Hellsass (26 juin) disait:
ronron (26 juin) disait:
Hellsass (26 juin) disait:
Sans avoir d'avis définitif sur la question, voici ce qu'on peut lire dans le manuel technique LOOK (ce qui revient à diminuer la tension sur les ressorts des talonnières.... ) :
Et l'avant reste en tension?
D'après eux, oui.
ronron (26 juin) disait:
Donc ça endommage que l'arrière?
Ben oui, c'est quand même logique, non ?
ronron (26 juin) disait:
Mais c'est pour préserver le ressort ou pour préserver les autres pièces de la fix?
J'imagine que c'est pour préserver le ressort....
Il faut dire que la partie avant ne supporte que la compression du ressort liée au réglage du DIN; Sur l'arrière, la position "ouverte" de la fixation rajoute assez fortement de la tension.
Il suffit d'essayer de serrer à plus de 10 une talonnière de pivot en position ouverte ou fermée pour se rendre compte de la différence.
Je ne connais pas suffisamment la cinématique des Salomon ou autres pour en tirer la moindre conclusion.
Il est quasi impossible de monter à plus de 12/13 sur une 916 (par exemple) en position ouverte. À moins de mettre une clef sur le tournevis pour rallonger etc etc.
Clairement la position ouverte ajoute salement des watts sur le ressort, même et surtout) sur les shalom.
Et sur une bagnole il n'est quand même pas si rare de changer des ressorts...
Sauf si ta bagnole à 50 000 évidemment.
Une caisse ça ne fait pas que supporter son propre poids, quand tu roules (pareil, pas uniquement sur l'autoroute) b'en les ressorts ils prennent cher. La preuve ta caisse elle est affaissée au bout de x km.
Ça même en faisant un entretien normal avant hein, remplacement des amortisseurs, des silenblocs de barres anti-roulis etc etc.
Pour une fix (pareil pas une marker qui a 2 ans et qui est serrée à 8 en skiant 10 jours par saison...) C'est plus ou moins le même principe... Une pivot serrée à 14 qui a 15 piges et qui a cramé 6 paire de lattes b'en les ressorts ils ont forcément flambé un peu.
En skiant la bouteille elle a beaucoup de mouvement, c'est pas qu'un maintien d'appui. C'est plus dynamique qu'on le pense.
Pour avoir mis le pied à coulisse sur le ressort d'un P18 neuve et sur celui d'une P18 roots b'en c'est pas pareil...
Et pour avoir mis une cam derrière une talonnière de pivot c'est assez impressionnant le mouvement que la bouteille fait durant la descente (avec un din à un peu plus de 9...)
inscrit le 10/02/18
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