Oliver_64 ( 5 mai) disait:
Un peu simpliste, non ? Perso j'achète toujours dans les shops à proximité dans la mesure du possible et ce depuis 30 ans. Ça c'est à titre personnel.
1 Mais le petit commerçant va arriver vite au bout du souffle en voulant compenser par son soit disant service sav de qualité quand la qualité du produit diminue.
2 Un fabricant qui distribue via des petits commerces et en même temps via des grandes enseignes a une part de responsabilité dans tout ça s'il veut que ça fonctionne bien et s'il veut garder un pied dans chaque mode de vente.
3 Je ne pense pas qu'il faut reprocher à un client d'avoir acheté sur le net car lui de son point de vue achète le produit du fabricant. Et c'est le fabricant qui empoche la mise à la fin.
[b]4 Et gare aux petits commerces quand les vendeurs en ligne améliorent leur service.
1 Non. Car le commerçant petit ou grand teste le matériel. Il y a des skis tests organisés pour les petits commerçant comme tu dis, tandis que les Kam ont leurs propres protocoles de tests. Donc le petit commerçant que je suis, ne vendait pas ce modèle. Et si l'abruti de petit commerçant que je suis l'avait fait, il assumerait ses choix vis-à-vis de son client puis irait tirer une grosse cartouche à son commercial. Et comme le commercial n'aime pas que je lui tire des grosses cartouches, il m'aurait trouvé une solution pour moi (par pour le client ). C'est uniquement comme ça que ça doit marcher. Point barre
2 Un fabricant ne distribue pas. Sauf D4 qui distribue ses marques bien entendu. Un fabricant fabrique et vend sa production BtoB. Tout le reste c'est du blah blah "part de responsabilité s'il veut que ça fonctionne" tout ça c'est bullshit... Il a lancé un produit, les commerçants l'ont testé et commandé. Au commerçant d'assumer ses mauvais choix d'achat, ou peut-être tout simplement de vendre le bon ski à la mauvaise personne. Car comme tu es dans la conjecture, peut être que le commerçant qui conseil, n'aurait pas vendu ce ski à cette personne.
3 Je ne reproche pas qu'il ait acheté sur le net. Je reproche de ne pas assumer de l'avoir fait. En magasin, on fait ce qu'on appelle de la "vente assisté". C'est-à-dire qu'un vendeur est là pour conseiller un acheteur. Et du coup la vente assistée ça coûte cher (salaire etc. ). Et donc ça se répercute dans le prix... Quand tu achètes sur le net (ou en grande surface ) tu fais le choix de te passer de ce conseil. C'est ton problème car c'est ton choix. La marque ne va tout de même pas assumer le fait que tu fasses un mauvais choix. Et la marque n'encaisse rien sur l'acheteur final. Le problème est à traiter entre l'acheteur final et son vendeur.
4 Hummm, je crois que tu racontes n'importe quoi. Vendre une paire de ski c'est vendre un produit. Vendre une prépa de ski, c'est vendre du service. Vendre une chaussure c'est vendre un produit. Vendre un bootfitting c'est vendre du service. Donc quand ekosport fera du meilleur bootfitting (service ) qu'en magasin, il faudra m'expliquer le process...
Vous vous enflammez tous contre la marque parce que vous acceptez a priori que l'auteur du post vous a dit la stricte vérité; vous a énoncé les faits de la manière la plus objective qui soit et non sous le coup de ses émotions...
Ca ne vous titille pas, un mec qui s'inscrit le 24 avril 2018 pour se plaindre d'un problème en dénonçant la marque plutôt que le vendeur? Et pour couronner le tout, il ne parle pas d'un défaut de fabrication (car oui, ça arrive une ligne qui merde ) mais bien de défaut de conception.
inscrit le 10/05/07
17K messages