ronron ( 8 oct.) disait:
De toute façon pas grave.
Pour faire une bonne godille, faut skier en SL FIS posés sur des chaises pour avoir le rebond.
Geoffroy Geldhof ( 8 oct.) disait:
carambole ( 7 oct.) disait:
Hellsass ( 7 oct.) disait:
[quote=carambole ( 7 oct.)]
[quote=Hellsass ( 6 oct.)]
[quote=carambole ( 6 oct.)]
Ben que veux tu que je te dise ? La neige c'est plastique quand ça se déforme ça ne reprend pas sa forme initiale donc si il y a un rebond il vient du ski pas de la neige. L'eau c'est différent elle exerce une poussée sur la planche parce que c'est un liquide.
Donc sauf si je n'ai pas compris ce que tu m'as dit ben oui c'est pertinent.
En mode "poussée d'archimède" ok, mais bon on est quand même sensé déjauger au bout d'un moment, labourer la neige avec les spatules relevées et le talon dans le fond, peut être bien que ça va déformer le ski mais je suis pas certain que ce soit l'effet que l'on recherche en poudreuse. Une fois déjaugé, le ski/ La planche pas en mode hydrodynamique, et la il ne va plus se déformer cqr très peu en appui sur la neige ne fait comparé a du ski sur neige dur, tu touneras uniquement par pivot, au final c'est peut être cette sensation de légerté qu'on a une fois déjaugé que l'auteur du poste n'aime pas. donc qu'il prenne un ski qui ne déjauge jamais -> un ski de fond :p
Hellsass ( 7 oct.) disait:t et des phases de surpression (le jeu vertical);
Surpression de quoi obtenue comment ???? de nouveau la neige quand tu l'as écrasée elle ne reprend pas son volume initial !!!
Tu fais exprès, ou bien ?
Ta neige qui s'écrase, c'est valable en statique, pas en mouvement dans un fluide. ...
Si ta théorie était valable, ça impliquerait que tu fais une tranchée d'un mètre de profond dans une poudre épaisse et sans fond.
En partant de l'hypothèse que ta vitesse est stabilisée (godille à papy. ..), que la gravité ne change pas, les frottements de l'air non plus, ben une phase d'allègement suit une phase de pression sur le manteau neigeux, et inversement.
De fait la force de reaction de la neige évolue également en parallèle.
carambole ( 8 oct.) disait:
Ben que veux tu que je te dise ? La neige c'est plastique quand ça se déforme ça ne reprend pas sa forme initiale donc si il y a un rebond il vient du ski pas de la neige. L'eau c'est différent elle exerce une poussée sur la planche parce que c'est un liquide.
En mode "poussée d'archimède" ok, mais bon on est quand même sensé déjauger au bout d'un moment, labourer la neige avec les spatules relevées et le talon dans le fond, peut être bien que ça va déformer le ski mais je suis pas certain que ce soit l'effet que l'on recherche en poudreuse. Une fois déjaugé, le ski/ La planche pas en mode hydrodynamique, et la il ne va plus se déformer cqr très peu en appui sur la neige ne fait comparé a du ski sur neige dur, tu touneras uniquement par pivot, au final c'est peut être cette sensation de légerté qu'on a une fois déjaugé que l'auteur du poste n'aime pas. donc qu'il prenne un ski qui ne déjauge jamais -> un ski de fond :p
Poussée d'archimède dans la neige ?
Vous me laissez sourire franchement quand même ?
ak ( 8 oct.) disait:
Comme tu es ingénieur je suis sûr que tu vas être précis factuel scientifique et tout et tout
ouais mais c'est un ingé de seconde zone, lui il sort pas du M.I.T.
du coup t'en sais forcément plus que lui...
Et ensuite on me dit que je des des conneries ?
ronron ( 8 oct.) disait:
Pour faire une bonne godille, faut skier en SL FIS posés sur des chaises pour avoir le rebond.
Une godille dans la peuf pour un skieur moyen plus facile avec des skis rigides ou des skis un peu souples ?
L'avalement dans la peuf ça sert à quoi ?
ak ( 8 oct.) disait:
Comme tu es ingénieur je suis sûr que tu vas être précis factuel scientifique et tout et tout
ouais mais c'est un ingé de seconde zone, lui il sort pas du M.I.T.
du coup t'en sais forcément plus que lui...
Tu n'as pas répondu à mes deux questions RR ?
Hellsass ( 8 oct.) disait:
ronron ( 8 oct.) disait:
Une godille dans la peuf pour un skieur moyen plus facile avec des skis rigides ou des skis un peu souples ?
Avec des skis qui déjaugent à l'arrêt, souvent noir et jaune par ailleurs, mais je ne vois pas le lien avec la question...
Et le rebond d'un truc7, c'est pas un skieur moyen qui va réussir à le trouver
L'avalement dans la peuf ça sert à quoi ?
Chais pas moi... à pallier le manque de rebond du ski dans la peuf ?
1 Et l'avalement c'est l'absorption d'une réaction donc quelle réaction ?
2 Autrement c'est un allègement en tirant les jambes vers le haut (désolé je parle comme magnifico là !)
ronron ( 8 oct.) disait:
Bah y en avait pas.
Mais tu poserais pas ces questions là si tu avais repris nos autres messages.
Et ensuite on me dit que je des des conneries ?
tcsa ( 8 oct.) disait:
2 Autrement c'est un allègement en tirant les jambes vers le haut (désolé je parle comme magnifico là !)
1 Pas nécessairement. Sur des variations de terrain (compression, champ de bosse, rupture de pente.) l'avalement sert à maintenir une égale pression sur les skis. Ainsi tu ne subis pas des variations de pressions intempestives typiquement liées à des variations de pentes.
2 Pour être exact, on remonte les jambes devant soit.
carambole ( 6 oct.) disait:
chamaco32 ( 6 oct.) disait:Je parle pas de rayon court, je dis raccourcir le rayon. Si l'on théorise avec la bonne vieille mécanique, Imaginons que tu veux faire un courbe constante en reliant 3 points au minimum (sur neige dure, ce n'est pas valable en profonde). Avec la vitesse, tu vas compenser la force centrifuge en prenant de l'angle. Cet angle va générer une courbure du ski. Avec un angle de 45° par rapport au plan de la piste ton rayon de la courbe sera égal au rayon du ski. Si tu augmentes l'angle, le ski se courbera davantage et tu réduiras le rayon.
La limite est le décrochement des carres et les cuisses. Là c'est la théorie.
Tout çà pour dire qu'en profonde, un ski trop taillé, large ou pas, son rayon n'a pas d'influence positive et génère de l'instabilité à cause en partie des appuis et pression hétérogènes. Mais tu gagnes en polyvalence piste/hp. En théorie.
Euh il me semble qu'en peuf le ski est de fait toujours à plat sur la neige, plus exactement en contact sur toute la surface de la semelle, même quand tu l'inclines. Mais c'est quand même sa déformation qui le fait tourner. Et quand tu as une grosse spatule la force de déformation est plus grande donc il tourne plus court.
je revenais sur l'histoire du melon dans la baignoir et du caillou qui fait des ricochets....ceci étant dit en mouvement dans la poudreuse , celle ci se comprte bien comme un fluide...non Newtonien...une fois déjaugé (ou en mode planing sur un fluide , c'est pas la ) la déformation de l'objet qui va le faire tourner, chose que tu semble avoir du mal à conceptualiser
Et rappelle moi sur quoi j ai tort déjà ?
je revenais sur l'histoire du melon dans la baignoir et du caillou qui fait des ricochets....ceci étant dit en mouvement dans la poudreuse , celle ci se comprte bien comme un fluide...non Newtonien...une fois déjaugé (ou en mode planing sur un fluide , c'est pas la ) la déformation de l'objet qui va le faire tourner, chose que tu semble avoir du mal à conceptualiser
Ok alors explique moi ce qui fait tourner le ski quand tu fais un virage moyen sans être en dérive ?
ronron ( 8 oct.) disait:
Ok alors explique moi ce qui fait tourner le ski quand tu fais un virage moyen sans être en dérive ?
Sauf que là, on parle de godille en profonde...
Comme disait winston, y a de la dérive en profonde.
tcsa ( 8 oct.) disait:
1 Pas nécessairement. Sur des variations de terrain (compression, champ de bosse, rupture de pente.) l'avalement sert à maintenir une égale pression sur les skis. Ainsi tu ne subis pas des variations de pressions intempestives typiquement liées à des variations de pentes.
2 Pour être exact, on remonte les jambes devant soit.
Aucun pb avec ça.
Et juste pour savoir en slalom comment appelles tu Quand tu absorbés la réaction du ski parce que ça arrive non ?
ronron ( 8 oct.) disait:
Sauf que là, on parle de godille en profonde...
Comme disait winston, y a de la dérive en profonde.
Si tu suis bien nous parlons de deux choses différentes : d'une par un éventuel rebond quand on veut faire des virages tres court style godille ou on pivote les skis et d'autre part la possibilité de faire des courbes dans la peuf
qui sont deux choses différentes
Matiouf ( 8 oct.) disait:
En profonde un minimum légère pour qu il n y ait pas de dérive, il faudrait des dérives.
Discussion close J ai RAISON
WARF WARF WARF...
HIHIHIJIHIUO
ronron ( 8 oct.) disait:
Non, parle bien du rebond, celui que tu dis être donné par le flex du ski.
En godille où tu t appuies sur la neige oui
Tu ne m as toujours pas répondu souple ou raide ?
Putain tu as du mal
Ce n est pourtant pas une question piège tu dis simplement souple ou raide !
Et pour la godille si ce n est pas trop profond effectivement comme dit magnifico il me semble que tu peux faire avec les genoux mais bon c est une autre question
Matiouf ( 8 oct.) disait:
En profonde un minimum légère pour qu il n y ait pas de dérive, il faudrait des dérives.
Discussion close J ai RAISON
WARF WARF WARF...
HIHIHIJIHIUO
Tu as l impression d être en dérive quand tu fais une courbe dans la peuf en appui languette ?
Je constate que je réponds à tes différentes question mais toi tu es bloqué
Et non, perso, si je godille quand c est profond je prend appui sur la neige quand ce n est pas trop profond avec les genoux ça suffit pour déclencher les virages et je n ai pas besoin d appuyer sur la neige
Pareil j'aurais bien voulu que Mathieu ouf me réponde s'il avait le sentiment d'être en dérive ou pas
inscrit le 01/02/04
9317 messages