Ronron =troll
Ça je comprends aussi
Ça je comprends aussi
Magnifico (20 oct.) disait:
ronron (20 oct.) disait:
ronron (19 oct.) disait:
Magnifico (19 oct.) disait:
carambole (18 oct.) disait:
Toi aussi tu penses qu'il n'y a pas de frottement quand le ski est sur la carre ?
je comprends mieux pourquoi tu apprécies Magnifico
Euh carambole je n ai jamais dit qu il n y avait pas frottement même en coupé... Comment te dire je suis ingénieur ok ? Le frottement est une force opposée à la vitesse.
En dérapé le ski est en travers. En glissé le ski est parallèle à la vitesse. Il y a un frottement en longueur sur le ski. Ce qui se rapproche du frottement dans le coupé. C'est pourquoi on peut distinguer le glissé du dérapé.
C'est quoi alors la différence entre le glissé et le coupé, si le ski est parallèle à la vitesse en glissé?
Ben là c'est plus dur...
De visu avec la vision d un ingénieur je dirais que pour le glissé il y a un travail dans le frottement du pivotement. Cette énergie perdue fait diminuer la vitesse du skieur. Cf les formules 1/2mv2
Tu peux arrêter direct les enfumages, on est entre ingés ici.
Donc je reformule, décrit moi un mouvement où les skis sont tangents à la trajectoire et où il y glissement à la perpendiculaire au sens du ski.
Le ski tourne sur lui même. Et en même temps il a une vitesse (vecteur). C'est un niveau de sup ça. Même Carambole peut comprendre
Ronron =troll
Ça je comprends aussi
Euh pour une fois Magnifico et tcsa ont eu la même idée en même temps :fermer le post
tcsa (20 oct.) disait:
Concernant la question de la conduite glissée, je constate qu'il y a quand même une superbe inculture. je m'étais fendu il y a quelques années d'un petit croquis pour expliquer la différence entre conduite dérapée, glissée et coupée.
Cette notion de conduite glisssée a complètement disparu du discours technique et du mémento avec l'arrivé généralisée des skis paraboliques. La conduite glissée consiste en une réduction de l'amplitude de pivotement (par rapport à la conduite dérapée) sans pour autant l'annuler (comme dans le coupé. Sauf qu'avec les skis paraboliques à peine se met-on sur les carres que l'on supprime quasiment intégralement l'amplitude de pivotement. Voilà pourquoi le terme est tombé en désuétude.
Mais bon tachonfico semble l'ignorer. Comme il ignore tout ou presque du ski aussi bien en théorie qu'en pratique.
Débilofico, quand le monde est fait de toi et de troll (le reste du monde), il ne faut pas hésiter à consulter...
Magnifico (18 oct.) disait:
Tu peux parfaitement skier en glissé sur de longues courbes en dosant la prise de carres.
Bon ce sont des définitions. C'est ce que j'ai appris il y a longtemps. Maintenant avec les skis plis parabolique le glissé est en train de disparaître... Pas la peine de continuer la dessus.
ronron (20 oct.) disait:
tcsa (20 oct.) disait:
Concernant la question de la conduite glissée, je constate qu'il y a quand même une superbe inculture. je m'étais fendu il y a quelques années d'un petit croquis pour expliquer la différence entre conduite dérapée, glissée et coupée.
Cette notion de conduite glisssée a complètement disparu du discours technique et du mémento avec l'arrivé généralisée des skis paraboliques. La conduite glissée consiste en une réduction de l'amplitude de pivotement (par rapport à la conduite dérapée) sans pour autant l'annuler (comme dans le coupé. Sauf qu'avec les skis paraboliques à peine se met-on sur les carres que l'on supprime quasiment intégralement l'amplitude de pivotement. Voilà pourquoi le terme est tombé en désuétude.
Mais bon tachonfico semble l'ignorer. Comme il ignore tout ou presque du ski aussi bien en théorie qu'en pratique.
Débilofico, quand le monde est fait de toi et de troll (le reste du monde), il ne faut pas hésiter à consulter...
C'est pourtant simple en schéma.
Magnifico (18 oct.) disait:
Tu peux parfaitement skier en glissé sur de longues courbes en dosant la prise de carres.
Bon ce sont des définitions. C'est ce que j'ai appris il y a longtemps. Maintenant avec les skis plis parabolique le glissé est en train de disparaître... Pas la peine de continuer la dessus.
Je ne dis pas autre chose tcsa.
Nota mince je réponds à un troll
Euh bien sur que si. Avec des skis un peu droits ou un peu raides.
tcsa (20 oct.) disait:
Et bien non. C'est encore une fois la preuve que tu n'as strictement rien compris. On ne skie pas en dérapé, glissé ou coupé. On fait des conduites dérapées, gliséées, ou coupées. c'est très différent
tcsa (20 oct.) disait:
Et bien non. C'est encore une fois la preuve que tu n'as strictement rien compris. On ne skie pas en dérapé, glissé ou coupé. On fait des conduites dérapées, gliséées, ou coupées. c'est très différent
Quand je skie je conduit
Bon si l on prend la derive. Et bien il y a travers au début donc dérapage puis glissé puis coupé. Donc rien ne change au niveau postural entre le dérapé et le glissé.
Bon si l on prend la derive. Et bien il y a travers au début donc dérapage puis glissé puis coupé. Donc rien ne change au niveau postural entre le dérapé et le glissé.
tcsa (20 oct.) disait:
Réfléchis au lieu de dire des conneries connerifico
ak (20 oct.) disait:
tcsa (20 oct.) disait:
t'arrives construire une seule phrase sans gros mot?
ak (20 oct.) disait:
Bon, pour ceux, ingé ou pas , qui aiment se prendre la tête et/ou bien skier ... moi je crois que je vais abandonner ... trop de choses à penser en même temps pour tourner et contre-tourner avec la jambe du ski interne ...
youtube.com mais ça doit être efficace
ak (20 oct.) disait:
tcsa (20 oct.) disait:
PhilippeG (20 oct.) disait:
Euh ... svp ... je veux bien que Magnifico nous explique pourquoi Petiniot ne skie pas comme le rital de bonagva ...
Mais en termes simples ... en français ou italien, come ti piacce ...
ronron (20 oct.) disait:
C'est juste pour attirer l'attention sur toi que t'as posté cette mauvaise vidéo de ski.
D'ailleurs, là, tu cherches une victime pour raconter tes conneries.
T'es pas un professionnel du ski, t'es pas un ingé, juste un simple mytho qui essaye d'exister.
ak (20 oct.) disait:
ronron (20 oct.) disait:
C'est juste pour attirer l'attention sur toi que t'as posté cette mauvaise vidéo de ski.
T'es pas un professionnel du ski, t'es pas un ingé, juste un simple mytho qui essaye d'exister.
t'es en train de nous dire qu'un "vrai" ingénieur pourrait pas écrire des trucs comme ça?
ronron (20 oct.) disait:
t'es pas un ingé
Tchak-Tchak (20 oct.) disait:
ronron (20 oct.) disait:
t'es pas un ingé
Il paraît que ça, c’est l’insulte suprême chez les ingés, un genre de point Godwin de l’ingénieur !
ak (20 oct.) disait:
ronron (20 oct.) disait:
t'es en train de nous dire qu'un "vrai" ingénieur pourrait pas écrire des trucs comme ça?
ronron (20 oct.) disait:
Tchak-Tchak (20 oct.) disait:
ronron (20 oct.) disait:
t'es pas un ingé
Il paraît que ça, c’est l’insulte suprême chez les ingés, un genre de point Godwin de l’ingénieur !
Technicien, va!
inscrit le 27/03/05
3918 messages