Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum j'en appelle à vos avis et vos conseils au sujet de la paire de skis Salomon XDR 79 CF que j'ai acheté le 18 mars dernier.
Arrivé en fin de saison et comme beaucoup, je me dis que c'est le bon moment pour investir dans une nouvelle paire de skis. Après quelques recherches sur le net, je repaire donc ce modèle Salomon et la trouve notamment vendue sur le site Ekosport à un prix compétitif ! Le 18 mars je me lance donc, et moyennant 289€ (au lieu de 499€ prix public), je reçois cette paire chaussée de fixations Salomon XT10. Le lendemain direction les Hautes Alpes pour 3 jours de descente !
Le matin du 2ème jour d'utilisation, arrivé à la fin de ma descente, je bute dans un talus de neige à proximité du départ télésiège (en position horizontale), sans chute, sans déchausser, à faible vitesse, sans réel choc puisque je n'ai ressenti absolument aucune douleur ni sur le coup ni après coup et la spatule de mon ski gauche a cassé nette (voir photo). Plusieurs personnes expérimentées dans le milieu dont quelques unes travaillant à la station ont été témoins de l'incident et n'ont jamais vu un ski casser dans ces conditions d'utilisation tout à fait ordinaires puisque ce matériel est conçu pour une utilisation sportive et intensive ! Les fixations étaient correctement réglées pour mon poids (confirmé par l'avis de 2 boutiques de location de skis) et auraient dû déchausser au moindre choc s'il avait eu lieu.
Scandalisé, j'ouvre une réclamation SAV chez Ekosport et j'invoque les garanties constructeurs, revendeurs, vice cachés, rien y fait, Ekosport fait la sourde oreille et ne prend absolument pas au sérieux mon expérience et ma demande de prise en charge et m'informe que Salomon ne prendra rien non plus à sa charge (ils n'ont même pas pris la peine de procéder à une expertise sur le ski). Après 5 semaines à tenter de joindre une bonne quinzaine de fois la personne en charge de mon dossier (je ne commenterai donc pas la qualité du SAV Ekosport), on me propose finalement avec une générosité débordante, une nouvelle paire à 195€. Il m'est refusé la fourniture d'un seul ski, refusé également la réutilisation des fixations, en parfait état, que j'ai donc déjà payé lors de mon premier achat (sous prétexte que les skis arrivent déjà montés)...
Bref, j'aurais aimé vos avis sur cette situation, sur ce matériel, sur la tournure que cela prend, sur les recours possibles, tout est bon à prendre !!
Merci d'avance,
Fabien
Nouveau sur ce forum j'en appelle à vos avis et vos conseils au sujet de la paire de skis Salomon XDR 79 CF que j'ai acheté le 18 mars dernier.
Arrivé en fin de saison et comme beaucoup, je me dis que c'est le bon moment pour investir dans une nouvelle paire de skis. Après quelques recherches sur le net, je repaire donc ce modèle Salomon et la trouve notamment vendue sur le site Ekosport à un prix compétitif ! Le 18 mars je me lance donc, et moyennant 289€ (au lieu de 499€ prix public), je reçois cette paire chaussée de fixations Salomon XT10. Le lendemain direction les Hautes Alpes pour 3 jours de descente !
Le matin du 2ème jour d'utilisation, arrivé à la fin de ma descente, je bute dans un talus de neige à proximité du départ télésiège (en position horizontale), sans chute, sans déchausser, à faible vitesse, sans réel choc puisque je n'ai ressenti absolument aucune douleur ni sur le coup ni après coup et la spatule de mon ski gauche a cassé nette (voir photo). Plusieurs personnes expérimentées dans le milieu dont quelques unes travaillant à la station ont été témoins de l'incident et n'ont jamais vu un ski casser dans ces conditions d'utilisation tout à fait ordinaires puisque ce matériel est conçu pour une utilisation sportive et intensive ! Les fixations étaient correctement réglées pour mon poids (confirmé par l'avis de 2 boutiques de location de skis) et auraient dû déchausser au moindre choc s'il avait eu lieu.
Scandalisé, j'ouvre une réclamation SAV chez Ekosport et j'invoque les garanties constructeurs, revendeurs, vice cachés, rien y fait, Ekosport fait la sourde oreille et ne prend absolument pas au sérieux mon expérience et ma demande de prise en charge et m'informe que Salomon ne prendra rien non plus à sa charge (ils n'ont même pas pris la peine de procéder à une expertise sur le ski). Après 5 semaines à tenter de joindre une bonne quinzaine de fois la personne en charge de mon dossier (je ne commenterai donc pas la qualité du SAV Ekosport), on me propose finalement avec une générosité débordante, une nouvelle paire à 195€. Il m'est refusé la fourniture d'un seul ski, refusé également la réutilisation des fixations, en parfait état, que j'ai donc déjà payé lors de mon premier achat (sous prétexte que les skis arrivent déjà montés)...
Bref, j'aurais aimé vos avis sur cette situation, sur ce matériel, sur la tournure que cela prend, sur les recours possibles, tout est bon à prendre !!
Merci d'avance,
Fabien
inscrit le 24/04/18
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