gromousse (23 janv.) disait:
JLO (23 janv.) disait:
bein pour moi c'est simple, pas de grosses stations pour mes gosses.
C'est clairement dans les petites stations que j'ai eu le plus peur pour mes gamins. Dans des pistes à l'opposé du boulevard que tout le monde conchie depuis un moment dans ce fil. Genre piste assez étroite pas trop bien damée avec des surprises un peu partout, le mec arrive trop vite, n'a pas anticipé une difficulté et il te passe sur les skis ou il a juste le temps de se coucher avant de t'emplâtrer toi ou ton gosse.
Mais si winstonsmith me dit que les italiens savent skier, on testera l'Italie. J'aime bien l'Italie. En plus ça tombe bien on a prévu de se passer une journée avec un mono avec qui on a sympathisé la dernière fois. Il est... Italien. Il nous filera des tuyaux j'espère (déjà que maintenant je connais la VRAIE recette des carbonara...).
On a skié 4 jours fin décembre en Italie en famille, hormis le fait que l' italien est bruyant, est beau comme un prince avec ses habits à 3000e, te piétine dans les RM, tout va bien..
Et effectivement, il y a du niveau et du beau ski comme le disait WS, ils viennent faire du sport et pas consommés la montagne.
Mais dans ma station française à 50km de piste, mes enfants font moins les malins du fait de l'entretien des pistes et du niveau demandé pour les descendre
( taillées dans les arbres, damage approximatif, rouges plutôt rouges foncées ).
En Italie y z'ont fait leur 1ere Noire, heureusement qu'il y avait un panneau pour le dire lolilol.
Dans ma petite station, ils sont pas prêts pour faire les 2 uniques noires, étroites et tendues, tu sors c'est un arbre direct dans la gueule.
En vacances scolaires, ils doit y avoir 200 personnes qui skient, rien que des familles, niveau sécu et traffic rien à voir avec les 3 "grosses" qui l'entoure et ou tu trouves tous le 06/83 dedans.
Au final, chacun fait pour le mieux en son âme et conscience.
inscrit le 01/02/04
9303 messages