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C'est con, je suis sûr que la shi*t est une très bonne fixation au final
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PhilippeG (25 avril) disait:
A essayer ?
a) lettre recommandé à Ekosport, pour expliquer ce qui c'est passé et demander une solution commerciale qui te permette d'avoir de nouveau une paire de skis complète (effectivement le remplacement d'1 seul ski + fix pourrait être suffisant)
Qu'importe où et comment tu as acheté, tu es en droit d'avoir une vraie réponse du SAV du fabricant, certes via ton revendeur ...
Clair que si cela c'est passé comme tu le dis, ce n'est pas normal que le ski casse ainsi ...
b) voir sur le net si d'autres cas ?
c) voir sur le site Salomon comment tu pourrais transmettre copie de cette lettre au service / support client de Salomon, avec explications sur ton sentiment de ne pas être écouté par ton revendeur
d) voir tes mp ....
A suivre ...
@Hellsass : ah ouais ... modo skipass quand je serais à le retraite ... je vais déjà préparer ma lettre de motivation / candidature
Bobby07 (26 avril) disait:
Merci à tous pour vos retours et vos conseils.
Merci au service client Ekosport apparemment plus présent sur les forums que pour répondre au téléphone. Malheureusement la solution proposée ne me convient pas et il n'est pas question que je débourse 195€ de plus pour profiter d'une paire de skis que j'ai déjà achetée.
Bobby07 (26 avril) disait:
Si certains d'entre vous sont familiers avec Salomon et en particulier leur SAV, n'y a-t-il pas moyen d'obtenir (à un titre gratuit) un seul ski sans fix ?
Egalement, je fais intervenir mon assistance juridique de carte bancaire, en espérant qu'ils m'aident à trouver une solution.
Bobby07 (26 avril) disait:
Malheureusement la solution proposée ne me convient pas et il n'est pas question que je débourse 195€ de plus pour profiter d'une paire de skis que j'ai déjà achetée.
PhilippeG (27 avril) disait:
@Bobby : le récit d'expériences vécues, c'est pour que tu puisses t'en servir pour dire que ta casse n'est pas normale ...
Tu étais avec des copains ? Ils pourraient faire chacun une lettre pour témoigner de comment ça c'est passé ... certes, aucune valeur «juridique» mais quand-même ... voir tes mp
PhilippeG (27 avril) disait:
Voir l'issue honnête, mais surtout la partie de bras de fer nécessaire pour y arriver, du topic de jmciviale : Ekosport n'y allez pas ...
vonderberg (27 avril) disait:
PhilippeG (27 avril) disait:
@Bobby : le récit d'expériences vécues, c'est pour que tu puisses t'en servir pour dire que ta casse n'est pas normale ...
Tu étais avec des copains ? Ils pourraient faire chacun une lettre pour témoigner de comment ça c'est passé ... certes, aucune valeur «juridique» mais quand-même ... voir tes mp
Au contraire, il me semble que des témoignages de gens qui ont assisté à l'incident sont susceptibles de démontrer le caractère anormal de la casse du ski et donc son vice caché. Certes, ces témoignages auront d'autant plus de force probante qu'aucun lien particulier n'existait entre leurs auteurs et le propriétaire des skis, mais même les témoignages de copains peuvent constituer des éléments de preuve venant s'ajouter à d'autres, tels le caractère neuf des skis et la rareté de ce type de casse.
En fait, la question semble se résumer au point de savoir si le propriétaire des skis en a fait un usage normal ou non et à qui incombe la preuve de cet usage normal ou anormal, sachant que la garantie des vices cachés est d'ordre public dans les relations entre professionnels et consommateurs, autrement dit qu'Ekosport ne peut écarter ou réduire cette garantie dans ses relations avec ses clients. Mon sentiment au cas d'espèce, à confirmer par des professionnels du droit de la consommation, c'est que ce serait plutôt au vendeur de démontrer le caractère anormal de l'usage fait du ski, notamment à partir d'une analyse technique du ski endommagé tenant compte de ses propriétés physiques (en clair, démontrer que l'incident décrit par le client n'est pas possible mécaniquement compte tenu des capacités de résistance du ski en cas de choc, des caractéristiques de la cassure et que son état ne peut s'expliquer que par l'usage anormal qui en aurait été fait).
Hellsass (27 avril) disait:
PhilippeG (27 avril) disait:
Voir l'issue honnête, mais surtout la partie de bras de fer nécessaire pour y arriver, du topic de jmciviale : Ekosport n'y allez pas ...
Je n'appelle pas forcement ça du Service Après Vente....
PhilippeG (30 avril) disait:
On a bien bataillé, j'ai obtenu la prise en charge ...
ak (30 avril) disait:Pardon mais bof j'ai envie de dire. Oublions toute noblesse à cette bataille !
et de plus en plus de boites misent sur cet échantillon non négligeable de la société (ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se battre) pour essayer de nous l'enfiler bien profond...
Oliver_64 ( 4 mai) disait:
C'est tout simplement incroyable que la machinerie de SALOMON n'est pas capable de faire un remplacement d'un ski qui ne vaut trois fois rien en production. Vice caché ou pas l'image de marque encaisse un bon coup une fois de plus.
Par solidarité je ne vais finalement pas investir dans des chaussures de cette marque pour mes filles, ma femme et moi. Tout simplement parce que nous faisons du sport qui nous permet de nous évader et de rêver. Et là je ne peux pas m'identifier avec cette marque car chez eux ça semble prendre une autre voie trop éloignée .Pas de place pour ça dans mon monde et désolé pour le mésaventure vécu
Oliver_64 ( 4 mai) disait:Les skis sont de plus en plus léger et forcément de moins en moins solides. Faudra bien s'y faire.
C'est tout simplement incroyable que la machinerie de SALOMON n'est pas capable de faire un remplacement d'un ski qui ne vaut trois fois rien en production. Vice caché ou pas l'image de marque encaisse un bon coup une fois de plus.
Francis917 ( 4 mai) disait:
Jusqu'à ce que tout le monde comprenne bien que les nouveaux matos sont de l'éphémère.
Francis917 ( 4 mai) disait:
Oui ça coûte aussi cher voire plus que l'ancien matos qui résistait à un usage viril, lui.
Oliver_64 ( 4 mai) disait:
Il me paraît simple d'écrire :
Nous avons pris connaissance de...
Merci de nous retourner la paire à nos frais pour analyse par notre service qualité. .
Puis ;
Aucun défaut de fabrication n'a été détecté. Néanmoins pour vous être agréable nous vous proposons un remplacement à titre gratuit ou un modèle d'une autre gamme plus adaptée à votre pratique pour un delta de prix
Et avec le colis ils envoient quelques stickers et un gadget
Enfin de ce genre comme n'importe commerçant digne de ce nom.
Francis917 ( 4 mai) disait:
Défaut de conception ils le verraient très vite suivant les retours, c'est peu probable que ce soit le cas.
Je pense que c'est tout un ensemble. Les nouveaux skis sont plus légers, plus faciles à skier, et bien moins résistant. Déjà dans leur usage le plus classique, ils marquent très vite au moindre choc, et question rendement il ne faut pas leur demander plus que leur programme. C'est d'ailleurs ce qui déçoit tant les barbus.
Alors pour le reste, petits accidents et autres indélicatesses extra-sportives, ils tirent la couverture au maximum au cas où ça se saurait. Jusqu'à ce que tout le monde comprenne bien que les nouveaux matos sont du consommable, du fragile, de l'éphémère.
Oui ça coûte aussi cher voire plus que l'ancien matos qui résistait à un usage viril, lui. Ben oui c'était avant.
Oliver_64 ( 4 mai) disait:
...
Là dessus je suis confiantdans beaucoup de domaines.
Hellsass ( 4 mai) disait:
...
Cépafo.... je n'ai pas les moyens d'acheter de la mairde, même à pas cher.
inscrit le 30/07/02
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