carambole
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Magnifico (18 oct.) disait:
Oui il y a un intermédiaire c'est le glissé. Dans le dérapé les skis sont en travers. Dans le coupé les skis épousent en se tordant la trajectoire sur la neige. Dans le glissé les skis son tangents à la trajectoire sans épouser la courbe. Dis moi comment tu derapes avec des skis tangents à la trajectoire ? Il ne faut pas confondre frottement et dérapage.


Tu disais quoi à propos d'ignorance ?
Et ne mélange pas tout : du frottement il y en a tout le temps même en coupé ;)
A partir du moment ou le ski ne suit pas sa ligne de carre il y a dérapage point barre ! :) :) :)
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carambole disait:
du frottement il y en a tout le temps même en coupé ;)


Ah, mais alors ... il faut aussi farter les carres :P on ne nous dit pas tout :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/10/2017 - 17:00
carambole
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:)
Toi aussi tu penses qu'il n'y a pas de frottement quand le ski est sur la carre ?
je comprends mieux pourquoi tu apprécies Magnifico :)
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le principe du air-ski, sous vide... pas évident.
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@carambole... le smiley est mon ami...

Magnifico ... où tu vois que je l' apprécie ? ;)
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Ici on voit bien la prise sur les carres dans certains virages. Mais bon, c'est une course. Mais c'est hyper impressionnant.
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PhilippeG (18 oct.) disait:

carambole disait:
du frottement il y en a tout le temps même en coupé ;)


Ah, mais alors ... il faut aussi farter les carres :P on ne nous dit pas tout :P

C est pour cela que les ski courses ont des carres fines... et c est pour cela que les carres sont structurées...
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Matiouf (18 oct.) disait:

PhilippeG (18 oct.) disait:

carambole disait:
du frottement il y en a tout le temps même en coupé ;)


Ah, mais alors ... il faut aussi farter les carres :P on ne nous dit pas tout :P

C est pour cela que les ski courses ont des carres fines... et c est pour cela que les carres sont structurées...

Et c'est aussi pour ça que certains utilisent l'huile de chant.
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Ça c'est pour ceux qui skient en choral ;
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Hellsass (18 oct.) disait:

Matiouf (18 oct.) disait:

PhilippeG (18 oct.) disait:

carambole disait:
du frottement il y en a tout le temps même en coupé ;)


Ah, mais alors ... il faut aussi farter les carres :P on ne nous dit pas tout :P

C est pour cela que les ski courses ont des carres fines... et c est pour cela que les carres sont structurées...

Et c'est aussi pour ça que certains utilisent l'huile de chant.

L'huile de chant c'est juste pour que la glace ne colle pas au chant
Magnifico
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carambole (18 oct.) disait:

:)
Toi aussi tu penses qu'il n'y a pas de frottement quand le ski est sur la carre ?
je comprends mieux pourquoi tu apprécies Magnifico :)

Euh carambole je n ai jamais dit qu il n y avait pas frottement même en coupé... Comment te dire je suis ingénieur ok ? Le frottement est une force opposée à la vitesse.
En dérapé le ski est en travers. En glissé le ski est parallèle à la vitesse. Il y a un frottement en longueur sur le ski. Ce qui se rapproche du frottement dans le coupé. C'est pourquoi on peut distinguer le glissé du dérapé.
Magnifico
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Matiouf (18 oct.) disait:

PhilippeG (18 oct.) disait:

carambole disait:
du frottement il y en a tout le temps même en coupé ;)


Ah, mais alors ... il faut aussi farter les carres :P on ne nous dit pas tout :P

C est pour cela que les ski courses ont des carres fines... et c est pour cela que les carres sont structurées...

Carres structurées ? Je croyais que seule la semelle l était. Après je sais que certains ont des angles différents tout le long du ski..
Magnifico
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J aimerais revenir sur les propos de Petiniot dans sa vidéo. Il dit qu après la ligne de plus grande pente et avant la mise à plat la flexion jambe exter permet de diminuer la pression pour mieux accrocher sur neige dure. Qu en pensez vous ?
ronron
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Magnifico (19 oct.) disait:

carambole (18 oct.) disait:

:)
Toi aussi tu penses qu'il n'y a pas de frottement quand le ski est sur la carre ?
je comprends mieux pourquoi tu apprécies Magnifico :)

Euh carambole je n ai jamais dit qu il n y avait pas frottement même en coupé... Comment te dire je suis ingénieur ok ? Le frottement est une force opposée à la vitesse.
En dérapé le ski est en travers. En glissé le ski est parallèle à la vitesse. Il y a un frottement en longueur sur le ski. Ce qui se rapproche du frottement dans le coupé. C'est pourquoi on peut distinguer le glissé du dérapé.



C'est quoi alors la différence entre le glissé et le coupé, si le ski est parallèle à la vitesse en glissé?
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Magnifico (19 oct.) disait:

J aimerais revenir sur les propos de Petiniot dans sa vidéo. Il dit qu après la ligne de plus grande pente et avant la mise à plat la flexion jambe exter permet de diminuer la pression pour mieux accrocher sur neige dure. Qu en pensez vous ?

Il dit ça ?, ou Magnifico a entendu ce qu'il voulait entendre ?
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Magnifico (19 oct.) disait:

carambole (18 oct.) disait:

:)
Toi aussi tu penses qu'il n'y a pas de frottement quand le ski est sur la carre ?
je comprends mieux pourquoi tu apprécies Magnifico :)

Euh carambole je n ai jamais dit qu il n y avait pas frottement même en coupé... Comment te dire je suis ingénieur ok ? Le frottement est une force opposée à la vitesse.

Peut être qu'il nous serait plus facile de comprendre, si Magnifico daignait nous proposer une équation donnant en tout point de la trajectoire l'inclinaison "i" du skieur par rapport à la perpendiculaire au plan incliné, la charge "W" supportée par le skieur, et le rayon "Rtrace" de la trajectoire naturelle du ski ?
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Voir un simple schéma avec toutes les forces appliqués ainsi que les vitesses et la trajectoire.
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Magnifico (19 oct.) disait:
Comment te dire je suis ingénieur ok ?


:) :) :)

L'argument fatal qui tue et est censé mettre fin à la discussion !

Tu peux nous dire de quelle école, que je rigole un peu ?

PS évidemment un vrai ingénieur aurait parlé de déplacement et non pas de vitesse mais nous n'en sommes pas à ce genre de détail avec toi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/10/2017 - 09:51
ak
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bon, y a combien d'ingénieurs sur ce fil?
ça commence à faire...
ronron
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Dès qu'on voit technique, ça nous attire.

Surtout quand quelqu'un se propose d'expliquer de façon théorique.
le fab
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carambole (19 oct.) disait:

Magnifico (19 oct.) disait:
Comment te dire je suis ingénieur ok ?


:) :) :)

L'argument fatal qui tue et est censé mettre fin à la discussion !

non l'argument fatal c'est le point godwin
et on y est pas encore ...
ak
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t'es vraiment un nazi fab!
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Magnifico disait:
Comment te dire je suis ingénieur ok ?


Ben, tout simplement, par exemple, tu dis : «je suis ingénieur».

C'est comme pour skier, faut rester simple dans sa tête... ;)

Bon, ainsi aujourd'hui on ne va pas philosopher pour savoir si, toi comme moi, «on est ingénieur» ou si «on est un individu X qui a un 'plôme d'ingénieur», surtout quand on skie, hein ? ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/10/2017 - 12:56
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PhilippeG (19 oct.) disait:

Magnifico disait:
Comment te dire je suis ingénieur ok ?


Ben, tout simplement, par exemple, tu dis : «je suis ingénieur».

C'est comme pour skier, faut rester simple dans sa tête... ;)

Bon, ainsi aujourd'hui on ne va pas philosopher pour savoir si, toi comme moi, «on est ingénieur» ou si «on est un individu X qui a un 'plôme d'ingénieur», surtout quand on skie, hein ? ... :P


le fab
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ak (19 oct.) disait:

t'es vraiment un nazi fab!

et voila
merci ;)
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le fab (19 oct.) disait:

ak (19 oct.) disait:

t'es vraiment un nazi fab!

et voila
merci ;)



de rien, j'aime rendre service.
bouca
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ak (19 oct.) disait:

bon, y a combien d'ingénieurs sur ce fil?
ça commence à faire...

moi aussi m ssieur suis un genieur
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M'enfin attention !
Il y a le bon et le mauvais ingénieur il ne faut pas tout confondre !
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Surtout qu'il peut être bon skieur ... ou pas ...
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ronron (19 oct.) disait:

Magnifico (19 oct.) disait:

carambole (18 oct.) disait:

:)
Toi aussi tu penses qu'il n'y a pas de frottement quand le ski est sur la carre ?
je comprends mieux pourquoi tu apprécies Magnifico :)

Euh carambole je n ai jamais dit qu il n y avait pas frottement même en coupé... Comment te dire je suis ingénieur ok ? Le frottement est une force opposée à la vitesse.
En dérapé le ski est en travers. En glissé le ski est parallèle à la vitesse. Il y a un frottement en longueur sur le ski. Ce qui se rapproche du frottement dans le coupé. C'est pourquoi on peut distinguer le glissé du dérapé.



C'est quoi alors la différence entre le glissé et le coupé, si le ski est parallèle à la vitesse en glissé?

Ben là c'est plus dur...
De visu avec la vision d un ingénieur je dirais que pour le glissé il y a un travail dans le frottement du pivotement. Cette énergie perdue fait diminuer la vitesse du skieur. Cf les formules 1/2mv2
Magnifico
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Hellsass (19 oct.) disait:

Magnifico (19 oct.) disait:

J aimerais revenir sur les propos de Petiniot dans sa vidéo. Il dit qu après la ligne de plus grande pente et avant la mise à plat la flexion jambe exter permet de diminuer la pression pour mieux accrocher sur neige dure. Qu en pensez vous ?

Il dit ça ?, ou Magnifico a entendu ce qu'il voulait entendre ?

Les mots exacts de Petiniot c'est "flechir pour relâcher la pression"
Tu as compris quoi ronron ?
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carambole (19 oct.) disait:

Magnifico (19 oct.) disait:
Comment te dire je suis ingénieur ok ?


:) :) :)

L'argument fatal qui tue et est censé mettre fin à la discussion !

Tu peux nous dire de quelle école, que je rigole un peu ?

PS évidemment un vrai ingénieur aurait parlé de déplacement et non pas de vitesse mais nous n'en sommes pas à ce genre de détail avec toi ;)

Un ingénieur se déplace pour aller en ville
Magnifico
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PhilippeG (19 oct.) disait:

Magnifico disait:
Comment te dire je suis ingénieur ok ?


Ben, tout simplement, par exemple, tu dis : «je suis ingénieur».

C'est comme pour skier, faut rester simple dans sa tête... ;)

Bon, ainsi aujourd'hui on ne va pas philosopher pour savoir si, toi comme moi, «on est ingénieur» ou si «on est un individu X qui a un 'plôme d'ingénieur», surtout quand on skie, hein ? ... :P

Oui tu as raison. Sauf qu ici nous sommes sur un forum pas sur les skis
Magnifico
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Trop d ingés sur le fil cela devient intenable:)
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Tu as compris quoi Helssas ?
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carambole (19 oct.) disait:

M'enfin attention !
Il y a le bon et le mauvais ingénieur il ne faut pas tout confondre !

C est de la diffamation. Ça se règle en justice ces histoires là
carambole
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Magnifico (20 oct.) disait:

Un ingénieur se déplace pour aller en ville

vi vi ! :)

Bon alors l'Ingénieur tu sors d'où pour t'amener à penser que ta qualité te donne une telle crédibilité ?
carambole
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Magnifico (20 oct.) disait:

Tu as compris quoi Helssas ?

Que tu disais des bêtises peut-être ?
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De toute façon C sur le glissé je t ai mouché passons à autre chose
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:) :) :)
vi vi
Bon évidemment je dois admettre que quand j'entends parler de frottement contraire à la vitesse je ne sais plus quoi dire !
Donc tu as tellement honte de ton école ? (naturellement il faudra nous prouver que tu sors d'une école "correcte" hein ;) )
Magnifico
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carambole (20 oct.) disait:

Magnifico (20 oct.) disait:

Un ingénieur se déplace pour aller en ville

vi vi ! :)

Bon alors l'Ingénieur tu sors d'où pour t'amener à penser que ta qualité te donne une telle crédibilité ?

Je dirais une école iseroise je n'en dis pas plus :)
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carambole (20 oct.) disait:

:) :) :)
vi vi
Bon évidemment je dois admettre que quand j'entends parler de frottement contraire à la vitesse je ne sais plus quoi dire !
Donc tu as tellement honte de ton école ? (naturellement il faudra nous prouver que tu sors d'une école "correcte" hein ;) )

Opposée ok
Magnifico
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Ce qui compte ici ce n'est pas mon diplôme mais ce que je dis.
carambole
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:) :) :)
Ca a tellement peu de crédibilité que tu es obligé de nous expliquer que tu es Ingénieur pour essayer de convaincre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/10/2017 - 08:08
Magnifico
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Plus, compte tenu du sujet ce qui m''importe ici c est ce que dit Petiniot
ronron
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Magnifico (20 oct.) disait:

ronron (19 oct.) disait:

Magnifico (19 oct.) disait:

carambole (18 oct.) disait:

:)
Toi aussi tu penses qu'il n'y a pas de frottement quand le ski est sur la carre ?
je comprends mieux pourquoi tu apprécies Magnifico :)

Euh carambole je n ai jamais dit qu il n y avait pas frottement même en coupé... Comment te dire je suis ingénieur ok ? Le frottement est une force opposée à la vitesse.
En dérapé le ski est en travers. En glissé le ski est parallèle à la vitesse. Il y a un frottement en longueur sur le ski. Ce qui se rapproche du frottement dans le coupé. C'est pourquoi on peut distinguer le glissé du dérapé.



C'est quoi alors la différence entre le glissé et le coupé, si le ski est parallèle à la vitesse en glissé?

Ben là c'est plus dur...
De visu avec la vision d un ingénieur je dirais que pour le glissé il y a un travail dans le frottement du pivotement. Cette énergie perdue fait diminuer la vitesse du skieur. Cf les formules 1/2mv2


Tu peux arrêter direct les enfumages, on est entre ingés ici.

Donc je reformule, décrit moi un mouvement où les skis sont tangents à la trajectoire et où il y glissement à la perpendiculaire au sens du ski.
ronron
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Magnifico (20 oct.) disait:

De toute façon C sur le glissé je t ai mouché passons à autre chose


T'as mouché quedal, t'as rien expliquer.
Et tu essayes de détourner les questions en parlant de ton Petiniot.
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Euh non j essaye de parler de la vidéo de Petiniot et c'est toi qui détourne. Mouché c'est mouché.
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Donc je reformule, décrit moi un mouvement où les skis sont tangents à la trajectoire et où il y glissement à la perpendiculaire au sens du ski.

Parce que je pense que tu mythonnes, t'es aussi ingénieur que t'es un professionnel agrée du ski.
Magnifico
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ronron (20 oct.) disait:

Magnifico (20 oct.) disait:

ronron (19 oct.) disait:

Magnifico (19 oct.) disait:

carambole (18 oct.) disait:

:)
Toi aussi tu penses qu'il n'y a pas de frottement quand le ski est sur la carre ?
je comprends mieux pourquoi tu apprécies Magnifico :)

Euh carambole je n ai jamais dit qu il n y avait pas frottement même en coupé... Comment te dire je suis ingénieur ok ? Le frottement est une force opposée à la vitesse.
En dérapé le ski est en travers. En glissé le ski est parallèle à la vitesse. Il y a un frottement en longueur sur le ski. Ce qui se rapproche du frottement dans le coupé. C'est pourquoi on peut distinguer le glissé du dérapé.



C'est quoi alors la différence entre le glissé et le coupé, si le ski est parallèle à la vitesse en glissé?

Ben là c'est plus dur...
De visu avec la vision d un ingénieur je dirais que pour le glissé il y a un travail dans le frottement du pivotement. Cette énergie perdue fait diminuer la vitesse du skieur. Cf les formules 1/2mv2


Tu peux arrêter direct les enfumages, on est entre ingés ici.

Donc je reformule, décrit moi un mouvement où les skis sont tangents à la trajectoire et où il y glissement à la perpendiculaire au sens du ski.

Le ski tourne sur lui même. Et en même temps il a une vitesse (vecteur). C'est un niveau de sup ça. Même Carambole peut comprendre