bonagva (26 juin) disait:
Hellsass (26 juin) disait:
Je ne connais pas suffisamment la cinématique des Salomon ou autres pour en tirer la moindre conclusion.
Ça doit être différent parce que, autant sur les Look la force pour enclencher la chaussure dans la fix varie avec le DIN, autant sur les Salomon, ça semble décorrelé.
Après vérification, ça semble quasiment identique.
Petite séquence de mesure à la louche (oui, je sais, ça aurait été plus précis avec un laser, mais bon, j'en avais pas sous la main
)
Pour passer une S900 de 6 à 10, le ressort est comprimé de 2mm; sur une pivot il en faut environ 3.
Sur la Shalom, l'ouverture de la talonnière entraîne une compression du ressort de 6mm sur le début du mouvement, puis une décompression de 2mm sur la fin (donc 4mm de compression entre les 2 positions).
Sur la pivot, l'ouverture de la bouteille entraîne une compression de 6mm.
La cinématique est différente, et ça explique déjà que la Salomon est beaucoup plus stable en position ouverte que la Look (pas de risque de fermeture intempestive); je vous déconseille fortement de bosser sur une pivot/fks en position ouverte
Conclusion:
1) Je n'avais jamais fait ce genre de mesure, mais ça me donne une bonne raison de stocker les fixs en position fermée; d'autant plus que ça ne prend pas de temps et que c'est gratuit
2) Oui, je sais, vous n'avez pas ce type de problème avec des G3... Kill !!
3) Y a pas de trois.
inscrit le 30/07/02
18K messages