ak
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ronron (27 mars) disait:

Maxlm (27 mars) disait:

ronron (27 mars) disait:

Gaetan33 (27 mars) disait:

ak (27 mars) disait:

le wd40 c'est pour les mecs qui entretiennent pas leur vélo assez souvent...
c'est un peu un constat d'échec quoi...


Moi je m'en servais pour degraisser ma chaîne, c'est hyper efficace. Et maintenant je lubrifie tout simplement ma chaîne avec et toutes les pièces métalliques en mouvement en préventif. Le résultat est aussi propre que quand je mettais de l'huile Téflon mais c'est plus rapide...


Normal que c'est propre, c'est un dégrippant...

Parcontre, c'est pas terrible niveau lubrification et surtout, c'est corrosif.


On va pas se battre mais à la base le WD 40 est une huile pénétrante, pas un dégripant.
C'est un comme ceux qui utilisent du rouge de ressuage pour dégripper les boulons c'est pas le but premier mais ca marche bien.


Le karcher aussi permet de bien nettoyer son vélo, c'est pas pour ça qu'il est recommandé d'utiliser un karcher pour nettoyer son vélo.



surtout si tu l'as aspergé de wd40 avant... là, c'est le top.
Gaetan33
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ronron (27 mars) disait:

Gaetan33 (27 mars) disait:

Ma chaîne ne rouille pas après traitement. Avant par contre, ce n'est parfois pas joli!

Et au final j'ai bien moins de problèmes avec qu'avec une huile classique, les poussières ne collent pas à la transmission. Bon avec l'huile Téflon non plus... Au final avec le WD40 et l'huile Téflon, mes chaînes s'usent moins vite...


Avec de l'huile de tournesol non plus, ta chaîne ne va pas rouiller.
Elle sera bien lubrifié, et pour le prix, tu peux en foutre à chaque sortir aussi.
Mais ça fait pas technoracingchampion.

Pour avoir une chaîne qui rouille, faut vraiment la laisser à l'abandon pendant des mois.

Avec de l'huile, normalement, les poussières ne collent pas, c'est la graisse qui colle, ce qui fait qu'on en utilise pas sur un vélo.

Par contre ton WD 40 ne doit pas faire du bien à tes pièces plastiques sur ton dérailleur et autre, ex : galet, etc.


Bon écoute nron, vu que tu as encore du faire un stage tu ne vas pas me croire (c'était quoi, stage WD40 ou stage galets?) mais sache que de la rouille apparaît sur mon velo si je ne sèche et ne lubrifie pas ma chaîne de suite après lavage au jet, que ce soit avec une huile normale ou du WD40. Et quand je nettoie un velo, toute la transmission brille, sinon ça n'est pas du nettoyage... Avant que tu ne répliques, oui je lave parfois mon vélo au jet, quand il a pris la boue, les tracteurs te pourrissent bien les routes parfois en hiver...

Quand à la différence entre une huile normale et une huile sèche type Téflon ou WD40, elle est flagrante quand à l'état de la chaîne après quelques sorties : avec une huile classique ta chaibe noircit et laisse des dépôts sur la cassette, les galets et les plateaux. Voilà, et ce sont des huiles spécial cycle et non des graisses qui font ça (je ne suis pas con, je sais ce qu'est de la graisse, et en l'occurrence seuls mes roulements protégés en reçoivent...).

Quand aux galets et autres pièces plastiques (au hasard le guide cable sous le boîtier de pédalier), ils n'ont que 10 ans et 60 000 km et sont toujours intacts, t'es sûr que c'est agressif pour tous les plastiques !?

Je ne dis pas pour les joints mais pour le reste n'abuse pas !
anor@k
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Sardineaioli05 (27 mars) disait:

Y a un topic pour le vélo.
J'dis ça j'dis rien...

Après le reggae, voici les rasés de la guibolle et leurs maniaqueries...

Suis sorti avec une championne de France Jr de piste... ça n'a pas durer trop longtemps... entre le vélo suspendu au dessus du plumard et sa jambe en vrac, suite à sa dernière gaufre ; j'avais de l'énergie à dépenser ailleurs avec ma 103SP version Cafe Racer, poignées direct sur la fourche, dans ce genre :D



Mais avec une selle type race ! Un de ces tape-cul o_O
Cylindre alésé en 90 (préparée dans le garage à vélo de l'immeuble) ; j'étais l'aigle de la route :D
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Aigle, c'est mieux que triple buse ? (Vraie question dirait sardine)
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T'es toujours aussi lourd ? (VQI. .. )
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Hellsass (27 mars) disait:

T'es toujours aussi lourd ? (VQI. .. )

:D
Il a pas les bonnes chaussures.
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Sans doute :-)
Ou des semelles de plomb :D
carambole
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Gaetan33 (27 mars) disait:


Quand à la différence entre une huile normale et une huile sèche type Téflon ou WD40, elle est flagrante

C'est quoi une huile "sèche" ?
Gaetan33
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Je vais te faire la réponse du représentant qui me les avait fait découvrir un jour au boulot : ce sont des huiles que tu pulvérises et qui après laisse un film plus ou moins invisible, non collant, moins salissant et qui ne peut pas faire de goutte contrairement à une huile classique. Ils vendent ça pour de la petite mécanique (nous c'était pour une application sur des engrenages de petits moteurs pas à pas commandant par exemple des vannes motorisées, je crois que ça sert aussi sur des petits systèmes du genre imprimantes, scanners, etc.), là où tu as besoin qu'il y ait le moins d'encrassement possible. Dans les faits effectivement les engrenages se salissent moins, après pour ce qui est des autres paramètres je n'en sais rien. Ça a l'air d'avoir une viscosité plus faible, donc une meilleure pénétration, je suppose que c'est ce qui fait leur performance pour ce genre d'utilisation et ce qui explique pourquoi elle se salit moins (on en mettrait une plus faible quantité vu qu'elle pénètrerait plus facilement ?). Moi j'ai retenu l'huile Téflon parce que je la trouvais facilement (Décathlon en vend), mais il y en a d'autres... L'inconvénient c'est que c'est plus cher!
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Sur le vélo, quand je roulais en Vendée et en Bretagne, j'étais bien content d'avoir ça l'hiver et au printemps, moins d'encrassement de la transmission quand il flottait, quand je roulais sur la côte le sable ne collait pas à la chaine, et surtout j'avais rarement des traces de cambouis sur les jambes ! :)

Après ça a des avantages certes, mais pour un système plus gros et protégé du genre roulement, rotule, verrin, etc, rien ne vaut la graisse, ou mieux, le bain d'huile comme dans les boîtes d'engrenages !
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Marceaul (27 mars) disait:

makezine.com

Je pose ça là, juste pour aider :)


Merci.

Et oui, une huile végétale est souvent bien suffisante pour ce qu'on fait avec nos vélos.
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Gaetan33 (27 mars) disait:

ronron (27 mars) disait:

Gaetan33 (27 mars) disait:

Ma chaîne ne rouille pas après traitement. Avant par contre, ce n'est parfois pas joli!

Et au final j'ai bien moins de problèmes avec qu'avec une huile classique, les poussières ne collent pas à la transmission. Bon avec l'huile Téflon non plus... Au final avec le WD40 et l'huile Téflon, mes chaînes s'usent moins vite...


Avec de l'huile de tournesol non plus, ta chaîne ne va pas rouiller.
Elle sera bien lubrifié, et pour le prix, tu peux en foutre à chaque sortir aussi.
Mais ça fait pas technoracingchampion.

Pour avoir une chaîne qui rouille, faut vraiment la laisser à l'abandon pendant des mois.

Avec de l'huile, normalement, les poussières ne collent pas, c'est la graisse qui colle, ce qui fait qu'on en utilise pas sur un vélo.

Par contre ton WD 40 ne doit pas faire du bien à tes pièces plastiques sur ton dérailleur et autre, ex : galet, etc.


Bon écoute nron, vu que tu as encore du faire un stage tu ne vas pas me croire (c'était quoi, stage WD40 ou stage galets?) mais sache que de la rouille apparaît sur mon velo si je ne sèche et ne lubrifie pas ma chaîne de suite après lavage au jet, que ce soit avec une huile normale ou du WD40. Et quand je nettoie un velo, toute la transmission brille, sinon ça n'est pas du nettoyage... Avant que tu ne répliques, oui je lave parfois mon vélo au jet, quand il a pris la boue, les tracteurs te pourrissent bien les routes parfois en hiver...

Quand à la différence entre une huile normale et une huile sèche type Téflon ou WD40, elle est flagrante quand à l'état de la chaîne après quelques sorties : avec une huile classique ta chaibe noircit et laisse des dépôts sur la cassette, les galets et les plateaux. Voilà, et ce sont des huiles spécial cycle et non des graisses qui font ça (je ne suis pas con, je sais ce qu'est de la graisse, et en l'occurrence seuls mes roulements protégés en reçoivent...).

Quand aux galets et autres pièces plastiques (au hasard le guide cable sous le boîtier de pédalier), ils n'ont que 10 ans et 60 000 km et sont toujours intacts, t'es sûr que c'est agressif pour tous les plastiques !?

Je ne dis pas pour les joints mais pour le reste n'abuse pas !


Tu te pignoles sur ton vélo qui brille, tu préfères la propreté, on avait compris.
Tu passes ton vélo au jet et après tu mets du WD40 pour qu'il soit beau.

60000km avec des galets toujours intacts???? C'est c'la oui...

Bon après, ils doivent briller, c'est le principal.
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Gaetan33 (27 mars) disait:

Je vais te faire la réponse du représentant qui me les avait fait découvrir un jour au boulot : ce sont des huiles que tu pulvérises et qui après laisse un film plus ou moins invisible, non collant, moins salissant et qui ne peut pas faire de goutte contrairement à une huile classique. Ils vendent ça pour de la petite mécanique (nous c'était pour une application sur des engrenages de petits moteurs pas à pas commandant par exemple des vannes motorisées, je crois que ça sert aussi sur des petits systèmes du genre imprimantes, scanners, etc.), là où tu as besoin qu'il y ait le moins d'encrassement possible. Dans les faits effectivement les engrenages se salissent moins, après pour ce qui est des autres paramètres je n'en sais rien. Ça a l'air d'avoir une viscosité plus faible, donc une meilleure pénétration, je suppose que c'est ce qui fait leur performance pour ce genre d'utilisation et ce qui explique pourquoi elle se salit moins (on en mettrait une plus faible quantité vu qu'elle pénètrerait plus facilement ?). Moi j'ai retenu l'huile Téflon parce que je la trouvais facilement (Décathlon en vend), mais il y en a d'autres... L'inconvénient c'est que c'est plus cher!


Donc, c'est le représentant qui t'a dit...

Source très fiable le représentant.
PerGiocare
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S'il à fait un stage, oui ... ça peut être fiable, non ?
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Allez vous faire foutre avec vos vélos, on parlait de boucles micro-métriques de chaussures de ski au départ.
Pas un pour répondre sur le sujet.
Je suis sur la terrasse si vous voulez en parler...

Edit: hormis Maxlm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 28/03/2019 - 00:24
ak
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y t'arrives quoi pour être de si mauvaise humeur?
ronron
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anor@k (28 mars) disait:

Allez vous faire foutre avec vos vélos, on parlait de boucles micro-métriques de chaussures de ski au départ.
Pas un pour répondre sur le sujet.
Je suis sur la terrasse si vous voulez en parler...

Edit: hormis Maxlm


Fout du WD40.

T'as rien suivi ou quoi????
gromousse
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C’est quoi une boucle micrométrique ? Par contre j’ai du wd40 :)
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Te fais pas chier à savoir ce que c'est.

Asperge tes pompes de WD40 et ça va bin l'faire.
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c'est le truc qui est sur la coque, qui est autour du chausson, qui est termoformée autour de la semelle...
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ak (28 mars) disait:

y t'arrives quoi pour être de si mauvaise humeur?

Skipass n'a toujours pas annoncé la liste des gagnants du 1er jeu sur les avis stations et je me serais bien vu avec 2 forfaits pour La Grave.

Ou peut-être des choses plus sérieuses...
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2 forfait à la grave... c'est du sérieux déjà...

j'espère que le plus sérieux n'est pas trop grave quand même....
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ronron (28 mars) disait:

Fout du WD40.

T'as rien suivi ou quoi????

Ok

Non, j'avoue que je n'ai pas tout suivi avec les chaînes de vélos
Francis917
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Je vais t'apprendre un jeu rigolo
A grands coups de chaînes de vélo
...

https://youtu.be/Wji_AuKGIRE
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anor@k (28 mars) disait:

ak (28 mars) disait:

y t'arrives quoi pour être de si mauvaise humeur?

Skipass n'a toujours pas annoncé la liste des gagnants du 1er jeu sur les avis stations et je me serais bien vu avec 2 forfaits pour La Grave.

Ou peut-être des choses plus sérieuses...

On peut te présenter constance si tu veux ? Pour le reste t'es bon.
;-)
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anor@k (28 mars) disait:

Allez vous faire foutre avec vos vélos, on parlait de boucles micro-métriques de chaussures de ski au départ.
Pas un pour répondre sur le sujet.
Je suis sur la terrasse si vous voulez en parler...

Edit: hormis Maxlm


Si la question c'était qupi mettre pour les lubrifier, huile sèche type huile Téflon. Pour le coup je suis d'accord avec nron, pas de WD40. Ça cuit peut être pas tous les plastiques, mais ça doit bien en abîmer certains, et ça n'est pas la peine de tester avec tes pompes...
Surtout pas de graisse, sauf si tu veux pourrir les bas de pantalon (oui c'est du vécu...)

@nron



Il est cuit le galet?
Bon le vélo n'a pas roulé depuis juillet dernier, tu m'excuseras pour l'état... Tu noteras d'ailleurs la quantité de rouille dessus (matériel exclusivement entretenu au WD40 depuis 2012, huile Téflon et degraissant Finish Line avant, chiffon et produit de nettoyage "écologique" de chez Finish Line et jet d'eau après sorties boueuses)

Et tu me feras un stage en lecture/compréhension de texte, ce que m'a dit le représentant, c'est la définition d'huile sèche (et oui la définition n'est peut-être pas meilleure que la tienne si tu en as une, ça par contre je suis d'accord), pas s'il faut ou non graisser au WD40!
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Y a pas un forum Bike ?

Je dis ça je dis rien ... quoique, si un peu quand-même .. tout ça pour un mec qui veut graisser ses micromètriques ... Bon, ok c'est le gérant du bar ...perso je n'ai jamais eu besoin de les graisser ...

Par contre, c'est la fermeture "éclair" de la housse des pompes qui s'était grippée, un peu d'huile 4 en 1 et hop ... et ça c'est du ski ... ;)
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Il vous faut aller sur Cyclotourisme.fr, ça sera mieux non?
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Gaetan33 (28 mars) disait:

anor@k (28 mars) disait:

Allez vous faire foutre avec vos vélos, on parlait de boucles micro-métriques de chaussures de ski au départ.
Pas un pour répondre sur le sujet.
Je suis sur la terrasse si vous voulez en parler...

Edit: hormis Maxlm


Si la question c'était qupi mettre pour les lubrifier, huile sèche type huile Téflon. Pour le coup je suis d'accord avec nron, pas de WD40. Ça cuit peut être pas tous les plastiques, mais ça doit bien en abîmer certains, et ça n'est pas la peine de tester avec tes pompes...
Surtout pas de graisse, sauf si tu veux pourrir les bas de pantalon (oui c'est du vécu...)

@nron



Il est cuit le galet?
Bon le vélo n'a pas roulé depuis juillet dernier, tu m'excuseras pour l'état... Tu noteras d'ailleurs la quantité de rouille dessus (matériel exclusivement entretenu au WD40 depuis 2012, huile Téflon et degraissant Finish Line avant, chiffon et produit de nettoyage "écologique" de chez Finish Line et jet d'eau après sorties boueuses)

Et tu me feras un stage en lecture/compréhension de texte, ce que m'a dit le représentant, c'est la définition d'huile sèche (et oui la définition n'est peut-être pas meilleure que la tienne si tu en as une, ça par contre je suis d'accord), pas s'il faut ou non graisser au WD40!


J'ai des vélos de 2008 et plus vieux encore, qui sont quasiment pas entretenu et qui n'ont pas un pet de rouille...
Lavé une fois par an et huilé quand j'y pense.

Sérieux, y a quasi pas de pièces en acier brut sur un vélo, donc avant que ça rouille bien, tu peux attendre un bon bout de temps, sauf la chaîne.

Et oui, ton galet a pas mal morflé, il est tout bouffé sur les flans, l'usure des dents ne semblent pas du tout homogène.
Après perso, j'en ai rien à foutre des galets et autres.

Mais si je donne un conseil, j'essaye de le faire en connaissances de cause et avec les meilleurs infos, même si je l'applique pas moi même.
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PerGiocare (28 mars) disait:

Y a pas un forum Bike ?

Je dis ça je dis rien ... quoique, si un peu quand-même .. tout ça pour un mec qui veut graisser ses micromètriques ... Bon, ok c'est le gérant du bar ...perso je n'ai jamais eu besoin de les graisser ...

Par contre, c'est la fermeture "éclair" de la housse des pompes qui s'était grippée, un peu d'huile 4 en 1 et hop ... et ça c'est du ski ... ;)


Moi les fermetures passent toutes à l'huile Téflon, notamment celles des fringues de sport proches du corps (coupe vent, couvre chaussures), sans certaines s'oxydent au contact répété de la transpiration.
Marceaul
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ronron (28 mars) disait:

Et oui, ton galet a pas mal morflé, il est tout bouffé sur les flans, l'usure des dents ne semblent pas du tout homogène.
Après perso, j'en ai rien à foutre des galets et autres.

Perso les miens j'évite vraiment le WD40 (je les lubrifie au sable) et ils sont nickel chrome.
Et l'usure des dents est super homogène.

ak
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Marceaul (29 mars) disait:

ronron (28 mars) disait:

Et oui, ton galet a pas mal morflé, il est tout bouffé sur les flans, l'usure des dents ne semblent pas du tout homogène.
Après perso, j'en ai rien à foutre des galets et autres.

Perso les miens j'évite vraiment le WD40 (je les lubrifie au sable) et ils sont nickel chrome.
Et l'usure des dents est super homogène.





ah putain... il m'a quand même fallu 1 minute pour comprendre... dur le réveil...
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Marceaul (29 mars) disait:

ronron (28 mars) disait:

Et oui, ton galet a pas mal morflé, il est tout bouffé sur les flans, l'usure des dents ne semblent pas du tout homogène.
Après perso, j'en ai rien à foutre des galets et autres.

Perso les miens j'évite vraiment le WD40 (je les lubrifie au sable) et ils sont nickel chrome.
Et l'usure des dents est super homogène.




Attention, le granit, ça s'effrite.
Tu vas foutre plein de merde dans ta transmission.
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Puis on parle de lubrification mais on oublie souvent qu'il est également ultra important de leur faire prendre l'air.
On cherchait le Lac de Genève sur recommandation de certains ici, mais il a pas l'air d'exister, du coup je les ai emmenés voir le Lac Léman :)

ak
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t'as pas bien cherché ;-)



PerGiocare
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L'autre, il nous ressort les cartes de Christophe Colomb ... quand on voit ce qu'il a déclenché avec son tourisme approximatif, Bolsonaro, Trump, etc ... vaut mieux les cartes Michelin :P
Raimundo
Raimundo
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Salut les touristes,

Question déjà posée mais sans grand succès, je retente...
Un bon shop chaussures à conseiller à Saint-Sorlin d’Arves ?

Merci !
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De mémoire, ça n'est pas énorme l'offre à St Sorlin.
Ça n'empêche pas de trouver une pépite.

J'ai bien tenté dans le torrent mais ça avait foiré c't'affaire :D
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Bon pas grave... entre la première semaine des VS de février et ce qui s’annonce pour la première d’avril... je suis d’un zen... belle année à touristes...

Sardineaioli05
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j'te l'fais pas dire…
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Hey, c'est ma tournée !
Y'a eu remise de peine, le JAP a bien compris qu'ils avaient eu la main lourde...

Ça fait du bien de revenir au pays :)

PS: il m'a bien dit pas trop déconner, parce qu'à ce rythme, j'allais vite y retourner.
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Sérieux ?
Ca c'est cool !!
Out ?
anor@k
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Sardineaioli05 (30 mars) disait:

Sérieux ?
Ca c'est cool !!
Out ?

Ben oui sérieux, t'as vu mon auréole ? :D
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Ha... :-)
anor@k
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En plus, ils étaient cool, ils m'avaient laissé mon smartphone :D

Bref, gromousse, rends-moi les clés !!!

C'est dommage avec cette histoire de points, on n'est averti que des plus, mais pas des moins ; on a juste droit à un :
"Aie, vous venez de perdre trop de points..."

Faudrait se taper de drôles de calculs sur l'année glissante pour gérer son statut. :)

Je préférais quand même le rouge ; accord couleurs casque, pantalon, fix, skis
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anor@k (30 mars) disait:

Hey, c'est ma tournée !
Y'a eu remise de peine, le JAP a bien compris qu'ils avaient eu la main lourde...

Ça fait du bien de revenir au pays :)

PS: il m'a bien dit pas trop déconner, parce qu'à ce rythme, j'allais vite y retourner.


Qu'est ce que c'est que cette histoire de touriste pressé?!
anor@k
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Maxlm (31 mars) disait:

...
Qu'est ce que c'est que cette histoire de touriste pressé?!

Fais gaffe quand même, de ne pas être banni du rade trop vite, non plus ;)
Maxlm
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Mais justement on est ici pour profiter, prendre le temps en terrasse, boire une bière en profitant du soleil.
anor@k
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Je sens bien que d'ici la fin du mois, tu auras basculé du côté guru de la force et là fini de lézarder en terrasse :)