Un coup de papier de verre gros grain (grain 80/100) à la main sur toute la longueur de ski, puis un fartage au fer, ça peut déjà être une bonne base sur un ski junior standard...
Aucun problèmes... j'ai utilisé récemment la toile émeri p80 ci dessous :
leroymerlin.fr
Les ponceuses à bande de shop est assez proche avec un refroidissement à eau...
Hellsass (22 déc.) disait:
Après, sur les plus courts (style 120/130 injectés, ça existe aussi pour des "freeride" plus longs ), j'ai déjà eu le cas de semelles qui étaient impossible à farter, semelle blanche au bout d'une journée.. la structure ne fait pas non plus de miracles parfois.
Sur des skis plus qualitatifs le résultat est flagrant.
RPM (23 déc.) disait:
Hellsass (22 déc.) disait:
Après, sur les plus courts (style 120/130 injectés, ça existe aussi pour des "freeride" plus longs ), j'ai déjà eu le cas de semelles qui étaient impossible à farter, semelle blanche au bout d'une journée.. la structure ne fait pas non plus de miracles parfois.
Sur des skis plus qualitatifs le résultat est flagrant.
Ça le fait sur les k2 pinnacle jr du petit ...
C’était pourtant normalement pas trop de la merde.
Je vois pas trop quoi faire (a part farter toutes les deux sorties mais c’est chiant quand tu part la semaine)
Falcon50 (13 janv.) disait:
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, j’ai parcouru ce sujet avec attention ????. À mon tour je cherche à acheter des skis pour mon fils. Il a 10 ans, 1m50 (oui il est grand !) et 45 kg. Il a son étoile d’or et a fait un stage compétition d’une semaine avec des hero mte de loc.
Initialement j’étais parti sur un achat de Hero MTE, éventuellement en version athlète (c’est ce qu’a son cousin, mais je n’ai d’ailleurs pas compris la différence entre le MTE normal et le MTE athlète…?).
Ce qui a changé la done : il vient de s’inscrire pour une semaine de stage team rider. Il en rêve depuis qu’il a commencé le ski !!! Je pensais lui faire faire ce stage avec les Hero, mais l’esf me préconise un ski plus polyvalent type all mountain car ils font un peu de tout dans ce stage…
J’ai cherché un peu sur internet les skis mentionnés de ce sujet, mais je n’ai pas trouvé de Head Kore team ni de Kore 87. J’ai trouvé par contre du dynastar M Menace 80, mais je n’ai pas trouvé d’info sur ce ski…
Je suis hyper preneur de vos infos / bons plans / conseils.
Merci beaucoup ????
Falcon
gelindo (13 janv.) disait:
Prends une paire de rossignol scratch à 50 balles sur le bon coin . Les
Miens tournent avec
Ce type de ski et font tout
Carving , poudreuse , saut de barres , quelques petits 180, bref la vie …
RPM (13 janv.) disait:
Falcon50 (13 janv.) disait:
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, j’ai parcouru ce sujet avec attention ????. À mon tour je cherche à acheter des skis pour mon fils. Il a 10 ans, 1m50 (oui il est grand !) et 45 kg. Il a son étoile d’or et a fait un stage compétition d’une semaine avec des hero mte de loc.
Initialement j’étais parti sur un achat de Hero MTE, éventuellement en version athlète (c’est ce qu’a son cousin, mais je n’ai d’ailleurs pas compris la différence entre le MTE normal et le MTE athlète…?).
Ce qui a changé la done : il vient de s’inscrire pour une semaine de stage team rider. Il en rêve depuis qu’il a commencé le ski !!! Je pensais lui faire faire ce stage avec les Hero, mais l’esf me préconise un ski plus polyvalent type all mountain car ils font un peu de tout dans ce stage…
J’ai cherché un peu sur internet les skis mentionnés de ce sujet, mais je n’ai pas trouvé de Head Kore team ni de Kore 87. J’ai trouvé par contre du dynastar M Menace 80, mais je n’ai pas trouvé d’info sur ce ski…
Je suis hyper preneur de vos infos / bons plans / conseils.
Merci beaucoup ????
Falcon
C’est pas 13 ans révolus pour les stages team rider a l’esf ???
Falcon50 (14 janv.) disait:
Non je ne crois pas… peut être dans certaines stations ??? J’ai trouvé 10 ans dans une station sur Google, mais aucune restriction dans notre station. Je vais vérifier quand même !
Falcon50 (14 janv.) disait:
Je viens de les appeler, il n’y a pas d’age minimum ????. Et sinon pour le ski à utiliser tu en penses quoi ?
ak (14 janv.) disait:
RPM (14 janv.) disait:
quand on était gamin on skiait partout et on se demandait pas quel ski il fallait prendre
de fait, la plupart d'entre nous n'avaient qu'une paire
ak (14 janv.) disait:
RPM (14 janv.) disait:
quand on était gamin on skiait partout et on se demandait pas quel ski il fallait prendre
de fait, la plupart d'entre nous n'avaient qu'une paire
anor@k (14 janv.) disait:
En plus vous aviez suffisamment d'argent de poche pour vous payer des skis O_O ?
nico_be (14 janv.) disait:
A priori le scrapper Jr est dans la même gamme que Enforcer et Mantra Jr. J'avais hésité à l'époque mais il était plus cher.
Sinon, ma première paire de "vrais" skis étaient aussi des 4S J'avais du les payer de ma poche!
bonagva (16 janv.) disait:
Pas tout à fait, j’ai eu ceux-cis, noirs et gris, datant de 84 et antérieurs aux verts:
RPM (16 janv.) disait:
bonagva (16 janv.) disait:
Pas tout à fait, j’ai eu ceux-cis, noirs et gris, datant de 84 et antérieurs aux verts:
Bien vu mais cela n’avaient pas la mythique plaque vas externe qui a fait la légende des 4s, 4g et 7s
Darthsrad (16 nov.) disait:A de vrais skis, technologiquement parlant... Mais il n'y a que les adultes pour se poser ce genre de question. Skier epicétou.
Salut à tous,
mon grand va passer des rossignol hero J à des k2 charger Jr
il va pas donc passer d'un noyau mousse à un noyaux bois.
A quels changements doit il s attendre ?
Merci d'avance
chamaco32 (16 nov.) disait:
Pour répondre quand même à la question le bois est le meilleur matériau pour le noyau avec comme avantage solidité, flexibilité, amortissement, résilience dynamique.
Sardineaioli05 (17 nov.) disait:
Ça dépend si il carve ou si il dérape non ?
Darthsrad (17 nov.) disait:Le rayon du ski, ce n'est pas le rayon du virage. Il faut intégrer la notion de pivot... Même en coupe du monde, ils font des virages en pivot. Le rayon du virage n'est pas figé à cette valeur! Par ailleurs un rayon plus long permet plus de stabilité quand la vitesse augmente.
chamaco32 (17 nov.) disait:
Et?
16m, Ça ne fait pas beaucoup pour un gamin de 11 ans ?
Darthsrad (17 nov.) disait:Le rayon du ski, ce n'est pas le rayon du virage. Il faut intégrer la notion de pivot... Même en coupe du monde, ils font des virages en pivot. Le rayon du virage n'est pas figé à cette valeur! Par ailleurs un rayon plus long permet plus de stabilité quand la vitesse augmente.
Et?
16m, Ça ne fait pas beaucoup pour un gamin de 11 ans ?
inscrit le 06/03/01
5114 messages