Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ronron =troll
Ça je comprends aussi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (20 oct.) disait:

Ce qui compte ici ce n'est pas mon diplôme mais ce que je dis.

Et comme tu dis que de la merde, le sujet est clos...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon j allais vous expliquer pourquoi Petiniot ne skie pas comme l italien des videos. Attention certains de ces ritaux sont des ex de coupe d europe quand-même :)
Faut il que je fermasse le fil ?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Tcsa=troll
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Euh pour une fois Magnifico et tcsa ont eu la même idée en même temps :fermer le post :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

ronron (20 oct.) disait:

ronron (19 oct.) disait:

Magnifico (19 oct.) disait:

carambole (18 oct.) disait:

:)
Toi aussi tu penses qu'il n'y a pas de frottement quand le ski est sur la carre ?
je comprends mieux pourquoi tu apprécies Magnifico :)

Euh carambole je n ai jamais dit qu il n y avait pas frottement même en coupé... Comment te dire je suis ingénieur ok ? Le frottement est une force opposée à la vitesse.
En dérapé le ski est en travers. En glissé le ski est parallèle à la vitesse. Il y a un frottement en longueur sur le ski. Ce qui se rapproche du frottement dans le coupé. C'est pourquoi on peut distinguer le glissé du dérapé.

C'est quoi alors la différence entre le glissé et le coupé, si le ski est parallèle à la vitesse en glissé?

Ben là c'est plus dur...
De visu avec la vision d un ingénieur je dirais que pour le glissé il y a un travail dans le frottement du pivotement. Cette énergie perdue fait diminuer la vitesse du skieur. Cf les formules 1/2mv2

Tu peux arrêter direct les enfumages, on est entre ingés ici.

Donc je reformule, décrit moi un mouvement où les skis sont tangents à la trajectoire et où il y glissement à la perpendiculaire au sens du ski.

Le ski tourne sur lui même. Et en même temps il a une vitesse (vecteur). C'est un niveau de sup ça. Même Carambole peut comprendre

S'il tourne sur lui même, il dérape.
S'il tourne sur lui même et qu'il a une vitesse.
Et il n'est pas tangent à son déplacement.

Mais fais un schéma, cela permettra à tout le monde de comprendre ce que tu expliques que Petiniot fait.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Ronron =troll
Ça je comprends aussi

Un troll, c'est quelqu'un qui raconte de la merde pour te faire enrager.

Sauf qu'ici, à part toi, y a pas grand monde qui raconte de la merde.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Non a l instant T le ski et la vitesse (vecteur) sont parallèle.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je ne te réponds plus ronron. Je fais l effort de t expliquer. Maintenant je regrette.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Trop de troll tue le troll
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'organise un dîner d'ingénieurs samedi soir, vous voulez venir ???
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je ne suis libre que le mercredi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Concernant la question de la conduite glissée, je constate qu'il y a quand même une superbe inculture. je m'étais fendu il y a quelques années d'un petit croquis pour expliquer la différence entre conduite dérapée, glissée et coupée.

Cette notion de conduite glisssée a complètement disparu du discours technique et du mémento avec l'arrivé généralisée des skis paraboliques. La conduite glissée consiste en une réduction de l'amplitude de pivotement (par rapport à la conduite dérapée) sans pour autant l'annuler (comme dans le coupé;). Sauf qu'avec les skis paraboliques à peine se met-on sur les carres que l'on supprime quasiment intégralement l'amplitude de pivotement. Voilà pourquoi le terme est tombé en désuétude.

Mais bon tachonfico semble l'ignorer. Comme il ignore tout ou presque du ski aussi bien en théorie qu'en pratique.
Débilofico, quand le monde est fait de toi et de troll (le reste du monde), il ne faut pas hésiter à consulter...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 20/10/2017 - 09:00
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Euh pour une fois Magnifico et tcsa ont eu la même idée en même temps :fermer le post :)

Quand je disais le sujet est clos, je n'entendais pas le post.
Le sujet c'est toi. Donc le sujet est clos = ferme ta gueule
:) :) :) :) :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
tcsa (20 oct.) disait:

Concernant la question de la conduite glissée, je constate qu'il y a quand même une superbe inculture. je m'étais fendu il y a quelques années d'un petit croquis pour expliquer la différence entre conduite dérapée, glissée et coupée.

Cette notion de conduite glisssée a complètement disparu du discours technique et du mémento avec l'arrivé généralisée des skis paraboliques. La conduite glissée consiste en une réduction de l'amplitude de pivotement (par rapport à la conduite dérapée) sans pour autant l'annuler (comme dans le coupé;). Sauf qu'avec les skis paraboliques à peine se met-on sur les carres que l'on supprime quasiment intégralement l'amplitude de pivotement. Voilà pourquoi le terme est tombé en désuétude.

Mais bon tachonfico semble l'ignorer. Comme il ignore tout ou presque du ski aussi bien en théorie qu'en pratique.
Débilofico, quand le monde est fait de toi et de troll (le reste du monde), il ne faut pas hésiter à consulter...

C'est pourtant simple en schéma.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (18 oct.) disait:

Tu peux parfaitement skier en glissé sur de longues courbes en dosant la prise de carres.
Bon ce sont des définitions. C'est ce que j'ai appris il y a longtemps. Maintenant avec les skis plis parabolique le glissé est en train de disparaître... Pas la peine de continuer la dessus.

Je ne dis pas autre chose tcsa.
Nota mince je réponds à un troll
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ronron (20 oct.) disait:

tcsa (20 oct.) disait:

C'est pourtant simple en schéma.

Oui sauf que pour shématiser une chose encore faut-il savoir de quoi on parle.
Ce qui n'est pas le cas de débilofico
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Magnifico (18 oct.) disait:

Tu peux parfaitement skier en glissé sur de longues courbes en dosant la prise de carres.
Bon ce sont des définitions. C'est ce que j'ai appris il y a longtemps. Maintenant avec les skis plis parabolique le glissé est en train de disparaître... Pas la peine de continuer la dessus.

Je ne dis pas autre chose tcsa.
Nota mince je réponds à un troll

Sauf que skier en glissé ça ne veut strictement rien dire.
Ceci dit débilofico;, tu peux nous expliquer ce qu'induit en matieère de posture la passage de la conduite dérapée à la conduite glissée?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 20/10/2017 - 09:15
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Euh bien sur que si. Avec des skis un peu droits ou un peu raides.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Le sujet du post c'est Petiniot.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Et bien non. C'est encore une fois la preuve que tu n'as strictement rien compris. On ne skie pas en dérapé, glissé ou coupé. On fait des conduites dérapées, gliséées, ou coupées. c'est très différent
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon si l on prend la derive. Et bien il y a travers au début donc dérapage puis glissé puis coupé. Donc rien ne change au niveau postural entre le dérapé et le glissé.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (20 oct.) disait:

Et bien non. C'est encore une fois la preuve que tu n'as strictement rien compris. On ne skie pas en dérapé, glissé ou coupé. On fait des conduites dérapées, gliséées, ou coupées. c'est très différent

Quand je skie je conduit
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

tcsa (20 oct.) disait:

Quand je skie je conduit

Non toi tu fais de la merde
et la conduite est un moment particulier
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Arrêtons là le troll merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Bon si l on prend la derive. Et bien il y a travers au début donc dérapage puis glissé puis coupé. Donc rien ne change au niveau postural entre le dérapé et le glissé.

Preuve flagrante que tu n'as rien compris et que tu racontes n'importe quoi.

La conduite c'est quoi bordel????
Réfléchis 2 secondes
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Réfléchis au lieu de dire des conneries connerifico
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (20 oct.) disait:

t'arrives construire une seule phrase sans gros mot?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Un conseil tcsa va consulter. Fait toi aider quoi.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... svp ... je veux bien que Magnifico nous explique pourquoi Petiniot ne skie pas comme le rital de bonagva ...

Mais en termes simples ... en français ou italien, come ti piacce ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak (20 oct.) disait:

tcsa (20 oct.) disait:

Non ak
La preuve :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (20 oct.) disait:

Le manque d'iode, ça fait des ravages terribles au niveau du cerveau...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages

Bon, pour ceux, ingé ou pas ;) , qui aiment se prendre la tête et/ou bien skier ... moi je crois que je vais abandonner ... trop de choses à penser en même temps pour tourner et contre-tourner avec la jambe du ski interne ...
youtube.com mais ça doit être efficace

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Tchak-Tchak (20 oct.) disait:

ak (20 oct.) disait:

Le manque d'iode, ça fait des ravages terribles au niveau du cerveau...

les écoles d'ingé aussi :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (20 oct.) disait:

tcsa (20 oct.) disait:

La dérive, c'est la facilité.... tout comme en ski.. ;-)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Euh si on peut donner son avis, entre une discussion avec du sens, éventuellement émaillée de grossièretés, et un chapelet de conneries ne parvenant même pas à masquer un délire narcissique, le choix est vite fait.

Sans compter le phénomène d'usure et de récurrence avérés. On se fait assez chier de devoir supporter des discours débiles dans la vraie vie qu'on est pas obliger de venir reporter cette engeance jusqu'ici.

Sans blagues, merde ... (dixit un humoriste DCD, grossier mais pas vulgaire)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
+1
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
PhilippeG (20 oct.) disait:

Euh ... svp ... je veux bien que Magnifico nous explique pourquoi Petiniot ne skie pas comme le rital de bonagva ...

Mais en termes simples ... en français ou italien, come ti piacce ...

Je suis désolé par la tournure des événements. Mea culpa.
Si tu es curieux, je peux te donner mon point de vue par mp...
Si j'ai posté ici c'est parce que je pense qu'il y a un truc énorme à dire :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
On sent bien que tu n'en peux plus de te retenir. Gaffe ça va te partir dans les doigts :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
C'est juste pour attirer l'attention sur toi que t'as posté cette mauvaise vidéo de ski.
D'ailleurs, là, tu cherches une victime pour raconter tes conneries.

T'es pas un professionnel du ski, t'es pas un ingé, juste un simple mytho qui essaye d'exister.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (20 oct.) disait:

C'est juste pour attirer l'attention sur toi que t'as posté cette mauvaise vidéo de ski.

T'es pas un professionnel du ski, t'es pas un ingé, juste un simple mytho qui essaye d'exister.

t'es en train de nous dire qu'un "vrai" ingénieur pourrait pas écrire des trucs comme ça?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Hellsass (20 oct.) disait:

On sent bien que tu n'en peux plus de te retenir. Gaffe ça va te partir dans les doigts :)

oh mais nooooon. t'as volé ma réplique
:)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Scuzi, je nettoyais mon clavier, le coup est parti tout seul.... :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
coquine va
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (20 oct.) disait:

ronron (20 oct.) disait:

t'es en train de nous dire qu'un "vrai" ingénieur pourrait pas écrire des trucs comme ça?

L'argument d'autorité "ce que je dis est vrai parce que je suis ingé", je ne me souviens pas l'avoir déjà entendu.
Mais y a pas que ça.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (20 oct.) disait:

t'es pas un ingé

Il paraît que ça, c’est l’insulte suprême chez les ingés, un genre de point Godwin de l’ingénieur !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

ronron (20 oct.) disait:

t'es pas un ingé

Il paraît que ça, c’est l’insulte suprême chez les ingés, un genre de point Godwin de l’ingénieur !

D'ailleurs tous les vrais ingénieurs s'appellent Adolph
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron (20 oct.) disait:

t'es pas un ingé

Technicien, va!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (20 oct.) disait:

ronron (20 oct.) disait:

Un vrai skieur/génieur amateur (certes bien allumé, si t'es pas dans son trip... ;-) ) pourrait écrire des trucs comme ça pour décrire la charge W supportée par le skieur (et pas toutes les conneries lues au dessus et à venir...):

W = [(MxV² ) / (Rdcm + P x sinus a x cosinus u)] x sinus i + [P x cosinus a] x cosinus i

*Rdcm: rayon de la trajectoire du centre de masse du mobile
On représente le mobile que constitue le skieur et tout son équipement par une masse ponctuelle.

* i: inclinaison du skieur par rapport à la perpendiculaire au plan incliné

Je ne suis pas génieur, je vous laisse donc corriger si besoin....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ronron (20 oct.) disait:

ronron (20 oct.) disait:

t'es pas un ingé

Technicien, va!

A ne pas confondre avec techno :) :)