Bonsoir à tous !
Quelqu'un l'a t'il déjà testé ? des retours ?
rossignol.com
Merci !
Bonsoir à tous !
Quelqu'un l'a t'il déjà testé ? des retours ?
rossignol.com
Merci !
Hellsass (23 août) disait:
Sachant qu'une montre GPS est déjà bien suffisante pour valider des runs à 130 km/h
KillaWhale (23 août) disait:
Du coup je comprends qu'ils essayent, parce que ça risque de marcher
winston.smith (23 août) disait:
Bah vu comme ils sont forts, bien sûr que ça va marcher.
Il manque quand même encore l'afficheur à LED collé sur le ski pour suivre les infos en temps réel. Parce que devoir sortir son téléphone (avec les gants), c'est quand même pas pratique.
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on parle de LED dans le ski, ça part en sucette !
skipass.comhttps
Regarde ça : https://youtu.be/ES4Wlgxpfj8
Weecket (24 août) disait:
Oui pour toi c’est un outil. Mais peut etre que tu es le Kéké de celui qui pratique la montagne full topo IGN et boussole ,qui lui pense que ton gadget au poignet c’est du pipeau...
winston.smith (24 août) disait:
On vit dans un monde où l'on est tellement habitué a tout blinder que personnellement si je vais en montagne c'est pour y trouver autre chose. Pour pouvoir faire un peu plus appel à son instinct et à son expérience.
Retrouver sa place quoi. Ne pas tricher. Accepter les règles du jeu.
winston.smith (25 août) disait:
Je pense que même sans trace gps vous allez pas vous perdre si vous faites preuve du minimun de bon sens.
winston.smith (24 août) disait:
Je conçois pas les choses comme ça.
Mais par contre je conçois tout à fait que ce soit le cas pour d'autres.
tcsa (25 août) disait:
Winston,
Il me semble que tu as une solide connaissance pratique et historique de la montagne. C'est peut-être cela qui te permet d'avoir du recul.
Les jeunes n'ont à priori pas la patience pour acquérir cette culture et les technologie geek sont peut-être des emplatres sur des jambes de bois qui les rassurent et masquent leur profonde méconnaissance de la montagne...
Enfin c'est une supposition
winston.smith (25 août) disait:
Tout ça pour dire que c'est pas en caricaturant ce que j'écris que ça va étayer ce que tu dis.
Tu fais comme tu veux... Je crois pas t'avoir dit qu'il fallait pas te servir d'un gps si? On va pas se convaincre l'un l'autre de toutes façons c'est stérile. Comme d'habitude.
On a pas la même notion de galère c'est tout.
Pour toi une galère c'est perdre 3/4 d'h. Et avoir l'illusion que grâce à ton GPS dans le jour blanc, en sachant au mètre près où tu es, c'est nickel.
Sauf que si ça te part dans les pattes et qu'il va falloir que tes potes se tapent une recherche surmerdique sans visi la galère va prendre une autre dimension.
C'est simplement ça que je mets en avant : sans ton GPS si tu vois rien peut-être tout simplement que tu n'y vas pas dans la pente en question.
Je ne critique pas le gps pour le gps (au final je m'en fous) j'essaie de mettre en évidence le fait que ça peut donner une illusion de sécurité. Comme le dva, comme le sac, comme une trace de ski que tu suis sans réfléchir etc etc.
Après évidemment que ça peut te sortir de situation ultra tendue. Mais c'est comme tout, ça dépend de l'utilisation que tu en fais.
inscrit le 25/03/15
0 message