorme O_O
bergfex.fr
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3399 messages
Matos : 26 avis
derdide (19 déc.) disait:

Föhn = ça pose en Italie, Tessin, Sud des Grisons, retour d'Est.

Donc Bonneval, Montgenèvre et Sestrières, val d'Aoste et Monte Rosa, Airolo et Andermatt (Gemsstock), St-Moritz et Livigno, Dolo, etc.
;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

Föhn = ça pose en Italie, Tessin, Sud des Grisons, retour d'Est.

Donc Bonneval, Montgenèvre et Sestrières, val d'Aoste et Monte Rosa, Airolo et Andermatt (Gemsstock), St-Moritz et Livigno, Dolo, etc.
;)

Yes, merci également derdide !
Bon, Sestrieres, je suis fan depuis que WS avait sous-entendu un Noël qu'il y avait neigé plus qu'ailleurs cette année là. 3 jours après, on y était avec les gosses :) et nous y sommes retournés quelques fois, depuis.
J'ai souvent dit ici que c'était le domaine que je préférais pour le tracé des pistes... la 27a côté Sauze, mama mia !!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Viens dans le Queyras copain. C'est beau et c'est roots. ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut être à jour niveau vaccinations par contre...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Ça vaaaa... y a des bons véto.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
NMerci Kara, je ne suis carrément pas à jour !
La moindre listéria m'emporterait o_O
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Sardineaioli05 (19 déc.) disait:

Viens dans le Queyras copain. C'est beau et c'est roots. ;-)

Tu serais capable de nous faire traverser la frontière de nuit par un col pas trop fréquenté ?
:)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
27a + DP Pro, t'as qu'à laisser aller !
1ère cassure, tu enrobes serein, sans piège piégeux derrière...
Quand je me rendrai compte que je ne peux pas les faire tourner, et que je prends trop de vitesse, ça ne sera pas si grave, j'aurai du terrain pour freiner le bordel :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
A Vars y a une piste de KL sinon.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

Loin de moi cette prétention ou cette envie de me faire peur !
Non, là tu as des tracés qui servent presque tous les ans en coupe du monde, mais qui sont accessibles pour des péquins comme moi... pas la face de Bellevarde, quoi O_O
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
anor@k (19 déc.) disait:

NMerci Kara, je ne suis carrément pas à jour !
La moindre listéria m'emporterait o_O

J'peux te vacciner à l'insu de ton plein gré s'tuveux.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
anor@k (19 déc.) disait:

Non, là tu as des tracés qui servent presque tous les ans en coupe du monde, mais qui sont accessibles pour des péquins comme moi... pas la face de Bellevarde, quoi O_O

Ah mais une piste de KL c'est pas traitre pour un sous hein. C'est lisse sans mouvement de terrain et avec une pente régulière.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Il insiste, le local de l'étape !@#$!

Là, on cherche où skier sur pistes avec les gosses, tout en dégustant les meilleurs chocolats chauds au monde !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

Voilà notre kif ! Et il semble que ce soit bien parti ;)
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
Matos : 5 avis
anor@k (19 déc.) disait:

Elle est accessible la Face... je l’ai faite la première fois, en config carrelage (fin mars le matin), devais avoir 6 ou 7 semaines de ski dans les pattes... j’étais fier, j’avais passé un cap... Le soir, en bon touriste, j’ouvre le daubé et je regarde, par hasard, les résultats d’une compet U17 de la veille (ou un truc du genre) ou les mecs avaient enquillé le bordel en 1’30”... et je me suis souvenu que j’avais pris environ 25 mn pour faire le “même tracé” dont environ 10 mn a faire de l’huile à l’abord du dernier mur où pour la première fois de ma courte carrière de skieur, la technique du “je m’accroche à la pente” n’avait pas fonctionné... #gravité #newtonnewtonont’enc... #humilité :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
M'en branle complet de performer, ou de me prouver quoi que ce soit ; mon truc, c'est de pouvoir continuer à skier avec mes enfants...
Sauver mes genoux, mais qu'est-ce que j'en ai a foutre, si c'est juste pour moi.
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
anor@k (19 déc.) disait:

M'en branle complet de performer, ou de me prouver quoi que ce soit ; mon truc, c'est de pouvoir continuer à skier avec mes enfants...
Sauver mes genoux, mais qu'est-ce que j'en ai a foutre, si c'est juste pour moi.

Ben voyons... et ton quiver, c’est le patrimoine que tu leur constitues...;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Raimundo (19 déc.) disait:

anor@k (19 déc.) disait:

Ben voyons... et ton quiver, c’est le patrimoine que tu leur constitues...;-)

Chacun ses névroses...
On décompense comme on peut ;)

Et je pense qu'aujourd'hui, les gosses sont mieux armés que moi :)

Bref, faut trouvé du motivé pour descendre en Italie et partager les frais...
(108€ A/R tunnel Fréjus, avant de discuter o_O)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3566 messages
Matos : 46 avis
Descente le dimanche ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
anor@k (19 déc.) disait:

Là, on cherche où skier sur pistes avec les gosses, tout en dégustant les meilleurs chocolats chauds au monde !

Perso, Risoul avec les enfants c'est top. En tout cas, les miens se régalent. Et on est de vrais touristes, pas de DP chez nous.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
loul (20 déc.) disait:

anor@k (19 déc.) disait:

Perso, Risoul avec les enfants c'est top. En tout cas, les miens se régalent. Et on est de vrais touristes, pas de DP chez nous.

T'es souvent sur Risoul loul ??
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Sardineaioli05 (20 déc.) disait:

loul (20 déc.) disait:

anor@k (19 déc.) disait:

T'es souvent sur Risoul loul ??

Cette année, j'y vais la semaine du jour de l'année. J'y vais quand il y a mon port d'attache n'a pas de neige ou quand on veut changer un peu, tous les 2-3 ans en gros. Je me faisais un week-end avec les potes, mais l'organisateur n'est plus motivé.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Cool. C'est mon home spot ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est sympa pour les gosses Risoul ? Genre 5-6 ans, pistes jusqu'à rouge clair.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Pas sûr d'être hyper objectif mais je dirais oui :-)
Secteur Clos Chardon pour sûr, secteur Homme de Pierre (derrière) aussi. Peyrefolle secteur Wahouland aussi. Le centre domaine (Plate de la none, Valbelle) aussi mais beaucoup plus chargés en période de vacances.
Sinon Vars est top aussi pour les loulous (mais un peu chiant pour les papas si tu restes sur piste).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
labellemontagne.com
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
loul (20 déc.) disait:

anor@k (19 déc.) disait:

Le problème avec Risoul, c'est que ça me fait passer par Sestrieres :D
Ou pire, par le col du Lautaret, Serre-Chevalier etc.
C'est vraiment l'autre bout du monde pour nous ces coins, c'est d'ailleurs pour ça que vous y êtes tranquilles ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est surtout toi qui habites le bout du monde ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Même les parlementaires ne veulent pas venir ici :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Quant à l'ouverture du col du Lautaret, autant miser sur 1m de peuf à La Bresse le 26/12...
Encore un avantage certain pour Sestrières, tout par autoroute + 25km de route qui monte tranquille, 3 virages même pas tendus et te voilà à 2035m !
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
56 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Risoul/Vars c'est un bon compromis pour un weekend (j'y monte 5 WE dans l'année en moyenne car c'est pas très loin d'Aix-en-Provence ou j'habite). Ca manque un peu de pente sur les pistes (je trouve qu'à ce niveau là, ça vaut pas les alpes du Nord: les noires du domaine correspondent à du rouge sur Cham' ou les Arcs par exemple). Pour un niveau touriste + c'est très largement suffisant pour faire du bord de piste /petit HP. Ca trace beaucoup moins vite que sur les autres stations que j'ai fréquentées ces dernières années (Serre che, Paradiski, Cham, etc).
Pour un séjour plus long, je trouve que le domaine est un peu petit.
Je préfère 100 fois Risoul que Vars d'une part pour ses pistes et son domaine skiable plus sympa, mais également pour l'ambiance de la ville beaucoup plus jeune. Vars c'est mort ...
En revanche si ta location est dans les grandes résidences, faut pas avoir le sommeil léger... Cons de jeunes qui font la fête :-D !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Goby, 20/12/2019 - 13:56
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5160 messages
Idem je préfère Risoul que Vars, l'ambiance est top
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
<3 <3 <3
Voilà. Tout est dit.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
karamazofaucunlien (20 déc.) disait:

C'est sympa pour les gosses Risoul ? Genre 5-6 ans, pistes jusqu'à rouge clair.

y a deux ans , ma petite avait 4 an et demi (1iere étoile), et le grand 7 et demi (troisième étoile), ils se sont régalés. Il y a pas mal de bleues/rouges bien larges, un peu longues avec des changements de pentes et des séparations qui joignent 10 mètres plus loin qui leur permettent de faire genre "on est partis seuls à l'aventure".
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
espère de père indigne... les laisser seuls sur 10 mètres...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
loul (20 déc.) disait:

qui leur permettent de faire genre "on est partis seuls à l'aventure".

en plus c'est tellement ça :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Balance pas mes spots freeride merde ! :-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Goby (20 déc.) disait:

Salut,

Risoul/Vars c'est un bon compromis pour un weekend (j'y monte 5 WE dans l'année en moyenne car c'est pas très loin d'Aix-en-Provence ou j'habite). Ca manque un peu de pente sur les pistes (je trouve qu'à ce niveau là, ça vaut pas les alpes du Nord: les noires du domaine correspondent à du rouge sur Cham' ou les Arcs par exemple).

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, ,le problème des noirs c'est celles qui ont de la pente sont très courtes, je pense notamment à Vautour et gentiane, il me semble.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Vautours
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
ak (20 déc.) disait:

espère de père indigne... les laisser seuls sur 10 mètres...

Dans la catégorie père indigne, je me débrouille pas mal. Mes enfants ont 2-3 dossiers sur moi, mais ils ne s'en servent pas encore.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Sardineaioli05 (20 déc.) disait:

Cool. C'est mon home spot ;-)

Il me semble que cette année, tu passes ton tour pour le ski. Mais une fois prochaine, on pourra se croiser là-haut.
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
56 messages
Matos : 4 avis
loul (20 déc.) disait:

Goby (20 déc.) disait:

Salut,

Risoul/Vars c'est un bon compromis pour un weekend (j'y monte 5 WE dans l'année en moyenne car c'est pas très loin d'Aix-en-Provence ou j'habite). Ca manque un peu de pente sur les pistes (je trouve qu'à ce niveau là, ça vaut pas les alpes du Nord: les noires du domaine correspondent à du rouge sur Cham' ou les Arcs par exemple).

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, ,le problème des noirs c'est celles qui ont de la pente sont très courtes, je pense notamment à Vautour et gentiane, il me semble.

Au temps pour moi. C'est vrai que j'ai oublié Vautour (Mais malheureusement c'est juste un petit mur assez raide). J'aime bien passer sous le TS juste à coté.
par contre Je vois pas où est Gentiane. C'est celle qui part de la nouvelle grande bleue?

En tout cas, le début de saison est pas mauvais du tout: j'ai fait l'ouverture où la neige était au RDV et même le soleil le Dimanche. Et j'ai profité d'1 RTT à poser avant la fin de l'année pour faire l'AR hier: même si ça avait soufflé un peu sur clos chardon et que c'était un peu lourd sur le bas , ca reste encore très très bon. Faut quand même faire attention à quelques cailloux qui sont pas loin (j'ai pris un gros shark proche de la carre :-/ )
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k (20 déc.) disait:

...
Encore un avantage certain pour Sestrières, tout par autoroute + 25km de route qui monte tranquille, 3 virages même pas tendus et te voilà à 2035m !

Pis surtout Sestriere c'est la Via Lattea. Avec toutes les stations autour + la bouffe italienne, c'est kek chose :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Francis917 (20 déc.) disait:

anor@k (20 déc.) disait:

...

Pis surtout Sestriere c'est la Via Lattea. Avec toutes les stations autour + la bouffe italienne, c'est kek chose :)

Yes :)
Départ Pattemouche -> Sestrières le matin...1er arrêt à Borgata pour les chocolats chauds

Sauze d'Oulx pour déjeuner et skier l'aprem

et retour sur Pragelato le soir
Avec une halte à Pattemouche pour le génépi du patron... on général, on fait la fermeture :D

(Patron, qui se trouve être un sacré freerandonneur qui a édité un bouquin de 200pages sur tous les spots du coin ! On y avait d'ailleurs rencontré un guide de La Grave avec ses clients suédois...)

Enfin, retour au hameau à Souchères basses

Quand tu vois ce qu'ils ont encore pris aujourd'hui...

...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Goby (20 déc.) disait:

Salut,

Risoul/Vars c'est un bon compromis pour un weekend (j'y monte 5 WE dans l'année en moyenne car c'est pas très loin d'Aix-en-Provence ou j'habite). Ca manque un peu de pente sur les pistes (je trouve qu'à ce niveau là, ça vaut pas les alpes du Nord: les noires du domaine correspondent à du rouge sur Cham' ou les Arcs par exemple). Pour un niveau touriste + c'est très largement suffisant pour faire du bord de piste /petit HP. Ca trace beaucoup moins vite que sur les autres stations que j'ai fréquentées ces dernières années (Serre che, Paradiski, Cham, etc).
Pour un séjour plus long, je trouve que le domaine est un peu petit.
Je préfère 100 fois Risoul que Vars d'une part pour ses pistes et son domaine skiable plus sympa, mais également pour l'ambiance de la ville beaucoup plus jeune. Vars c'est mort ...
En revanche si ta location est dans les grandes résidences, faut pas avoir le sommeil léger... Cons de jeunes qui font la fête :-D !

le pb c'est les Marseillais quoi..

:D
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k (20 déc.) disait:

Yes :)
Départ Pattemouche -> Sestrières le matin...1er arrêt à Borgata pour les chocolats chauds
...

Ah oui je connais bien, j'adore !!!

Dans un genre différent, mais desservi à l'identique niveau autoroute + quelques bornes, il y a Cervinia.

M'enfin la météo là-bas c'est du sauvage. J'y suis allé 2x j'ai jamais pu voir le Cervin. Par contre c'est du gros ski.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Au fait, Francis917, tu n'étais pas sérieux pour toi et le ski ? C'était juste un coup de mou ?
Tu me diras, le ski, on s'en fout, on peut très bien s'arranger un rencard italien, sans ça ;)