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Ronron =troll
Ça je comprends aussi
tcsa
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Magnifico (20 oct.) disait:

Ce qui compte ici ce n'est pas mon diplôme mais ce que je dis.

Et comme tu dis que de la merde, le sujet est clos...
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Bon j allais vous expliquer pourquoi Petiniot ne skie pas comme l italien des videos. Attention certains de ces ritaux sont des ex de coupe d europe quand-même :)
Faut il que je fermasse le fil ?
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Euh pour une fois Magnifico et tcsa ont eu la même idée en même temps :fermer le post :)
ronron
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Magnifico (20 oct.) disait:

ronron (20 oct.) disait:

Magnifico (20 oct.) disait:

ronron (19 oct.) disait:

Magnifico (19 oct.) disait:

carambole (18 oct.) disait:

:)
Toi aussi tu penses qu'il n'y a pas de frottement quand le ski est sur la carre ?
je comprends mieux pourquoi tu apprécies Magnifico :)

Euh carambole je n ai jamais dit qu il n y avait pas frottement même en coupé... Comment te dire je suis ingénieur ok ? Le frottement est une force opposée à la vitesse.
En dérapé le ski est en travers. En glissé le ski est parallèle à la vitesse. Il y a un frottement en longueur sur le ski. Ce qui se rapproche du frottement dans le coupé. C'est pourquoi on peut distinguer le glissé du dérapé.



C'est quoi alors la différence entre le glissé et le coupé, si le ski est parallèle à la vitesse en glissé?

Ben là c'est plus dur...
De visu avec la vision d un ingénieur je dirais que pour le glissé il y a un travail dans le frottement du pivotement. Cette énergie perdue fait diminuer la vitesse du skieur. Cf les formules 1/2mv2


Tu peux arrêter direct les enfumages, on est entre ingés ici.

Donc je reformule, décrit moi un mouvement où les skis sont tangents à la trajectoire et où il y glissement à la perpendiculaire au sens du ski.

Le ski tourne sur lui même. Et en même temps il a une vitesse (vecteur). C'est un niveau de sup ça. Même Carambole peut comprendre


S'il tourne sur lui même, il dérape.
S'il tourne sur lui même et qu'il a une vitesse.
Et il n'est pas tangent à son déplacement.

Mais fais un schéma, cela permettra à tout le monde de comprendre ce que tu expliques que Petiniot fait.
ronron
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Magnifico (20 oct.) disait:

Ronron =troll
Ça je comprends aussi


Un troll, c'est quelqu'un qui raconte de la merde pour te faire enrager.

Sauf qu'ici, à part toi, y a pas grand monde qui raconte de la merde.
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Non a l instant T le ski et la vitesse (vecteur) sont parallèle.
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Je ne te réponds plus ronron. Je fais l effort de t expliquer. Maintenant je regrette.
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Trop de troll tue le troll
Tchak-Tchak
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J'organise un dîner d'ingénieurs samedi soir, vous voulez venir ???
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Je ne suis libre que le mercredi
tcsa
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Concernant la question de la conduite glissée, je constate qu'il y a quand même une superbe inculture. je m'étais fendu il y a quelques années d'un petit croquis pour expliquer la différence entre conduite dérapée, glissée et coupée.


Cette notion de conduite glisssée a complètement disparu du discours technique et du mémento avec l'arrivé généralisée des skis paraboliques. La conduite glissée consiste en une réduction de l'amplitude de pivotement (par rapport à la conduite dérapée) sans pour autant l'annuler (comme dans le coupé;). Sauf qu'avec les skis paraboliques à peine se met-on sur les carres que l'on supprime quasiment intégralement l'amplitude de pivotement. Voilà pourquoi le terme est tombé en désuétude.

Mais bon tachonfico semble l'ignorer. Comme il ignore tout ou presque du ski aussi bien en théorie qu'en pratique.
Débilofico, quand le monde est fait de toi et de troll (le reste du monde), il ne faut pas hésiter à consulter...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 20/10/2017 - 09:00
tcsa
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Magnifico (20 oct.) disait:

Euh pour une fois Magnifico et tcsa ont eu la même idée en même temps :fermer le post :)

Quand je disais le sujet est clos, je n'entendais pas le post.
Le sujet c'est toi. Donc le sujet est clos = ferme ta gueule
:) :) :) :) :)
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tcsa (20 oct.) disait:

Concernant la question de la conduite glissée, je constate qu'il y a quand même une superbe inculture. je m'étais fendu il y a quelques années d'un petit croquis pour expliquer la différence entre conduite dérapée, glissée et coupée.


Cette notion de conduite glisssée a complètement disparu du discours technique et du mémento avec l'arrivé généralisée des skis paraboliques. La conduite glissée consiste en une réduction de l'amplitude de pivotement (par rapport à la conduite dérapée) sans pour autant l'annuler (comme dans le coupé;). Sauf qu'avec les skis paraboliques à peine se met-on sur les carres que l'on supprime quasiment intégralement l'amplitude de pivotement. Voilà pourquoi le terme est tombé en désuétude.

Mais bon tachonfico semble l'ignorer. Comme il ignore tout ou presque du ski aussi bien en théorie qu'en pratique.
Débilofico, quand le monde est fait de toi et de troll (le reste du monde), il ne faut pas hésiter à consulter...


C'est pourtant simple en schéma.
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Magnifico (18 oct.) disait:

Tu peux parfaitement skier en glissé sur de longues courbes en dosant la prise de carres.
Bon ce sont des définitions. C'est ce que j'ai appris il y a longtemps. Maintenant avec les skis plis parabolique le glissé est en train de disparaître... Pas la peine de continuer la dessus.

Je ne dis pas autre chose tcsa.
Nota mince je réponds à un troll
tcsa
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ronron (20 oct.) disait:

tcsa (20 oct.) disait:

Concernant la question de la conduite glissée, je constate qu'il y a quand même une superbe inculture. je m'étais fendu il y a quelques années d'un petit croquis pour expliquer la différence entre conduite dérapée, glissée et coupée.


Cette notion de conduite glisssée a complètement disparu du discours technique et du mémento avec l'arrivé généralisée des skis paraboliques. La conduite glissée consiste en une réduction de l'amplitude de pivotement (par rapport à la conduite dérapée) sans pour autant l'annuler (comme dans le coupé;). Sauf qu'avec les skis paraboliques à peine se met-on sur les carres que l'on supprime quasiment intégralement l'amplitude de pivotement. Voilà pourquoi le terme est tombé en désuétude.

Mais bon tachonfico semble l'ignorer. Comme il ignore tout ou presque du ski aussi bien en théorie qu'en pratique.
Débilofico, quand le monde est fait de toi et de troll (le reste du monde), il ne faut pas hésiter à consulter...


C'est pourtant simple en schéma.

Oui sauf que pour shématiser une chose encore faut-il savoir de quoi on parle.
Ce qui n'est pas le cas de débilofico
tcsa
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Magnifico (20 oct.) disait:

Magnifico (18 oct.) disait:

Tu peux parfaitement skier en glissé sur de longues courbes en dosant la prise de carres.
Bon ce sont des définitions. C'est ce que j'ai appris il y a longtemps. Maintenant avec les skis plis parabolique le glissé est en train de disparaître... Pas la peine de continuer la dessus.

Je ne dis pas autre chose tcsa.
Nota mince je réponds à un troll

Sauf que skier en glissé ça ne veut strictement rien dire.
Ceci dit débilofico;, tu peux nous expliquer ce qu'induit en matieère de posture la passage de la conduite dérapée à la conduite glissée?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 20/10/2017 - 09:15
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Euh bien sur que si. Avec des skis un peu droits ou un peu raides.
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Le sujet du post c'est Petiniot.
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Magnifico (20 oct.) disait:

Euh bien sur que si. Avec des skis un peu droits ou un peu raides.

Et bien non. C'est encore une fois la preuve que tu n'as strictement rien compris. On ne skie pas en dérapé, glissé ou coupé. On fait des conduites dérapées, gliséées, ou coupées. c'est très différent
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Bon si l on prend la derive. Et bien il y a travers au début donc dérapage puis glissé puis coupé. Donc rien ne change au niveau postural entre le dérapé et le glissé.
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tcsa (20 oct.) disait:

Magnifico (20 oct.) disait:

Euh bien sur que si. Avec des skis un peu droits ou un peu raides.

Et bien non. C'est encore une fois la preuve que tu n'as strictement rien compris. On ne skie pas en dérapé, glissé ou coupé. On fait des conduites dérapées, gliséées, ou coupées. c'est très différent

Quand je skie je conduit
tcsa
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Magnifico (20 oct.) disait:

tcsa (20 oct.) disait:

Magnifico (20 oct.) disait:

Euh bien sur que si. Avec des skis un peu droits ou un peu raides.

Et bien non. C'est encore une fois la preuve que tu n'as strictement rien compris. On ne skie pas en dérapé, glissé ou coupé. On fait des conduites dérapées, gliséées, ou coupées. c'est très différent

Quand je skie je conduit

Non toi tu fais de la merde
et la conduite est un moment particulier
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Arrêtons là le troll merci
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Magnifico (20 oct.) disait:

Bon si l on prend la derive. Et bien il y a travers au début donc dérapage puis glissé puis coupé. Donc rien ne change au niveau postural entre le dérapé et le glissé.

Preuve flagrante que tu n'as rien compris et que tu racontes n'importe quoi.

La conduite c'est quoi bordel????
Réfléchis 2 secondes
tcsa
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Magnifico (20 oct.) disait:

Bon si l on prend la derive. Et bien il y a travers au début donc dérapage puis glissé puis coupé. Donc rien ne change au niveau postural entre le dérapé et le glissé.

Réfléchis au lieu de dire des conneries connerifico
ak
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tcsa (20 oct.) disait:

Magnifico (20 oct.) disait:

Bon si l on prend la derive. Et bien il y a travers au début donc dérapage puis glissé puis coupé. Donc rien ne change au niveau postural entre le dérapé et le glissé.

Réfléchis au lieu de dire des conneries connerifico



t'arrives construire une seule phrase sans gros mot?
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Un conseil tcsa va consulter. Fait toi aider quoi.
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Euh ... svp ... je veux bien que Magnifico nous explique pourquoi Petiniot ne skie pas comme le rital de bonagva ...

Mais en termes simples ... en français ou italien, come ti piacce ...
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ak (20 oct.) disait:

tcsa (20 oct.) disait:

Magnifico (20 oct.) disait:

Bon si l on prend la derive. Et bien il y a travers au début donc dérapage puis glissé puis coupé. Donc rien ne change au niveau postural entre le dérapé et le glissé.

Réfléchis au lieu de dire des conneries connerifico



t'arrives construire une seule phrase sans gros mot?

Non ak
La preuve :)
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ak (20 oct.) disait:

t'arrives construire une seule phrase sans gros mot?

Le manque d'iode, ça fait des ravages terribles au niveau du cerveau...
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Bon, pour ceux, ingé ou pas ;) , qui aiment se prendre la tête et/ou bien skier ... moi je crois que je vais abandonner ... trop de choses à penser en même temps pour tourner et contre-tourner avec la jambe du ski interne ...
youtube.com mais ça doit être efficace

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Tchak-Tchak (20 oct.) disait:

ak (20 oct.) disait:

t'arrives construire une seule phrase sans gros mot?

Le manque d'iode, ça fait des ravages terribles au niveau du cerveau...

les écoles d'ingé aussi :)
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ak (20 oct.) disait:

tcsa (20 oct.) disait:

Magnifico (20 oct.) disait:

Bon si l on prend la derive. Et bien il y a travers au début donc dérapage puis glissé puis coupé. Donc rien ne change au niveau postural entre le dérapé et le glissé.

Réfléchis au lieu de dire des conneries connerifico



t'arrives construire une seule phrase sans gros mot?

La dérive, c'est la facilité.... tout comme en ski.. ;-)
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Euh si on peut donner son avis, entre une discussion avec du sens, éventuellement émaillée de grossièretés, et un chapelet de conneries ne parvenant même pas à masquer un délire narcissique, le choix est vite fait.

Sans compter le phénomène d'usure et de récurrence avérés. On se fait assez chier de devoir supporter des discours débiles dans la vraie vie qu'on est pas obliger de venir reporter cette engeance jusqu'ici.

Sans blagues, merde ... (dixit un humoriste DCD, grossier mais pas vulgaire)
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PhilippeG (20 oct.) disait:

Euh ... svp ... je veux bien que Magnifico nous explique pourquoi Petiniot ne skie pas comme le rital de bonagva ...

Mais en termes simples ... en français ou italien, come ti piacce ...

Je suis désolé par la tournure des événements. Mea culpa.
Si tu es curieux, je peux te donner mon point de vue par mp...
Si j'ai posté ici c'est parce que je pense qu'il y a un truc énorme à dire :)
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On sent bien que tu n'en peux plus de te retenir. Gaffe ça va te partir dans les doigts :)
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C'est juste pour attirer l'attention sur toi que t'as posté cette mauvaise vidéo de ski.
D'ailleurs, là, tu cherches une victime pour raconter tes conneries.

T'es pas un professionnel du ski, t'es pas un ingé, juste un simple mytho qui essaye d'exister.
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ronron (20 oct.) disait:

C'est juste pour attirer l'attention sur toi que t'as posté cette mauvaise vidéo de ski.
D'ailleurs, là, tu cherches une victime pour raconter tes conneries.

T'es pas un professionnel du ski, t'es pas un ingé, juste un simple mytho qui essaye d'exister.



t'es en train de nous dire qu'un "vrai" ingénieur pourrait pas écrire des trucs comme ça?
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Hellsass (20 oct.) disait:

On sent bien que tu n'en peux plus de te retenir. Gaffe ça va te partir dans les doigts :)

oh mais nooooon. t'as volé ma réplique
:)
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Scuzi, je nettoyais mon clavier, le coup est parti tout seul.... :-)
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ak (20 oct.) disait:

ronron (20 oct.) disait:

C'est juste pour attirer l'attention sur toi que t'as posté cette mauvaise vidéo de ski.
D'ailleurs, là, tu cherches une victime pour raconter tes conneries.

T'es pas un professionnel du ski, t'es pas un ingé, juste un simple mytho qui essaye d'exister.



t'es en train de nous dire qu'un "vrai" ingénieur pourrait pas écrire des trucs comme ça?


L'argument d'autorité "ce que je dis est vrai parce que je suis ingé", je ne me souviens pas l'avoir déjà entendu.
Mais y a pas que ça.
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ronron (20 oct.) disait:

t'es pas un ingé

Il paraît que ça, c’est l’insulte suprême chez les ingés, un genre de point Godwin de l’ingénieur !
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Tchak-Tchak (20 oct.) disait:

ronron (20 oct.) disait:

t'es pas un ingé

Il paraît que ça, c’est l’insulte suprême chez les ingés, un genre de point Godwin de l’ingénieur !

D'ailleurs tous les vrais ingénieurs s'appellent Adolph
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Tchak-Tchak (20 oct.) disait:

ronron (20 oct.) disait:

t'es pas un ingé

Il paraît que ça, c’est l’insulte suprême chez les ingés, un genre de point Godwin de l’ingénieur !


Technicien, va!
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ak (20 oct.) disait:

ronron (20 oct.) disait:

C'est juste pour attirer l'attention sur toi que t'as posté cette mauvaise vidéo de ski.
D'ailleurs, là, tu cherches une victime pour raconter tes conneries.

T'es pas un professionnel du ski, t'es pas un ingé, juste un simple mytho qui essaye d'exister.



t'es en train de nous dire qu'un "vrai" ingénieur pourrait pas écrire des trucs comme ça?


Un vrai skieur/génieur amateur (certes bien allumé, si t'es pas dans son trip... ;-) ) pourrait écrire des trucs comme ça pour décrire la charge W supportée par le skieur (et pas toutes les conneries lues au dessus et à venir...):

W = [(MxV² ) / (Rdcm + P x sinus a x cosinus u)] x sinus i + [P x cosinus a] x cosinus i

*Rdcm: rayon de la trajectoire du centre de masse du mobile
On représente le mobile que constitue le skieur et tout son équipement par une masse ponctuelle.

* i: inclinaison du skieur par rapport à la perpendiculaire au plan incliné


Je ne suis pas génieur, je vous laisse donc corriger si besoin....
tcsa
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Tchak-Tchak (20 oct.) disait:

ronron (20 oct.) disait:

t'es pas un ingé

Il paraît que ça, c’est l’insulte suprême chez les ingés, un genre de point Godwin de l’ingénieur !


Technicien, va!

A ne pas confondre avec techno :) :)